nouvelles ZTR crest/alpine

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede wiltouterrain » Ven 23 Avr 2010 19:39

pour le calculateur DT,il utilise des tetes de rayons en 14mm il me semble,il faut faire attention!pour mesurer mon EDR j'utilise 2 rayons coupés.
pour le crochet à redresser,j'ai utilité des morceaux de teflon bien placés et quelques coups de marteau en pinçant la jante entre un etablis en bois et le morceau de teflon ,on ne voit plus rien,pas de crique ,c'est nickel
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lewlego » Sam 24 Avr 2010 18:30

Est-ce qu'une alpine/hope pro 2/cx ray bien montée(jprb1) est-elle aussi robuste qu'une dt xr1450 par exemple :?: ( je veut parler du cercle alpine, par ce qu'il est bien plus leger que celui d'une dt xr 1450 je crois) .
merci!!
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede joebar » Dim 25 Avr 2010 07:31

Dementia a écrit:25mm

Donc le rim strip Olympic va bien sur une Crest?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Dementia » Dim 25 Avr 2010 08:10

joebar a écrit:
Dementia a écrit:25mm

Donc le rim strip Olympic va bien sur une Crest?


Olympic c'est du 21mm mais il se monte aussi sur les Crest

http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/685/products_id/492
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede joebar » Dim 25 Avr 2010 10:32

Ok d'ac (mais ce n'est pas precisé sur le site notubes).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede sebj » Dim 25 Avr 2010 13:25

lewlego a écrit:Est-ce qu'une alpine/hope pro 2/cx ray bien montée(jprb1) est-elle aussi robuste qu'une dt xr1450 par exemple :?: ( je veut parler du cercle alpine, par ce qu'il est bien plus leger que celui d'une dt xr 1450 je crois) .
merci!!

Les miennes ont été montées chez lui; après être passé chez bibi il y a peut de temps pour une révision, selon lui, c'est loin de ce que l'on peut appelé du "bien monté" :roll:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede audio » Dim 25 Avr 2010 13:31

Ah... c'est juste ton avis ou bien il y a eu d'autres retours similaires des montages de Jprb1 ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Dementia » Dim 25 Avr 2010 19:15

joebar a écrit:Ok d'ac (mais ce n'est pas precisé sur le site notubes).


Si ..... "Tape width 21 - 25 mm"

C'est pas pour faire une soustraction :mrgreen:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede riderdu31 » Dim 25 Avr 2010 20:35

Bonjour une question c'est quoi la diff entre des olympic et des 355? merci
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede joebar » Dim 25 Avr 2010 20:56

@dementia:
tape, c'est le scotch...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Dementia » Lun 26 Avr 2010 06:11

joebar a écrit:@dementia:
tape, c'est le scotch...


oui, exact, j'avais lu un peu de travers dans le mauvais sens et pensais que tu parlais du scotch, autant pour moi ... :oops:

Par contre, quel interet de prendre un Rim Strip par rapport au Scotch ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede GrandesRoues » Lun 26 Avr 2010 08:22

l'étanchéité est meilleure, notamment sur les jantes qui ne sont pas de marque notubes
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede joebar » Lun 26 Avr 2010 09:43

Quelqu'un confirme pour la (parfaite) compatibilité rim strip Olympic sur Crest?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede LudoTA » Lun 26 Avr 2010 11:52

Pourquoi veux-tu mettre un flap sur une Crest ?
Le diamètre interne des Crest est un peu plus grand que sur l'Olympic, avec un flap en plus le pneu risque d'être très difficile à monter ?!
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede joebar » Lun 26 Avr 2010 13:16

C'est pourquoi je demande!!!
Je roule en flap, car 1)je roule en montagne 2)pas envie de déjanter ni meme d'en avoir la crainte.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Klarf » Lun 26 Avr 2010 14:25

je roule sur grenoble sans flap, et j'ai aucun soucis, même sous gonflé (sous les 1,5bar)
et je crois pas être le seul a faire ça...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede bread » Lun 26 Avr 2010 14:40

joebar a écrit:C'est pourquoi je demande!!!
Je roule en flap, car 1)je roule en montagne 2)pas envie de déjanter ni meme d'en avoir la crainte.



Les jantes ZTR sont conçues pour fonctionner sans flap, une petite lecture du post t'aurait renseigné;

Moi aussi je roule à la montagne, en basse pression et je n'ai jamais eu de soucis.
Marre des pneus lights
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede sandatos » Lun 26 Avr 2010 14:47

le déjantage avec des NoTubes, c'est plus une légende...

Même lorsque j'ai roulé à moins de 1 bar (plus de latex... pneu plus étanches), j'ai eu des "blurps" mais j'ai jamais déjanté
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede RyoHazuki » Lun 26 Avr 2010 15:16

idem pour moi, jamais eu de problème de déjantage, qu'elle que soit l'utilisation.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede machfive » Lun 26 Avr 2010 21:01

Les risques de déjantage avec les notubes sont plutôt lors de sur gonflage,c'est bien connu ;) .
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede GrandesRoues » Lun 26 Avr 2010 21:17

J'ai déjà vu un déjantage d'une seule tringle, suite à une rupture de tringle (pneu WTB à 1.5 bar sur 355 monté moi même).

J'ai déjà eut un déjantage à l'arrière, en roulant. Demi tour sur la route, explosion et le pneu est complètement sorti. Pneu conti sur 355. C'était sur le bitume et ça a usiné la jante.
Image
Après je rigolais moins car j'ai du payer la jante vu que c'était un vélo de prêt.

Sinon j'ai aussi déjà eut un "gros" burp @1.5bar à l'avant sur une roval, la tringle c'est décollée et tout l'air et parti d'un coup. Chute. Heureusement c'était sur du sable et cela n'a rien abîmé.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede machfive » Lun 26 Avr 2010 21:54

Pas de chance,tu les collectionnes les pépins avec tes déjantages :mrgreen:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede GrandesRoues » Mar 27 Avr 2010 09:12

C'est juste que je roule souvent et que je teste beaucoup de choses.
J'ai aussi eut un déjantage en UST (avec des protos pas au point)

Mais en faisant attention au matos utilisé, et à son montage, celà reste mon choix préféré.
Ce n'est juste à mon avis pas adapté au "grand public" qui veut juste un truc qui roule sans se poser de questions.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tib » Mar 27 Avr 2010 09:19

J'ai eu un "blurp" aussi dimanche sur le 75 km de la Dériv'chaînes (Cantal), sur une Olympic avec un Rocket Ron 2.25 (roue arrière) : j'ai regonflé, ni et c'était oublié. Ça m'est arrivé sur le plat, dans un foutu chemin aux ornières comblées par des tuiles rouges concassées... j'ai eu de la chance de ne pas déchirer le pneu, les morceaux de tuile étaient ultra coupants !

Sinon, ça doit faire 5 ans que je roule en Notubes, et à part mes 3 déchirures à la Garoutade l'an dernier (terrain hyper agressif, pneus pas adaptés et erreurs de pilotage de ma part), je n'ai jamais subi une crevaison qui soit m'impose de m'arrêter pour réparer, soit m'empêche de continuer la sortie.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gambas » Mar 27 Avr 2010 09:32

De toute façon même crevé tu repars quand même, n'est-ce pas ......... quoi , moi faire allusion à la côtelette de Levens :roll: Nooooonnnn :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tib » Mar 27 Avr 2010 09:46

Là j'étais plus que crevé : j'étais mort ! Et mes boudins n'y étaient pour rien...

'tain, 1 an déjà !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede machfive » Mar 27 Avr 2010 17:17

Dés fois il y a de quoi se demander pourquoi ça veut pas l'faire :roll:.Ce dimanche lors d'une rando,au moment de sauter un simple trottoir la roue arrière (jante mmx pneu panaracer razer xc) tape légèrement sur l'angle "du trottoir" et la le bruit que chaque vttiste déteste lors d'une crevaison et en plus le latex qui gerbe un max.Deuxième sortie du scalpel,donc pneus neufs,et la je pense tout de suite à un pincement et pneu HS,bien non en fin de compte le trottoir n'y est pour rien,il devait y avoir une pointe ou autre chose parce que le trou est centré et tout petit.Tout ça pour dire que malgré deux bonnes doses de latex notubes dans le pneu impossible de boucher un trou de 2mm :shock: et passage en chambre à air :evil:.Heureusement cela doit être une exception.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede taupe » Mar 27 Avr 2010 17:22

il fallait réparer avec une mèche, ça devrait être obligatoire avec les tubeless ces machins là!!!!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gambas » Mar 27 Avr 2010 19:23

C'est pour ça que je roule de nouveau en chambres, en course on a très très peu de chance de crever par épine alors que les déchirures non réparées par le latex c'est très courant. On peut toujours pincer, mais avec la bonne pression il faut faire une grosse faute de pilotage.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Gadget » Mar 27 Avr 2010 19:27

taupe a écrit:il fallait réparer avec une mèche, ça devrait être obligatoire avec les tubeless ces machins là!!!!


+1, une mèche ou un point de super glue et c'était réglé...
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