SRAM XX

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Messagede Alain C » Mer 21 Avr 2010 07:42

Rogntudju a écrit:Mais a priori il n'y a pas d'olive... La durit est insérée en force sans autre forme de procès.


Exact ! Tout est expliqué dans le manuel du groupe XX ;)
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Messagede RyoHazuki » Mer 21 Avr 2010 07:44

oups. Je n'ai pas encore vu le blocage, je me réfère aux freins que je connais bien.
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Messagede Alain C » Mer 21 Avr 2010 08:02

RyoHazuki a écrit:oups. Je n'ai pas encore vu le blocage, je me réfère aux freins que je connais bien.


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:arrow: Puis bon Rémi, on sait très bien que le blocage ne sert à rien ! :lol: :mrgreen: (private joke ;) )
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mer 21 Avr 2010 11:55

pas mal ce document, dommage qu'il ne soit pas en français.
Je n'y comprend rien à ce qu'ils disent. Heureusement qu'il y a les photos :lol:
Par contre, en cas de changement de la durite (je voudrais en mettre une blanche), je n'ai pas trouvé l'info sur l'huile à mettre

:oops: je viens de trouver l'huile.
Mais google me traduit toujours le texte presque mot à mot :?
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Messagede Klarf » Mer 21 Avr 2010 12:50

Bon mea culpa, je pensais que la pression exercé dans la durite était plus importante, enfin c'est un plus pour raccourcir la durite, c'est facile a faire au moins!

Enfin une bonne fourche na pas besoin de blocage :D
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Messagede mdlbuz » Mer 21 Avr 2010 20:15

ça sert à quoi les 2 trous M5 derrière l'arceau sur la Sid?
A part faire un vrai nid à boue, je ne vois pas
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Messagede herve 38 » Mer 21 Avr 2010 20:19

pour y monter un garde-boue .
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Messagede proracing » Mer 21 Avr 2010 20:22

mdlbuz a écrit:pas mal ce document, dommage qu'il ne soit pas en français.
Je n'y comprend rien à ce qu'ils disent. Heureusement qu'il y a les photos :lol:
Par contre, en cas de changement de la durite (je voudrais en mettre une blanche), je n'ai pas trouvé l'info sur l'huile à mettre

:oops: je viens de trouver l'huile.
Mais google me traduit toujours le texte presque mot à mot :?

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Messagede mdlbuz » Mer 21 Avr 2010 20:58

herve 38 a écrit:pour y monter un garde-boue .

un garde boue propiriétaire alors.
Je vais me faire une pièce en PVC pour boucher les trous
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Messagede windaube » Mer 21 Avr 2010 21:01

mdlbuz a écrit:
herve 38 a écrit:pour y monter un garde-boue .

un garde boue propiriétaire alors.
Je vais me faire une pièce en PVC pour boucher les trous


Tu t'emmerdes bien, une petite boule de joint acrylique et le tout est joué non ?
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mer 21 Avr 2010 21:18

non, ce n'est pas joué, ça ne bouchera que les trous M5 alors que je veux boucher également les autres.
C'est trop chiant à nettoyer ces arceaux gruyère
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Messagede windaube » Mer 21 Avr 2010 21:25

Effectivement dans ces conditions....
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Messagede Klarf » Jeu 22 Avr 2010 06:43

justement, quand il y a de la boue tu met le garde boue :lol:
sinon tu met 2 vis en nylon ou alu a cet endroit là...

Le garde boue est normalement livré avec les versions haut de gamme de la marque.
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Messagede Rogntudju » Jeu 22 Avr 2010 07:21

Sinon on peut aussi ne rien faire...
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Re: SRAM XX

Messagede lorenzo19 » Jeu 22 Avr 2010 10:53

j'en ai fait un garde de boue avec un fond de boite de dvd deux vis nylon acheter chez un vendeur de voiture radio comandé et deux petite rondelle titane pour répartir l'effort de serrage sur la plaque. ça marche bien c'est vraiment pas cher et tres facile à faire
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Jeu 22 Avr 2010 11:29

Klarf a écrit:justement, quand il y a de la boue tu met le garde boue :lol:
sinon tu met 2 vis en nylon ou alu a cet endroit là...

Le garde boue est normalement livré avec les versions haut de gamme de la marque.

pas de garde boue de livré pour ma part.
J'ai fait une petite plaque en plexi blanc qui couvre tout l'arceau derrière, comme ça, tout est bouché et ça ne pèse que 4 grammes avec les vis
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Re: SRAM XX

Messagede mad benny » Ven 23 Avr 2010 15:52

je suis en train de monter mon mérida 96, et je rencontre un soucis avec le pédalier sram xx. Quand je serre la vis au centre du pédalier, les manivelles finissent par être fortement freinées puis presque complètement bloquées alors que je suis bien loin du couple de serrage préconisé. J'ai bien mis de chaque côté l'espèce de rondelle incomplète au fond du logement, puis les roulements avec un presse cuvette, ensuite la rondelle noire qui doit venir sur le roulement. Si quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème, ça m'aiderait bien. J'ai l'impression que les roulements ne rentrent pas assez profondément dans le cadre, alors que je les ai installés avec un presse-cuvette et qu'ils sont bien en contact avec le fond du logement. Merci
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Messagede cvgeorget » Ven 23 Avr 2010 19:48

mad benny a écrit:je suis en train de monter mon mérida 96, et je rencontre un soucis avec le pédalier sram xx. Quand je serre la vis au centre du pédalier, les manivelles finissent par être fortement freinées puis presque complètement bloquées alors que je suis bien loin du couple de serrage préconisé. J'ai bien mis de chaque côté l'espèce de rondelle incomplète au fond du logement, puis les roulements avec un presse cuvette, ensuite la rondelle noire qui doit venir sur le roulement. Si quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème, ça m'aiderait bien. J'ai l'impression que les roulements ne rentrent pas assez profondément dans le cadre, alors que je les ai installés avec un presse-cuvette et qu'ils sont bien en contact avec le fond du logement. Merci


Tu as un pédalier avec quel Qfactor, et pour quelle boite de pédalier 68 ou 73, si tu n'as pas le bon modèle l'axe est trop court. sinon petite photo pour que l'on voit.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Re: SRAM XX

Messagede mad benny » Ven 23 Avr 2010 20:14

le q-factor est de 164. Mon boitier est un 73 mm. Je n'ai pas vu qu'il y avait différentes longueurs d'axe. Je ferai une photo. J'ai l'impression que la rondelle qu'on place après le roulement devrait resortir moins du cadre.
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Messagede mad benny » Dim 25 Avr 2010 12:59

photos du roulement, puis de la rondelle à remettre ensuite. En espérant que ça permettra de trouver la solution à mes soucis. Merci
Fichiers joints
Img_5042.jpg
Img_5041.jpg
Img_5034.jpg
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Messagede Kraken » Dim 25 Avr 2010 13:19

Klarf a écrit:Bon mea culpa, je pensais que la pression exercé dans la durite était plus importante, enfin c'est un plus pour raccourcir la durite, c'est facile a faire au moins!

Enfin une bonne fourche na pas besoin de blocage :D


En compétition, le blocage de fourche peut vraiment être utile, il permet de rouler intelligemment par rapport à l'état du terrain, enfin ce n'est que mon avis ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Dim 25 Avr 2010 13:24

ne faisant aucune compétition, je ne penses qu'au plaisir! a part bloqué sur la route, j'y touche jamais ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 25 Avr 2010 13:34

Kraken a écrit:
Klarf a écrit:Bon mea culpa, je pensais que la pression exercé dans la durite était plus importante, enfin c'est un plus pour raccourcir la durite, c'est facile a faire au moins!

Enfin une bonne fourche na pas besoin de blocage :D


En compétition, le blocage de fourche peut vraiment être utile, il permet de rouler intelligemment par rapport à l'état du terrain, enfin ce n'est que mon avis ;)


Moi c'est tout l'inverse. J'oubliais de le débloquer... :lol: :mrgreen:

A chacun d'y trouver son intérêt ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Vinc » Dim 25 Avr 2010 13:40

Alain C a écrit:
Kraken a écrit:
Klarf a écrit:Bon mea culpa, je pensais que la pression exercé dans la durite était plus importante, enfin c'est un plus pour raccourcir la durite, c'est facile a faire au moins!

Enfin une bonne fourche na pas besoin de blocage :D


En compétition, le blocage de fourche peut vraiment être utile, il permet de rouler intelligemment par rapport à l'état du terrain, enfin ce n'est que mon avis ;)


Moi c'est tout l'inverse. J'oubliais de le débloquer... :lol: :mrgreen:

A chacun d'y trouver son intérêt ;)


Roule en rigide Alain :lol:
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Messagede pascal95 » Dim 25 Avr 2010 21:43

vous avez vu que Bass vient de mettre en vente le lightning avec l'étoile XX?
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Lun 26 Avr 2010 13:05

RyoHazuki a écrit:chez SRAM c'est très dur de récupérer les olives d'origines, elles sont très très bien certies. Il vaut mieux ne pas y compter, et ce munir des pièces nécéssaires au montage.


Si tu fais allusion aux freins (sur la fourche il me semble que c'est différent), il faut savoir qu'une olive démontable neuve ainsi qu'un petit "téton" sont livrés d'origine avec les freins pour pouvoir raccourcir les Durit.
En effet d'origine l'olive est sertie à la presse et non démontable (elle n'est pas fendue contrairement à Hope).

Il est donc inutile de chercher à récupérer celle d'origine puisqu'une olive démontable à volonté est livrée avec tous les freins en version "boîte" (pour ceux qui ont acheté de l'OEM il suffit de commander un kit d'olive démontable séparément).
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Lun 26 Avr 2010 13:08

mad benny a écrit:photos du roulement, puis de la rondelle à remettre ensuite. En espérant que ça permettra de trouver la solution à mes soucis. Merci


Je ne sais pas te dire si les roulements sont correctement insérés avec ces photos (je ne connais pas ton cadre) mais c'est l'une des hypothèses envisageable.
Vérifie que tes roulements sont bien en butée contre les clips internes insérés dans le BB.
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Re: SRAM XX

Messagede titis76550 » Lun 26 Avr 2010 13:31

a votre avis un dérailleur arriere sram red ou force est il compatible avec une cassette 11/36?
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Messagede BiBi WET » Lun 26 Avr 2010 16:05

mdlbuz a écrit:
Klarf a écrit:justement, quand il y a de la boue tu met le garde boue :lol:
sinon tu met 2 vis en nylon ou alu a cet endroit là...

Le garde boue est normalement livré avec les versions haut de gamme de la marque.

pas de garde boue de livré pour ma part.


Il est livré avec les SID WC dans les version "aftermarket" (comme la pompe d'ailleurs).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede nicky » Lun 26 Avr 2010 17:37

titis76550 a écrit:a votre avis un dérailleur arriere sram red ou force est il compatible avec une cassette 11/36?


alors non compatible ça c'est sur (cf doc technique sur sram.com ;) ) et de plus le ratio de tirage derailleur route et poignées vtt etant different il me semble chez sram (contrairement a shim ou tu peux mettre un dura ace arriere et twister vtt comme manettes)tu ne pourra donc avoir une config qui fonctionne

enfin a verifier tout de meme mais pratiquement sur ;)

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