SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede mickey » Mar 20 Avr 2010 12:50

bonne nouvelle, merci.
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Re: SRAM XX

Messagede lapierre24 » Mar 20 Avr 2010 12:52

Alain C a écrit:
lapierre24 a écrit:tu l'as trouvé où le gripshift?


Poignée tournante Recon ;)

la poignée tournante recon est compatible 10v mais aussi 9v vu que la cassette recona lu 10v est plus large qu'une sram XX
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 20 Avr 2010 13:01

lapierre24 a écrit:
Alain C a écrit:
lapierre24 a écrit:tu l'as trouvé où le gripshift?


Poignée tournante Recon ;)

la poignée tournante recon est compatible 10v mais aussi 9v vu que la cassette recona lu 10v est plus large qu'une sram XX


Oui, sauf que la version cassette Titane est au "standard XX" ;)

http://www.jpracingbike1.com/Ensemble-10v-VTT--Ti-cbOaaaiwa.asp

Edit : je confirme que Recon propose deux standard, un standard 10V avec espacement typé 9V (comme sur l'alu) et le standard "XX" qui correspond au 10V classique ;)
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 17:18

Comment on vire ce truc une fois monté dans le pivot :?:

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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 20 Avr 2010 17:33

Ça dépend ! :lol: :mrgreen:

Pour ma part, ça bloque toujours. Obligé de dévisser à fond et de laisser tomber "l'écrou conique" et de retirer la bague fendu avec un ouvre pot de peinture (qui ressemble à un tournevis plat avec la tête courbé à 90°).

;)
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 17:35

comment tu le dévisses à fond? il n'y a pas d'empreinte de clé comme sur les autres expendeurs
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 20 Avr 2010 17:37

mdlbuz a écrit:comment tu le dévisses à fond? il n'y a pas d'empreinte de clé comme sur les autres expendeurs


Bah il y bien une vis 6 pans creux qui tiens l'ensemble :!: :roll: ;)
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 17:51

non, il y a la partie expendeur et la vis, c'est le ressort qui permet le maintien lors du serrage
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 20 Avr 2010 17:56

sous le capuchon noir tu devrais trouver quelquechose ...
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 20 Avr 2010 18:00

Regarde ton expandeur Rock Shox, il se compose comme suit :
- Vis 6 pans creux,
- Cap de direction,
- Rondelle,
- Ressort,
- Rondelle,
- Grosse rondelle plate en alu,
- Bague fendu,
- "l'écrou conique" qui permet de déformer la bague fendu.

Quand c'est en place et que je dévisse le tout, il reste dans la fourche la bague fendu et l'écrou conique.

C'est plus clair comme cela ? :)
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 18:02

Alain C a écrit:Regarde ton expandeur Rock Shox, il se compose comme suit :
- Vis 6 pans creux,
- Cap de direction,
- Rondelle,
- Ressort,
- Rondelle,
- Grosse rondelle plate en alu,
- Bague fendu,
- "l'écrou conique" qui permet de déformer la bague fendu.

Quand c'est en place et que je dévisse le tout, il reste dans la fourche la bague fendu et l'écrou conique.

C'est plus clair comme cela ? :)

C'est exactement ça, c'est enfoncé à environ 3 cm dans le pivot et je voudrais ou le virer ou le remonter plus haut

Si c'est indémontable, ça va finir à la perceuse et la grosse mèche, vu que j'attend un expendeur Ultrastar, celui de RS, je m'en tape
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 20 Avr 2010 18:30

Ce n'est pas indémontable. Pour info, mon fréro n'a jamais rencontré ce problème alors que moi si. Bref, c'est un peu la loterie...
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 18:50

si c'est démontable, quelle est la technique :?:

J'ai tenté de me faire comme un mini arrache. J'ai mis une tige filetée avec un contre écrou, le cap avec une grosse rondelle bien épaisse par dessus, puis un nouvel écrou.
En serrant ce dernier, l'ensemble devrait remonter, je n'ai gagné que 4 dizième en forçant. Je n'ose pas forcer plus à cause du pivot carbone.

Demain, je récupère un forêt de 20 au taf et zou, je perce tout ça.
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Re: SRAM XX

Messagede RyoHazuki » Mar 20 Avr 2010 18:53

c'est simple, tu démontes, il te reste la bague et son expandeur. Tu revisses juste la vis sans rien d'autre, un petit coup de maillet sur la vis, ça va se désolidariser, tout va se retirer sans problème
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Messagede ubo » Mar 20 Avr 2010 18:54

TU AS LE SIX PANS SOUS LE PETIT CAPUCHON PLASTIQUE
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 18:59

ubo a écrit:TU AS LE SIX PANS SOUS LE PETIT CAPUCHON PLASTIQUE

Non Ubo, cette vis sert à bloquer le tout comme sur tout système avec étoile par exemple.

Relis ceci, c'est exactement fait ainsi ;)


Alain C a écrit:Regarde ton expandeur Rock Shox, il se compose comme suit :
- Vis 6 pans creux,
- Cap de direction,
- Rondelle,
- Ressort,
- Rondelle,
- Grosse rondelle plate en alu,
- Bague fendu,
- "l'écrou conique" qui permet de déformer la bague fendu.

Quand c'est en place et que je dévisse le tout, il reste dans la fourche la bague fendu et l'écrou conique.

C'est plus clair comme cela ? :)
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 19:01

RyoHazuki a écrit:c'est simple, tu démontes, il te reste la bague et son expandeur. Tu revisses juste la vis sans rien d'autre, un petit coup de maillet sur la vis, ça va se désolidariser, tout va se retirer sans problème

je vais essayer ça
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 20 Avr 2010 19:04

désolé, je suis resté à l'endroit ou tu n'avais pas vu la vis ...
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 19:07

Amen pour Régis.

Ta méthode a été très efficace. Dire que je me prend la tête avec ça depuis 2 heures alors que c'était si simple :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 19:08

ubo a écrit:désolé, je suis resté à l'endroit ou tu n'avais pas vu la vis ...

pas grave
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Re: SRAM XX

Messagede RyoHazuki » Mar 20 Avr 2010 19:15

mdlbuz a écrit:Amen pour Régis.

Ta méthode a été très efficace. Dire que je me prend la tête avec ça depuis 2 heures alors que c'était si simple :lol:

ce n'est pas ma méthode, c'est juste la méthode ;)
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 19:35

j'avais juste remis tout de même le gap pour éviter que ça tombe au fond du pivot vu qu'il n'est pas creux au bout
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Re: SRAM XX

Messagede RyoHazuki » Mar 20 Avr 2010 19:40

moi je tiens avec un doigt la vis, ça reste
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Re: SRAM XX

Messagede mad benny » Mar 20 Avr 2010 20:37

juste pas taper sur les doigts... :D
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mar 20 Avr 2010 21:25

tu peux le tirer avec la vis normalement, sur une fourche neuves le pivot sera suffisamment lisse pour que la bague fendu reviennent sans trop de problème.

mais ça ne vaut pas le fonctionnement d'un ensemble expendeur extralite avec un capot light...
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Re: SRAM XX

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 22:09

est il possible de raccourcir, voir de changer la durite du blocage sur les fourches XX?
Si oui, que faut il?
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mer 21 Avr 2010 07:04

je dirais comme un frein a disque, une pièce de se genre:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=140

a moins que tu puisse tout récupérer sur la durite que tu vas couper.
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mer 21 Avr 2010 07:10

mdlbuz a écrit:est il possible de raccourcir, voir de changer la durite du blocage sur les fourches XX?
Si oui, que faut il?

http://www.sram.com/_media/pdf/sram/dealers/XX-Technical-Manual.pdf... A partir de la page 72...
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Re: SRAM XX

Messagede RyoHazuki » Mer 21 Avr 2010 07:19

chez SRAM c'est très dur de récupérer les olives d'origines, elles sont très très bien certies. Il vaut mieux ne pas y compter, et ce munir des pièces nécéssaires au montage.
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mer 21 Avr 2010 07:36

Mais a priori il n'y a pas d'olive... La durit est insérée en force sans autre forme de procès.
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