SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Jeu 15 Avr 2010 21:46

Ma petite contribution :

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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 06:53

Petite question à ceux qui ont fait la même modification que moi à savoir changement de la transmission arrière uniquement : avait vous eu des soucis avec la chaîne qui vient se coincer entre les deux plateaux ?

Pour info, je roule avec un FSA K-Force light triple monté en double 40/28.
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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 07:11

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ça c'est light ! :D
Gonflés à l'Hélium ? :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 07:29

ca fait 16g normalement.
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Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 07:32

Klarf a écrit:ca fait 16g normalement.


Bah écoute, ma balance doit être naze :lol: :mrgreen:

J'ai oublié de peser les vis qui n'ont pas l'air d'être light !
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 07:33

10g de vis il me semble ;)
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Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 07:56

Klarf tu es le "Sumo" de Véloptimal ou bien !? :lol: :mrgreen: ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 13:23

j'ai mes archives personnel :mrgreen:
en vis alu tu gagnes beaucoup ;) m5*35 il faut de mémoire pour aller avec les mixmaster r1 (plus long que celle d'origine donc)
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Messagede BiBi WET » Ven 16 Avr 2010 21:20

Alain C a écrit:
Bah écoute, ma balance doit être naze :lol: :mrgreen:


Je confirme: J'ai la même et la précision laisse à désirer. J'en ai racheté une autre du coup.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede machfive » Ven 16 Avr 2010 22:35

Je n'arrive pas à défaire le power-link de ma chaine 1090R actuellement monté sur mon spad,il y a une astuce :?:
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Messagede windaube » Ven 16 Avr 2010 22:37

machfive a écrit:Je n'arrive pas à défaire le power-link de ma chaine 1090R actuellement monté sur mon spad,il y a une astuce :?:


A priori pas démontable ou si démonté, pas remontable :evil: Je suis confronté au même pb, je voulais démonter ma chaîne pour bien la nettoyer et je suis de la baise..... :mrgreen:

Il existe des maillons que l'on trouve sur plusieurs sites, mais ce n'est pas exactement la même référence. Je pense qu'il faut racheter l'ensemble, maillon + la chaîne qui va avec....
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Messagede machfive » Ven 16 Avr 2010 23:03

Merci pour ta réponse,je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas,mais je reste toutefois étonné vu la forme du power-link,moi qui démonte ma chaine pour la nettoyer après chaque sortie :evil: si quelqu'un a un bon plan pour une autre attache ;)
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Messagede cvgeorget » Ven 16 Avr 2010 23:07

machfive a écrit:Merci pour ta réponse,je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas,mais je reste toutefois étonné vu la forme du power-link,moi qui démonte ma chaine pour la nettoyer après chaque sortie :evil: si quelqu'un a un bon plan pour une autre attache ;)



Je pense qu'une attache yaban doit convenir, je regarderais. Sinon moi j'utilise un produit ultra efficace pour mes bikes, produit hope sur le velo, et si ca ne suffit pas sur la chaine ultra clean rsp, résultat cassette plateaux et chaine comme neuf, et comme ça pas besoin de démonter la chaine.
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Ven 16 Avr 2010 23:13

cvgeorget a écrit:
machfive a écrit:Merci pour ta réponse,je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas,mais je reste toutefois étonné vu la forme du power-link,moi qui démonte ma chaine pour la nettoyer après chaque sortie :evil: si quelqu'un a un bon plan pour une autre attache ;)



Je pense qu'une attache yaban doit convenir, je regarderais. Sinon moi j'utilise un produit ultra efficace pour mes bikes, produit hope sur le velo, et si ca ne suffit pas sur la chaine ultra clean rsp, résultat cassette plateaux et chaine comme neuf, et comme ça pas besoin de démonter la chaine.


Après c'est "juste" un pb de garantie, si le groupe venait à être abîmé pendant cette période, SRAM ne prendra pas en charge le remplacement des pièces défectueuses... au prix du groupe, je préfère aussi nettoyer sans démontage...
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Messagede machfive » Sam 17 Avr 2010 08:46

OK mais quand même en enlèvent la chaine cela libère aussi le pédalier les dérailleurs et facilite pour enlever la roue arrière,mais bon il va falloir que je me fasse une raison :evil:
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Messagede windaube » Sam 17 Avr 2010 09:09

machfive a écrit:OK mais quand même en enlèvent la chaine cela libère aussi le pédalier les dérailleurs et facilite pour enlever la roue arrière,mais bon il va falloir que je me fasse une raison :evil:


Le démontage de la roue arrière n'est pas trop galère en repoussant celui-ci vers l'arrière, l'ensemble des pignons est dégagé et la roue sort sans pb. Sinon il y a peut être une solution détournée qui consiste à démonter la chappe du dérailleur pour libérer la chaîne. Je pense que cela est faisable, mais je n'ai pas le vélo sous les yeux Il est dans la cave.
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Messagede Seb-@. » Sam 17 Avr 2010 10:14

Pour la libérer complètement, il va aussi falloir sortir la scie et couper le cadre ;)
Et je ne parle pas du dérailleur avant !
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Messagede windaube » Sam 17 Avr 2010 11:03

Seb-@. a écrit:Pour la libérer complètement, il va aussi falloir sortir la scie et couper le cadre ;)
Et je ne parle pas du dérailleur avant !

:oops: ça c'est du détail, tu chipotes un peu :mrgreen:
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Messagede Seb-@. » Sam 17 Avr 2010 12:16

:lol:
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Messagede diablo » Sam 17 Avr 2010 17:35

Manettes sram XX, plateau FSA triple montée en 2x9 42x28, der av dura ace ... qui a déjà essayé? ça fonctionne comment? pour vous cela peut fonctionner sans trop de galère?

Et la même chose mais avec un der avant XT ?

Ou il faut attendre les manettes 10V shimano pour cela...
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Re: SRAM XX

Messagede antoine » Dim 18 Avr 2010 11:17

Les k7 shimano XT seront elles compatibles avec le sram XX?
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Messagede biker29 » Dim 18 Avr 2010 11:41

non, pour shimano c'est apparemment une technologie spécifique non compatible avec les classiques
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 18 Avr 2010 12:30

biker29 a écrit:non, pour shimano c'est apparemment une technologie spécifique non compatible avec les classiques


C'est reparti pour une bataille de "spécifications" entre Shimano et SRAM :lol: ;)
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Dim 18 Avr 2010 21:56

Un bon plan pour ceux qui comme moi cherche à enlever leur chaine 1090R pour le nettoyage ou autre de leur spad.
La pince PARK TOOL master link pliers ou MLP1,en vente en autre sur se site www.chainreactioncycles.com.
Un pot m'a dépanné aujourd'hui avec la sienne,il lui à fallu que 10 secondes :D .
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Dim 18 Avr 2010 22:11

Et le remontage est aussi solide qu'avant ? pas de jeu ou de risque que le maillon se tire ou maillon neuf ?
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Re: SRAM XX

Messagede JFD_ » Dim 18 Avr 2010 22:59

Je ne pige pas vos soucis d'ouverture/fermeture avec le maillon rapide SRAM 10vImageImage.

C'est un coup de main à prendre mais il n'y rien besoin d'autre...
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 07:08

Tu as déjà eu un maillons powerlock en main? c'est pas juste un powerlink....
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Messagede JFD_ » Lun 19 Avr 2010 07:12

Ben, oui mon petit. Justement. Si cela n'avait pas été le cas, je ne me serais pas permis tu sais. C'est une règle habituelle chez moi.
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 07:13

tu as fait comment alors? car j'ai toujours eu des maillons rapide, mais là devant ce maillons... je me suis retrouver con a me tuer les doigts pour rien...
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Re: SRAM XX

Messagede JFD_ » Lun 19 Avr 2010 07:27

Avant tout, voici le powerlock (Photo issue du site SRAM, chaine PC1090R).

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La manipulation comme on peut le voir au design du-dit maillon est similaire à un "bête" Power-Link. Sauf que de part la largeur plus faible de la chaine et de part les épaulements double épaisseur entre la position d'entrée et celle de verrouillage, ce maillon est beaucoup plus sensible à la saleté. C'est tout. Ah, si, mettre la chaine petit plateau petit pignon facilite l'ouverture en baissant la tension de la chaine. Comme je le mettais hier soir, c'est un tour de main à prendre.

Pour tout dire, ce qui a fini par me faire réagir, c'est quand je vois que pour des raisons de garantie, il y en a qui vont jusqu'à envisager d'ouvrir le dérailleur...
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