yannovitch a écrit:Salut à tous,
Je me permet de relancer le sujet pour dire que je vais faire parti de l'aventure sportive & humaine que semble être cette Trans![]()
Ca n'a pas été facile vu que les places se littéralement envolées mais j'ai pu en obtenir une dans le quota supplémentaire![]()
Il va falloir maintenant se préparer en vue de l'objectif d'atteindre la belle bleu posé sur ses pédales & sa selle![]()
Je vais lire le sujet depuis le début pour trouver certains conseils & astuces pour la prépa surtout au niveau matériel, ce que j'apprécie particulièrement.
Mais je veux bien en recevoir aussi, déjà sur le fait d'y participer en hardtail titane![]()
Les solutions pour rejoindre le site de départ et les bonnes adresses pour un petit toit en dure ou à défaut un lieu pour planter la tente![]()
Merçi.
Il y a plein de gars qui prennent le départ en sr voir en tr.
Moi je l'ai faite deux fois avec mon vieux scalpel, l'année dernière il pesait 11.2kg et j'ai trouvé ça encore trop lourd car on passe vraiment bcp plus de temps dans les côtes/portage qu'en descente. En plus il ne faut pas croire que les descentes soient toutes des champs de mines, loin de là au contraire, c'est juste des sentiers caillouteux. Donc si tu pars en sr pas d'inquiétude à avoir, tu devras juste mettre des pneus avec un très gros volume pour garder du confort en roulant à très basse pression (pour info, l'année dernière j'avais 1.6bars).
Sinon, moi aussi je pense prendre le départ en sr titane cette année, je n'ai pas encore pu tester le vélo à ce jour car il me manque les roues, mais le but c'est de rouler sur un vélo le plus léger possible (tout en restant fiable) afin de gagner du temps en côte; la seule différence c'est que ce sera un 29er