SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 15:22

Klarf a écrit:en faite shimano a arrêté les maillons rapide, trop de soucis...

Donc à ce jour il n'existerait pas de maillon vraiment rapide pour les chaînes 10 V ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 15:27

je penses que yaban, kmc et encore Wippermann doivent tous faire des maillons rapide.

edit:

kmc
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25439
Wippermann
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5159
Klarf

Images: 6

Messagede mdlbuz » Sam 10 Avr 2010 16:05

chez KMC il y a des maillons rapide sur toutes leur chaine et c'est fourni avec
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede mdlbuz » Sam 10 Avr 2010 16:08

tiens Bibi, toi qui connait bien les fourches RS, j'aimerais avoir ton avis sur la Sid WC XX.
Beaucoup disent que les Sid réclament un gros entretien régulier pour bien fonctionner.
Vu que j'hésite entre cette fourche et une Durin SL, les avis son tellement partagés que j'ai du mal à me faire le mien.
J'ai un pilotage très propre, je fais 80 kg au maxi et mon terrain de jeu est très roulant dans l'ensemble.
Ton avis pourrait certainement m'éclairer ;)
en vente
mdlbuz

Messagede Rogntudju » Sam 10 Avr 2010 16:35

Yaban et KMC font bien des maillons rapides pour chaine 10v... Pour mon expérience, pas de soucis avec un Yaban sur une chaine x10sl en usage vtt (je pédale pas en puissance, certes)...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede JFD_ » Sam 10 Avr 2010 16:38

Klarf a écrit:je penses que yaban, kmc et encore Wippermann doivent tous faire des maillons rapide.

edit:

kmc
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25439
Wippermann
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5159
J'adore le tarif pour les pièces 10v même quand ce n'est pas du XX ... :roll: Ce groupe revient quand même plus que chéro au niveau transmission à l'usage...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 17:03

tu peux généraliser a tout les groupes 10V, que ce soit route ou vtt d'ailleurs...
a croire que le 9V était finalement trop simple a réaliser!

les rivets shimano reviennent moins chère qu'un maillons rapide utilisable qu'une fois :?
Klarf

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 17:35

mdlbuz a écrit:tiens Bibi, toi qui connait bien les fourches RS, j'aimerais avoir ton avis sur la Sid WC XX.
Beaucoup disent que les Sid réclament un gros entretien régulier pour bien fonctionner.

Cela ne concernait que les SID 28mm. Les nouvelles SID 32mm sont hyper simple à entretenir et à part la lubrification régulière qu'il faut faire sur toutes les fourches (y compris dans les autres marques), il n'y a rien d'autre à faire.

En fait c'est exactement le même principe que sur les Reba.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 17:37

Klarf a écrit:tu peux généraliser a tout les groupes 10V, que ce soit route ou vtt d'ailleurs...

les rivets shimano reviennent moins chère qu'un maillons rapide utilisable qu'une fois :?

Normal vu que dans un cas on achète juste un rivet alors que dans l'autre cas on change l'ensemble plaques + axes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 17:42

oui je sais, mais au final, vu que le powerlock n'est pas réutilisable, pour une chaine shimano l'usage est le même... :?
Klarf

Messagede mdlbuz » Sam 10 Avr 2010 18:19

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:tiens Bibi, toi qui connait bien les fourches RS, j'aimerais avoir ton avis sur la Sid WC XX.

Cela ne concernait que les SID 28mm. Les nouvelles SID 32mm sont hyper simple à entretenir et à part la lubrification régulière qu'il faut faire sur toutes les fourches (y compris dans les autres marques), il n'y a rien d'autre à faire.

En fait c'est exactement le même principe que sur les Reba.

une fois par an suffi il?
Il se dit aussi que souvent, les Sid manquent d'huile à la livraison quand elles sont neuves
en vente
mdlbuz

Messagede ubo » Sam 10 Avr 2010 18:24

ma 2010 était correctement lubrifiée, j'ai eu de l'huile sur les plongeurs sur plusieurs sorties.
ubo

Messagede mdlbuz » Sam 10 Avr 2010 18:27

C'est une WC tout court que tu as si je me souviens bien.
Niveau fonctionnement, tu en es content? Avant les modifs que tu as faites ou que tu veux faire dessus (je n'ai pas suivi si c'est fait ou pas)
en vente
mdlbuz

Messagede JFD_ » Sam 10 Avr 2010 18:29

Klarf a écrit:tu peux généraliser a tout les groupes 10V, que ce soit route ou vtt d'ailleurs...
.../...
Je ne vois pas en quoi les éléments d'un groupe 10v comme une chaine, un maillon rapide sont plus complexes à fabriquer qu'en 9v. Pas les mêmes cotes pour ce qui est de la largeur, certes. Mais après... Et l'outillage pour fabriquer du 10v, ça fait une paie qu'il est amorti vu le nombre d'années d'emploi du 10v en route.

Bon, j'arrête le hors sujet.
JFD_

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 18:32

mdlbuz a écrit:une fois par an suffi il?
Il se dit aussi que souvent, les Sid manquent d'huile à la livraison quand elles sont neuves

Non c'est insuffisant si tu veux une fourche qui fonctionne parfaitement (comme dans toutes les marques, y compris les modèles à bain ouvert qui s'usent côté air si on ne fait pas un entretien régulier).

Quand aux SID qui manquent d'huile, je n'en ai jamais vu (je ne dis pas pour autant que ça n'existe pas). J'ai juste constaté que bien souvent on peut faire beaucoup mieux après une bonne relubrification (avec du Redrum qui n'est pas utilisé en production et en mettant l'huile exactement là où il faut).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 18:34

Je suis tout a fait d'accord avec toi JFD_, d'ailleurs, je sais pas si tu as vu, mais certaines marques (campagnolo ou shimano, je sais plus) sort des dérive chaine "spécial" pour 10 ou 11V a des prix hallucinant! (de l'ordre de 100€)
Pour moi une chaine, 9 ou 10V, c'est la même chose en moins large...
d'ailleurs shimano est assez transparent, les "pin" pour chaine 10V et 9V sont souvent au même prix.
Klarf

Messagede Seb-@. » Sam 10 Avr 2010 19:08

Il s'agit de Campagnolo, pour les chaînes 11v. Sur le prix du dérive-chaîne, cela s'explique par la très grande fragilité de la chaîne lors de ces opérations. Il faut que la chaîne soit parfaitement maintenue, donc il faut une griffe spéciale et un système de maintien supplémentaire. A cela, il faut ajouter un dispositif pour mater le rivet après rivetage. Le rivet est spécial, un peu comme les rivets des Shimano HG mais ici "l'ampoule" est en alu et rapportée sur le rivet. Très facile à rompre... Tu ajoutes que les quantités produites sont inférieures à celles des dérive-chaînes classiques et tu as un tarif beaucoup plus élevé.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 20:05

Seb-@. a écrit:Il s'agit de Campagnolo, pour les chaînes 11v. Sur le prix du dérive-chaîne, cela s'explique par la très grande fragilité de la chaîne lors de ces opérations. Il faut que la chaîne soit parfaitement maintenue, donc il faut une griffe spéciale et un système de maintien supplémentaire. A cela, il faut ajouter un dispositif pour mater le rivet après rivetage. Le rivet est spécial, un peu comme les rivets des Shimano HG mais ici "l'ampoule" est en alu et rapportée sur le rivet. Très facile à rompre... Tu ajoutes que les quantités produites sont inférieures à celles des dérive-chaînes classiques et tu as un tarif beaucoup plus élevé.

Si les dérives chaînes Campa 11V sont si technique je n'ose même pas imaginer ce que vont donner les futures chaînes 12V du nouveau groupe X-Red de chez SRAM.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede JFD_ » Sam 10 Avr 2010 20:16

Faut élargir les cadres...
JFD_

Messagede noel » Sam 10 Avr 2010 20:50

Attache rapide DKT (KMC) 5€ les 2, pas de problème sur une D.A. 7800 sur mon route.
noel

Messagede Seb-@. » Dim 11 Avr 2010 09:46

JFD_ a écrit:Faut élargir les cadres...

Ce serait assez raisonnable, en effet. Ils pourraient en plus passer à 135mm au lieu des 130 actuels, ils récupèreraient de la rigidité au niveau de la roue.
Seb-@.

Messagede ufolep60 » Dim 11 Avr 2010 10:45

Vu dans le magazine Bike de ce mois, que Go sport allait sortir un vtt en XX, sid race et Crossmax st pour 2400€ ! ça me semble être une super bonne affaire non ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede BiBi WET » Dim 11 Avr 2010 12:07

ufolep60 a écrit:Vu dans le magazine Bike de ce mois, que Go sport allait sortir un vtt en XX, sid race et Crossmax st pour 2400€ ! ça me semble être une super bonne affaire non ?

S'il faut ensuite rajouter le prix d'un bon cadre et de bons périphériques (cintre, potence, roues, etc.) ça peut vite faire grinper la note.
A mon avis un vélo monté à la carte en partant de zéro sera toujours plus intéressant.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ufolep60 » Dim 11 Avr 2010 12:39

BiBi WET a écrit:
ufolep60 a écrit:Vu dans le magazine Bike de ce mois, que Go sport allait sortir un vtt en XX, sid race et Crossmax st pour 2400€ ! ça me semble être une super bonne affaire non ?

S'il faut ensuite rajouter le prix d'un bon cadre et de bons périphériques (cintre, potence, roues, etc.) ça peut vite faire grinper la note.
A mon avis un vélo monté à la carte en partant de zéro sera toujours plus intéressant.

Ba peut être que les cadres et les périfs ne sont pas au top mais bon ... 1500€ le XX, 550€les crossmax, 350€ la sid ... et tu est déjà aux 2400€ ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede romel » Dim 11 Avr 2010 16:08

Petit compte rendu j'ai fait 80 kms aujourd'hui avec la chaine Ultegra a 30 euros et 0 problem..cerise sur le gateau je n'ai plus la sensation d'élasiticité désagréable qu'offrait la SRAM, il me semble que ça répond plus vite...reste à trouver des galets autres que les SRAM à 50 roros...si qq'un a une idée..;-)
romel

Messagede titeuf07200 » Dim 11 Avr 2010 17:21

KCNC ... Et pour 50€ tu as les céramique aux couleurs que tu veux...
titeuf07200

Messagede romel » Dim 11 Avr 2010 17:56

les KCNC en alu? bonne idée..je les avais sur mon X0 (velo vendu avec..) titeuf penses-tu qu'elles sont assez fines pour la chaine 10 vitesses?
romel

Messagede Moussss » Dim 11 Avr 2010 18:21

romel a écrit:les KCNC en alu? bonne idée..je les avais sur mon X0 (velo vendu avec..) titeuf penses-tu qu'elles sont assez fines pour la chaine 10 vitesses?

Je roule en vtt avec des chaines D.A. 10v + galets KCNC depuis 2 ans, no souci ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede romel » Lun 12 Avr 2010 13:40

[quote="Moussss Je roule en vtt avec des chaines D.A. 10v + galets KCNC depuis 2 ans, no souci ;)[/quote]

Excellent..merci. Reste plus qu'à trouver d'ici environ 2000 kms une K7 à prix raisonnable...

Ma chappe XX va bientôt rendre l'âme...je n'ose pas imaginer ce que va m'annoncer mon revendeur au niveau tarif juste pour la chappe, sachant que la seule chappe X0 est facturéé à 115 euros...

bon aller j'arrête de me lamenter sur les tarifs des pièces..et je repasse au STX! :mrgreen:
romel

Messagede Alain C » Lun 12 Avr 2010 14:15

Pourquoi ta chape va t-elle rendre l'âme ?

Une petite photo de l'ensemble "usé" ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT