Klarf a écrit:en faite shimano a arrêté les maillons rapide, trop de soucis...
Donc à ce jour il n'existerait pas de maillon vraiment rapide pour les chaînes 10 V ?
Klarf a écrit:en faite shimano a arrêté les maillons rapide, trop de soucis...
J'adore le tarif pour les pièces 10v même quand ce n'est pas du XX ...Klarf a écrit:je penses que yaban, kmc et encore Wippermann doivent tous faire des maillons rapide.
edit:
kmc
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25439
Wippermann
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5159
mdlbuz a écrit:tiens Bibi, toi qui connait bien les fourches RS, j'aimerais avoir ton avis sur la Sid WC XX.
Beaucoup disent que les Sid réclament un gros entretien régulier pour bien fonctionner.
Klarf a écrit:tu peux généraliser a tout les groupes 10V, que ce soit route ou vtt d'ailleurs...
a croire que le 9V était finalement trop simple a réaliser!
les rivets shimano reviennent moins chère qu'un maillons rapide utilisable qu'une fois
BiBi WET a écrit:mdlbuz a écrit:tiens Bibi, toi qui connait bien les fourches RS, j'aimerais avoir ton avis sur la Sid WC XX.
Beaucoup disent que les Sid réclament un gros entretien régulier pour bien fonctionner.
Cela ne concernait que les SID 28mm. Les nouvelles SID 32mm sont hyper simple à entretenir et à part la lubrification régulière qu'il faut faire sur toutes les fourches (y compris dans les autres marques), il n'y a rien d'autre à faire.
En fait c'est exactement le même principe que sur les Reba.
Je ne vois pas en quoi les éléments d'un groupe 10v comme une chaine, un maillon rapide sont plus complexes à fabriquer qu'en 9v. Pas les mêmes cotes pour ce qui est de la largeur, certes. Mais après... Et l'outillage pour fabriquer du 10v, ça fait une paie qu'il est amorti vu le nombre d'années d'emploi du 10v en route.Klarf a écrit:tu peux généraliser a tout les groupes 10V, que ce soit route ou vtt d'ailleurs...
a croire que le 9V était finalement trop simple a réaliser!
.../...
mdlbuz a écrit:une fois par an suffi il?
Il se dit aussi que souvent, les Sid manquent d'huile à la livraison quand elles sont neuves
Seb-@. a écrit:Il s'agit de Campagnolo, pour les chaînes 11v. Sur le prix du dérive-chaîne, cela s'explique par la très grande fragilité de la chaîne lors de ces opérations. Il faut que la chaîne soit parfaitement maintenue, donc il faut une griffe spéciale et un système de maintien supplémentaire. A cela, il faut ajouter un dispositif pour mater le rivet après rivetage. Le rivet est spécial, un peu comme les rivets des Shimano HG mais ici "l'ampoule" est en alu et rapportée sur le rivet. Très facile à rompre... Tu ajoutes que les quantités produites sont inférieures à celles des dérive-chaînes classiques et tu as un tarif beaucoup plus élevé.
JFD_ a écrit:Faut élargir les cadres...
ufolep60 a écrit:Vu dans le magazine Bike de ce mois, que Go sport allait sortir un vtt en XX, sid race et Crossmax st pour 2400€ ! ça me semble être une super bonne affaire non ?
BiBi WET a écrit:ufolep60 a écrit:Vu dans le magazine Bike de ce mois, que Go sport allait sortir un vtt en XX, sid race et Crossmax st pour 2400€ ! ça me semble être une super bonne affaire non ?
S'il faut ensuite rajouter le prix d'un bon cadre et de bons périphériques (cintre, potence, roues, etc.) ça peut vite faire grinper la note.
A mon avis un vélo monté à la carte en partant de zéro sera toujours plus intéressant.
romel a écrit:les KCNC en alu? bonne idée..je les avais sur mon X0 (velo vendu avec..) titeuf penses-tu qu'elles sont assez fines pour la chaine 10 vitesses?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités