Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Ven 5 Mar 2010 20:52

ufolep60 a écrit:Bien sympa ce canyon ;)
Peux tu décrire un peu plus ton montage, comme les boyaux montés ou encore le poids des RAR ?

Je rajoute 3 photos, dont une avec les RAR Absolute. Ces roues sont issues de mes défuntes Lew. La jante arrière est une Edge 1.45 et l'avant est une Reynolds.
J'en ai déjà parlé dans un vieux sujet il me semble (roues montées à l'été 2009).
L'arrière est en 28 rayons ligaturés, et l'avant en 20. Rayons cx ray.
Les roues ont pris 40-45g sur le passage de Lew à Edge pour l'arrière. On y gagne nettement en finition par rapport à Lew.
La paire atteint je crois 1010 ou 1015g sans stickers.
Sur ces RAR j'ai un montage de boyaux Ritchey 250g arrière / veloflex service course (220g). Un tel montage est assez fiable et l'avant est vraiment très vif en relance.

Sur les EC90, ce seront des bons vieux corsa cx, réputés pour leur équilibre entre performance, poids et résistance.

Le choix des roues EC90 et du pédalier s'est fait aussi en fonction du cadre. Le choix s'étoffe dans le noir mat, mais le carbone tressé est encore majoritaire. Bref, c'était l'occasion de faire un vélo tout noir mat ou presque, avec une touche orangée.
Fichiers joints
IMG_3360 [800x600].JPG
IMG_3359 [800x600].JPG
IMG_3345 [50%].JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede samueldenis » Ven 5 Mar 2010 21:19

LewOlive a écrit:
samueldenis a écrit:Tu n'as pas eu de soucis pour monter ton dérailleur avant sram red avec un double??

Non, je dirai même que le réglage a été un régal, c'est tombé pile du premier coup. ça passe bien en atelier, à voir si ça passe parfaitement en condition extrême.

Il me semble que le dérailleur avant Sram Red a été modifié en 2010 et j'ai justement un modèle 2010.

Sur mon vélo 2009, je me souviens avoir toujours galéré avec mon 53*39/ Dérailleur avant Red 2009.

De mon côté, il y avait un ergot qui buttait contre le cadre, ce qui empêchait le passage sur la plaque. J'ai du mettre mon record du deuxième vélo. Pourrais-tu prendre une photo avec le même angle que le frein arrière mais zoomé sur le dérailleur avant? (pour voir la modif du dérailleur)
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Keanu35 » Mar 16 Mar 2010 11:45

je suis en pleine recherche d'un nouveau vélo.
Moi qui vient du VTT, j'ai un peu de mal à choisir mon vélo et la taille.
Chez Canyon, j'ai vu l'ultimate CF9.0. Bon, j'aurais préféré me faire un montage perso, mais avec mon budget limité, je pense que je suis gagnant en l'achetant complet.

1/ Mesurant 1m75 pour un entre jambe de 79cm, quelle taille serait le plus adapté. Le PPS m'indique un 52, qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un a une photo pour que je vois la sortie de tige de selle. Car j'aime bien les grandes sorties de tige.

2/ Que vaut le Chorus ? j'ai lu dans l'acheteur cycliste que ce groupe est dur à reglé et demande pas mal d'entretien (en tout cas, plus que du Shimano).

Merci d'avance.
Keanu35

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 11:49

Le sujet du choix de la taille a très souvent (trop souvent) été abordé sur le forum. Une recherche avec les mots choix de taille devrait t'éclairer.

Sinon l'outil Canyon de choix de taille ne considère que la valeur d'entrejambe. C'est très (trop) réducteur pour un véritable choix.
rickyfirst
.

Messagede toutabasprix » Mar 16 Mar 2010 21:22

surtout que la douille d direction est tres haute
avec un 54 la douille fait 152mm mais il faut rajouter le jeu de direction qui fait presque 3cm
j ai du prendre un 52 pour retrouver une positon equivalente a un 54 cervelo
de plus la tige de selle est tres redressee donc utilisation d une tige ergopost

donc attention aux tailles
toutabasprix

Messagede Keanu35 » Mer 17 Mar 2010 20:49

J'avais deja utilisé la fonction recherche ... mais pour etre sur de ne pas me gourer je demandais conseil.
Mais ici, pas le droit de sortir des clous, sinon ...
bref, c'est bien un 52 qu'il me faudrait.

J'ai une hauteur de selle de 69.5cm. Si quelqu'un a une photo d'un cadre en 52, c'est pour comparer le rendu visuel de cette hauteur de selle. Car j'aime plutot les cadres sloping qui donne une belle sortie de tds. Et le canyon, n'a pas l'air très sloping.
Keanu35

Messagede Anarchy99 » Sam 3 Avr 2010 17:37

Me revoilà avec quelques petites modifs sur mon Canyon pour commencer la saison plus léger!
A savoir, depuis la dernière fois (voir tableau page précédente) :
- roulements boitier full céramic Stevan (78gr sans tunnel)
- tige de selle Woodman Carbo DX (115gr recoupée à 300mm)
- cassette Recon alu 11/23 (86gr avec écrou)
- pédales Speedplay Crmo (221gr)
- pneus Schwalbe Ultremo R.1 (2*185gr)

DSC01755.JPG

(poids total vérifié aujourd'hui = 6210gr)

Le bike marche du tonnerre en atteste les dernières moyennes effectuées à l'entrainement... le gain étant d'autant plus important que la vitesse est élevée :)
J'ai cependant quelques soucis et j'espère que vous pourrez me conseiller :
- la cassette Recon avec ma chaine KMC fait un bruit du tonnerre même quand les vitesses sont un peu près bien réglées, celles-ci ayant une grande tendance à se dérégler toutes seules (faute au I-link?)
DSC01756.JPG

- impossible de dévisser la vis torx qui retient l'axe de mes Speedplay, c'est bien dommage car j'ai une paire d'axe Ward titane à 55gr pour remplacer les crmo qui pèse plus qu'un âne mort :evil:

- pas de difficulté particulière pour chausser/déchausser les pédales (même si plus dur que des Keo c'est sur), mais le problème c'est que la pédale fait de grosses marques (voir photo) sur le carbone de mes DMT radial toutes neuves :cry: il n'y a pas de protection prévue entre la cale et la semelle et je ne sais pas quoi mettre d'assez costaud...
DSC01753.JPG

Merci d'éclairer ma lanterne :idea:
Anarchy99

Messagede Pat2A » Sam 3 Avr 2010 18:10

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Anarchy99 » Sam 3 Avr 2010 22:48

C'est bien ce que j'avais vu sur le schéma de montage. hum sympa le prix! les protèges cales à 15e, les protèges semelles a 17, les cales à 40...
ça va bientôt revenir plus cher que les pédales en elles-mêmes :?
je crois que pour ça je vais trouver une solution less expensive...
Anarchy99

Messagede samueldenis » Mar 6 Avr 2010 09:40

Argh, ils pourraient aussi faire un revêtement inox sur les adaptateurs 3-4 trous!! Mes cales sont encore bonnes alors que l'adaptateur se creuse. Ça gave aussi ça car sont pas données leurs cales.
samueldenis

Messagede ouistiti » Mar 6 Avr 2010 18:24

tout a fait d'accord avec toi samueldenis,je n'y avais pas pensé
mais peut être est ce réalisable de mettre la protection inox sur l'adaptateur
à moins que cela ne surélève trop la cale?
qu'en pensent les autres utilisateurs de speedplay?
ouistiti

Messagede samueldenis » Mar 6 Avr 2010 20:02

quelle épaisseur ont ces "lames"?? car avec ça, les cales sont bonnes pour une saison!! On y gagne sur le long terme non??
samueldenis

Messagede Anarchy99 » Mar 6 Avr 2010 20:35

vu sur le post "speedplay" les lames de protection font 2mm donc ça change pas grand chose...
je reçois les miennes demain faute de temps pour trouver un truc qui ferait l'affaire j'ai du lacher 18e pffff
Anarchy99

Messagede nismo35 » Mar 6 Avr 2010 20:38

Ce ne sont pas des plaques inox, mais des feuilles inox. Moins de 1mm d'épaisseur.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede samueldenis » Mar 6 Avr 2010 21:28

et le site sus cité, c'est du fiable?? Sinon, où trouver ces lames??
samueldenis

Messagede Anarchy99 » Mar 6 Avr 2010 21:50

oui ya pas de problèmes apparemment et ils sonts rapides (2jours et 1,5e de port), sinon ya sportshop mais plus de port
Anarchy99

Messagede Pat2A » Mer 7 Avr 2010 11:36

Anarchy99 a écrit:vu sur le post "speedplay" les lames de protection font 2mm donc ça change pas grand chose...
je reçois les miennes demain faute de temps pour trouver un truc qui ferait l'affaire j'ai du lacher 18e pffff

0.2mm
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede nismo35 » Mer 7 Avr 2010 11:44

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Anarchy99 » Jeu 8 Avr 2010 22:39

nouvelle optimisation après avoir lutté un peu pour démonter les axes d'origine, montage des axes ward titane sur mes Speedplay soit un poids de 160gr tout rond au lieu des 221 et tout ça pour la modique somme de 145e (89e Speedplay Crmo + 55e axes) au lieu de 300 pour le prix normal des Speed titane...
test demain après montage des plaques inox de protection des semelles.
au passage, poids du bike ramené à 6,150kg... ça commence à causer!
Anarchy99

Messagede samueldenis » Sam 10 Avr 2010 18:22

Une petite question, avez-vous déjà eu des problèmes avec les jeux de directions sur vos canyon? Car là, c'est le deuxième qui lâche en 1an...ça fait un peu beaucoup non?? :evil: :evil:
samueldenis

Messagede xcal64 » Sam 10 Avr 2010 20:53

Anarchy99 a écrit:Me revoilà avec quelques petites modifs sur mon Canyon pour commencer la saison plus léger!
A savoir, depuis la dernière fois (voir tableau page précédente) :
- roulements boitier full céramic Stevan (78gr sans tunnel)
- tige de selle Woodman Carbo DX (115gr recoupée à 300mm)
- cassette Recon alu 11/23 (86gr avec écrou)
- pédales Speedplay Crmo (221gr)
- pneus Schwalbe Ultremo R.1 (2*185gr)

DSC01755.JPG

(poids total vérifié aujourd'hui = 6210gr)

Le bike marche du tonnerre en atteste les dernières moyennes effectuées à l'entrainement... le gain étant d'autant plus important que la vitesse est élevée :)
J'ai cependant quelques soucis et j'espère que vous pourrez me conseiller :
- la cassette Recon avec ma chaine KMC fait un bruit du tonnerre même quand les vitesses sont un peu près bien réglées, celles-ci ayant une grande tendance à se dérégler toutes seules (faute au I-link?)
DSC01756.JPG

- impossible de dévisser la vis torx qui retient l'axe de mes Speedplay, c'est bien dommage car j'ai une paire d'axe Ward titane à 55gr pour remplacer les crmo qui pèse plus qu'un âne mort :evil:

- pas de difficulté particulière pour chausser/déchausser les pédales (même si plus dur que des Keo c'est sur), mais le problème c'est que la pédale fait de grosses marques (voir photo) sur le carbone de mes DMT radial toutes neuves :cry: il n'y a pas de protection prévue entre la cale et la semelle et je ne sais pas quoi mettre d'assez costaud...
DSC01753.JPG

Merci d'éclairer ma lanterne :idea:

ou as tu trouvé tes DMT ? j'en cherche, et aparemment, Italvet, le distributeur pour la France n"en a quasiment plus, et je voudrais les essayer avant d"acheter. Le net s'est bien, mais pour les chaussures...
bike? what else!
xcal64

Messagede Anarchy99 » Sam 10 Avr 2010 22:33

si ça peut t'aider je les prises chez CRC, par contre il faut les appeler pour connaître la dispo en fixation 4 trous ils n'ont pas toutes les tailles. sinon pour la taille elles chaussent un peu plus grand que des Sidi
Anarchy99

Messagede xcal64 » Dim 11 Avr 2010 08:24

Merci de ta réponse, j'ai vu sur "compétitive cyclist" qu'il y a une correspondance de taille entre les marques: pour du 43 en Sidi, ils donnent 42,5 en DMT, tu confirmes ?
bike? what else!
xcal64

Messagede LewOlive » Dim 11 Avr 2010 08:30

samueldenis a écrit:Une petite question, avez-vous déjà eu des problèmes avec les jeux de directions sur vos canyon? Car là, c'est le deuxième qui lâche en 1an...ça fait un peu beaucoup non?? :evil: :evil:

Pas de problème pour le moment. En revanche je trouve le serrage un peu lâche. La mini vis de serrage est certes discrète, mais est-ce assez solide ? Pour la fourche en revanche, mention Bien: légère, bon équilibre des masses, et j'ai de bonnes sensations de maniabilité.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Anarchy99 » Dim 11 Avr 2010 22:33

oui pour la taille c'est ça mais le prob c'est pour trouver le 0,5! déjà la dispo c'est cho alors... pour moi ça va mes sidi sont un peu étroite donc au pire une semelle ou deux paires de chaussettes.
Anarchy99

Messagede xcal64 » Lun 12 Avr 2010 22:05

Merci de ta réponse,

effectivement, j'ai contacté Italvet aujourd'hui, ils doivent me rapeller pour la taille (je leur ai donné la longueur de mon pied: 26,5 cm) et la dispo, on vera bien...
bike? what else!
xcal64

Messagede kg181 » Mar 13 Avr 2010 06:53

samueldenis a écrit:
Une petite question, avez-vous déjà eu des problèmes avec les jeux de directions sur vos canyon? Car là, c'est le deuxième qui lâche en 1an...ça fait un peu beaucoup non?? :evil: :evil:

Pas de problème pour le moment. En revanche je trouve le serrage un peu lâche. La mini vis de serrage est certes discrète, mais est-ce assez solide ? Pour la fourche en revanche, mention Bien: légère, bon équilibre des masses, et j'ai de bonnes sensations de maniabilité.

Bonjour

Je partage également votre avis. Je le trouve léger ce jeu de direction et même en serrant fort il me reste toujours un peu de jeu dans la direction. N'y a-t-il aucun moyen de mettre un jeu de direction classique?

Sportivement
kg181

Messagede eric12 » Mar 13 Avr 2010 17:06

Bonjour

canyon vend par la hotline le model de serrage par expondeur classique ( utiliser par les pro)
pour mont avis même réponse que LewOlive système de serrage un peu 'léger'
pour le reste rien a dire sur le vélo

Sportivement
eric12

Messagede xcal64 » Mar 13 Avr 2010 18:52

Pat2A a écrit:
Anarchy99 a écrit:vu sur le post "speedplay" les lames de protection font 2mm donc ça change pas grand chose...

0.2mm

J'avais vu un post que je n'arrive pas à retrouver, sur des lames de protection faites avec de la canette, si quelqu'un sait le retrouver d'avance merci.
bike? what else!
xcal64

Messagede kg181 » Mar 13 Avr 2010 19:45

eric12 a écrit:Bonjour

canyon vend par la hotline le model de serrage par expondeur classique ( utiliser par les pro)
pour mont avis même réponse que LewOlive système de serrage un peu 'léger'
pour le reste rien a dire sur le vélo

Sportivement

Bonsoir

Merci Eric. Je les contacte pour savoir combien cela peut coûter. Je passerai l'info quand je l'aurais

Sportivement
kg181

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route