Olibabe a écrit:C'est un vélo d'usine? Fait par un particulier? Objectif combien? Dans les 3kg?
Adrien a écrit:Derailleur Huret
Adrien a écrit:Leviers de freins Mafac
Alex a écrit:Je trouve dommage que le record de poids prime absolument sur le caractère esthétique et moderne du vélo![]()
c'est à dire que quitte à revenir aux vitesses au cadre, pourquoi ne pas monter un pignon fixe (on ne s'encombre plus avec des derailleurs, une cassette, bref des trucs lourds et inutiles...) et à la limite pas de freins non plus (comme les tous 1ers velos du début du siècle dernier). Remarque que là ça pourrait aussi ressembler à un vélo de piste...
Il existe des règles pour pouvoir homologuer ce type de "record"?
Adrien a écrit:Puisqu'on approche fortement du 1er septembre, voici normalement le descriptif final:
Cadre Ghisallo
Fourche THM
Jeu de directio, pédales, selle, tige de selle, collier, attaches rapides M2
Prototype de freins Zero Gravity
Plateaux Tune carbone, manivelles Propeller
Prototype de cassette en carbone
Chaine Wipperman Ti
Boyaux Tufo modifiés
Cintre Schmolke
Potence Syntace
Cablerie/gaines Tune/Powercordz
Derailleur Huret
Leviers au cadre modifiés
Derailleur avant record
Leviers de freins Mafac
roues présentées ci dessus
Presque toutes les pièces sont faîtes sur mesure pour le vélo du record.
L'ensemble fait à quelques grammes près 3610gr.
Voili voilou. Vous n'avez pas longtemps à attendre pour avoir les photos
Olibabe a écrit:Adrien a écrit:Puisqu'on approche fortement du 1er septembre, voici normalement le descriptif final:
Cadre Ghisallo
Fourche THM
Jeu de directio, pédales, selle, tige de selle, collier, attaches rapides M2
Prototype de freins Zero Gravity
Plateaux Tune carbone, manivelles Propeller
Prototype de cassette en carbone
Chaine Wipperman Ti
Boyaux Tufo modifiés
Cintre Schmolke
Potence Syntace
Cablerie/gaines Tune/Powercordz
Derailleur Huret
Leviers au cadre modifiés
Derailleur avant record
Leviers de freins Mafac
roues présentées ci dessus
Presque toutes les pièces sont faîtes sur mesure pour le vélo du record.
L'ensemble fait à quelques grammes près 3610gr.
Voili voilou. Vous n'avez pas longtemps à attendre pour avoir les photos
Dis, ton super vélo, y ressemblerait pas à celui que je viens de mettre en photo des fois? C'est l'évolution de ce bike là, il me semble... Je me trompe?
D'après mes archives, il faisait 3884g
Adrien a écrit:Pour répondre à Alex, il n'y a pas de "vraies" règles, il faut juste que le vélo soit fiable (tout est relatif, il faut pouvoir rouler normalement avec sans problème). Il lui faut au moins deux plateaux, 8 pignons et des roues de 700c.
jul57 a écrit:Fiable avec un cassette carbone ???? Je doute fortement quelle puisse tenir 30km.
Mais bon, à part çà, il ressemble quand même un peu à un vélo. Ce qui est déjà pas si mal.
En plus le cassette comporte beaucoup plus de pignons que le pédalier ne comporte de plateaux; ce n'est pas toujours le même pignon qui encaisse les kilomètres. Donc l'usure est partagée entre les pignons.
Bien sur tu vas me répondre que les pignons sont plus petits et donc que la chaine passe beaucoup plus souvent sur les dents que pour les plateaux... mais perso j'ai confiance.
Adrien a écrit:J'oubliais les manivelles carbones, il y a rarement des problèmes avec et pourtant il s'agit bien de carbone associé à de l'alu, il n'y a pas de problèmes de décollement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités