nouveaux rotwild 1850g

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Nonaud » Mer 11 Oct 2006 08:59

eric-weber-crossman a écrit:vous avez pris des photos au roc ?

J'en ai mais il faut d'abord que je finisse de les retoucher. Si Jul est ok je les mettrais sur son site.
Nonaud

Messagede Olibabe » Mer 11 Oct 2006 09:00

On voit fleurir ces plateaux sur les épreuves marathon VTT en belgique en tout cas. Et souvent sur les vélos de gars qui font dans les 20-30 premiers... ainsi que sur des vélos de "vieux" encore bien affutés.

Je les testerais bien un jour, mais pour le moment, mes priorités budgétaires sont ailleurs.

Petite question sur le principe: Le positionnement sur un trou plutôt qu'un autre se fait "au feeling" ou alors Rotor donne des indications permettant de s'y retrouver plus vite?

Quid aussi du pédalier, tu qui l'a vu de près pendant un bon moment...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede duduche » Mer 11 Oct 2006 09:59

Olibabe a écrit:On voit fleurir ces plateaux sur les épreuves marathon VTT en belgique en tout cas. Et souvent sur les vélos de gars qui font dans les 20-30 premiers... ainsi que sur des vélos de "vieux" encore bien affutés.

Je les testerais bien un jour, mais pour le moment, mes priorités budgétaires sont ailleurs.

Petite question sur le principe: Le positionnement sur un trou plutôt qu'un autre se fait "au feeling" ou alors Rotor donne des indications permettant de s'y retrouver plus vite?

Quid aussi du pédalier, tu qui l'a vu de près pendant un bon moment...

Ok pour les infos "course".

Pour le prix, l'ensemble des 3 plateaux ne vaut "que" 160 euros. C'est encore raisonnable je trouve, surtout si le rendement est amélioré, car le concept va plus loin que le changement de plateaux qui devra de toutes façons se faire pour des raisons d'usure.

Le positionnement du trou se fait normalement en testant. Je trouve également dommage qu'ils n'orientent pas vers un positionnement en fonction de son style. Ils disent qu'il faut rouler en position intermédaire (en tout en fait 3 positions pour le VTT, 5 pour la route) pour démarrer.

Et le pédalier complet, j'ai aussi testé. Il est plus difficile de s'y habituer. En 500 km environ je n'ai pas pu. En fait ma coordination musculaire n'arrivait pas à intégrer l'à-coup à chaque coup de pédale. Mais si on y arrive les gains escomptés sont plus importants que sur plateaux Q-Rings. Par ailleurs, c'est plus lourd qu'un ensemble pédalier/boitier (de mémoire autour de 1000-1100 g) et relativement cher (400-500 euros ?), surtout comparé au jeu de plateaux.
duduche

Messagede Olibabe » Mer 11 Oct 2006 10:37

duduche a écrit:Et le pédalier complet, j'ai aussi testé. Il est plus difficile de s'y habituer. En 500 km environ je n'ai pas pu. En fait ma coordination musculaire n'arrivait pas à intégrer l'à-coup à chaque coup de pédale. Mais si on y arrive les gains escomptés sont plus importants que sur plateaux Q-Rings. Par ailleurs, c'est plus lourd qu'un ensemble pédalier/boitier (de mémoire autour de 1000-1100 g) et relativement cher (400-500 euros ?), surtout comparé au jeu de plateaux.

On parle bien du nouveau, soit de ça:

Image

Parce qu'à première vue sur celui-là, pas grand chose au niveau de la réduction du point mort... si ce n'est les plateaux.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede duduche » Mer 11 Oct 2006 10:50

En fait j'ai mal compris.

Je parlais de ça :
http://www.rotorbike.com/2006/rd2.htm

La photo que tu as est bien celle du nouveau pédalier. C'est ni plus ni moins qu'un pédalier en alu à axe intégré, que l'on peut d'ailleurs prendre sans plateaux. L'ensemble est à quelques grammes plus léger qu'un Dura-Ace et fait prix public un peu moins de 400 euros avec les cuvettes.
duduche

Messagede jul57 » Mer 11 Oct 2006 12:06

Nonaud a écrit:Sinon, pour Jul, je suis d'accord avec toi concernant le Giant. Bon, par contre je n'ai tojours pas compris le pourquoi du comment de l'explosion de rire. M'enfin, ça doit être parce que je suis pas trop opé' au taf ces temps-ci ! :lol:

T'en connais beaucoup des cadres à 3000€ ?
Le RCC1.2 qui était déjà au top niveau finition et fabriquation était déjà à 2300€. Passe encore. Mais à 3000€, c'est au minimum 300€ plus cher que la concurrence (epic carbone, spark ...) pour un système de suspension somme toute très basique.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede jul57 » Mer 11 Oct 2006 12:15

eric-weber-crossman a écrit:jul il a foiré le roc, il a foiré les photos du rotwild, il a trouvé que le spark etait naze
il a passé ses nerfs en passant chez rotwild,encore il aurait fait ça chez lapierre :arrow:
ta passé un week end de merde jul :lol:

Mais non ! J'ai fais plein de vtt tout le week end sans me casser la gueule (bin oui, vu la vitesse à laquelle je finis le marathon, çà permet de faire plus d'heures de selle ;-) )
J'ai pas détesté le Spark puisque je m'attendais dès le départ à un fonctionnement de ce type. D'ailleurs il reste sur ma liste des possibilités pour 2007. Tout comme un lapierre ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Nonaud » Mer 11 Oct 2006 12:43

jul57 a écrit:
Nonaud a écrit:Sinon, pour Jul, je suis d'accord avec toi concernant le Giant. Bon, par contre je n'ai tojours pas compris le pourquoi du comment de l'explosion de rire. M'enfin, ça doit être parce que je suis pas trop opé' au taf ces temps-ci ! :lol:

T'en connais beaucoup des cadres à 3000€ ?
Le RCC1.2 qui était déjà au top niveau finition et fabriquation était déjà à 2300€. Passe encore. Mais à 3000€, c'est au minimum 300€ plus cher que la concurrence (epic carbone, spark ...) pour un système de suspension somme toute très basique.

Des cadres à 3000€, j'en connais pas beaucoup (à part chez certains cadreur de titane). Mais à mon avis, niveau finition, il justifie d'avantage son prix que l'Anthem par exemple.
Nonaud

Messagede xcm » Mer 11 Oct 2006 12:56

TANGO> vous avez eu l 'anthem adv en test ?

a l' arriere c 'est un disque en 140 ou 160 mm ?
xcm

Messagede tango » Mer 11 Oct 2006 13:03

eric-weber-crossman a écrit:TANGO> vous avez eu l 'anthem adv en test ?

oui on a rouler avec pendant plus d'une heure, bonne question? je pense du 160mm.......rendement d'enfer, dans le chemin des douaniers tu passes à l'aise sans forcer.
le côté débile c'est que les slr étaient montées en piranha avec chambre, j'aurais préféré tester avec des tublss.
Image
tango

Images: 3

Messagede Jeff » Mer 11 Oct 2006 16:10

jul57 a écrit: Tout comme un lapierre ;-)

Là je ne te préviens, je ne te parle plus, un giant rotwill ou n'importe quoi, oui OK, mais un l.... :roll: Si tu veux, y a decat qui fait des contrats aussi :!:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede frank » Mer 11 Oct 2006 16:13

Le ISSAC est magnifique mais il ne font pas de co.fact eux .Dommage
frank

Messagede Nonaud » Mer 11 Oct 2006 16:16

tango a écrit:

oui on a rouler avec pendant plus d'une heure, bonne question? je pense du 160mm.......rendement d'enfer, dans le chemin des douaniers tu passes à l'aise sans forcer.
le côté débile c'est que les slr étaient montées en piranha avec chambre, j'aurais préféré tester avec des tublss.
Image

La version série devrait être livrée avec un disque en 160 à l'arrière. Un pote qu a roulé avec les nouveaux XTR pense que le 140 serait vraiment réservé aux parcours sans trop de dénivelés, un peu comme les Hope Mini 140.
Ce que je trouve ancore plus débile, c'est de monter un Piranha 2.0 à l'avant. En 2.3, y'a de l'accroche latérale, mais en 2.0, c'est zéro. Enfin bref, les pneus étant le premier truc que l'on change, c'est pas trop grave.
Nonaud

Messagede Cow'bikes » Mer 11 Oct 2006 16:22

jul57 a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:jul il a foiré le roc, il a foiré les photos du rotwild, il a trouvé que le spark etait naze
il a passé ses nerfs en passant chez rotwild,encore il aurait fait ça chez lapierre :arrow:
ta passé un week end de merde jul :lol:

J'ai pas détesté le Spark puisque je m'attendais dès le départ à un fonctionnement de ce type. ;-)

???????????????
Cow'bikes

Messagede manurc » Mer 11 Oct 2006 17:23

Nonaud a écrit:
tango a écrit:

Image

La version série devrait être livrée avec un disque en 160 à l'arrière. Un pote qu a roulé avec les nouveaux XTR pense que le 140 serait vraiment réservé aux parcours sans trop de dénivelés, un peu comme les Hope Mini 140.
Ce que je trouve ancore plus débile, c'est de monter un Piranha 2.0 à l'avant. En 2.3, y'a de l'accroche latérale, mais en 2.0, c'est zéro. Enfin bref, les pneus étant le premier truc que l'on change, c'est pas trop grave.

comparé à un Anthem Alu, as tu trouvé une difference nette ??
manurc

Messagede roger » Mer 11 Oct 2006 18:30

duduche a écrit:En fait j'ai mal compris.

Je parlais de ça :
http://www.rotorbike.com/2006/rd2.htm

La photo que tu as est bien celle du nouveau pédalier. C'est ni plus ni moins qu'un pédalier en alu à axe intégré, que l'on peut d'ailleurs prendre sans plateaux. L'ensemble est à quelques grammes plus léger qu'un Dura-Ace et fait prix public un peu moins de 400 euros avec les cuvettes.

où peu t'on commander se nouveaux pédalier :?:
roger

Messagede pipin » Mer 11 Oct 2006 20:00

jul t'as pu éssayer le spark!!!
tu l'a trouvé comment?
crash and learn
pipin

Messagede Olibabe » Jeu 12 Oct 2006 08:04

Jeff a écrit:

Là je ne te préviens, je ne te parle plus, un giant rotwill ou n'importe quoi, oui OK, mais un l.... :roll: Si tu veux, y a decat qui fait des contrats aussi :!:

Ah là là, tes a-prioris! Je ne dis pas que c'est durable et fiable, je ne dis pas non plus que ça peut contenter un utilisateur très exigeant et venant du rigide comme Jul, mais l'Evo 2 carbone (avec lequel j'ai quand même roulé toute une semaine) est un BON VELO.
Je crois en avoir testé assez depuis que je fais du vtt pour pouvoir le dire. La géométrie est sympa et confortable, la suspat pompe quasi pas, c'est confortable, très maniable, assez stable pour pas se faire peur et bien rigide latéralement.
Olibabe
.

Messagede jul57 » Jeu 12 Oct 2006 11:26

pipin a écrit:jul t'as pu éssayer le spark!!!
tu l'a trouvé comment?

Ici :
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=50450#50450
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede duduche » Jeu 12 Oct 2006 11:37

Olibabe a écrit:
Jeff a écrit:

Ah là là, tes a-prioris! Je ne dis pas que c'est durable et fiable, je ne dis pas non plus que ça peut contenter un utilisateur très exigeant et venant du rigide comme Jul, mais l'Evo 2 carbone (avec lequel j'ai quand même roulé toute une semaine) est un BON VELO.
Je crois en avoir testé assez depuis que je fais du vtt pour pouvoir le dire. La géométrie est sympa et confortable, la suspat pompe quasi pas, c'est confortable, très maniable, assez stable pour pas se faire peur et bien rigide latéralement.

J'ai roulé avec un LP Evo 2, certes mal équipé (il faisait autour de 2000 euros) et j'avais trouvé que ça pompait pas mal et que le gain en descente était très faible. Pourtant j'avais respecté les pressions de l'amorto et essayé en surgonflant légèrement. Ont-ils changé d'amorto ?
Bref, ça m'avait presque définitivement détourné du TS. Un TS qu'on disait sans pompage je le trouvais déjà très "mou", presque plus que le Cannondale Jekyll, d'une génération antérieure.
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Oct 2006 12:00

duduche a écrit:
Olibabe a écrit:
Jeff a écrit:

J'ai roulé avec un LP Evo 2, certes mal équipé (il faisait autour de 2000 euros) et j'avais trouvé que ça pompait pas mal et que le gain en descente était très faible. Pourtant j'avais respecté les pressions de l'amorto et essayé en surgonflant légèrement. Ont-ils changé d'amorto ?
Bref, ça m'avait presque définitivement détourné du TS. Un TS qu'on disait sans pompage je le trouvais déjà très "mou", presque plus que le Cannondale Jekyll, d'une génération antérieure.

Cette perception différente du même vélo est tous de même bien la preuve que l'on teste toujours un vélo par rapport à son vélo actuel.

Pour vous connaître une peu tous les deux, vous avez des pratiques fondamentalement différentes. Votre perception du même système de suspension est diamétralement opposée.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 12:22

rickyfirst a écrit:Cette perception différente du même vélo est tous de même bien la preuve que l'on teste toujours un vélo par rapport à son vélo actuel.

... et par rapport à un terrain aussi :idea: ... je roule depuis la semaine dernière avec un Lapierre Evo2, pas le haut de gamme en plus, plutôt en bas d'ailleurs ... budget oblige :wink:

... alors ça pompe un peu, c'est certain ... mais la perte liée au pompage est largement compensée par le gain de motricité parce que avec mon SR, quelle que soit la pression des pneus, dès que je voulais augmenter le rythme, je passais mon temps avec la roue arrière à 10 cm du sol :? ... autrement dit, comme il n'y a pas vraiment de partie roulante chez moi, hormis les routes bitumées, et encore :? ... le TS est vraiment efficace :idea:

... et puis je ne comprens pas bien cette réaction à l'encontre des Lapierre ... ce sont des vélos comme les autres, ou auraient-ils un vice caché, un défaut rédhibitoire que d'autres vélos de ce prix n'auraient pas, ou bien est-ce le prix, trop .... hum, bas :!: ... j'aurais bien pris un Giant Anthem, un Rotwild ou mieux encore, un Merlin XLM ... mais j'ai déjà beaucoup de vélos à la maison, et surtout une ch'tite famille ... donc Lapierre, c'est tout bon pour moi ... question de critères, vraisemblablement :idea:

Je sais, on est sur un forum pointu, je viens pour ça d'ailleurs ... mais pointu ne veut pas dire obtus :lol:
Etienne

Messagede Olibabe » Jeu 12 Oct 2006 12:35

Oui, nous avons sans doute des perceptions différentes mais:

- La différence entre le LP carbone et l'alu, même Scandium, est marquante. Sur le carbone, la légèreté se sent plus, notamment car il est plus vivant, plus nerveux. Le LP Evo 2 alu ne m'a jamais fait bonne impression, même équipé haut de gamme.

- Niveau amorto, j'avais un Fox float R Propedal sans blocage. Réglage comme préconisé par Lapierre avec la fameuse aiguille rouge pile où il faut. détente réglée plutôt rapide.

- Il y a du pompage, oui. Mais il est minime et surtout visuel. j'ai aussi testé le vélo un epu avec l'amorto sous gonflé et là, je le sentais un peu. Mais après, quand j'ai mis le réglage préconnisé par LP, difficile de vraiment le sentir.

- Pour moi, sur un full, à partir du moment où le pompage est limité, je n'ai même plus le besoin d'un blocage manuel... mais par contre, c'est à ce moment là qu'on sent si le vélo est rigide latéralement ou pas. S'il l'est, ok, on oublie le pompage. Si pas, on a souvent tendance à dire que le vélo pompe, alors que ce qu'on sent, c'est surtout la faible rigidité latérale. Enfin, c'est un truc que je crois avoir constaté et qui me semble proche de la réalite.

Un exemple frappant à mon sens, c'est le Spé Epicdes dernières générations, très rigide de l'arrière. Ok, il y a le Brain. Mais réglé souple, il s'ouvre bien plus souvent qu'on le croit... on le croit fermé tant ça répond bien puis on regarde le chemins avec plein de pierres, on ne sent pas grand chose dans le dos, on regarde et on voit l'amorto bouger. Le brain est donc ouvert et c'est alors surtout la rigidité latérale du bras arrière qui intervient pour donner cette impression de réactivité, de non pompage, voire de non activité de la suspension.

Bref, c'est cet ensemble de choses qui en fait un vélo réussi: bon concept, bon amorto et bonne rigidité latérale. tu enlèves un des ingrédients et tu te retrouves avec un vélo qui va te laisser une impression mitigée. Et en cherchant une exmplication au mal, tu vas d'abord regarder l'amorto. Tu va sle voir bouger et imputer l'origine du mal au diable pompage alors qu'en fait, il n'est peut-être pas le premier fautif.

Et le nouveau LP carbone m'a l'air beaucoup plus rigide que les versions alu que j'avais testé, faisant ainsi oublier le léger pompage pourtant toujours bien présent.
Olibabe
.

Messagede duduche » Jeu 12 Oct 2006 12:35

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Cette perception différente du même vélo est tous de même bien la preuve que l'on teste toujours un vélo par rapport à son vélo actuel.

... et par rapport à un terrain aussi :idea: ... je roule depuis la semaine dernière avec un Lapierre Evo2, pas le haut de gamme en plus, plutôt en bas d'ailleurs ... budget oblige :wink:

... alors ça pompe un peu, c'est certain ... mais la perte liée au pompage est largement compensée par le gain de motricité parce que avec mon SR, quelle que soit la pression des pneus, dès que je voulais augmenter le rythme, je passais mon temps avec la roue arrière à 10 cm du sol :? ... autrement dit, comme il n'y a pas vraiment de partie roulante chez moi, hormis les routes bitumées, et encore :? ... le TS est vraiment efficace :idea:

... et puis je ne comprens pas bien cette réaction à l'encontre des Lapierre ... ce sont des vélos comme les autres, ou auraient-ils un vice caché, un défaut rédhibitoire que d'autres vélos de ce prix n'auraient pas, ou bien est-ce le prix, trop .... hum, bas :!: ... j'aurais bien pris un Giant Anthem, un Rotwild ou mieux encore, un Merlin XLM ... mais j'ai déjà beaucoup de vélos à la maison, et surtout une ch'tite famille ... donc Lapierre, c'est tout bon pour moi ... question de critères, vraisemblablement :idea:

Je sais, on est sur un forum pointu, je viens pour ça d'ailleurs ... mais pointu ne veut pas dire obtus :lol:

Etienne,

Sur ces 4 derniers posts personne n'a émis de critiques subjectives par rapport à la notoriété ou au prix de Lapierre ? :wink: :)

Je comprends tout à fait le fait de gagner en motricité. Mais pour être repassé avec mon SR là où je passais avec le Evo2 (terrain très technique avec cailloux), je n'ai rien perdu en montée technique. Avant c'est sûr la roue AR était plus collée au terrain mais sur le SR il y a des UST (pas taper :arrow: ) ça compense un peu. Quand je dois poser pied à terre c'est plus dur de remonter sur un TS avec la hauteur de selle (ne pas rigoler 82 cm) quand ça secoue. Enfin l'Evo2 cabrait pas mal.
Toutes ces remarques sont pour des montées très raides où il faut passer en petit plateau.
Avec le moyen, l'avantage du SR est encore plus flagrant car on passe "sur l'élan".
On serait pas entrain de refaire le débat SR/TS ? :?: :D
duduche

Messagede duduche » Jeu 12 Oct 2006 12:46

Olibabe a écrit:Oui, nous avons sans doute des perceptions différentes mais:

- La différence entre le LP carbone et l'alu, même Scandium, est marquante. Sur le carbone, la légèreté se sent plus, notamment car il est plus vivant, plus nerveux. Le LP Evo 2 alu ne m'a jamais fait bonne impression, même équipé haut de gamme.

- Niveau amorto, j'avais un Fox float R Propedal sans blocage. Réglage comme préconisé par Lapierre avec la fameuse aiguille rouge pile où il faut. détente réglée plutôt rapide.

- Il y a du pompage, oui. Mais il est minime et surtout visuel. j'ai aussi testé le vélo un epu avec l'amorto sous gonflé et là, je le sentais un peu. Mais après, quand j'ai mis le réglage préconnisé par LP, difficile de vraiment le sentir.

- Pour moi, sur un full, à partir du moment où le pompage est limité, je n'ai même plus le besoin d'un blocage manuel... mais par contre, c'est à ce moment là qu'on sent si le vélo est rigide latéralement ou pas. S'il l'est, ok, on oublie le pompage. Si pas, on a souvent tendance à dire que le vélo pompe, alors que ce qu'on sent, c'est surtout la faible rigidité latérale. Enfin, c'est un truc que je crois avoir constaté et qui me semble proche de la réalite.

Un exemple frappant à mon sens, c'est le Spé Epicdes dernières générations, très rigide de l'arrière. Ok, il y a le Brain. Mais réglé souple, il s'ouvre bien plus souvent qu'on le croit... on le croit fermé tant ça répond bien puis on regarde le chemins avec plein de pierres, on ne sent pas grand chose dans le dos, on regarde et on voit l'amorto bouger. Le brain est donc ouvert et c'est alors surtout la rigidité latérale du bras arrière qui intervient pour donner cette impression de réactivité, de non pompage, voire de non activité de la suspension.

Bref, c'est cet ensemble de choses qui en fait un vélo réussi: bon concept, bon amorto et bonne rigidité latérale. tu enlèves un des ingrédients et tu te retrouves avec un vélo qui va te laisser une impression mitigée. Et en cherchant une exmplication au mal, tu vas d'abord regarder l'amorto. Tu va sle voir bouger et imputer l'origine du mal au diable pompage alors qu'en fait, il n'est peut-être pas le premier fautif.

Et le nouveau LP carbone m'a l'air beaucoup plus rigide que les versions alu que j'avais testé, faisant ainsi oublier le léger pompage pourtant toujours bien présent.

Merci Oli pour tes précisions
J'avais testé un modèle Evo 2 qui n'avait pas comme amorto un Fox Propedal. Ca doit faire une bonne dose de différence. De même qu'il était en alu.
Très bonne analyse aussi sur le fait qu'il faut réunir plusieurs éléments pour avoir un bon comportement.
Enfin le concept de l'Epic me plait bien et les descriptions faites par les testeurs (PYF par exemple ou d'autres) me font dire que j'aimerais son comportement.
Bref, je vote pour ton post :D
duduche

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 12:54

duduche a écrit:Sur ces 4 derniers posts personne n'a émis de critiques subjectives par rapport à la notoriété ou au prix de Lapierre ? :wink: :)

Non bien sûr, la plupart des critiques faites ici ne sauraient être plus subjectives que les miennes, compte tenu de mon manque d'expérience en VTT :oops: ... je réagissais plutôt, et maladroitement, à la remarque de Jeff :wink:

... la question est surtout : est-ce que les Lapierre ont un défaut que je n'aurais pas su détecter ... ou bien est-ce simplement une question de niveau de gamme :?:

duduche a écrit:On serait pas entrain de refaire le débat SR/TS ? :?: :D

P'têt ben qu'oui :wink: ... en fait, ce qui m'a convaincu dans le TS, c'est l'aspect confort, puisque je ne recherche pas la performance pure ... et ce d'autant plus que l'inconfort de mon SR me pénalisait en revanche très nettement en terme de performance, justement :roll:

... mais il est vrai aussi que je n'ai pas eu l'occasion de tester des SR performants et confortables ... et comme je l'ai déjà dit, un ch'tit titane serait du plus bel effet dans mon garage ... et sur les chemins surtout :? ... mais j'ai d'autres priorités en terme de sous-sous ... sauf si une âme charitable veut bien m'en faire essayer un 8)

Pour la hauteur de selle, Duduche, je connais :arrow: 81,5 :!: ... et oui, ça se voit pas comme ça, mais j'ai de longues jambes :?
Etienne

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 12:57

duduche a écrit:Enfin le concept de l'Epic me plait bien et les descriptions faites par les testeurs (PYF par exemple ou d'autres) me font dire que j'aimerais son comportement.

Tout pareil ... mais ma question est : où peut-on trouver ces satanés vélo Spé entre Paris et Reims ... parce que je n'arrive même pas à en voir, juste voir, un :cry:
Etienne

Messagede duduche » Jeu 12 Oct 2006 13:03

Etienne a écrit:
P'têt ben qu'oui :wink: ... en fait, ce qui m'a convaincu dans le TS, c'est l'aspect confort, puisque je ne recherche pas la performance pure ... et ce d'autant plus que l'inconfort de mon SR me pénalisait en revanche très nettement en terme de performance, justement :roll:

Oui ça montre bien que l'inconfort à VTT (ressentie subjectivement ou bien réelel) est bien une source de non performance

Etienne a écrit: ... mais il est vrai aussi que je n'ai pas eu l'occasion de tester des SR performants et confortables

Que dirais-tu d'un test d'un SR Rotwild confortable avec une hauteur de selle correspondante. Je pourrais voir en même temps l'évo de l'Evo2. Ok je :arrow:
Dernière édition par duduche le Jeu 12 Oct 2006 13:26, édité 1 fois.
duduche

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 13:23

duduche a écrit:Que dirais-tu d'un test d'un SR Rotwild confortable avec une hauteur de selle correspondante. Je pourrais voir en même temps l'évol de l'Evo2. Ok je :arrow:

Pourquoi pas :wink: ... mais il te faudrait faire preuve de patience, et ne pas me mettre une mine à la moindre bosse :lol:
Etienne

Messagede Olibabe » Jeu 12 Oct 2006 13:50

Houlà, j'ai relu le post... ben pour un littéraire, je ne suis pas fier. Dans le genre peu clair, on ne fait pas beaucoup mieux; enfin, passons.

-> Etienne: J'ai aimé rouler avec le Lapierre, mais je ne le considère pas pour autant comme un vélo que j'achèterais car
1) Les échos de casses de cadres me sont parvenus en nombre suffisant pour que je me dise qu'il y a quand même un souci avec cette marque. Wait and see pour le carbone... mais le bras arrière reste en alu.
2) On entend tout, du meilleur au prie pour le SAV. A nouveau, le pire a atteint un niveau suffisant pour que ça me dissuade d'acheter leurs produits.
3) Après une semaine de tests + quelques roulages avant, il y avait déjà du jeu dans les bagues de l'amorto et un peu de bruit dans la suspension. Ca laisse présager que le montage n'est pas parfait, que les roulements sont bof et que la suspension implique une usure rapide des bagues de l'amorto Fox (ce qui n'est pas le cas avec tous les systèmes!). Bref, les entretiens de ce vélo vont probablement être fréquents et coûteux (vu le nombre de roulements et leur placement notamment)
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT