FOCUS RAVEN.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede SCUDV2T » Jeu 26 Nov 2009 23:08

$eboss a écrit:
en plus du poids, il y a le prix! comment un mag comme Rouen bike ou je ne sais quoi, peut annoncer des tarifs si bas?

(Début HS)

La question est surtout pourquoi aller chercher de l'info fiable vers ce shop dans la région ?

Image

Pour l'annonce des prix bas ils n'ont pas le choix sinon les clients ne reviennent pas ! ... si livrés , ils ne reviennent plus !

( fin HS ) :arrow:
SCUDV2T

Images: 3

Re: Raven

Messagede coureur » Ven 27 Nov 2009 06:23

Seb-@. a écrit:Parce que je souscris ! Et que trop souvent, le poids passe avant l'efficacité. Entre les cadres ultra-light qui se tortillent tellement qu'ils en cassent, les plateaux trop légers dont la souplesse rend inutile le montage d'un pédalier rigide, les pneus miniatures au grip limité et qui sont trop fragiles, les freins qui fuient, les cassettes éphémères, au final je suis comme toi. Le gain de poids doit servir l'efficacité, pas la pénaliser indirectement.

Trop souvent sur ce site, optimisation rime avec allègement.
Il n'y a qu'à regarder les photos mises en ligne, il y a toujours une balance dessus :roll:
coureur

Messagede lemairevtt » Ven 27 Nov 2009 08:01

:lol: c'est le principe va sur le jeune sinon
lemairevtt

Images: 1

Messagede Dementia » Ven 27 Nov 2009 08:07

lemairevtt a écrit::lol: c'est le principe va sur le jeune sinon

détournement de mineur, ca va chercher loin !

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede frank » Ven 27 Nov 2009 08:50

non,c'est pas le principe,le principe ici c'est optimisation et ça ne veut pas forcement dire le velo le plus leger de la rue ou des departements :wink:
frank

Messagede coureur » Ven 27 Nov 2009 09:15

Donc tu n'as pas tout compris :cry:
coureur

Messagede Mollets ronds » Ven 27 Nov 2009 09:24

Il y a effectivement quelque chose que je ne comprend pas. Ce cadre a été encensé lors d'essais au Roc d'azur. Il était génial, incomparable et révolutionnaire. Maintenant que l'on découvre que son poids n'est pas celui imaginé ou annoncé, il perd toutes ses qualités :-k .
Je ne parle bien sur pas du prix de vente qui peut décourager certains acheteurs.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede JFD_ » Ven 27 Nov 2009 09:27

Cartman35 a écrit:Si tu crois qu'on a que ça à faire de raconter des conneries...

:roll:

Euh, 17/01/09 à propos des cadre alus sur ce forum, tu as indiqué :

Cartman35 a écrit:.../...
Petit détail qui a son importance: Made in Germany
Les cadres sont simplement "pointés" en Asie mais les soudures finale, la peinture et l'assemblage sont intégralement réalisé dans nos locaux en allemagne.
.../....
@+
Cartman35

Et j'aurais bien aimé avoir une réponse au MP envoyé :

Je dois avouer que là, je reste très très sceptique pour ne pas dire autre chose. Aller s'emm***** à faire pointer en Asie, faire voyages des pièces assemblées de manière non définitive (donc par nature plus fragile Arrow plus d'emballage et de précautions de transport) pour faire la dernière étape en Allemagne, ça coute beaucoup. D'autant qu'en Allemagne, la MO est nettement plus chère, je dois donc avouer que je n'y crois pas trop à ton affirmation. C'est un montage de la production qui est une aberration.

Edit : Je suis d'autant plus méfiant que j'ai moi même été "victime" d'une fabrication officiellement annoncée Allemande (autre marque)...
Dernière édition par JFD_ le Ven 27 Nov 2009 09:31, édité 2 fois.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede ubo » Ven 27 Nov 2009 09:29

Après lourd ne veut pas forcement dire solide.
Un scale est plutôt fiable alors que des cadres 200gr plus lourds ont plus de problème.

La question sur ce sujet est : qu'est ce qui peut justifier les 3000e de ce produit ?

La géo => Toutes les marques réputées ont de bonnes géo, d'ailleurs en faire un argument de vente me fait doucement rire.

Le comportement => C'est tellement vague et ca dépend tellement du montage qu'en parler pour un cadre n'a pas de sens

Le poids => On sent bien que c'était le gros argument pour faire avaler la pillule mais là c'est loupé ! Je me vois bien débourser 500 de plus qu'un spé ou un scale pour gagner 100-150gr mais pas pour les prendre :mrgreen:
ubo

Images: 2

Messagede lemairevtt » Ven 27 Nov 2009 12:11

coureur a écrit:
Il n'y a qu'à regarder les photos mises en ligne, il y a toujours une balance dessus :roll:

coureur a écrit:

si j'ai compris, le site veloptimal n'est pas la pour vénérer les vélo de salon mais juste pour optimiser un spad via un allégement des pièces et donc via des pesées, je ne vois pas ce qu'il y a de génant à cela.... :wink:
lemairevtt

Messagede sam » Ven 27 Nov 2009 12:22

lemairevtt a écrit:
coureur a écrit:

coureur a écrit:

si j'ai compris, le site veloptimal n'est pas la pour vénérer les vélo de salon mais juste pour optimiser un spad via un allégement des pièces et donc via des pesées, je ne vois pas ce qu'il y a de génant à cela.... :wink:

+1000

le poids est quand même un élément trés important sur ce site, si bien sur, on conserve le rendement et l'efficacité avec l'allégement
Dernière édition par sam le Ven 27 Nov 2009 13:31, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede coureur » Ven 27 Nov 2009 12:23

lemairevtt a écrit:
coureur a écrit:

coureur a écrit:

On peut optimiser un VTT en le rendant plus fiable, plus rigide sur certaines pièces, plus souple sur d'autres, plus confortable, en modifiant la fourche pour qu'elle soit plus rigide, plus rapide en détente...

Le poids n'est qu'un paramètre qui est loin d'être le seul mais certains en font une priorité.

Et le jaune, c'est dégradant pour toi ?
coureur

Messagede coureur » Ven 27 Nov 2009 12:27

sam a écrit:si la recherche du light t'ennui la porte est grande ouverte et la sortie t'appelle :roll: :arrow:

La finesse d'esprit pourrait être caractérisée par l'intelligence, la culture, l'humour, le second degré... :wink:
coureur

Messagede Mollets ronds » Ven 27 Nov 2009 12:30

sam a écrit:
si la recherche du light t'ennui la porte est grande ouverte et la sortie t'appelle :roll: :arrow:

N'est-ce pas un peu agressif, surtout si tu ne fais pas partie de l'équipe de modération ? Seboss ne cherche d'ailleurs pas le light pour le light. Je ne pense pas le trahir en disant que ce qu'il veut surtout c'est que son vélo roule sans l'emmerder.
Dernière édition par Mollets ronds le Ven 27 Nov 2009 12:52, édité 1 fois.
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Ven 27 Nov 2009 12:37

Si on se voit dans quelques semaines, tu comprendras vite ce que je recherche : un vélo méga-nerveux. Je roule sur de courtes durées, donc j'y vais franchement. Et comme j'ai encore (un peu) d'explosivité, plus d'ailleurs que d'endurance :? , bah je ne me prive pas.

J'ai besoin d'un cadre très bridé au niveau du BB. Idem pour le pédalier, les plateaux, la roue arrière. Comme j'aime bien attaquer franchement les freinages et les virages, je veux une direction précise et un freinage puissant et très répétable.
Alors au bout du compte, si je dois rouler avec des plateaux mous, des freins imprévisibles, des roues molasses ou un cadre qui ne correspond pas à mes attentes, tout ceci pour gagner du poids, la réponse est non : le seul gain de poids ne sera pas le meilleur axe d'optimisation.

Pour autant, j'ai optimisé l'inertie de mon vélo en m'attaquant en priorité aux éléments qui, pour une même masse, en génèrent le plus. Je n'ai rien à faire de 100g de plus ou de moins sur un cadre s'il convient au feeling que j'attends de lui, mais pour des pédales ou mes chaussures, c'est une toute autre affaire.

Au fait Mollets, je crois que ce n'est pas à moi que ce commentaire était destiné :lol: Mais je suis apparemment sur la même ligne que Coureur.
Seb-@.

Messagede tirep » Ven 27 Nov 2009 12:48

Le poids n'est qu'un paramètre qui est loin d'être le seul mais certains en font une priorité.

Cette allocution se doit d'être dans la chartre!

Enitèrement d'accord avec Seb-@. Il ya d'autres paramètres que le poids même si un vélo léger aide beaucoup. J'ai senti plus de différences entre mon Merlin Xlm et mon Kona Heihei dans les cötes longues. Avantage au Merlin. Dans les pipafs avantages au HeiHei qui est plus sloping et me semble-t- il un peu plus rigide latéralement. En fait, je préfère le Heihei dans le technique, je suis plus à l'aise avec. Et il pése 500 grammes de plus :lol:
tirep

Messagede Mollets ronds » Ven 27 Nov 2009 12:52

Seb-@. a écrit:.

Au fait Mollets, je crois que ce n'est pas à moi que ce commentaire était destiné :lol: Mais je suis apparemment sur la même ligne que Coureur.

Oui je me suis trompé :oops: . Je voulais parler de Seboss. J'ai confondu deux Seb. J'édite mon post.
Mollets ronds

Messagede lemairevtt » Ven 27 Nov 2009 13:21

coureur a écrit:
lemairevtt a écrit:
coureur a écrit:

coureur a écrit:

On peut optimiser un VTT en le rendant plus fiable, plus rigide sur certaines pièces, plus souple sur d'autres, plus confortable, en modifiant la fourche pour qu'elle soit plus rigide, plus rapide en détente...

Et le jaune, c'est dégradant pour toi ?

le forum velovert n'est pas dégradant, c'est un forum génaraliste, veloptimal est un forum accès allègement du spad

maintenant je suis d'accord on peut otpimiser un vélo sans forcément l'alléger, sinon encore une fois j'aurais un beone monté en maxxis 285

le poids n'est pas une priorité mais je pense que beaucoup ici on compris quand faisant attention a certaine pièce lourde et facilement allégeable (nouveau mot lemairevtt :lol: ) on peut optimiser son vélo au delà des réglages et autres...
lemairevtt

Messagede sam » Ven 27 Nov 2009 13:32

Mollets ronds a écrit:
sam a écrit:
si la recherche du light t'ennui la porte est grande ouverte et la sortie t'appelle :roll: :arrow:

N'est-ce pas un peu agressif, surtout si tu ne fais pas partie de l'équipe de modération ? Seboss ne cherche d'ailleurs pas le light pour le light. Je ne pense pas le trahir en disant que ce qu'il veut surtout c'est que son vélo roule sans l'emmerder.

J'ai édité, c'était pas méchant mais comme on peut plus rien dire j'enléve
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Mollets ronds » Ven 27 Nov 2009 13:56

sam a écrit:
Mollets ronds a écrit:
sam a écrit:

J'ai édité, c'était pas méchant mais comme on peut plus rien dire j'enléve

Merci :wink:
Mollets ronds

Messagede $eboss » Ven 27 Nov 2009 20:21

chacun à ses criteres sur le choix du "light" et chacun à une pratique différente, un poids différent...suffit juste de choisir correctement son matos! quand je regarde le nombre de raid et xc que j'ai fais, je n'ai eu aucun pépin méca....ou crevaison "reel" (une fois le roro a reçu une épine, mais ça a rebouché)

bon on dérive....revenons à ce Focus 8)

sur l'aspect dynamique du vélo, j'ai été conquis et je le reste! apres si le cadre est plus lourd que le poids que je me suis fixé (et qui était prévu, cf poids mag allemand), je veux pas jouer à la roulette...je laisse d'autre tenter! :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede mcfly » Ven 27 Nov 2009 22:39

$eboss a écrit:chacun à ses criteres sur le choix du "light" et chacun à une pratique différente, un poids différent...suffit juste de choisir correctement son matos! quand je regarde le nombre de raid et xc que j'ai fais, je n'ai eu aucun pépin méca....ou crevaison "reel" (une fois le roro a reçu une épine, mais ça a rebouché)
:

Et Cassis :oops: un Larsen TT et un "poc" sur la Race :wink:
mcfly

Messagede $eboss » Ven 27 Nov 2009 22:40

cassis c'était à la reco :wink:

et les race...ça ne m'a pas empéché de terminer une course! en plus je l'ai su uniquement en lavant le vélo...donc je suis incapable de dire quand est ce que ça m'est arrivé :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede mcfly » Ven 27 Nov 2009 22:49

$eboss a écrit:cassis c'était à la reco :wink:
:

Bien vu :arrow:
mcfly

Messagede $eboss » Ven 27 Nov 2009 22:50

et en plus, c'était au départ de la piste enduro :lol:

$eboss

Messagede lemairevtt » Ven 27 Nov 2009 23:11

$eboss a écrit: je veux pas jouer à la roulette...je laisse d'autre tenter! :lol:

3 commandes d'annuler sur le forum pas mal :lol:
lemairevtt

Re: FOCUS RAVEN.....

Messagede titis76550 » Jeu 4 Mar 2010 08:58

QUelqu'un a testé ce cadre?
titis76550

Messagede Olibabe » Jeu 4 Mar 2010 11:46

Moi 8-)

Test à paraître dans l'O2 Bikers d'avril, en match contre l'Alma Team! Une belle empoignade entre les deux vélos, tous deux excellents mais assez différents.

Sans rentrer dans les détails, le Focus est une réussite avec un cadre au comportement très homogène.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede raven » Dim 4 Avr 2010 20:16

bonjour,

j'ai reçu mon raven extrême cette semaine , deux sortie de faites et je peux vous dire que le vélo a un comportement dynamique trés bon.
il est relativement confortable pour un carbone .
concernant le poids du cadre je ne sais pas mais le vélo en taille XL tout d origine fait 8.860kg sans pédales.

je pense pouvoir baisser pas le poids objectif 8.5kg.
j'ai une question concernant les roues dt xrc1350 carbone peut -on faire un montage kit tubeless?

a+ avec des photos
raven

Messagede Cartman35 » Lun 5 Avr 2010 17:00

Olibabe a écrit:Moi 8-)

Sans rentrer dans les détails, le Focus est une réussite avec un cadre au comportement très homogène.

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaires!;)
Je viens de recevoir le mien et je me régale avec!!
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT