eric-weber-crossman a écrit:vous avez pris des photos au roc ?
J'en ai mais il faut d'abord que je finisse de les retoucher. Si Jul est ok je les mettrais sur son site.
Olibabe a écrit:On voit fleurir ces plateaux sur les épreuves marathon VTT en belgique en tout cas. Et souvent sur les vélos de gars qui font dans les 20-30 premiers... ainsi que sur des vélos de "vieux" encore bien affutés.
Je les testerais bien un jour, mais pour le moment, mes priorités budgétaires sont ailleurs.
Petite question sur le principe: Le positionnement sur un trou plutôt qu'un autre se fait "au feeling" ou alors Rotor donne des indications permettant de s'y retrouver plus vite?
Quid aussi du pédalier, tu qui l'a vu de près pendant un bon moment...
duduche a écrit:Et le pédalier complet, j'ai aussi testé. Il est plus difficile de s'y habituer. En 500 km environ je n'ai pas pu. En fait ma coordination musculaire n'arrivait pas à intégrer l'à-coup à chaque coup de pédale. Mais si on y arrive les gains escomptés sont plus importants que sur plateaux Q-Rings. Par ailleurs, c'est plus lourd qu'un ensemble pédalier/boitier (de mémoire autour de 1000-1100 g) et relativement cher (400-500 euros ?), surtout comparé au jeu de plateaux.
Nonaud a écrit:Sinon, pour Jul, je suis d'accord avec toi concernant le Giant. Bon, par contre je n'ai tojours pas compris le pourquoi du comment de l'explosion de rire. M'enfin, ça doit être parce que je suis pas trop opé' au taf ces temps-ci !
eric-weber-crossman a écrit:jul il a foiré le roc, il a foiré les photos du rotwild, il a trouvé que le spark etait naze
il a passé ses nerfs en passant chez rotwild,encore il aurait fait ça chez lapierre![]()
ta passé un week end de merde jul
jul57 a écrit:Nonaud a écrit:Sinon, pour Jul, je suis d'accord avec toi concernant le Giant. Bon, par contre je n'ai tojours pas compris le pourquoi du comment de l'explosion de rire. M'enfin, ça doit être parce que je suis pas trop opé' au taf ces temps-ci !
T'en connais beaucoup des cadres à 3000€ ?
Le RCC1.2 qui était déjà au top niveau finition et fabriquation était déjà à 2300€. Passe encore. Mais à 3000€, c'est au minimum 300€ plus cher que la concurrence (epic carbone, spark ...) pour un système de suspension somme toute très basique.
eric-weber-crossman a écrit:TANGO> vous avez eu l 'anthem adv en test ?
a l' arriere c 'est un disque en 140 ou 160 mm ?
tango a écrit:eric-weber-crossman a écrit:TANGO> vous avez eu l 'anthem adv en test ?
a l' arriere c 'est un disque en 140 ou 160 mm ?
oui on a rouler avec pendant plus d'une heure, bonne question? je pense du 160mm.......rendement d'enfer, dans le chemin des douaniers tu passes à l'aise sans forcer.
le côté débile c'est que les slr étaient montées en piranha avec chambre, j'aurais préféré tester avec des tublss.
jul57 a écrit:eric-weber-crossman a écrit:jul il a foiré le roc, il a foiré les photos du rotwild, il a trouvé que le spark etait naze
il a passé ses nerfs en passant chez rotwild,encore il aurait fait ça chez lapierre![]()
ta passé un week end de merde jul
J'ai pas détesté le Spark puisque je m'attendais dès le départ à un fonctionnement de ce type.
Nonaud a écrit:tango a écrit:eric-weber-crossman a écrit:TANGO> vous avez eu l 'anthem adv en test ?
a l' arriere c 'est un disque en 140 ou 160 mm ?
oui on a rouler avec pendant plus d'une heure, bonne question? je pense du 160mm.......rendement d'enfer, dans le chemin des douaniers tu passes à l'aise sans forcer.
le côté débile c'est que les slr étaient montées en piranha avec chambre, j'aurais préféré tester avec des tublss.
La version série devrait être livrée avec un disque en 160 à l'arrière. Un pote qu a roulé avec les nouveaux XTR pense que le 140 serait vraiment réservé aux parcours sans trop de dénivelés, un peu comme les Hope Mini 140.
Ce que je trouve ancore plus débile, c'est de monter un Piranha 2.0 à l'avant. En 2.3, y'a de l'accroche latérale, mais en 2.0, c'est zéro. Enfin bref, les pneus étant le premier truc que l'on change, c'est pas trop grave.
duduche a écrit:En fait j'ai mal compris.
Je parlais de ça :
http://www.rotorbike.com/2006/rd2.htm
La photo que tu as est bien celle du nouveau pédalier. C'est ni plus ni moins qu'un pédalier en alu à axe intégré, que l'on peut d'ailleurs prendre sans plateaux. L'ensemble est à quelques grammes plus léger qu'un Dura-Ace et fait prix public un peu moins de 400 euros avec les cuvettes.
Jeff a écrit:jul57 a écrit: Tout comme un lapierre
Là je ne te préviens, je ne te parle plus, un giant rotwill ou n'importe quoi, oui OK, mais un l....Si tu veux, y a decat qui fait des contrats aussi
pipin a écrit:jul t'as pu éssayer le spark!!!
tu l'a trouvé comment?
Olibabe a écrit:Jeff a écrit:jul57 a écrit: Tout comme un lapierre
Là je ne te préviens, je ne te parle plus, un giant rotwill ou n'importe quoi, oui OK, mais un l....Si tu veux, y a decat qui fait des contrats aussi
Ah là là, tes a-prioris! Je ne dis pas que c'est durable et fiable, je ne dis pas non plus que ça peut contenter un utilisateur très exigeant et venant du rigide comme Jul, mais l'Evo 2 carbone (avec lequel j'ai quand même roulé toute une semaine) est un BON VELO.
Je crois en avoir testé assez depuis que je fais du vtt pour pouvoir le dire. La géométrie est sympa et confortable, la suspat pompe quasi pas, c'est confortable, très maniable, assez stable pour pas se faire peur et bien rigide latéralement.
duduche a écrit:Olibabe a écrit:Jeff a écrit:jul57 a écrit: Tout comme un lapierre
Là je ne te préviens, je ne te parle plus, un giant rotwill ou n'importe quoi, oui OK, mais un l....Si tu veux, y a decat qui fait des contrats aussi
Ah là là, tes a-prioris! Je ne dis pas que c'est durable et fiable, je ne dis pas non plus que ça peut contenter un utilisateur très exigeant et venant du rigide comme Jul, mais l'Evo 2 carbone (avec lequel j'ai quand même roulé toute une semaine) est un BON VELO.
Je crois en avoir testé assez depuis que je fais du vtt pour pouvoir le dire. La géométrie est sympa et confortable, la suspat pompe quasi pas, c'est confortable, très maniable, assez stable pour pas se faire peur et bien rigide latéralement.
J'ai roulé avec un LP Evo 2, certes mal équipé (il faisait autour de 2000 euros) et j'avais trouvé que ça pompait pas mal et que le gain en descente était très faible. Pourtant j'avais respecté les pressions de l'amorto et essayé en surgonflant légèrement. Ont-ils changé d'amorto ?
Bref, ça m'avait presque définitivement détourné du TS. Un TS qu'on disait sans pompage je le trouvais déjà très "mou", presque plus que le Cannondale Jekyll, d'une génération antérieure.
rickyfirst a écrit:Cette perception différente du même vélo est tous de même bien la preuve que l'on teste toujours un vélo par rapport à son vélo actuel.
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Cette perception différente du même vélo est tous de même bien la preuve que l'on teste toujours un vélo par rapport à son vélo actuel.
... et par rapport à un terrain aussi... je roule depuis la semaine dernière avec un Lapierre Evo2, pas le haut de gamme en plus, plutôt en bas d'ailleurs ... budget oblige
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... alors ça pompe un peu, c'est certain ... mais la perte liée au pompage est largement compensée par le gain de motricité parce que avec mon SR, quelle que soit la pression des pneus, dès que je voulais augmenter le rythme, je passais mon temps avec la roue arrière à 10 cm du sol... autrement dit, comme il n'y a pas vraiment de partie roulante chez moi, hormis les routes bitumées, et encore
... le TS est vraiment efficace
... et puis je ne comprens pas bien cette réaction à l'encontre des Lapierre ... ce sont des vélos comme les autres, ou auraient-ils un vice caché, un défaut rédhibitoire que d'autres vélos de ce prix n'auraient pas, ou bien est-ce le prix, trop .... hum, bas... j'aurais bien pris un Giant Anthem, un Rotwild ou mieux encore, un Merlin XLM ... mais j'ai déjà beaucoup de vélos à la maison, et surtout une ch'tite famille ... donc Lapierre, c'est tout bon pour moi ... question de critères, vraisemblablement
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Je sais, on est sur un forum pointu, je viens pour ça d'ailleurs ... mais pointu ne veut pas dire obtus
Olibabe a écrit:Oui, nous avons sans doute des perceptions différentes mais:
- La différence entre le LP carbone et l'alu, même Scandium, est marquante. Sur le carbone, la légèreté se sent plus, notamment car il est plus vivant, plus nerveux. Le LP Evo 2 alu ne m'a jamais fait bonne impression, même équipé haut de gamme.
- Niveau amorto, j'avais un Fox float R Propedal sans blocage. Réglage comme préconisé par Lapierre avec la fameuse aiguille rouge pile où il faut. détente réglée plutôt rapide.
- Il y a du pompage, oui. Mais il est minime et surtout visuel. j'ai aussi testé le vélo un epu avec l'amorto sous gonflé et là, je le sentais un peu. Mais après, quand j'ai mis le réglage préconnisé par LP, difficile de vraiment le sentir.
- Pour moi, sur un full, à partir du moment où le pompage est limité, je n'ai même plus le besoin d'un blocage manuel... mais par contre, c'est à ce moment là qu'on sent si le vélo est rigide latéralement ou pas. S'il l'est, ok, on oublie le pompage. Si pas, on a souvent tendance à dire que le vélo pompe, alors que ce qu'on sent, c'est surtout la faible rigidité latérale. Enfin, c'est un truc que je crois avoir constaté et qui me semble proche de la réalite.
Un exemple frappant à mon sens, c'est le Spé Epicdes dernières générations, très rigide de l'arrière. Ok, il y a le Brain. Mais réglé souple, il s'ouvre bien plus souvent qu'on le croit... on le croit fermé tant ça répond bien puis on regarde le chemins avec plein de pierres, on ne sent pas grand chose dans le dos, on regarde et on voit l'amorto bouger. Le brain est donc ouvert et c'est alors surtout la rigidité latérale du bras arrière qui intervient pour donner cette impression de réactivité, de non pompage, voire de non activité de la suspension.
Bref, c'est cet ensemble de choses qui en fait un vélo réussi: bon concept, bon amorto et bonne rigidité latérale. tu enlèves un des ingrédients et tu te retrouves avec un vélo qui va te laisser une impression mitigée. Et en cherchant une exmplication au mal, tu vas d'abord regarder l'amorto. Tu va sle voir bouger et imputer l'origine du mal au diable pompage alors qu'en fait, il n'est peut-être pas le premier fautif.
Et le nouveau LP carbone m'a l'air beaucoup plus rigide que les versions alu que j'avais testé, faisant ainsi oublier le léger pompage pourtant toujours bien présent.
duduche a écrit:Sur ces 4 derniers posts personne n'a émis de critiques subjectives par rapport à la notoriété ou au prix de Lapierre ?![]()
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duduche a écrit:On serait pas entrain de refaire le débat SR/TS ?![]()
duduche a écrit:Enfin le concept de l'Epic me plait bien et les descriptions faites par les testeurs (PYF par exemple ou d'autres) me font dire que j'aimerais son comportement.
Etienne a écrit:
P'têt ben qu'oui... en fait, ce qui m'a convaincu dans le TS, c'est l'aspect confort, puisque je ne recherche pas la performance pure ... et ce d'autant plus que l'inconfort de mon SR me pénalisait en revanche très nettement en terme de performance, justement
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Etienne a écrit: ... mais il est vrai aussi que je n'ai pas eu l'occasion de tester des SR performants et confortables
duduche a écrit:Que dirais-tu d'un test d'un SR Rotwild confortable avec une hauteur de selle correspondante. Je pourrais voir en même temps l'évol de l'Evo2. Ok je
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