SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Sam 27 Mar 2010 21:34

le kit de conversion blocage au T existe pas?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Vasarely » Sam 27 Mar 2010 21:51

melarkry a écrit:le kit de conversion blocage au T existe pas?



Il existe par exemple ce kit:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=46
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede $eboss » Sam 27 Mar 2010 21:56

benny a écrit:La sid wc xx existe t elle en noire ? Je ne trouve que du blanc en vpc



ui la mienne ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Dim 28 Mar 2010 08:31

Vasarely a écrit:
melarkry a écrit:le kit de conversion blocage au T existe pas?



Il existe par exemple ce kit:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=46


Ce n'est qu'une toute petite partie du kit il te manque la cartouche.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Dim 28 Mar 2010 09:54

au final ca coute cher non?
Dernière édition par melarkry le Dim 28 Mar 2010 11:54, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Dim 28 Mar 2010 10:02

c'est ça:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=409

mais je suis pas sur que ce soit le modèle blocable au té, mais le prix est celui là a peu de chose pret.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Vasarely » Dim 28 Mar 2010 10:59

Klarf a écrit:c'est ça:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=409

mais je suis pas sur que ce soit le modèle blocable au té, mais le prix est celui là a peu de chose pret.


Forksparts ne vend pas de cartouche pour blocage au té pour les SID WC. J'ai regardé en détail l'ensemble de leur référence et je n'ai rien trouvé. D'ailleurs j'ai aussi un doute sur le fait de devoir changer la cartouche pour un blocage au té! Le tuto de SRAM n'indique rien à ce sujet. http://www.sram.com/_media/techdocs/95-4012-220-000B.pdf
Il indique comment changer la molette pour un système blocage au guidon ou réciproquement mais rien concernant le changement de MC
Quelqu'un à déjà fait cette modification sur une SID WC 2010?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Dim 28 Mar 2010 11:22

Vasarely a écrit:
Klarf a écrit:c'est ça:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=409

mais je suis pas sur que ce soit le modèle blocable au té, mais le prix est celui là a peu de chose pret.


Forksparts ne vend pas de cartouche pour blocage au té pour les SID WC. J'ai regardé en détail l'ensemble de leur référence et je n'ai rien trouvé. D'ailleurs j'ai aussi un doute sur le fait de devoir changer la cartouche pour un blocage au té! Le tuto de SRAM n'indique rien à ce sujet. http://www.sram.com/_media/techdocs/95-4012-220-000B.pdf
Il indique comment changer la molette pour un système blocage au guidon ou réciproquement mais rien concernant le changement de MC
Quelqu'un à déjà fait cette modification sur une SID WC 2010?



j ai une sid team avec poplock , l autre jour , j ai démonté la cartouche motion control , j ai fait sauter le ressort qui est fixé a une goupille mecanimbus , après ça j ai essayé avec la molette du pop truc et rien n empêche de maintenant y monter une molette pour blocage au té .

mais je n en sais rien encore vu que pour l instant j ai un bouchon de recon mais pas de cadre ....
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Dim 28 Mar 2010 11:57

Si la solution reste simple je pense m orienté sur un blocage sur le T.

Le Team 2010 vous en pensez quoi?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Dim 28 Mar 2010 12:14

melarkry a écrit:Si la solution reste simple je pense m orienté sur un blocage sur le T.

Le Team 2010 vous en pensez quoi?



ben rien pour l instant , je n ai pas de cadre .... :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede dvd67 » Dim 28 Mar 2010 18:09

bonjour, j ai une sid team de 2009, et je n arrive pas à utiliser tout le débattement, il reste presque 3 cm en haut, mon sag est de 20%. D ou vient mon probleme ?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Dim 28 Mar 2010 18:11

moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede dvd67 » Lun 29 Mar 2010 12:19

ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.



merci de ta réponse rapide, je vais quand même faire une révision de la fourche, ca peut pas lui faire de mal.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 29 Mar 2010 17:00

dvd67 a écrit:bonjour, j ai une sid team de 2009, et je n arrive pas à utiliser tout le débattement, il reste presque 3 cm en haut, mon sag est de 20%. D ou vient mon probleme ?

merci


Tu es probablement trop gonflé ou tu as trop d'huile au fond des fourreaux.

Sur les nouvelles SID en 32mm on utilise tout le débattement sur les gros chocs (les joints racleurs arrivent au raz du té de la fourche).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 29 Mar 2010 17:01

ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.


A priori ça n'est pas normal si tu roules sur des terrains cassants.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Lun 29 Mar 2010 17:04

J'en suis loin d'ailleurs je dois avoir moins de 100mm au niveau du début du T

Pour valider cela je peux dégonfler complètement et regarder où j'arrive ? Si ca descend pas en bas trop d'huile ?
D'autres raisons possibles ? (ils peuvent mettre trop d'huile en usine ? Je pensais qu'ils avaient tendance à pas en mettre assez )

edit : sachant que c'est 15-20 mm qu'il me manque
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 29 Mar 2010 17:41

ubo a écrit:J'en suis loin d'ailleurs je dois avoir moins de 100mm au niveau du début du T

Pour valider cela je peux dégonfler complètement et regarder où j'arrive ? Si ca descend pas en bas trop d'huile ?
D'autres raisons possibles ? (ils peuvent mettre trop d'huile en usine ? Je pensais qu'ils avaient tendance à pas en mettre assez )

edit : sachant que c'est 15-20 mm qu'il me manque


Tu peux dégonfler ta fourche pour voir si tu peux la comprimer à fond contre le té. Ensuite tu détends la fourche au max en tirant dessus pour voir quel débattement tu as.

Si tu ne peux pas la comprimer à fond (joints racleurs contre le té) ça peut venir:
- D'une fuite entre le plongeur qui contient l'huile et le fourreau droit. Sur les SID c'est plutôt rare à ma connaissance mais ça peut toujours arriver (il suffit qu'un joint soit HS).
- D'un trop plein d'huile de lubrification entre la bague de guidage du bas et le bas du fourreau (au même endroit que si tu as une fuite comme indiqué plus haut).
- D'un niveau d'huile trop important dans la chambre d'air positive.

Si ce n'est pas l'un des 3 cas ci-dessus je ne vois pas trop.

Tu gonfles ta fourche à quelle pression (et pour quel poids) ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 29 Mar 2010 17:44

melarkry a écrit:Si la solution reste simple je pense m orienté sur un blocage sur le T.

Le Team 2010 vous en pensez quoi?


Idem que la 2009.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Lun 29 Mar 2010 17:56

je dois être au mini de la plage 63=> xx pour 68 kg
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Mar 30 Mar 2010 18:32

Rien à voir avec le pb de Ubo mais je recherche pour un copain une fourche Vbrake pour remplacer une SId WC de 2005. Ca fait quelque temps que je ne parcours plus les forums d'où ma question. Est-ce qu'il existe une fourche light et performante en Vbrake pour remplacer une "vieille" Sid?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 30 Mar 2010 19:05

capo a écrit:Rien à voir avec le pb de Ubo mais je recherche pour un copain une fourche Vbrake pour remplacer une SId WC de 2005. Ca fait quelque temps que je ne parcours plus les forums d'où ma question. Est-ce qu'il existe une fourche light et performante en Vbrake pour remplacer une "vieille" Sid?


Pourquoi pas une autre "vieille SID" ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Mar 30 Mar 2010 19:47

BiBi WET a écrit:
capo a écrit:Rien à voir avec le pb de Ubo mais je recherche pour un copain une fourche Vbrake pour remplacer une SId WC de 2005. Ca fait quelque temps que je ne parcours plus les forums d'où ma question. Est-ce qu'il existe une fourche light et performante en Vbrake pour remplacer une "vieille" Sid?


Pourquoi pas une autre "vieille SID" ?



Il a envie de changer, ça ne s'explique pas! Ca veut dire qu'il n'y a pas de produit sur le marché en Vbrake?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Mer 31 Mar 2010 08:19

ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.

Me concernant j'ai déjà utilisé pratiquement tout le débattement (sans talonner), avec un joint racleur à environ 5 mm du té. En revanche, je suis réglé assez bas en pression : 90 PSI pour environ 75 kg de pilote sans l'équipement (je sais, j'essaie de maigrir !). C'est un choix strictement personnel : comme je ne chasse pas le chrono, je préfère avoir une fourche confortable quitte à perdre un peu en nervosité. Et si je veux une fourche plus ferme, je préfère jouer avec la molette du MC plutôt qu'intervenir sur les pressions.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede dvd67 » Mer 31 Mar 2010 09:06

bon j ai procédé à la lubrification et vidange du moco, le fourche semble déjà plus souple reste à voir sur le terrain. Tib tu parles de 90 psi c est en + et pour la - ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Mer 31 Mar 2010 09:52

Je mets 90 PSI dans la chambre positive, et 90 dans la chambre négative également. Seulement avec ma pompe à haute pression un peu pourrie, il y a toujours un peu de perte lors du retrait de l'embout, surtout après le gonflage de la chambre négative (faible volume, perte plus sensible !). Du coup, je pense être à 90 PSI réels dans la chambre positive, et plutôt 85 dans la négative.

Encore une fois, ma fourche est souple du coup. J'ai un SAG que je qualifierais de confortable (environ 20%). Mais j'apprécie ce fonctionnement onctueux à de telles pressions. Avant, je mettais 100 à 110 PSI en chambre positive : le vélo était plus nerveux, mais je fatiguais davantage par faute d'un comportement moins confortable.

Du coup, comme encore une fois je ne chasse jamais le chrono, dorénavant je privilégie le comportement et l'absorption des chocs à la nervosité absolue. Je sais que certains ($eboss par exemple) qui pèsent bien moins lourd que moi, mettent des pressions bien plus élevées. Chacun son truc, chacun sa pratique !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Mer 31 Mar 2010 10:02

je suis comme toi, je mets aussi une pression assez faible pour mon poids (environ 80 psi pour 68-69 kg). En mettant plus, je n'utilise pas toute la hauteur (en plus je suis en 80mm).
De toute façon, cette fourche ne pompe presque pas.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede boude » Mer 31 Mar 2010 11:11

pas de probleme avec mes Sid et Reba.
il faut juste penser a gonfler en 1° la chambre + et apres la chambre -.
Il faut aussi toujours mettre plus de pression dans la chambre +, sinon probleme !!!
quant a moi, environ 70kgrs, je gonfle la chambre + a 100psi et la - a 90psi.
De meme pour ma reba 2010 a 120mm
De meme pour ma revelation 2010 a 150mm
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 31 Mar 2010 12:39

Tib a écrit:
ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.

Me concernant j'ai déjà utilisé pratiquement tout le débattement (sans talonner), avec un joint racleur à environ 5 mm du té. En revanche, je suis réglé assez bas en pression : 90 PSI pour environ 75 kg de pilote sans l'équipement (je sais, j'essaie de maigrir !). C'est un choix strictement personnel : comme je ne chasse pas le chrono, je préfère avoir une fourche confortable quitte à perdre un peu en nervosité. Et si je veux une fourche plus ferme, je préfère jouer avec la molette du MC plutôt qu'intervenir sur les pressions.


Si tu règles bien ton hydraulique tu perds très peu en nervosité. La tendance depuis quelques années est à un réglage avec peu de pression couplé à une hydraulique assez dure sur les chocs lents (freinages, etc.).
Si comme le font beaucoup de pur "crosseurs" tu gonfles trop fort ta fourche tu perds pas mal en efficacité (grip, absorption des chocs, etc.) et rien ne sert d'avoir une fourche de XC avec autant de débattement.

Moi je suis entre 100 et 105 PSI pour mes 78kg sans ma tenue (mon Camel pèse plus de 4kg !). Or cette pression est loin d'être très basse, même pour du XC.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 31 Mar 2010 12:58

Tib a écrit:Je mets 90 PSI dans la chambre positive, et 90 dans la chambre négative également. Seulement avec ma pompe à haute pression un peu pourrie, il y a toujours un peu de perte lors du retrait de l'embout, surtout après le gonflage de la chambre négative (faible volume, perte plus sensible !). Du coup, je pense être à 90 PSI réels dans la chambre positive, et plutôt 85 dans la négative.


A moins que ton obus ne soit trop long (ça pourrait éventuellement être le cas si tu roulais en 29er), ou que le joint de ta pompe ne soit HS (un peu écrasé), il faut savoir que lorsque tu déconnectes l'embout de pompe de la valve, l'air qui s'échappe ne sort pas de chambre d'air de la fourche mais de l'embout de pompe. En effet, le système (s'il fonctionne correctement) est prévu pour que l'obus de la valve se referme AVANT que l'étanchéité entre l'embout de ta pompe et la valve ne se soit rompue.

S'il te semble avoir perdu plus de pression dans la chambre négative c'est que lorsque tu connectes à nouveau ta pompe pour vérifier la pression ça a pour conséquence de vider une partie de la chambre dans l'embout de pompe lors de la connexion (les pressions s'équilibrent). Du coup, comme le volume de la chambre négative est plus faible, la pression chute un peu plus que dans la chambre positive.

Tout ça pour dire que le fait de vérifier ses pressions dérègle la fourche et impose un regonflage après chaque contrôle.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mer 31 Mar 2010 13:01

boude a écrit:pas de probleme avec mes Sid et Reba.
il faut juste penser a gonfler en 1° la chambre + et apres la chambre -.
Il faut aussi toujours mettre plus de pression dans la chambre +, sinon probleme !!!


On peut aussi mettre des pressions identiques (c'est ce que je fais).
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