melarkry a écrit:le kit de conversion blocage au T existe pas?
benny a écrit:La sid wc xx existe t elle en noire ? Je ne trouve que du blanc en vpc
Vasarely a écrit:melarkry a écrit:le kit de conversion blocage au T existe pas?
Il existe par exemple ce kit:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=46
Klarf a écrit:c'est ça:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=409
mais je suis pas sur que ce soit le modèle blocable au té, mais le prix est celui là a peu de chose pret.
Vasarely a écrit:Klarf a écrit:c'est ça:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=409
mais je suis pas sur que ce soit le modèle blocable au té, mais le prix est celui là a peu de chose pret.
Forksparts ne vend pas de cartouche pour blocage au té pour les SID WC. J'ai regardé en détail l'ensemble de leur référence et je n'ai rien trouvé. D'ailleurs j'ai aussi un doute sur le fait de devoir changer la cartouche pour un blocage au té! Le tuto de SRAM n'indique rien à ce sujet. http://www.sram.com/_media/techdocs/95-4012-220-000B.pdf
Il indique comment changer la molette pour un système blocage au guidon ou réciproquement mais rien concernant le changement de MC
Quelqu'un à déjà fait cette modification sur une SID WC 2010?
melarkry a écrit:Si la solution reste simple je pense m orienté sur un blocage sur le T.
Le Team 2010 vous en pensez quoi?
ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.
dvd67 a écrit:bonjour, j ai une sid team de 2009, et je n arrive pas à utiliser tout le débattement, il reste presque 3 cm en haut, mon sag est de 20%. D ou vient mon probleme ?
merci
ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.
ubo a écrit:J'en suis loin d'ailleurs je dois avoir moins de 100mm au niveau du début du T
Pour valider cela je peux dégonfler complètement et regarder où j'arrive ? Si ca descend pas en bas trop d'huile ?
D'autres raisons possibles ? (ils peuvent mettre trop d'huile en usine ? Je pensais qu'ils avaient tendance à pas en mettre assez )
edit : sachant que c'est 15-20 mm qu'il me manque
melarkry a écrit:Si la solution reste simple je pense m orienté sur un blocage sur le T.
Le Team 2010 vous en pensez quoi?
capo a écrit:Rien à voir avec le pb de Ubo mais je recherche pour un copain une fourche Vbrake pour remplacer une SId WC de 2005. Ca fait quelque temps que je ne parcours plus les forums d'où ma question. Est-ce qu'il existe une fourche light et performante en Vbrake pour remplacer une "vieille" Sid?
BiBi WET a écrit:capo a écrit:Rien à voir avec le pb de Ubo mais je recherche pour un copain une fourche Vbrake pour remplacer une SId WC de 2005. Ca fait quelque temps que je ne parcours plus les forums d'où ma question. Est-ce qu'il existe une fourche light et performante en Vbrake pour remplacer une "vieille" Sid?
Pourquoi pas une autre "vieille SID" ?
Tib a écrit:ubo a écrit:moi aussi, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le débattement de mes sid.
Me concernant j'ai déjà utilisé pratiquement tout le débattement (sans talonner), avec un joint racleur à environ 5 mm du té. En revanche, je suis réglé assez bas en pression : 90 PSI pour environ 75 kg de pilote sans l'équipement (je sais, j'essaie de maigrir !). C'est un choix strictement personnel : comme je ne chasse pas le chrono, je préfère avoir une fourche confortable quitte à perdre un peu en nervosité. Et si je veux une fourche plus ferme, je préfère jouer avec la molette du MC plutôt qu'intervenir sur les pressions.
Tib a écrit:Je mets 90 PSI dans la chambre positive, et 90 dans la chambre négative également. Seulement avec ma pompe à haute pression un peu pourrie, il y a toujours un peu de perte lors du retrait de l'embout, surtout après le gonflage de la chambre négative (faible volume, perte plus sensible !). Du coup, je pense être à 90 PSI réels dans la chambre positive, et plutôt 85 dans la négative.
boude a écrit:pas de probleme avec mes Sid et Reba.
il faut juste penser a gonfler en 1° la chambre + et apres la chambre -.
Il faut aussi toujours mettre plus de pression dans la chambre +, sinon probleme !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 14 invités