TLR 92 a écrit:PS :il existe un site montrant comment faire les entretiens de sa SID soit même?
antoine a écrit:Petit avis sur la sid world cup.
L'année dernière j'avais comme vélo le scott scale LTD en disc et au bout de 6 mois, de l'huile a commencé à sortir par les joints spy.
Alors si avec une fourche comme celà il faut avoir que des vbrakes à cause du manque de rigidité de la fourche je trouve ca dommage. Après je suis passé sur une fox f80 qui est peut etre un peu plus lourde mais avec une rigidité largement supérieur.
Le problème est que souvent lèger, ne rime pas avec fiabilité.
Maintenant j en ai conclus que vaut mieux perdre quelques grammes pour une durée de vie supèrieur.
cube racing a écrit:Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.
Je pèse 74 kilos.
Je suis étonné de voir certains de vos réglages, vis à vis de la chambre négative... quel est l'intérêt d'une si faible pression ?
Flobikeur a écrit:cube racing a écrit:Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.
Je pèse 74 kilos.
Je suis étonné de voir certains de vos réglages, vis à vis de la chambre négative... quel est l'intérêt d'une si faible pression ?
Si tu gonfles moins la chambre négative, la fourche pompera moins, mais tu perdras nettement en sensibilité.
Fais un test à 130 PSI en positif et 120 en négatif pour voir.
maxx a écrit:Flobikeur a écrit:cube racing a écrit:Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.
Je pèse 74 kilos.
Si tu gonfles moins la chambre négative, la fourche pompera moins, mais tu perdras nettement en sensibilité.
le positif est à régler en fonction de notre poids. A quoi cela sert de le gonfler plus ou moins si on garde la meme marge à chaque fois avec le négatif par exemple 20 psi?
merci
Flobikeur a écrit:maxx a écrit:Flobikeur a écrit:cube racing a écrit:Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.
Je pèse 74 kilos.
le positif est à régler en fonction de notre poids. A quoi cela sert de le gonfler plus ou moins si on garde la meme marge à chaque fois avec le négatif par exemple 20 psi?
merci
En effet, mais je lui proposais ce réglage pour qu'il teste avec un écart de seulement 10 PSI en le + et le - . Et vu son poids, je pense que 130 PSI peuvent suffir.
linus88 a écrit:elle sort juste de revision chez Savoye
si c'est pour payer un max et que la fourche revienne en moins bon etat qu'a son origine c'est bof
la sid fourche jetable ?????????
kommando52 a écrit:J'ai un cadre titane couleur très mate et je voudrais acheter une WC mais je me demande en quelle couleur ???
jul57 a écrit:Après Hope et cannondale avec leurs lampes intégrées aux potences, voici Rock Shox avec sa sid "lampe de chevet"
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-814
Pour toute question technique, voir avec Bibi
antoine a écrit:Petit avis sur la sid world cup.
L'année dernière j'avais comme vélo le scott scale LTD en disc et au bout de 6 mois, de l'huile a commencé à sortir par les joints spy.
Alors si avec une fourche comme celà il faut avoir que des vbrakes à cause du manque de rigidité de la fourche je trouve ca dommage. Après je suis passé sur une fox f80 qui est peut etre un peu plus lourde mais avec une rigidité largement supérieur.
Le problème est que souvent lèger, ne rime pas avec fiabilité.
Maintenant j en ai conclus que vaut mieux perdre quelques grammes pour une durée de vie supèrieur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités