Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede attack » Dim 4 Juin 2006 20:16

et dis moi seboss
tu mets combien du côté droit (air + du côté de la detente)???
ma sid race est encore dans le cartonmais je me renseigne

pour le moment je roule en sid team (a vendre : voir les annonces) mais comme je me sers pas du blocage...
mais je crois que je vais attendre pour la monter avec le nouveau cadre (si un nouveau cadre arrive (alma) : les 2 mois prochains le diront....
attack

Messagede linus88 » Dim 4 Juin 2006 22:08

sur la sid de mon gamin , la molette de reglages de durete n'a plus autant de cran qu'avant c'est dut à quoi ???????????
linus88

Messagede TLR 91 » Lun 5 Juin 2006 06:39

suite à ma sortie d'hier je vous part de mes derniers régalges sur ma Sid Race

haut gauche 120psi
bas gauche 70psi
haut droit 30psi

pour mon poids de 70kg c'est nickel!!!

PS :il existe un site montrant comment faire les entretiens de sa SID soit même?
TLR 91

Messagede zrv » Lun 5 Juin 2006 08:14

TLR 92 a écrit:PS :il existe un site montrant comment faire les entretiens de sa SID soit même?

Oui ici: http://cerfbleu.free.fr/meca.htm
zrv

Messagede Olibabe » Ven 4 Aoû 2006 12:57

Petit remontage de Topic pour dire que j'ai testé ma WC un petit peu et que contrairement à ce que je pensais au départ, c'est un réglage à la Seboss qui me convient le mieux... et je la trouve encore confortable.

Pour être précis, je mets 130 dans le + et 50 dans le -

Mais je vous vois auss parler d'une valve en haut du fourreau droit? Faut démonter le blocage pour y avoir accès????
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede zrv » Ven 4 Aoû 2006 13:57

Olibabe a écrit:Mais je vous vois auss parler d'une valve en haut du fourreau droit? Faut démonter le blocage pour y avoir accès????

Non, ça c'est le "pure delite" uniquement sur la SID RACE :wink:
zrv

Messagede antoine » Ven 4 Aoû 2006 14:05

Petit avis sur la sid world cup.
L'année dernière j'avais comme vélo le scott scale LTD en disc et au bout de 6 mois, de l'huile a commencé à sortir par les joints spy.

Alors si avec une fourche comme celà il faut avoir que des vbrakes à cause du manque de rigidité de la fourche je trouve ca dommage. Après je suis passé sur une fox f80 qui est peut etre un peu plus lourde mais avec une rigidité largement supérieur.
Le problème est que souvent lèger, ne rime pas avec fiabilité.
Maintenant j en ai conclus que vaut mieux perdre quelques grammes pour une durée de vie supèrieur.
antoine

Messagede niko » Dim 6 Aoû 2006 10:51

j'en profite que vous parliez des sid meme si on n'est pas dans le forum vente achat mais si ça interesse quelqu'un une sid de 2000 bleu avec fourreaux en magnesium, pivot en alu et poids de 1100gr (pas de patte disque).
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede slimfast » Ven 25 Aoû 2006 08:29

Question conne mais utile pour estimer le poids de ma futur sid modifié: combien paise l'huile dans une Sid (environ) car actuellement je suis à environ 1210grs sans les tasseaux et sans l'huile
slimfast

Images: 1

Messagede XTCalex » Ven 25 Aoû 2006 12:54

antoine a écrit:Petit avis sur la sid world cup.
L'année dernière j'avais comme vélo le scott scale LTD en disc et au bout de 6 mois, de l'huile a commencé à sortir par les joints spy.

Alors si avec une fourche comme celà il faut avoir que des vbrakes à cause du manque de rigidité de la fourche je trouve ca dommage. Après je suis passé sur une fox f80 qui est peut etre un peu plus lourde mais avec une rigidité largement supérieur.
Maintenant j en ai conclus que vaut mieux perdre quelques grammes pour une durée de vie supèrieur.

Je pèse plus de 70kg, j'ai des marta et ma SID race a 2 ans et demi (2500kms par an).
Je la démonte de temps en temps pour lubrifier les bagues en mousse avec de la Redrum et elle est toujours impeccable 8)
Après c'est sur que je ne m'amuse pas à faire des stop it :roll: mais je suis quand même allé en alsace et aussi dans les Alpes (plus de 2000m de dénivelé sur une sortie :? ) et la fourche plie mais ne casse pas :lol:
XTCalex

Images: 2

Messagede cube racing » Ven 25 Aoû 2006 18:45

Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.

Je pèse 74 kilos.

Je suis étonné de voir certains de vos réglages, vis à vis de la chambre négative... quel est l'intérêt d'une si faible pression ?
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede Seb-@. » Ven 25 Aoû 2006 18:53

Certainement que ça pompe moins :wink: . A toi de voir si tu souhaites ou non perdre en sensibilité.
Seb-@.

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 19:04

cube racing a écrit:Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.

Je pèse 74 kilos.

Je suis étonné de voir certains de vos réglages, vis à vis de la chambre négative... quel est l'intérêt d'une si faible pression ?

Si tu gonfles moins la chambre négative, la fourche pompera moins, mais tu perdras nettement en sensibilité.
Fais un test à 130 PSI en positif et 120 en négatif pour voir.
Flobikeur

Messagede maxx » Ven 25 Aoû 2006 19:50

Flobikeur a écrit:
cube racing a écrit:Pour ce qui est des pressions, ma Sid World Cup est gonflée à 140 (+) et 120 (-), pour un usage compétition. Je suis assez satisfait, même si je trouve qu'elle pompe toujours un peu trop et que ça me force à jouer avec le Climb it dans les montées.

Je pèse 74 kilos.

Si tu gonfles moins la chambre négative, la fourche pompera moins, mais tu perdras nettement en sensibilité.

le positif est à régler en fonction de notre poids. A quoi cela sert de le gonfler plus ou moins si on garde la meme marge à chaque fois avec le négatif par exemple 20 psi?

merci
maxx

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 19:55

maxx a écrit:
Flobikeur a écrit:

Je pèse 74 kilos.

le positif est à régler en fonction de notre poids. A quoi cela sert de le gonfler plus ou moins si on garde la meme marge à chaque fois avec le négatif par exemple 20 psi?

merci

En effet, mais je lui proposais ce réglage pour qu'il teste avec un écart de seulement 10 PSI en le + et le - . Et vu son poids, je pense que 130 PSI peuvent suffir.
Flobikeur

Messagede maxx » Ven 25 Aoû 2006 20:23

Flobikeur a écrit:
maxx a écrit:
Flobikeur a écrit:

Je pèse 74 kilos.

merci

En effet, mais je lui proposais ce réglage pour qu'il teste avec un écart de seulement 10 PSI en le + et le - . Et vu son poids, je pense que 130 PSI peuvent suffir.

oui je comprends ta réponse.

mais je voulais savoir si tu savais à quoi ça sert de changer le positif? car moi je vois pas trop.
maxx

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 20:42

Le positif se règle en fonction du poids du pilote.
C'est en fait la "dureté" de la fourche. Plus tu mets de pression dans le positif, plus il sera difficile de la comprimer.
Flobikeur

Messagede cube racing » Ven 25 Aoû 2006 21:20

Ok, merci ! Je vais essayer alors, mais c'est vrai qu'en même temps la sensibilité est époustouflante, enfin par rapport à la skareb c'est énorme :lol:
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede slimfast » Dim 27 Aoû 2006 16:21

Ma nouvelle Sid Wc bientôt terminée. Poids actuel 1228grs sans l'huile et sans pop loc, mais avec tasseaux titane (bientôt alu, -3grs) et pivot 215mm
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede linus88 » Lun 28 Aoû 2006 13:09

Bonjour la SID de mon fiston
perds un peu debattement quand je monte sur le velo pourtant je suis a la même pression qu'avant
on est obliger de tiere sur l'arceau pour lui faire remonter en position normal
c'est dut à quoi ?
elle sort juste de revision chez Savoye
si c'est pour payer un max et que la fourche revienne en moins bon etat qu'a son origine c'est bof

la sid fourche jetable ?????????
linus88

Messagede zrv » Lun 28 Aoû 2006 18:02

linus88 a écrit:elle sort juste de revision chez Savoye
si c'est pour payer un max et que la fourche revienne en moins bon etat qu'a son origine c'est bof

la sid fourche jetable ?????????

J'ai testé et pour moi: Savoye = produits utilisables, puis jetables, plus ou moins vite suivant le niveau de chance que tu as :(

En effet aprés deux casses de chape carbone (sans choque, donc aprioris anormales) sur dérailleur arrière XO, ils n'ont rien voulu savoir pour les prendre en garantie et les devis pour les réparer étaient d'un montant supérieur à l'achat des dérailleurs neuf en VPC sur le net soit environ 150 € piéce.

Idem pour une SID Race dont la cartouche hydraulique était HS (donc fourche bloquée), aprés demontage et devis il y en avait pour environ 200 € (sur le net la SID Race est régulièrement en promo à 289 €) et les piéces n'étaient pas dispo avant un délai de un mois :!:
zrv

Messagede Olibabe » Mar 29 Aoû 2006 15:26

Dites, question un peu con con d'un novice de la Sid: je n'arrive pas à aller en fin de débattement sur la mienne. Il reste 3cm qui ne servent pas sur les plongeurs, même quand je teste la fourche sans air.

Elle est en 63mm ou y a un problème. Par ailleurs, autant j'ai trouvé facilement le réglage idéal pour ma Reba (marathon de 90km ce week-end et que du plaisir avec... tout comme avec les freins Juicy... et les roues DT240/Stan Olympic de Bibi 8) ), autant avec la Sid, je patauge.

Un petit entretien serait bienvenu? d'autant qu'elle a été achetée d'occase :?

Si jamais elle est en 63mm, c'est juste une histoire de cales à bouger et c'est sur le site RS?

Et tant que j'y suis, j'ai lu que le blocage des anciennes Sid posait souvent problème et ne fonctionne plus s'il a pris un gros choc en position bloquée. J'ai aussi entendu dire que c'est ultra simple à solutionner. C'est expliqué sur les docs RS sur le site ou pas?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede kommando52 » Jeu 31 Aoû 2006 17:39

J'ai un cadre titane couleur très mate et je voudrais acheter une WC mais je me demande en quelle couleur ???
kommando52

Messagede lkampione » Jeu 31 Aoû 2006 17:43

kommando52 a écrit:J'ai un cadre titane couleur très mate et je voudrais acheter une WC mais je me demande en quelle couleur ???

normalement elle n est disponible en aftermarket qu en blanc !

cd le forum des ventes y a qq un qui en cherchait une noire justement
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede kommando52 » Ven 1 Sep 2006 16:54

OUI mais sur ebay tu trouves toutes les couleurs :lol:
kommando52

Messagede jul57 » Mar 10 Oct 2006 18:17

Après Hope et cannondale avec leurs lampes intégrées aux potences, voici Rock Shox avec sa sid "lampe de chevet"

http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-814

Pour toute question technique, voir avec Bibi :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede linus88 » Mar 10 Oct 2006 18:19

jul57 a écrit:Après Hope et cannondale avec leurs lampes intégrées aux potences, voici Rock Shox avec sa sid "lampe de chevet"

http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-814

Pour toute question technique, voir avec Bibi :lol:

c'est lui qui les fabriquait dans le camion d'assistance ???????????
linus88

Messagede fbi » Mer 11 Oct 2006 06:52

voilà une application où elle ne manque pas de rigidité 8)
fbi

Messagede proracing » Ven 13 Oct 2006 22:43

moi j'ai un pobléme j'ai une sid poplock et quand je la bloque il y a du vude sur 5cm et quand je m'assied elle a uassi 5cm de vide tout l'entretien a été mais j'ai pas chipoté la cartouche ...
faut demonter la cartouche ?? comment qu'on fait ,
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 05:50

antoine a écrit:Petit avis sur la sid world cup.

Sans vouloir trop insister, avec une lubrification régulière, la SID supporte très bien les disques et ses bagues ne s'usent pas.
Certes elle reste plus souple qu'une Reba ou qu'un FOX, mais au niveau fiabilité c'est du tout bon avec une lubrification parfaite.
Il ne faut pas oublier que c'est une fourche "de course" sans compromis. Elle est donc plus exigeante qu'une Reba ou qu'un FOX au niveau entretien.

Sans entretien par contre, tu auras à changer les bagues tous les 6 mois / 1 an (selon ton poids et ta façon de rouler) alors que sur une Reba les bagues sont quasi inusables (à l'assisance course du Roc nous n'en avons changé qu'une fois sur une fourche qui avait plus de deux ans d'utilisation sans entretien !!!). Sur une FOX tu peux espérer tenir 1 an voir 1 an et demi (toujours sans entretien)...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT