nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Mar 9 Mar 2010 21:34

benji12 a écrit:Le 1.8 n'est pas trop fin sur une jante olympic?

L'Olympic est la jante la plus étroite de la gamme donc à ce niveau c'est plutôt les gros pneus qui peuvent poser problème. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede benji12 » Mar 9 Mar 2010 21:43

BiBi WET a écrit:
benji12 a écrit:Le 1.8 n'est pas trop fin sur une jante olympic?

L'Olympic est la jante la plus étroite de la gamme donc à ce niveau c'est plutôt les gros pneus qui peuvent poser problème. ;)

C'est bien ce que je pensais... me voilà rassuré ;)
benji12

Messagede sparkltd » Mer 10 Mar 2010 13:15

Avec mes anciennes roues XTR, il m'arrivait souvent de surgonfler mes Maxxis Larsen 1.9 UST pour des sorties roulantes (sentiers/ruelles), pression de 3 bars.

Pourrai-je encore le faire avec mes nouvelles ZTR MMX en Larsen 1.9 (non UST), ou vaudra-t-il mieux monter des chambres pour ce type de sorties ? Merci
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede BiBi WET » Mer 10 Mar 2010 13:25

sparkltd a écrit:Avec mes anciennes roues XTR, il m'arrivait souvent de surgonfler mes Maxxis Larsen 1.9 UST pour des sorties roulantes (sentiers/ruelles), pression de 3 bars.

Pourrai-je encore le faire avec mes nouvelles ZTR MMX en Larsen 1.9 (non UST), ou vaudra-t-il mieux monter des chambres pour ce type de sorties ? Merci

Tant que tu ne dépasses pas les pressions maxi indiquées par Notubes ça ne devrait pas poser de problème. Par contre demande toi peut-être quel est l'intérêt de rouler avec des pressions aussi hautes avec ce type de jante. Je pense que tu aurais bien plus à gagner en montant un pneu plus gros et en le gonflant moins fort.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede beb » Mer 10 Mar 2010 21:52

sur ma roue av cercle MMX, j'ai comme une bille dans la jante.
que faire pour ne plus avoir ce bruit.

merci
LE TWIN DE FRED
beb

Messagede taupe » Mer 10 Mar 2010 22:07

c'est probablement un petit copeau d'usinage, il faut secouer pour le faire sortir par un trou (valve) et s'il est trop gros enlever le scotch jaune pour le faire passer par un trou de rayon.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede machfive » Mer 10 Mar 2010 23:27

J'ai eu se problème sur une race 7000 et le copeau d'alu est sorti par un trou de rayon "après avoir enlever le scotch jaune bien sur".Tu vois se qu'il te reste à faire ;)
machfive

Messagede SERGE24 » Ven 12 Mar 2010 21:23

Bonsoir
Je recherche la longueur des rayons pour des jantes no tubes ztr crest et des moyeux chris king avant et arrière.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement :?
SERGE24

Messagede gibus » Ven 12 Mar 2010 23:36

SERGE24 a écrit:Bonsoir
Je recherche la longueur des rayons pour des jantes no tubes ztr crest et des moyeux chris king avant et arrière.
Pouvez vous m'aider?

Si 32 trous; X3 ;--> 32 ray Av =262 mm ; AR --> 16 ray G = 262mm , 16ray D = 260mm
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede SERGE24 » Sam 13 Mar 2010 03:14

gibus a écrit:
SERGE24 a écrit:Bonsoir
Pouvez vous m'aider?

Si 32 trous; X3 ;--> 32 ray Av =262 mm ; AR --> 16 ray G = 262mm , 16ray D = 260mm

En effet c'est des 32 trous
Merci de ton aide ;)
SERGE24

Messagede wiltouterrain » Sam 13 Mar 2010 07:04

quelle largeur de scotch jaune doit on prendre pour des race 6000,21 ou 25mm ?
doit il passer au delà de quelques milimetres des trous de tete de rayons ou bien prendre toute la largeur d'un bord interieur de crochets à l'autre?!
le scotch fait il correctement son office de fond de jante ou doit t'on de doubler d'un fond de jante en toile adhesif(et donc prendre du scotch jaune large?!
et surtout ce scotch jaune est il si magique(j'en ai jamais vu) ou bien du scotch US etanche suffit (j'en ai marre de passer mon temps à passer des commandes sur le net :oops: )?
wiltouterrain

Messagede lewlego » Dim 21 Mar 2010 19:06

Bonjour,
je compte acheter une paire de roues et je suis presque convaincu mis à part la fiabilité.
J'envisage de prendre des alpine/ hope pro II / cx-ray et je voulait savoir si les alpines sont suffisament costaud(e?)s pour un gabarit de environ 70kg (qui va augmenter car periode de croissance) etant donné que je roule dans le var (donc terrain accidenté et caillouteux). Je pratique le XC competition.
merci!! :D
lewlego

Messagede Seb-@. » Dim 21 Mar 2010 20:58

Au risque de me répéter, la fiabilité des jantes et plus généralement du montage dépend pour beaucoup de la qualité de ce dernier. A mon sens, une Alpine bien montée a toutes les chances d'être au moins aussi fiable qu'une Olympic bien montée ("au moins", car les perçages orientés sont intéressants pour réduire les contraintes sur la jante). Or, une Olympic supporte parfaitement un pilote de 70kg. A moins de commettre une grosse bourde de pilotage ou d'être particulièrement violent avec le matériel, le montage dont tu parles ne devrait pas être une source d'ennui. Sous réserve que le montage soit soigné. Mais ça, je l'ai déjà écrit :mrgreen:
Seb-@.

Messagede taupe » Dim 21 Mar 2010 21:45

je ne sais pas ce qu'en penses les autres monteurs mais les Alpine que j'ai pu monter n'étaient pas terribles: impossible d'avoir une roue vraiment ronde, cette jante se tortille désespérément, les tensions de rayons sont homogènes, le voile et le saut réglés du mieux possible mais la jante gigote encore sur un bon millimètre sans avoir possibilité de rectifier cela. J'ai eu le même problème sur 6 jantes différentes :? Ça n'affectera sans doute pas son vieillissement et sa tenue dans le temps, mais c'est juste un peu rageant/dommage de ne pas pouvoir obtenir mieux alors que la qualité de ces jantes est plutôt correcte habituellement. Les Crest par contre sont impeccables.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede BiBi WET » Lun 22 Mar 2010 15:25

taupe a écrit:je ne sais pas ce qu'en penses les autres monteurs mais les Alpine que j'ai pu monter n'étaient pas terribles: impossible d'avoir une roue vraiment ronde, cette jante se tortille désespérément, les tensions de rayons sont homogènes, le voile et le saut réglés du mieux possible mais la jante gigote encore sur un bon millimètre sans avoir possibilité de rectifier cela. J'ai eu le même problème sur 6 jantes différentes :? Ça n'affectera sans doute pas son vieillissement et sa tenue dans le temps, mais c'est juste un peu rageant/dommage de ne pas pouvoir obtenir mieux alors que la qualité de ces jantes est plutôt correcte habituellement. Les Crest par contre sont impeccables.

Je n'a pas rencontré ce problème sur environ 20 Alpine qui me sont passées dans les mains. Par contre il est clair qu'elles sont moins rondes que les Crest.
Malgré tout, avec une Alpine on arrive à un montage avec un saut et un voile de 0,20mm (contre moins de 0,10mm avec une Crest) tout en ayant des tensions homogènes. Je pense donc que tu es tombé sur une mauvaise série de jantes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lebad » Lun 22 Mar 2010 22:11

J'ai vu 2 alpine.
Effectivement c'était pas les jantes les plus rondes que j'ai vues, un peu "chiantes" au montage. Mais clairement pas au point d'en tirer les mêmes conclusions.
lebad

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Mar 2010 12:22

lebad a écrit:J'ai vu 2 alpine.
Effectivement c'était pas les jantes les plus rondes que j'ai vues, un peu "chiantes" au montage. Mais clairement pas au point d'en tirer les mêmes conclusions.

Pareil 2 alpines.
Ok trop rien dire, c est rond mais il y a mieux.

Par contre 2 podiums MMX, c est a peu pres rond mais tu pleurs au montage. Ca tortille dans tous les sens et la jante elle fait tres tres peur. C est fin fin....

Je sais pas si ce peut passer une saison...

Poids 291 et 288 gr
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Seb-@. » Mar 23 Mar 2010 12:43

Tu avais déjà eu des Race7000 et 6000 ?
Après montage, le résultat avec des Race7000 est vraiment très bien et si je me souviens parfaitement de ce que m'a dit Bibi, les MMX sont vraiment rondes et se comportent très bien au montage pour une telle légèreté.
Seb-@.

Messagede taupe » Mar 23 Mar 2010 12:45

et bien il y a des mauvaises séries chez Notubes! :lol: pour moi les podium mmx sont rondes et faciles à monter, et étonnamment rigides, seul les Alpine m'ont paru bof bof, pas rédhibitoire non plus mais pas au niveau des jantes habituelles chez Notubes
taupe

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Mar 2010 13:01

Seb-@. a écrit:Tu avais déjà eu des Race7000 et 6000 ?
Après montage, le résultat avec des Race7000 est vraiment très bien et si je me souviens parfaitement de ce que m'a dit Bibi, les MMX sont vraiment rondes et se comportent très bien au montage pour une telle légèreté.

Ca va beaucoup mieux qu'une race, il y a pas photo.

Pour le saut, j ai 0,28 et 0,24 pour le voile (global pas + ou -). il a fallu batailler un moment.

Reste a voir la fiabilite, sur le terrain. J'avoue que j ai du mal a m en faire une idee..
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede BiBi WET » Mar 23 Mar 2010 15:09

lpikachu58 a écrit:
lebad a écrit:J'ai vu 2 alpine.

Pareil 2 alpines.
Ok trop rien dire, c est rond mais il y a mieux.

Par contre 2 podiums MMX, c est a peu pres rond mais tu pleurs au montage. Ca tortille dans tous les sens et la jante elle fait tres tres peur. C est fin fin....

Je sais pas si ce peut passer une saison...

Poids 291 et 288 gr

Etonnant car les MMX sont super rondes et plutôt rigides pour ce poids.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lewlego » Mar 23 Mar 2010 16:16

Euuhhhhh... C'est quoi le "saut" et le "voile"? :oops:
Merchhii!
lewlego

Messagede Dementia » Mar 23 Mar 2010 16:33

en gros :

voile : mouvement gauche / droite
saut : mouvement haut / bas
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lewlego » Mer 24 Mar 2010 12:52

OK, merci. Donc est-ce qu'on peut dire que la crest est bien plus rigide que la alpine avec le même montage de moyeux et de rayon?
lewlego

Messagede rockyvertex » Mer 24 Mar 2010 20:05

quel est la réelle difference sur le terrain entre une crest et une olympic?
Car j'hésite entre ses deux jantes sur un montage de moyeux hope/sapim?
rockyvertex

Messagede chewbacca.be » Jeu 25 Mar 2010 11:11

rockyvertex a écrit:quel est la réelle difference sur le terrain entre une crest et une olympic?

Bonjour, je roule en arch actuellement, pour mes 85-87kg c'est parfait même dans du cassant. Est ce que la crest sur des terrains moins accidentés pourrait être une alternative ou est-elle trop fragile (en été je m'approche plus des 82kg) ? Quelqu'un connait la limite de poids (en tenant compte d'un bon montage à la main bien sur) ?
chewbacca.be

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Mar 2010 14:06

chewbacca.be a écrit:
rockyvertex a écrit:quel est la réelle difference sur le terrain entre une crest et une olympic?

Bonjour, je roule en arch actuellement, pour mes 85-87kg c'est parfait même dans du cassant. Est ce que la crest sur des terrains moins accidentés pourrait être une alternative ou est-elle trop fragile (en été je m'approche plus des 82kg) ? Quelqu'un connait la limite de poids (en tenant compte d'un bon montage à la main bien sur) ?

La limite est plus fixée par la façon de rouler que par le poids du pilote (tant qu'il reste raisonnable bien entendu).
Une Crest pourrait donc te convenir sous certaines conditions.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede faber » Jeu 25 Mar 2010 16:32

J'allais partir sur un montage à base de jante Alpine, mais là vous m'avez mis le doute avec vos histoires de mauvaises séries... :?

Ne vaut-il pas mieux faire encore une saison sur un produit éprouvé comme l'Olympic :?: :|
faber

Messagede sparkltd » Jeu 25 Mar 2010 17:03

Je viens de tester mes nouvelles MMX/AMC, un vrai régal. Peut-être un léger manque de rigidité latérale.
Je lis pas de mal de remarques concernant leur éventuelle fragilité, ce qui m'inquiète un peu.
En effet, j'envisage de prendre part aux 140 km de la MB Race sur mon Spark avec ces roues, ça peut le faire ? Ou c'est pas vraiment pas raisonnable ?
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede taupe » Jeu 25 Mar 2010 17:05

et bien prend des crest dans ce cas, ou une crest derrière et une podium mmx devant, au choix selon le raisonnement que tient bibi au dessus.
taupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT