Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Mer 24 Mar 2010 10:38

de toute facon la je suis obligé d'en refaire une sur mon r1 arriere car un piston a pété... :cry:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 24 Mar 2010 10:46

pété? de quel manière?
quand j'ai dit au sav que j'avais un des pistons qui bougé presque plus ils étaient surpris (depuis ca remarche grace a leur conseils), alors un piston cassé :?
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Mer 24 Mar 2010 10:52

je ne sais pas pourquoi il a cassé
il est pété en 3 morceaux
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Jeu 25 Mar 2010 11:08

Klarf a écrit:disons que ça n'emperchera pas trop ton frein de freiné, mais pour un usage optimal, il vaut mieux le purger, ça demande 5min et 20mL de DOT, autant le faire ;)


Oui mais il faut aussi acheter les deux seringue a 30€???
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 25 Mar 2010 11:53

tu peux avoir des kit universel, sinon il me semble que le kit formula est entre 15 et 20€
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Jeu 25 Mar 2010 12:56

Klarf a écrit:tu peux avoir des kit universel, sinon il me semble que le kit formula est entre 15 et 20€

J'ai trouve un kit universel sur http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Kit-purge-universel-magura-hope&type=202&code_lg=lg_fr&num=331
Est ce le bon car il mette juste formula et je ne sais pas si tout leur freins sont pareille au niveau de la purge.
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Jeu 25 Mar 2010 13:01

jai ce kit et ca marche
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Re: Formula R1

Messagede olivy30 » Sam 27 Mar 2010 22:30

quelqu'un sait comment on enleve l'olive car ma gaine est trop longue donc je voudrais le racourci et je ne trouve pas le manuel francais
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Formula R1

Messagede cool120 » Sam 27 Mar 2010 22:31

l'olive une fois sertie --> poubelle, pour raccourcir c'est simple et indiqué dans les pages précédentes
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Sam 27 Mar 2010 22:41

olivy30 a écrit:quelqu'un sait comment on enleve l'olive car ma gaine est trop longue donc je voudrais le racourci et je ne trouve pas le manuel francais



Tu es passé sur des R1 Olivier??
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Formula R1

Messagede olivy30 » Dim 28 Mar 2010 00:38

Trigramus a écrit:
olivy30 a écrit:quelqu'un sait comment on enleve l'olive car ma gaine est trop longue donc je voudrais le racourci et je ne trouve pas le manuel francais



Tu es passé sur des R1 Olivier??

oui en r1 pour levier et rx etriers
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Dim 28 Mar 2010 12:22

Et c'est plus light que tes X2 pro light???
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Re: Formula R1

Messagede olivy30 » Lun 29 Mar 2010 01:14

Trigramus a écrit:Et c'est plus light que tes X2 pro light???

un peu plus leger mais plus belle finition en rouge mes levier en r1 et etrier en rx couleur blanc rouge
a condition les vis sont lourd car c'est acier meme les vis pour disc sont lourd j'ai commande des vis alu je devrais etre a 650 gr au lieu mes ancien hope 725 gr cause gaine aviation sont plus lourd
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Re: Formula R1

Messagede boude » Lun 29 Mar 2010 10:30

Klarf a écrit:pété? de quel manière?
quand j'ai dit au sav que j'avais un des pistons qui bougé presque plus ils étaient surpris (depuis ca remarche grace a leur conseils),


> meme probleme pour moi
> quels sont leurs supers conseils ? Peux tu detailler SVP ?
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Lun 29 Mar 2010 10:43

méthode classique :

enlever les plaquettes
faire sortir un peu les piston (pas à fond)
mettre un peu de DOT sur les côtés des pistons
essuyer l'excédent (ne pas laisser couler partout)
faire rentrer/sortir plusieurs fois (toujours en veillant à ne pas faire sortir le piston à fond).
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 29 Mar 2010 19:05

formula france ma certifié que le dot a l'exterieur ne faisait rien, je l'ai fait quand même...
le mieux est de bloquer le piston qui bouge, et appuyer sur le levier pour faire ressortir l'autre! (sans le faire sortir, mais tu peux y aller si i lest vraiment bloquer)
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Re: Formula R1

Messagede boude » Mar 30 Mar 2010 08:30

ok, merci des infos
je faisai comme cela
blocage du piston mobile, pression sur le levier de frein afin de faire "sortir" le piston bloque, lubrification de ce dernier avec du WD40.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 30 Mar 2010 08:46

heu attention au WD 40 tout de même ;)
Même si les joints résistent au DOT j'y irai tout de même avec parcimonie.

Par contre avec des freins à huile minérale, attention attention :)
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Mar 30 Mar 2010 11:37

boude a écrit:ok, merci des infos
je faisai comme cela
blocage du piston mobile, pression sur le levier de frein afin de faire "sortir" le piston bloque, lubrification de ce dernier avec du WD40.


Il ne faut jamais mettre des produits sur des matières plastiques ou des joints si on n'est pas totalement certain qu'il n'y aura pas incompatibilité chimique. Certaines huiles par exemple pourront rendre cassant un type de plastique, en faire gonfler un autre, etc. Si tu as mis du WD40 sur des pistons (en plastique ?), c'est peut-être pour ça qu'il y a eu de la casse.

Edit, en fait c'est Titi qui a cassé son piston :oops:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 30 Mar 2010 18:12

les pistons sont métallique il me semble, ça existe des pistons (étriers) en plastiques sur le marché??
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Mar 30 Mar 2010 19:22

Oui !
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Re: Formula R1

Messagede boude » Mer 31 Mar 2010 11:07

Seb-@. a écrit:
boude a écrit:ok, merci des infos
je faisai comme cela
blocage du piston mobile, pression sur le levier de frein afin de faire "sortir" le piston bloque, lubrification de ce dernier avec du WD40.


Il ne faut jamais mettre des produits sur des matières plastiques ou des joints si on n'est pas totalement certain qu'il n'y aura pas incompatibilité chimique. Certaines huiles par exemple pourront rendre cassant un type de plastique, en faire gonfler un autre, etc. Si tu as mis du WD40 sur des pistons (en plastique ?), c'est peut-être pour ça qu'il y a eu de la casse.

Edit, en fait c'est Titi qui a cassé son piston :oops:


Depuis cette manipulation, plus aucun probleme de piston bloque
Apres avoir utiliser du WD40, je nettoie le materiel avec du produit qui degraisse les disques afin d'eviter qu'une partie du WD40 vienne sur le disque et/ou plaquettes.
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Mer 31 Mar 2010 20:53

Pour débloquer un piston, dans le doute mieux vaut utiliser le liquide de frein (soit huile minérale, soit DOT en fonction du frein). Sinon, les huiles indiquées par les fabricants sont évidemment la solution optimale.
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Re: Formula R1

Messagede rockyvertex » Mer 7 Avr 2010 20:03

Sa y est j'ai passé commande sur alltricks en 160/160mm. J'espere les recevoir pour leweek end
Si interressé j'aurais une paire de hope mono mini a vendre contacté par mp
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 7 Avr 2010 20:10

y a une section petites annonces pour ça...
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 11:56

kikou

allez histoire de faire vivre le post/forum et de voir si la production est constante niveau poids voici mon dernier petit plaisir arrivé ce matin ;) reste a recouper les durites a longeur ce week end and enjoy :D

frein avant durit non coupée: 170gr

Image

frein arriere durit non coupée: 185gr

Image

visserie complete titane + adaptateur arriere IS/PM: 48gr

Image

les 2 disuqes flottants pour le fun puisque je monterai pas cela : 174gr

Image

ce qui nous donne un ensemble complet a: 557gr

Image

to be continued

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Re: Formula R1

Messagede flogenius » Jeu 15 Avr 2010 12:23

Moi je dirais 577 g, et il manque les vis pour fixer les disques...
Donc avec vis titane + 14g
Mais ça reste léger, c'est clair.
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Re: Formula R1

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 12:25

flogenius a écrit:Moi je dirais 577 g, et il manque les vis pour fixer les disques...
Donc avec vis titane + 14g
Mais ça reste léger, c'est clair.


oups :oops: :oops: bien vu mais de toute façon je refais une photo/balance des que j'aurai reçu les disques/recoupé les durites/reçu les vis titanes ;) mais tu as bien fait de me le faire remarquer ;)

thanks

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Re: Formula R1

Messagede flogenius » Jeu 15 Avr 2010 12:34

ben disons que je réfléchis sérieusement à l'achat de ses freins pour remplacer mes hope tunés à 650g.
Et pour les poids c'est cool pour les photos!
Peut tu STP donner le détail des poids visseries et adaptateur seul?
Parfois on peut encore gagner!
C'est la version levier carbone.
Tu as eu ça où ?? Marcopelle???
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Jeu 15 Avr 2010 12:36

nicky a écrit:
flogenius a écrit:Moi je dirais 577 g, et il manque les vis pour fixer les disques...
Donc avec vis titane + 14g
Mais ça reste léger, c'est clair.


oups :oops: :oops: bien vu mais de toute façon je refais une photo/balance des que j'aurai reçu les disques/recoupé les durites/reçu les vis titanes ;) mais tu as bien fait de me le faire remarquer ;)

thanks

nicky 8-)


Tu n'as pas pris le kit full visserie titane proposé par Marco ?
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