benji12 a écrit:Le 1.8 n'est pas trop fin sur une jante olympic?
L'Olympic est la jante la plus étroite de la gamme donc à ce niveau c'est plutôt les gros pneus qui peuvent poser problème.

benji12 a écrit:Le 1.8 n'est pas trop fin sur une jante olympic?
BiBi WET a écrit:benji12 a écrit:Le 1.8 n'est pas trop fin sur une jante olympic?
L'Olympic est la jante la plus étroite de la gamme donc à ce niveau c'est plutôt les gros pneus qui peuvent poser problème.
sparkltd a écrit:Avec mes anciennes roues XTR, il m'arrivait souvent de surgonfler mes Maxxis Larsen 1.9 UST pour des sorties roulantes (sentiers/ruelles), pression de 3 bars.
Pourrai-je encore le faire avec mes nouvelles ZTR MMX en Larsen 1.9 (non UST), ou vaudra-t-il mieux monter des chambres pour ce type de sorties ? Merci
SERGE24 a écrit:Bonsoir
Je recherche la longueur des rayons pour des jantes no tubes ztr crest et des moyeux chris king avant et arrière.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement
gibus a écrit:SERGE24 a écrit:Bonsoir
Je recherche la longueur des rayons pour des jantes no tubes ztr crest et des moyeux chris king avant et arrière.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Si 32 trous; X3 ;--> 32 ray Av =262 mm ; AR --> 16 ray G = 262mm , 16ray D = 260mm
taupe a écrit:je ne sais pas ce qu'en penses les autres monteurs mais les Alpine que j'ai pu monter n'étaient pas terribles: impossible d'avoir une roue vraiment ronde, cette jante se tortille désespérément, les tensions de rayons sont homogènes, le voile et le saut réglés du mieux possible mais la jante gigote encore sur un bon millimètre sans avoir possibilité de rectifier cela. J'ai eu le même problème sur 6 jantes différentesÇa n'affectera sans doute pas son vieillissement et sa tenue dans le temps, mais c'est juste un peu rageant/dommage de ne pas pouvoir obtenir mieux alors que la qualité de ces jantes est plutôt correcte habituellement. Les Crest par contre sont impeccables.
lebad a écrit:J'ai vu 2 alpine.
Effectivement c'était pas les jantes les plus rondes que j'ai vues, un peu "chiantes" au montage. Mais clairement pas au point d'en tirer les mêmes conclusions.
Seb-@. a écrit:Tu avais déjà eu des Race7000 et 6000 ?
Après montage, le résultat avec des Race7000 est vraiment très bien et si je me souviens parfaitement de ce que m'a dit Bibi, les MMX sont vraiment rondes et se comportent très bien au montage pour une telle légèreté.
lpikachu58 a écrit:lebad a écrit:J'ai vu 2 alpine.
Effectivement c'était pas les jantes les plus rondes que j'ai vues, un peu "chiantes" au montage. Mais clairement pas au point d'en tirer les mêmes conclusions.
Pareil 2 alpines.
Ok trop rien dire, c est rond mais il y a mieux.
Par contre 2 podiums MMX, c est a peu pres rond mais tu pleurs au montage. Ca tortille dans tous les sens et la jante elle fait tres tres peur. C est fin fin....
Je sais pas si ce peut passer une saison...
Poids 291 et 288 gr
rockyvertex a écrit:quel est la réelle difference sur le terrain entre une crest et une olympic?
Car j'hésite entre ses deux jantes sur un montage de moyeux hope/sapim?
chewbacca.be a écrit:rockyvertex a écrit:quel est la réelle difference sur le terrain entre une crest et une olympic?
Car j'hésite entre ses deux jantes sur un montage de moyeux hope/sapim?
Bonjour, je roule en arch actuellement, pour mes 85-87kg c'est parfait même dans du cassant. Est ce que la crest sur des terrains moins accidentés pourrait être une alternative ou est-elle trop fragile (en été je m'approche plus des 82kg) ? Quelqu'un connait la limite de poids (en tenant compte d'un bon montage à la main bien sur) ?