Rotor hyper light (évolution du Alligator/Ashima Aro)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dementia » Lun 17 Aoû 2009 09:39

Vis Ti, frein filet et moyeu alu, ca va pas faire un mélange détonnant ?
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Messagede BIKE33 » Lun 17 Aoû 2009 11:09

Bonjour,

Dans quel type de magazin trouve ton du frein filet?
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Messagede windaube » Lun 17 Aoû 2009 11:16

BIKE33 a écrit:Bonjour,

Dans quel type de magazin trouve ton du frein filet?


Salut,

Google est ton ami :
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
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Messagede BIKE33 » Lun 17 Aoû 2009 11:24

Merci :oops:
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Messagede Mollets ronds » Lun 17 Aoû 2009 12:12

On va dire que je leur trouve tous Les défauts, mais il me semble que Les Starlite chauffent plus que Les Aro. Il y a probablement une corrélation avec les vibrations qui apparaissent sur des freinages plus appuyés.
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Messagede BASS MANTA » Lun 17 Aoû 2009 16:33

Seb-@. a écrit:
BASS MANTA a écrit:qu'on vienne pas me dire que je détourne le sujet après !


Ouais les gars, c'est lourd d'avoir cet étalage de stats, mais si vous relevez, on ne s'en sort plus...

BASS MANTA a écrit:est ce que la chaleur ambiante et celle des freinages pourrait entrainer le déserrement des vis malgré le frein filet ?
à l'ARR., aucune vis est déserré !


La chaleur ambiante n'y pourra rien, la température à ne pas dépasser doit être de l'ordre de 130°C (faudrait que je regarde mes fiches techniques sur ces produits pour être plus précis).
Il faudrait donc que le moyeu chauffe autant, mais ce n'est pas le cas. Je serais très surpris s'il y avait autant de chaleur à ce niveau, même pour des pratiques très violentes.
En revanche, j'ai constaté à plusieurs reprises sur mon matériel que de la visserie neuve tend à se dévisser légèrement malgré le frein filet, mais qu'après une vérification et un coup de clé cela ne bouge plus (ce qui n'exclue pas de vérifier de temps à autre).


merci Seb, je pense que je vais nettoyer et remettre du frein filet
car je pense qu'il devient inefficace ou alors que je n'avais vraiment pas assez serré :? ( peur de griller ma clé )
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Messagede Rudolf80 » Mer 19 Aoû 2009 19:15

Salut,

Alors le Starlite par rapport au ARO 08, ca donne quoi ???

Je voudrais savoir si ce genre de disque vont bien à une personne de 80 kg pour du XC engagé ?

Merci de votre aide.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 20 Aoû 2009 11:52

Rudolf80 a écrit:Salut,

Alors le Starlite par rapport au ARO 08, ca donne quoi ???

Je voudrais savoir si ce genre de disque vont bien à une personne de 80 kg pour du XC engagé ?

Merci de votre aide.


Si l'effort demandé n'est pas trop dur, tu remontes de deux posts et tu as mon avis :wink:.
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Messagede Dementia » Jeu 20 Aoû 2009 12:34

Mollets ronds a écrit:
Rudolf80 a écrit:Salut,

Alors le Starlite par rapport au ARO 08, ca donne quoi ???

Je voudrais savoir si ce genre de disque vont bien à une personne de 80 kg pour du XC engagé ?

Merci de votre aide.


Si l'effort demandé n'est pas trop dur, tu remontes de deux posts et tu as mon avis :wink:.


tu roules avec des Starlite ? Je n'avais pas remarqué ce détail sur ton spad.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 20 Aoû 2009 14:52

Tu as raison, j'avais des Aro, mais l'avant était voilé. De plus, les deux disques étaient usés. Depuis je teste les Starite, et je ne les apprécie pas beaucoup.
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Messagede sandatos » Jeu 20 Aoû 2009 15:06

c'est bizarre, moi je les trouve pas mal (bon ça fait pas longtemps que je les ai). Je trouve qu'ils vibrent beaucoup moins que des wind cutter (d'accord c'est pas la référence en vibrations...ou plutôt si justement ^^), sûrement grâce à leur surface de contact "constante"

Les vibrations viennent peut-être de la forme "wave" ? (disque en "162mm" en haut de la vague et en "158mm" en bas ?)

J'ai pas trouvé qu'ils freinaient moins bien que des avid G3 (que j'ai donc remplacés)
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Messagede Mollets ronds » Jeu 20 Aoû 2009 15:57

Par rapport à mes Aro, ils ne freinent pas moins bien. Mais Les vibrations apparaissent plus tard dans le freinage et sont donc plus sensibles. J'ai un étrier Marta 09 à l'avant et 08 à l'arrière. J'ai donc deux types de plaquettes de formes sensiblement différentes, et le phénomène est identique à l'avant comme à l'arrière. De plus, j'ai eu des début d'échauffement dans des descentes (en montagne) où je n'avais pas eu de soucis avec les Aro.
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Messagede Mich59 » Lun 24 Aoû 2009 12:59

Après avoir eu certaines craintes en lisant ci et là que les ARO 08 en 160/160 seraient un peu juste pour mes 72kg en montagne, je dois avouer que finalement, c'est amplement suffisant.

Les disques de 180 que j'avais pris "au cas où" sont finalement restés dans le coffre du CC...
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 14:29

Quelqu'un connait la dureté utilisée par d'autres fabricants, Magura par exemple ? Peut-être que les Aro "très mous qui se voilent assez facilement" ne sont pas traités très très durs : 38-42 en HRc (cf. page précédente), ce n'est pas une valeur énorme (<=> 120 à 135kg). On arrive à traiter des inox pour obtenir des duretés de l'ordre de 58~60 HRc (<=> plus de 200kg). Par contre, c'est avec une nuance utilisée en décolletage, qu'on retrouve par exemple dans certains roulements.
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Messagede Pat2A » Sam 26 Sep 2009 13:01

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Messagede fornoxe » Sam 26 Sep 2009 13:34

il existe des ressorts assez light et pas trop cher en centerlock?
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Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 13:37

fornoxe a écrit:il existe des ressorts assez light et pas trop cher en centerlock?


des ressorts?
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Messagede vinssout » Sam 26 Sep 2009 14:34

Klarf a écrit:
fornoxe a écrit:il existe des ressorts assez light et pas trop cher en centerlock?


des ressorts?


rotors je pense^^

Je crois que en centerlock à part les XTR le choix est assez réduit.....
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Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 17:22

y a magura aussi, mais c'est chère il me semble... (et j'avais vu que des ventilé)
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Messagede pascal95 » Mer 7 Oct 2009 14:29

Vous avez que Bass a mis en vente des nouveaux disques light?
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=96_51&products_id=1207
Légers :shock: 46gr :shock: et relativement peu chers
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Messagede sandatos » Mer 7 Oct 2009 14:40

même avec un traitement de surface, j'aurais pas trop confiance avec des disques alu...
Déjà que les disques acier light s'usent vite (changement 2 fois par an), alors en alu... Sans compter l'obligation de plaquettes organiques (donc à changer souvent aussi)
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Messagede Doc holliday » Mer 7 Oct 2009 16:21

sandatos a écrit:même avec un traitement de surface, j'aurais pas trop confiance avec des disques alu...
Déjà que les disques acier light s'usent vite (changement 2 fois par an), alors en alu... Sans compter l'obligation de plaquettes organiques (donc à changer souvent aussi)


:shock: :?: :?: :?:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede Mollets ronds » Mer 7 Oct 2009 16:56

Doc holliday a écrit:
sandatos a écrit:même avec un traitement de surface, j'aurais pas trop confiance avec des disques alu...
Déjà que les disques acier light s'usent vite (changement 2 fois par an), alors en alu... Sans compter l'obligation de plaquettes organiques (donc à changer souvent aussi)


:shock: :?: :?: :?:


Je ne suis pas très loin de ça avec des Ashima, 9 mois. Les Starlite, ce fut beaucoup plus rapide, mais c'est parce-que je ne les supporte pas
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Messagede fornoxe » Lun 12 Oct 2009 14:24

pascal95 a écrit:Vous avez que Bass a mis en vente des nouveaux disques light?
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=96_51&products_id=1207
Légers :shock: 46gr :shock: et relativement peu chers


ca à l'air sympa. Des tests sur ce rotors?
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Messagede sandatos » Lun 12 Oct 2009 18:42

Doc holliday a écrit:
sandatos a écrit:même avec un traitement de surface, j'aurais pas trop confiance avec des disques alu...
Déjà que les disques acier light s'usent vite (changement 2 fois par an), alors en alu... Sans compter l'obligation de plaquettes organiques (donc à changer souvent aussi)


:shock: :?: :?: :?:


bah autant les windcutter que les starlite s'usent vite.

Ils font 1.8mm d'épaisseur neufs, je les change quand ils font 1.5
Le fabricant a déjà l'air de trouver ça "limite".

Pourtant je ne consomme pas tant de plaquettes que ça (une paire par disque)
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Messagede sandatos » Lun 12 Oct 2009 18:44

sandatos a écrit:
Doc holliday a écrit:
sandatos a écrit:même avec un traitement de surface, j'aurais pas trop confiance avec des disques alu...
Déjà que les disques acier light s'usent vite (changement 2 fois par an), alors en alu... Sans compter l'obligation de plaquettes organiques (donc à changer souvent aussi)


:shock: :?: :?: :?:


bah autant les windcutter que les starlite s'usent vite.

Ils font 1.8mm d'épaisseur neufs, je les change quand ils font 1.5
Le fabricant a déjà l'air de trouver ça "limite".

Pourtant je ne consomme pas tant de plaquettes que ça (une paire par disque en métallique)
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Re: Rotor hyper light (évolution du Alligator/Ashima Aro)

Messagede muletdu44 » Mar 23 Mar 2010 12:57

Bonjour. Qu'elle et la difference entre Ashima Aro 08 160/160 et des ALLIGATOR WIND-CUTTER 160MM???
merci
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Re:

Messagede lapierre24 » Mar 23 Mar 2010 19:14

fornoxe a écrit:
pascal95 a écrit:Vous avez que Bass a mis en vente des nouveaux disques light?
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=96_51&products_id=1207
Légers :shock: 46gr :shock: et relativement peu chers


ca à l'air sympa. Des tests sur ce rotors?

je roule avec les disques innolite depuis presque 1 mois environ et rien à redire, certe le freinage est moins puissant qu'avec les disques formula d'origine mais ça freine bien, par contre il faut une bonne période de rodage au début et actuellement le freinage est assez bruyant mais il faut que je les nettoies
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Re: Rotor hyper light (évolution du Alligator/Ashima Aro)

Messagede cool120 » Mar 23 Mar 2010 19:57

Innolite --> ça se voile comment l'alu au bout de 1 mois ? Vs Formula R1 standard

Merci
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Re: Rotor hyper light (évolution du Alligator/Ashima Aro)

Messagede lapierre24 » Mar 23 Mar 2010 22:26

cool120 a écrit:Innolite --> ça se voile comment l'alu au bout de 1 mois ? Vs Formula R1 standard

Merci

le disque a un léger voile qui était d'origine et ça na pas bougé
derrière je suis en 140mm et aucune surchauffe
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