La scott-mania !!!

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede 585nico » Ven 19 Fév 2010 19:49

Hé les gars, vous allez lui refaire son bike ou quoi... Il présente juste ce qu'il a changé...
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cr1_6.1 » Ven 19 Fév 2010 21:50

ca ne me gene pas de gonfler tous les jours car meme avec des butyls, je redonne un coup de pompe quand meme!
le rendement des latex n'a rien a voir avec les butyls!
Pour les Supersonic, ils sont un poil + leger que les Vittoria mais pas aussi endurants et plus fragile a la crevaison (j'ai deja testé et je suis revenu aux Vittoria)
je viens de monter ma TDS Lire + la Concorde et le serrage Token: superbe!
j'attends plus que mes Nano : peut on encore les alleger, par rapport a l'origine?
les plaques alu d'origine sont les memes que les BTP ou que celles de JE9999?
Dés que tout ca est monté, je refais des photos!
Merci a vous tous de vos idees , je suis toujours preneur de tuyaux , sachant que mon but reste le sub 5 mais avec un spad fiable et qui roule (par beau temps quand meme, faut pas deconner non plus!)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede stevan11 » Sam 20 Fév 2010 10:23

cr1_6.1 a écrit:ca ne me gene pas de gonfler tous les jours car meme avec des butyls, je redonne un coup de pompe quand meme!
le rendement des latex n'a rien a voir avec les butyls!
Pour les Supersonic, ils sont un poil + leger que les Vittoria mais pas aussi endurants et plus fragile a la crevaison (j'ai deja testé et je suis revenu aux Vittoria)
je viens de monter ma TDS Lire + la Concorde et le serrage Token: superbe!
j'attends plus que mes Nano : peut on encore les alleger, par rapport a l'origine?
les plaques alu d'origine sont les memes que les BTP ou que celles de JE9999?
Dés que tout ca est monté, je refais des photos!
Merci a vous tous de vos idees , je suis toujours preneur de tuyaux , sachant que mon but reste le sub 5 mais avec un spad fiable et qui roule (par beau temps quand meme, faut pas deconner non plus!)

tu vas l avoir ta cassette 11/21 ;) une tiso pour shimano à 111gr serrage compris
tu ne peux rien faire sur les nano, les plaques sont déjà en alu, peut être changer les roulements hk1010 et encore!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cr1_6.1 » Sam 20 Fév 2010 17:36

Voila la TDS Lire et la Concorde + le collier Token a 9gr en 34,9: j'avais testé un BTP a 6gr avant (carbone +vis titane) mais ca ne serrait pas assez et la tds glissait dans le cadre!

Image

Image

Prochaine etape, les nano et la Tiso de Stevan : grand merci a toi Stevan, au passage!
+ cure d'amaigrissement du bonhomme aussi!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede ouistiti » Dim 21 Fév 2010 09:13

cr1_6.1
tes roues sont celles que tu utilise tous les jours ?
qu'en est il de la fiabilité ,car à ce poids la pour des roues à pneu c'est particulièrement alléchant
as tu beaucoup de kilomètres avec?
ouistiti
 
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cr1_6.1 » Dim 21 Fév 2010 12:59

Pour Ouistiti:
les roues ont 8000kms maintenant, en utilisation sur le sec mais tous les jours: je suis leger donc pas de souci , rigidite suffisante pour moi, donc super content !
de toute facon, Adrien fait du montage sur mesure et suivant le gabarit et l'utilisation donc aucun souci a attendre avec ses montages "custom".
seul petit grief: le moyeu AR extralite qui n'est pas des plus fluide au niveau de la roue libre malgre demontage et tentative de reglage: une maladie de ces moyeux!
pour info ,j'ai aussi des anciennes Extralite Ultraclumb SP a 1178 gr, roues achetees chez Extralite a l'epoque sur base de AC 350 pour les jantes, rayons Sapim droit et moyeux 24/28 Ultrahub SP: rien a redire non plus! je repete, je suis leger et pas une brute!
Tjrs dans le leger, j'ai des Spada en 650 a 1260gr sur base de jante Velocity aerohead et OC moyeux spada et rayons sapim : super fluidite des roulements et pas de soucis non plus!
Pour l'hiver, je roule sur des durace 7800: incevables malgre l'utilisation extreme sous la pluie, boue et neige!
voila mon ressenti, qui je le repete, est purement personnel!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Guigui » Sam 27 Fév 2010 18:05

Bonjour a tous , je vous représente mon scott cr1 comp de 2009 avec quelconque amélioration par rapport a la photo en page 17: ;)
-frein KCNC noirs 164gr
-tige de selle KCNC Ti 155gr
-potence FSA OS-99 en 110mm + vis titane changer + vis alu 110 gr
-galet KCNC + chappe intérieur ultralight + visserie
-Roues ksyrium Sl prenium
-visserie titane et alu rouge un peut partout .

et ce week end commande d'une cassette recon 11/23 et serrage KCNC voilou :)
Fichiers joints
IMG_0222.JPG
! Scott en cours ! 5,8 kg.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Naxoah » Sam 27 Fév 2010 19:38

Guigui a écrit:Bonjour a tous , je vous représente mon scott cr1 comp de 2009 avec quelconque amélioration par rapport a la photo en page 17: ;)
-frein KCNC noirs 164gr
-tige de selle KCNC Ti 155gr
-potence FSA OS-99 en 110mm + vis titane changer + vis alu 110 gr
-galet KCNC + chappe intérieur ultralight + visserie
-Roues ksyrium Sl prenium
-visserie titane et alu rouge un peut partout .

et ce week end commande d'une cassette recon 11/23 et serrage KCNC voilou :)


Tes cocottes sont pas un peu trop hautes ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Jeff » Dim 28 Fév 2010 10:29

cr1_6.1 a écrit:Merci a vous tous de vos idees , je suis toujours preneur de tuyaux , sachant que mon but reste le sub 5 mais avec un spad fiable et qui roule (par beau temps quand meme, faut pas deconner non plus!)



B-T-P a un déraileur avant tout carbone à 35gr.
La chaîne une KMC 10SL
Serrage de roue tune skyline
Guidon schmolke TLO
Freins AX 3000
La cassette tiso

Et zou, bien tranquille sous les 5kg.

Après une paire de roue AX à 700 gr avec boyau tufo pour être vraiment sûr :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Guigui » Dim 28 Fév 2010 13:24

pr naxoah , non mes cocottes sont bien pour moi , il est vrai ke avec la photo elle parraissent vrément haute, mais je me sent mieu avec des cocotte plus haute :)
+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Dim 28 Fév 2010 14:16

Guigui a écrit:pr naxoah , non mes cocottes sont bien pour moi , il est vrai ke avec la photo elle parraissent vrément haute, mais je me sent mieu avec des cocotte plus haute :)
+


Raccourci ton vélo et alors tu pourras placer tes cocottes dans la position pour laquelle elles ont été étudiées.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Guigui » Dim 28 Fév 2010 18:07

je peut le raccourcir avec un potence en 100mm par exemple ? j'y est penser mais j'ai pas osé
merci a+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Naxoah » Dim 28 Fév 2010 18:17

Guigui a écrit:je peut le raccourcir avec un potence en 100mm par exemple ? j'y est penser mais j'ai pas osé
merci a+


Vu que tu ne peux pas raccourcir le cadre, il n'y a plus que 2 possibilités : potence plus courte ou cintre avec un "reach" plus faible.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede giant196 » Dim 28 Fév 2010 20:25

Bonsoir.
Je viens de récupérer un cadre Scott cr1 team de 2007 sans la fourche.
J'ai essayé de monter la fourche de mon cr1 de 2004, avec le jeux de direction FSA 45x36.
Les roulements rentres parfaitement dans les cuvettes déjà embouties dans le cadre, mais après le montage, il y a un ecart d'environ d'1 mm entre la bague étanche et le cadre et 1mn entre la fourche et le cadre, ce qui n' arrive pas sur mon cr1 2004.
Quelqu'un peut 'il m'aider sur le modèle de jeux que je dois monter?
Merci d'avance, pour toute réponse. ;)
giant196
 
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cr1_6.1 » Mar 9 Mar 2010 21:22

Sub 5 atteint: 4,980! avec compteur !

Image


update:
k7 Tiso 11 X21 (Stevan)
Chaine Yaban TI SFL210 gold

Image


Powercordz freins + obus de serrage BTP pour Persus + liner Powercordz dans les Ilink (les cordz coulissaient mal dans le liner d'origine ilink)

Image

Essai ce week end dans le vent: ca ne bronche pas !
quelques reticences pour le freinage avec les cordz mais le montage a "l'enroulé" tient bien sans couper le cordz.
j'arrete la car je pense etre arrivé au maximum pour un vélo utilisable sans risque de casse , apres, ca devient risqué! peut etre une paire de roues super legere a boyaux ? on verra, les finances commanderont !! (helas)

je vais m'attaquer a la customisation de mon Vortex 650 (sub 6 comme objectif: 6,365 actuelement)
et sub 60kg pour le bonhomme : -3kgs: plus difficile ca , surtout avec la meteo pas tres engageante! lol !
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede CORENTiiiN » Sam 13 Mar 2010 16:19

A la veille de la première course de la saison je vous représente mon Scott qui fera ma dernière saison cadet avec moi. Il a évolué un peu, je change petite chose par petite chose vu que j'ai n'ai pas un gros budget, néanmoins je suis saisfait du résultat.

Changemennt :
-Tige de selle KCNC qui remplace une Ritchey = -93 gr
-Selle carbone Cycles King qui replace une SLR = -51 gr
-Serrages generic 42 gr qui repplace des AMC = -60 gr
-Rajout d'un GPS Garmin 500 = +95 gr

Poids (compteur complet compris):
-Avec les Generic 50 mm, utilisation lors dès critérium = 7161 gr
-Avec les France Fibre, usage ployvalent = 7034 gr

Les boyaux ne sont que provisoires, ils seront changés dès les beaux jours par des Corsa cx ( -112 gr ), je dois changer mes pédales Time par des Speedplay (-50 gr) puis la cablerie par du Aligator I-link ( - ??? ). Objectif sub 6.8 d'ici peu avec des éléments qui pèsent le poids d'un ane mort comme la cassette avec ses 291 gr ( :!: )

Et pour les pointilleux vous devez remarquer deux détails non acceptable .

Image

Image
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Sam 13 Mar 2010 22:02

Petite question aux possesseurs de Scott Addict : est-ce que le pivot de fourche est conique ou les deux roulements du jdd sont en 1"1/8 ?

Merci :)

EDIT : j'ai cherché partout la réponse alors qu'elle est donnée sur le site de Scott ! Je vais au lit ! :?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Etienne » Dim 14 Mar 2010 09:21

Guigui a écrit:-potence FSA OS-99 en 110mm + vis titane changer + vis alu 110 gr


Tu as une bonne assurance pour les dents :lol:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Guigui » Dim 14 Mar 2010 11:00

Guigui a écrit:
-potence FSA OS-99 en 110mm + vis titane changer + vis alu 110 gr


Tu as une bonne assurance pour les dents
Guigui a écrit:-potence FSA OS-99 en 110mm + vis titane changer + vis alu 110 gr


Tu as une bonne assurance pour les dents :lol:



Oui tinkiéte pas :lol: :D mais sa bouge pas , pas de soucis !
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Rom_1 » Lun 15 Mar 2010 21:43

Bonjour à tous,
J’ajoute ma pierre à l’édifice en présentant le Scott Addict que je me suis monté cet hiver.
Voici une liste des pièces qui composent ce montage :
- Cadre Scott Addict SL 2009, taille 58
- Fourche Scott Addict
- Groupe complet Campagnolo Chorus 11v (sauf derr av Athéna)175mm 52-39 / 12-25
- Roues Campagnolo Eurus 2010 avec pneus Michelin Pro3Race et chambres Hutchinson AirLight.
- Cintre, potence, tige de selle et jdd Ritchey WCS noir brillant
- Selle Prologo Scratch Pro (et guidoline même marque)
- Pédales Look Kéo2max

Pour arriver à un poids total de 6,95kg qui me satisfait dans un premier temps (même si je suis très loin de certains montages exceptionnels de ce forum). Cela me change déjà énormément de mon Décath alu-carbone qui pèse 2 bons kg de plus…

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Au plaisir de vous lire.

Sportivement.

Romain.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede yun » Lun 15 Mar 2010 21:56

Je pense que tu pourrais diminuer la longueur de tes gaines et surtout celle du frein arrière et aussi mettre ton aimant à l'opposé de la valve (mais là c'est du détail) ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede reharje » Mar 16 Mar 2010 20:43

Tu pourras gagner en poids sur la plupart des périphériques quand tu l'auras décidé; y'a moyen de gagner vite en restant fiable ( tige, selle, pedales, potence etc...).
Ceci étant, ton montage est très cohérent et harmonieux. Pas de faute de gout ;)
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

Organisateur : XC d'Ecouves
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Dim 21 Mar 2010 10:37

Y a-t-il un jdd spécifique sur l'Addict ?

La raison de ma question est la suivante : j'ai d'abord essayé de monter un autre fourche que la Scott et j'ai remarqué que le roulement inférieur était plus large que le pivot, celui-ci reposant donc exclusivement sur la bague inférieure une fois l'ensemble monté. Du coup, il y a un jeu à ce niveau dont il est impossible de se défaire...

En montant la fourche Scott, j'ai vu que celle-ci était conique et qu'il fallait légèrement forcer pour placer le roulement inférieur. Mais il est alors très bien maintenu sur le pivot et il n'y a aucun jeu une fois que e jdd est monté. J'avais essayé de passer le pivot de la fourche Scott dans un jdd Tune, mais le roulement inférieur n'avait pas l'air de vouloir passer, et je n'ai pas voulu forcer.

Est-ce que les roulements du jdd Ritchey WCS livré avec le cadre sont un peu plus larges que le diamètre standard ? Si je veux monter une autre fourche que la Scott, puis-je changer les roulements en gardant les cuvettes du jdd Ritchey ?

Merci
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede toni » Lun 22 Mar 2010 20:58

bonjour, voici mon r2 monté cet hiver.
roue RAR 6.8 edge
groupe sram red
frein KCNC
ceinte PRO
selle PROLOGO FULL CARBONE
etc....
Fichiers joints
SDC10890.JPG
bonjour, voici mon r2 monté cet hiver.
roue RAR 6.8 edge
groupe sram red
frein KCNC
ceinte PRO
selle PROLOGO FULL CARBONE
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede mfmik » Lun 22 Mar 2010 21:02

whaou le bike de fou 8-) ça donne envie de rouler fort ça :D
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede jeronimos » Lun 22 Mar 2010 21:27

C'est clair que là c'est tout sauf furtif !!

Sympa malgré tout, après il faut assurer quand on est dessus !

Au moins on en croisera pas 2 comme ça
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede yun » Lun 22 Mar 2010 21:38

Super aggressif ! J'aime bien, 8-) a part les reposes mains rouge un Too much.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Mar 2010 08:57

Quelques images supplémentaires seraient les bienvenues.
Un vrais vélo d'homme ça.D'où viennent les marquages sur les jantes :?:
A+
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 23 Mar 2010 10:54

toni a écrit:bonjour, voici mon r2 monté cet hiver.
roue RAR 6.8 edge
groupe sram red
frein KCNC
ceinte PRO
selle PROLOGO FULL CARBONE
etc....


Belle bête, tu peux développer le etc...

Le vélo fini c'est beau à voir mais sur ce site l'on s'attache à la démarche de montage et surtout à l'adaptation de la machine à l'homme et à l'usage fait de la machine.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede toni » Mar 23 Mar 2010 13:28

salut,

Quelques détails de ma monture ;
cadre SCOTT addict r2 2010 taille 52
groupe SRAM red
roues RAR edge 6.8 avec moyeux tune roulements céramique
boyaux VITTORIA cx 320tpi
cintre PRO monbloc ( je sais c'est lourd ) mais j'aime bien le look !
selle PROLOGO full carbone 2010
pédales KEO carbone.

poids 5,75kg

vélo tres agréable et bon rendement, mon premier scott et pas deçu du tout, je l'utilse pour des sorties cyclo et courses tout coureurs en Belgique.

désolé mais je n'ai pas d'autres photos pour l'instant , j'en fait et je les postes.
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