Cyclopolis a écrit:Salut,
Il y des avantages aux rayons titane, pour moi c'est énorme.
J'ai une paire de roues 26'' DT240 CL / Mavic 519 /Marwi titane 2.0 /nipples alu.
Je me retrouve avec une paire de roues 32 rayons, donc avec la solidité qui va avec,
pour un poids inférieur de 20 grammes à une paire de Crossmax SLR.
Et c'est ce dynamisme que je retrouve dans ces roues, elles ne sont pas molles, elles ont du punch!
Et quand je part en voyage avec une charrette (se fixant sur le serrage rapide) et tout le barda pour ma moitié et moi, je n'ai aucun souci, ça tient. Fais ça avec une crossmax SLR, pour voir. Et si tu casses un rayon sur une roues qui en a 24, c'est pas pareil non-plus pour finir la sortie.
Ces même roues ont été montées avec des DT Revolution 2/1.5/2 et c'était un machin plus digne du nom de roues. Mou, mou, mou, nul, à jeter.
Pour moi, c'est simple, impossible de me trouver une roue qui tienne la comparaison et réunisse ces caractéristique en même temps soit le poids, le dynamisme et la solidité. Malgré l'âge et l'utilisation intensive, jamais un rayon de cassé.
Je n'ai pas utilisé de tensiomètre pour vérifier le rayonnage, mais il est indiqué par Marwi que les rayons titane sont je crois 1/16ème plus tendu que l'indique le tensiomètre. Un jeune type de ma connaissance a eu que des problèmes et a cassé rayon sur rayon, je pense du à la tension inadéquate.
Faire gaffe à bien mettre un produit anti-grippage type pâte de cuivre, anti-seize, et utiliser des nipples Pro-lock de DT plus la pâte, c'est juste parfait!
Il "me semble" que tes conclusions sont un peu hâtives.
En effet, mettre absolument tout sur le titane pour expliquer les différences laisse totalement de coté la qualité de montage de la roue. Il faudrait avoir les relevés précis de montage pour chacune des roues afin d'être sur que ce n'est que la différence acier/titane qui explique (valeur des tensions des rayons mais aussi, l'homogénéité des tensions). Et pour être très très franc, je suis un poil sceptique

. Bien qu'étant assez fana de titane pour beaucoup de choses (il y en a qui vont rire je sens), au niveau des rayons, ce n'est pas vraiment le cas.
Pour l'achat, aucune idée où. Si j'étais en position d'acheter ce type de produits, je crois que je commencerais par envoyer un message à
Marwi Europe aux Pays-Bas (en anglais)