Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl projet 5,5---5,1-----4,8---------- 4,7

Messagede faber » Lun 22 Fév 2010 10:14

Ca travaille pas mal de monde ces jantes Ax... pour ma part, j'attends une version 24 trous de la jante arrière en 42mm avant de (peut-être) succomber...
faber

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Fév 2010 10:19

Surtout que si elles sont rigides, ce sera un tres bon produit pour 650€
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede ouistiti » Mer 24 Fév 2010 16:57

bon produit oui mais en 42mm annoncé 698 euros chez ax
petit détail mais il compte tout de même
oui je chipotte
ouistiti

Messagede chambysunn » Mer 24 Fév 2010 23:23

Salut,

non non tu as raison, il faut être précis.... ;)
Cependant la 42mm n'est pas encore disponible ne 24 trous pour la jante arrière... :cry:
Je réfléchis en ce moment à tunner mes Speedplay...
Le cintre Zipp sl est en commande depuis le 19 Fevr....à suivre la livraison d'ici 8/12j normalement.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede lpikachu58 » Ven 26 Fév 2010 13:15

Vous voulez une tres mauvaise nouvelle ......

Dear Cedric,
We have decided for now and a still uncertain amount of not to be supplying
any more individual rims. Instead we are concentrating our capacities on our
complete wheelsets to hold the lead times as low as possible with these.
Our Standard Road 42, Premium Road 42 and Severe Duty 42 wheelsets are
available within 3-4 weeks depending on the choice of color and system
(Shimano/Sram or Campagnolo).
Kind regards,
Nils

ax-lightness GmbH
Am Steinkreuz 12
D-95473 Creußen

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede nismo35 » Ven 26 Fév 2010 13:21

Pas de bol :(
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede EPS3 » Dim 28 Fév 2010 20:56

Une petite trade ? pas pour moi ... pour les autres .. :oops: quoique.... :mrgreen:
EPS3

Messagede chambysunn » Mar 16 Mar 2010 10:26

Salut,

Aller des news, j'en avais parlé dans le sujet des chaussures light, j'ai craqué (trop souvent mais c'est tant mieux :mrgreen: ) elles sont là les nouvelles S-works 2010 :
Je change de couleur pour 2010 pour remettre un peu de "Black toutch" au projet.
Cependant c'est plus l'aspect technique des chaussures encore plus pointu, que l'aspect qui m'a séduit.
Je préfère le look de mes anciennes.
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin la douloureuse car je les pensais moins lourdes :evil: :
Image
Je me demande si je ne vais pas faire peser toutes les paires du revendeur pour avoir les plus light :mrgreen:
Quoi qu'il en soit j'ai effectué en plus de cet achat, les tests avec les différentes semelles proposés par Spé et c'est vrai que cela corrige pas mal des petits tracas qui désaligne la jambe.
Je testerais d'abbord sur le terrain avec les semelles rouge de base que j'ai déjà sur mes Spé Sworks 2009, puis je passerais au model qui ma été préconisé sur un seul côté. En fait on rajoute pour mon cas une cale orienté supinateur de +1,5mm côté gauche à cause d'une cheville mal récupérée suite à une fellure de l'astragale.
c'est vrai qu'en test statique, j'arrive mieux à plier la jambe dans l'axe.

Pour revenir au chaussures, je me tate pour changer les cales pour les nono, encore 30gr de gagner.
Au total donc, par rapport à mes anciennes chaussures :
Image
Ca fait donc 466+88 (cales nano) = 41gr de gagner en dehors du rendement des chaussures.
Notez la faible épaisseur de la semelle 8-), le talon démontable, la tige aéré et la chaussure plus fermée sur les côtés donc au final mieux pensée pour le refroidissement sans se cailler les pieds l'hivers ;)
Spé ont pris une longueur d'avance avec leur technique "Body géometrie", en tout cas ca me convient bien.
@+
chambysunn

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 11:47

chambysunn a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai effectué en plus de cet achat, les tests avec les différentes semelles proposés par Spé et c'est vrai que cela corrige pas mal des petits tracas qui désaligne la jambe.
Je testerais d'abbord sur le terrain avec les semelles rouge de base que j'ai déjà sur mes Spé Sworks 2009, puis je passerais au model qui ma été préconisé sur un seul côté. En fait on rajoute pour mon cas une cale orienté supinateur de +1,5mm côté gauche à cause d'une cheville mal récupérée suite à une fellure de l'astragale.
c'est vrai qu'en test statique, j'arrive mieux à plier la jambe dans l'axe.

Peux tu développer cet aspect ?

Qui a fait le test ?

Comment se déroule le test ?

Comment sont faites les corrections ?

J'ai également des semelles de correction mais elle pèse le poids d'un âne mort (68 gr pièce), je suis donc intéresser par une 'reproduction' de mes semelles.
rickyfirst
.

Messagede chambysunn » Mar 16 Mar 2010 14:19

Pour les tests relatifs aux semelles spécifiques Spécialized, plus qu'un long discours je mets le lien vers leur site ou tout y est expliqué en Anglais en en image/vidéo :
http://cdn.specialized.com/bc/microsite/bgfit/bgfit.html

Le lien direct vers les 3 types de semelles :
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=40657&menuItemId=8312&eid=4927
Les actions de la semelle :
http://www.specialized.com/bc/microsite/bodygeometry/main.html?x=ytarget=

Sinon pour développer un peu, au moment de mon achat le revendeur agréer spécialized à recu une formation de 2 jours sur les produits "Body Geometrie Fit" dont fait parti cette chaussure avec semelle particulière.
Le test donc consite en cuissard, à faire essayer les 3 types de semelles disponibles :
La rouge classique :
Image
La bleu un peu correctrice :
Image
Enfin la verte :
Image

On essaye chaque semelle à plat sans la chaussure.
On cherche tout d'abord celle que l'on sens le mieux au niveau confort.
Puis on désigne celle ou l'on sens le meilleur appuit.
Enfin jambe par jambe, on fait des flexions sur 1 jambe en descendant le genoux au max de ses possibilités.
Le revendeur observe la scène de devant et corrige en ajoutant des petites cales à souhait :
Image

Il modifie donc l'appui et la flexion se re-aligne naturellement :
ImageImage
Tout passe par l'oeil du revendeur, ou à faire soit même suivant ses sensations, douleurs, constat visuel en se filmant par exemple.
Je pèserais mes semelles pour te donner le poids, je vais prendre les semelles bleus en plus et je péserais aussi le poids des cales de correction.
Dans mon cas la semelle verte me procurait beacoups trop d'appui (maintien) au niveau de la voute plantaire :
ImageImage
En fonction de la semelle l'appui est plus ou moins important.

Dans mon cas le semelle bleu + cale +1,5mm = mon genoux gauche s'affaisse moins vers l'intérieur du cadre + re-alignement de la jambe = moins de douleurs au niveau de la rotule.
Le maintient de la voute plantaire = Mon pieds ne s'écrase pas dans la semelle lors de l'appui...
@+
chambysunn

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 14:46

merci superbe réponse.

Je pense que cela a tout de même l'air très intéressant. Le problème est qu'il faut un revendeur Spécialized qui soit 'aware'.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Mar 2010 15:11

Dans le test que tu as passé,avec le protocole Spé,on te demande de faire une flexion sur une seule jambe et en flexion quasi maximale.Cependant,sur un vélo,les contraintes que va subir le genoux seront beaucoup moins fortes(appui sur la pédale nettement moins important) et surtout une flexion du genou somme toute assez faible lors du point mort haut.
T'ont-ils donnés une raison?
De plus observer les mouvements du genou lors de la descente(flexion) alors qu'à vélo l'effort se fait lors de l'extension!
Merci
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede duduche » Mar 16 Mar 2010 15:21

rickyfirst a écrit:merci superbe réponse.

Je pense que cela a tout de même l'air très intéressant. Le problème est qu'il faut un revendeur Spécialized qui soit 'aware'.

Ca y est tu t'es réconcilié avec Specialized ? :D ;)
Plus sérieux, je sais que les conditions d'implantation pour avoir la marque sont assez exigeantes. Je crois que la plupart des revendeurs
pourront donc te faire ce protocole puisque ils doivent prendre le "pack complet".
Ca voudrait dire aussi que tu n'es pas satisfait de tes chaussures ?
duduche

Messagede chambysunn » Mar 16 Mar 2010 16:03

Alors Mr Mimi je te réponds enfin tu vas m'aiguiller de ton savoir...

Les raisons de ce test statique c'est que oui la flexion est présente, mais je ne me suis pas assit complètement du coup
le test accentue donc tout phénomène (pathologie, trauma...) qui peut modifier l'appui.
Je pense qu'ainsi en "charge" on met en évidence plus le pb :roll:
En vélo que les contraintes sur le genoux soit moins fortes ok, mais ce petit test sert surtout à visualiser l'alignement global de la jambe, je me suis peut être mal exprimé :oops:
Cependant en entrainement je doute sur l'appui moins important qu'en statique :roll: (quant on bourrine, on bourrine :lol: ca envoi de la cadende basse).
Enfin planté dans un col avec les Watt à fond et le goudron qui peigue, j'ai vraiment l'impression de soulever bien plus que mon poids :roll: non ?
Le genoux se situant au milieu de la jambe je pense qu'il l'on prit naturellement comme référent à un possible désalignement. Soit il "rentre" ou il "sort", ce protocole de test ne corrige que cela.
D'autres tests existe chez Spécialized comme vu à travers mes liens vers le site.
Ils ont leur propore étude posturale pour proposer en correction leurs produits à nos machine, coureur.
A priori suivant le magasin et le degré de formation, ils peuvent même avoir un vélo + pc + caméra pour analyser le tout.
Là c'est dans le cas de ce revendeur, c'est une approche semelle+chaussure en statique.
@+
chambysunn

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 16:31

duduche a écrit:Ca voudrait dire aussi que tu n'es pas satisfait de tes chaussures ?

Sans pollluer le sujet de Chamby, je suis hyper satisfait de mes Lake avec mes semelles correctrices mais bon pris par le démon de l'optimisation, je pense que 68 gr pour une semelle c'est beaucoup ;)
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Mar 2010 16:56

chambysunn a écrit:Alors Mr Mimi je te réponds enfin tu vas m'aiguiller de ton savoir...

Les raisons de ce test statique c'est que oui la flexion est présente, mais je ne me suis pas assit complètement du coup
le test accentue donc tout phénomène (pathologie, trauma...) qui peut modifier l'appui.
Je pense qu'ainsi en "charge" on met en évidence plus le pb :roll:
En vélo que les contraintes sur le genoux soit moins fortes ok, mais ce petit test sert surtout à visualiser l'alignement global de la jambe, je me suis peut être mal exprimé :oops:
Cependant en entrainement je doute sur l'appui moins important qu'en statique :roll: (quant on bourrine, on bourrine :lol: ca envoi de la cadende basse).
Enfin planté dans un col avec les Watt à fond et le goudron qui peigue, j'ai vraiment l'impression de soulever bien plus que mon poids :roll: non ?
Le genoux se situant au milieu de la jambe je pense qu'il l'on prit naturellement comme référent à un possible désalignement. Soit il "rentre" ou il "sort", ce protocole de test ne corrige que cela.
D'autres tests existe chez Spécialized comme vu à travers mes liens vers le site.
Ils ont leur propore étude posturale pour proposer en correction leurs produits à nos machine, coureur.
A priori suivant le magasin et le degré de formation, ils peuvent même avoir un vélo + pc + caméra pour analyser le tout.
Là c'est dans le cas de ce revendeur, c'est une approche semelle+chaussure en statique.
@+

Ok,ils accentuent en fait l'éventuelle déformation pour ne pas passer à côté.
Ta réponse me conviens ;)
A+
MIMI 25

Messagede EPS3 » Mar 16 Mar 2010 17:59

Je possède les Spé 2009 en blanc et je trouve ta démo 2010 fort utile et je te remercie de le partager avec nous....je pense que je vais aller sur le 2010 en blanc..., je ne savais pas que les cales des nanogram étaient différentes des " zéro titane"...., au fait tu as reçu ton cintre Zipp Sl ? pesé ? merci...
EPS3

Messagede nismo35 » Mar 16 Mar 2010 18:18

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Ca voudrait dire aussi que tu n'es pas satisfait de tes chaussures ?

Sans pollluer le sujet de Chamby, je suis hyper satisfait de mes Lake avec mes semelles correctrices mais bon pris par le démon de l'optimisation, je pense que 68 gr pour une semelle c'est beaucoup ;)

Quelles sont tes semelles ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede gegelagiraphe » Mar 16 Mar 2010 18:45

J'ai depuis 2 ans les semelles SPECIALIZED rouge.
Par contre, le problème des petites cales de correction, c'est qu'une fois mise je n'ai plus beaucoup de place dans mes SIDI.
Dans ton cas ça me parait bizard de mettre qu'une cale. Car ça créé un déséquilibre, la cale en moyenne fais 2mm d'épaisseur :roll:
gegelagiraphe

Messagede Etienne » Mar 16 Mar 2010 18:58

Puisque le sujet dérive sur des points techniques à propos des chaussures et des appuis, j'en profite pour m'interroger et vous interroger à propos des chaussures Spe et de la forme de leur semelle :?

Visiblement, elles intègrent ce qu'ils appellent le "varus wedge" qui d'après ce que j'ai pu voir est en fait une forme biseauté de la semelle, vers l'extérieur :idea: ... dans mon cas, avec un pied très creusé et assez nettement supinateur, je me demande si ce genre de chaussures me conviendrait, dans la mesure où naturellement j'ai mes appuis sur l'extérieur du pied :?:

... je me dis intuitivement que ce serait cumuler les appuis extérieurs, donc pas souhaitable mais je me trompe peut-être ... Mimi25, tu dois bien avoir une petite idée :?
Etienne

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 20:28

nismo35 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Quelles sont tes semelles ?

Semelles faites chez Gir's lors de mon étude posturale. Base comformable modifiée lors de l'étude.
rickyfirst
.

Messagede nismo35 » Mar 16 Mar 2010 20:32

J'ai vendu un peu de semelles pour cycliste fut une période. Le conformable est loin d'etre terrible...
Jete un coup d'oeil du coté de chez Superfeet, rien a voir niveau qualité.
nismo35

Messagede chambysunn » Mar 16 Mar 2010 23:24

Pour te répondre Etienne, je pense que le problème ne vient pas des chaussures mais des semelles.
Sache que les 3 semelles ont une forme progressive. Le model rouge ne procure que peu d'appui supplémentaire, la bleu un peu plus et la verte carrément plus enfin c'est ce que j'avais ressenti à l'essai. Comme une gène au niveau plantaire. Dans ton cas rien ne vaut l'essai :roll: et puis rien n'empêche de prendre des semelles normales avec ces chaussures :idea:
Je pense qu'il faut bien garder à l'esprit que ces chaussures sont en réalités 2 produits en 1 ATTENTION donc au moment de l'achat en se posant les bonnes questions : J'achète une chaussure light et design ou une semelle correctrice :idea: :roll:

gegelagiraphe : Pour mon cas, il me faut une semelle bleu + cale de +1,5mm pour le côté gauche (il existe plusieurs cales de fournits avec les semelles et d'épaisseur, forme différentes)
En effet j'ai le genoux qui rentre trop et désaligne la jambe fortement depuis ma fracture Astragale, la cheville à du mal à suivre. ;) Pas de déséquilibre, au contraire 8-)
:idea: Les cales ont une forme irrégulières pour corriger. Dès que j'aurais acheter cette paire bleu, je vous montrerais de quoi il s'agit.

EPS3 : Je possède le model blanc 2009, et la "géométrie" est la même sur la 2010. La démo 2010 est valable pour l'ancien model car c'est véritablement la semelle qui fait tout dans l'histoire pas la chaussure :!: Les cales Nano sont en corps carbon avec vis alu = -30gr ;) Pas encore recu le cintre :evil: :roll: :(
@+
chambysunn

Messagede ouistiti » Mer 17 Mar 2010 07:53

avant de tirer des conclusions trop rapides j'attends de voir le constat après plusieurs mois d'utilisations
j'espère que tu nous informera de tes constatations
pour faire simple pourquoi ne pas voir un podologue?
ouistiti

Messagede MIMI 25 » Mer 17 Mar 2010 09:23

Et bien voilà,on y arrive.
Personnellement je trouve que tous ces systèmes de "rectification"de la position des pieds à l'aide de cales ou autre est dangereux si il n'est pas fait par un professionnel de la santé et je mets à part le système de semelles thermoformable qui se contentent uniquement de se mettre à la forme du pied ;)
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Mer 17 Mar 2010 09:44

Salut,

Oui je suis bien d'accord.

Pour ma part j'avais opté pour ce model de chaussures simplement par soucis de choisir un model light me convenant. Suite à l'achat j'ai connu ces semelles "rouge" que j'utilise depuis sur mon model blanc 2009.
Entre mes anciennes sidi et les Spé je ne peut pas vraiment porter de conclusion sur l'apport de ces semelles rouge. :roll:
Si elle corresponde plus à la forme de mon pied, apr rapport à des "semelles plates"
En rachetant le model 2010 c'est le revendeur spé qui m'a proposé de corriger à priori ma jambe gauche.
Peut être qu'avec les autres semelles "bleu" comme préconisé par le revendeur, je dirais autre chose...mais pour l'instant tout n'est qu'analyse théorique.

Je suis en effet de votre avis, si pb et encore faut il arriver à identifier un pb, il faut consulter un pro de la santé ou du sport et opter pour des semelles bien spécifiques adaptés à sa morphologie.

En quoi Mimi trouve tu dangeureux l'ajout de cales :?: c'est plutôt l'analyse fait par un non pro ou les cales elles mêmes
Il est clair et je le concoit bien que l'on ne peux pas "mesurer" l'impact de tels ajouts sur sa morphologie et c'est bien la peut être le pb :idea:
@+
chambysunn

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Mar 2010 09:47

+1

Ca fait un peu bricolage la semelle spe. Je n ai pas une confiance absolue dans la methode. Peut etre a tord....

lpikachu58

Messagede chambysunn » Mer 17 Mar 2010 09:57

Je pense que Spé fait une accroche marketing en proposant ce genre de produit, on va dire que c'est un produit "d'approche" dans le monde de la correction et n'a pas pour vocation le curatif réell, c'est un plus indéniable sans doute par rapport à la concurrence qui ne réagit pas pour l'instant.
A voir le retour des utilisateurs qui ont ce genre de model de semelles...
@+
chambysunn

Messagede rickyfirst » Mer 17 Mar 2010 11:48

nismo35 a écrit:J'ai vendu un peu de semelles pour cycliste fut une période. Le conformable est loin d'etre terrible...
Jete un coup d'oeil du coté de chez Superfeet, rien a voir niveau qualité.

La qualité de mes conformables me convient très bien. Elles ont 3 ans. La valeur ajoutée de ces semelles sont les corrections faites dessus.

Le gros défaut est le poids de 68 gr pièce. Je cherche plus léger et capable d'intégré les corrections nécessaires à ma morphologie
rickyfirst
.

Messagede yun » Mer 17 Mar 2010 12:15

Ricky,

Je viends de commander des semelles spécifiques ( avec prise d'empreinte et correction) chez le podologue avec matériaux résine et cuir pour la respirabilité. Je les reçois Lundi, je pèse et j'envoie les photos.
Pour info, j'avais les semelles rouges et chaussures Spé 2009. ;)
yun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route