Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 5 Mar 2010 22:14

moi ca fait parti des indispensable pour le vélo :mrgreen:

a démonter les vis du levier sont parfoit chiante, surtout quand l'insert métalique dans le levier tourne avec la vis, mais il faut savoir que l'insert a un trou quelque part pour pouvoir être bloqué ;)
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Ven 5 Mar 2010 22:20

Merci merci......
J'avais vu un site sur le fofo ou il y avait aussi des kits mais je retrouve plus....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Ven 5 Mar 2010 22:36

cocker77230 a écrit:Ah ben je suis comme toi, je suis preneur si tu trouves....;-)


idem ;)
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 5 Mar 2010 22:46

C'est comme les gros bore caps rouges, je les aurais bien vu en noirs....
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 5 Mar 2010 22:48

JeanY86 => si tu veux poli, envois moi les vis et je te le fais ;)

pour les bore caps, je les ai poli sur les miens, très très facile a faire!
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Ven 5 Mar 2010 23:13

Vis dispo chez marcopelle pour 15€
donc ça sera la solution destop pour moi ;)
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Ven 5 Mar 2010 23:14

Klarf a écrit:JeanY86 => si tu veux poli, envois moi les vis et je te le fais ;)

pour les bore caps, je les ai poli sur les miens, très très facile a faire!


t'inquiètes pas klarf, sois je mettrais des vis titane, soit ils passeront au destop :D
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Sam 6 Mar 2010 08:43

Que faut il comme clés pour demonter les bore caps?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 6 Mar 2010 10:19

JeanY86 a écrit:t'inquiètes pas klarf, sois je mettrais des vis titane, soit ils passeront au destop :D


c'est plus lourd en titane ;)

pour le bore caps, il existe un outils chez formula, mais pas dispo en vente, ou sinon plus de 200€ d'après marcopelle...
mieux vaut donc pas les démonter...
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Sam 6 Mar 2010 20:19

Tu as donc appliqué le destop direct dessus ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 6 Mar 2010 22:37

sur les vis, trempé dedans, pour les bore caps, j'ai du destop en gel, ca permet que ca reste là où on veut, en 5min il y avait plus de couleurs ;)

voilà le résultat:
http://picasaweb.google.fr/signo.remi/PiCesDiverses#5440318373491962850
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Dim 7 Mar 2010 10:52

Merci
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Re: Formula R1

Messagede PETITFILOU » Dim 7 Mar 2010 11:13

scalpel57 a écrit:
Klarf a écrit:un coup dans le debouche canalisation et la couleur n'y sera plus en quelques minutes... testé et approuvé sur la couleur or de mes r1 ;)


idem pour moi, l'inconvénient avec le destop c'est qu'il a du mal a pénetrer au niveau de l'empreinte torx ce qui fait que l' anodisation persiste a cet endroit et on se retrouve avec des vis bicolore :?


une brosse à dents permet de bien faire pénetrer dans les endroits durs d'accès.
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Dim 7 Mar 2010 11:43

Klarf a écrit:sur les vis, trempé dedans, pour les bore caps, j'ai du destop en gel, ca permet que ca reste là où on veut, en 5min il y avait plus de couleurs ;)

voilà le résultat:
http://picasaweb.google.fr/signo.remi/PiCesDiverses#5440318373491962850


Et tu laisses comme cela aprés ???
Pas besoin d'appliquer un produit de protection ? la nouvelle teinte ne vire pas ou ne se ternie pas...?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Mar 2010 12:05

je viens de le faire ;)

mais sur les pédalier que j'ai pu polir, ou autre petite pièces, aucun soucis.
Au pire des cas, si ca ce terni un peu (oxydation) tu peux sans soucis passer un petit coup de miror dessus, ca le rendra comme neuf, en un ou 2 coup de chiffon imbibé de miror.

Pareil pour les vis.

Mais pour info, j'ai depuis plus de 6 mois (aout 2009) une molette RS poli pour le blocage, que j'ai poli, et j'ai pas eu a la retoucher!
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mer 10 Mar 2010 18:29

Quels sont les disques les + légers que vous ayez installé avec vos R1 ??
Bien sur, je souhaite rester sur du fiable et des disques qui arrêtent le bonhomme sur le vélo.....
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 10 Mar 2010 18:37

je vais me répéter: disques formula r1, 87g/u en 160mm
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mer 10 Mar 2010 18:43

Je sais, c'est ce que j'ai, j'aurais bien tenté les Scrub mais les différents CR ne sont pas top....
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Mer 10 Mar 2010 18:54

cocker77230 a écrit:Je sais, c'est ce que j'ai, j'aurais bien tenté les Scrub mais les différents CR ne sont pas top....


en 160/160mm pour 66kg, la combinaison R1 + disques Scrub + plaquettes Swisstop me va très bien, ça freine avec "mordant"

en 160/140mm, c'est déjà plus nuancé ..
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mer 10 Mar 2010 18:59

Tu as eu besoin d'un rodage particulier afin d'obtenir ce "mordant" ???
Ils sont assez endurants ces disques ? car je prévois de les installer sur mon cadre destiné aux raids marathons....
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 10 Mar 2010 19:01

cool120 qui a eu ce montage là sur mes nouveaux r1 a eu du mal a les aligner, pour ca qu'il a changer d'ailleurs!
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mer 10 Mar 2010 19:04

Et il est revenu a des Formula ou il a trouvé un équivalent qui lui convient ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 10 Mar 2010 19:14

il a des freins XX maintenant ;)
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Mer 10 Mar 2010 21:51

cocker77230 a écrit:Tu as eu besoin d'un rodage particulier afin d'obtenir ce "mordant" ???
Ils sont assez endurants ces disques ? car je prévois de les installer sur mon cadre destiné aux raids marathons....


le rodage est assez long effectivement, l'endurance pas terrible. J'avais fait un CR après le Roc d'Azur et je trouvais que dans les longues descentes on perdait de la puissance de freinage

Klarf a écrit:cool120 qui a eu ce montage là sur mes nouveaux r1 a eu du mal a les aligner, pour ca qu'il a changer d'ailleurs!


Je confirme, avec des plaquettes neuves, c'est une vraie galère. Le réglage doit se faire au mm. Gare aux roues voilées....

La référence pour moi pour la puissance, la facilité de réglage et l'endurance ce sont les Marta SL.
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mer 10 Mar 2010 22:01

Archicoolaurel a écrit:Gare aux roues voilées....



moyeux voilés tu veux dire ? :lol:
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Mer 10 Mar 2010 22:13

ubo a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Gare aux roues voilées....



moyeux voilés tu veux dire ? :lol:


:oops: tu as raison, je reprends, gare aux disques voilés, ou aux adaptateurs non parfaitement plans.
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mer 10 Mar 2010 22:14

Les MARTA SL ? mais la tu parles des disques ou du kit de frein complet ???
Parce que maintenant que je viens de passer aux R1, je souhaite continuer sur cette gamme...
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Mer 10 Mar 2010 22:18

Je parlais des freins.

Les disques Formula d'origine (non flottants) ne sont pas mal non plus, ils ont l'avantage d'être fins.
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Jeu 11 Mar 2010 12:25

Quelqu'un aurait un adaptateur IS->PM en 160 pour l'arriere????
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 12 Mar 2010 14:15

Les plaquettes d'origine sur les R1 sont organiques ???
Je vais me monter un Scub a l'arriére, le roder et si OK, je le passerais a l'avant pour m'en reprendre un second qui sera a nouveau monté sur l'arriére pour le rodage...
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