Mon 595 new "Look" pour 2013

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2010: Mon premier carbone

Messagede Blaze » Mer 24 Fév 2010 09:50

lpikachu58 a écrit:Pour les étriers, ben le choix est bon pour rester dans un budget contenu. Ca fait pas pkus tache esthétiquement que des kcnc.

Je suis un peu d'accord avec toi les étriers KCNC ne sont pas esthétiquement très beau. Ils sont simple mais sur un beau montage ça fait un peu fade... Mis à part le poids prix qui reste très bien...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede Jojo13 » Mer 24 Fév 2010 21:51

Bonsoir,
d'abord merci pour les commentaires, qu'ils soient positif ou non ;) Pour ce qui est de la guidoline, j'ai bien dit de ne pas y faire attention car elle est là très provisoirement. Le scotch ne sera bientôt plus visible, il sera là pour protéger la cadre du capteur de vitesse Polar.
Ensuite niveau roue, j'ai dit aussi :roll: qu'elles seront là pour l'entrainement et les courses dans des conditions difficiles. Je partage avec mon père une paire de 404 et je vais prendre une paire de roue carbone plus basse, plus polyvalente. J'ai d'ailleurs contacté Stevan et Lpikachu, mais les délais sont un peu long :oops: on verra. J'ai d'ailleurs déjà des attaches rapides Tune DC14 trouvés sur Troc :D Voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Jojo13 » Lun 1 Mar 2010 09:46

Salut, me revoilà,
voici comme promis le poids des cales Speedplay:
Image
Ce qui fait donc un ensemble cales + pédales à 283,5 grs :) Seul les Kéo Blade et les Speedplay Nanogram sont plus légères. Il y aussi celle de Je9999 mais ça compte pas ;)

Je rajoute aussi le poids des chaussure sur lesquelles elles seront montées. C'est surement pas le point le plus amélioré mais les Lake ont un prix conséquent, et j'ai craqué sur ça :oops:
Image
Image
Image

Il me reste plus qu'à faire les réglages de position du vélo.
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Messagede Jojo13 » Mar 2 Mar 2010 18:42

Salut,
premier essai aujourd'hui du vélo complet. J'avais roulé avec les Neutron la semaine dernière sur l'ancien vélo et elles m'avaient donné entière satisfaction :D Avec tout le bien que vous en dites je pensais ne pas être déçu et c'est le cas.
Donc aujourd'hui petite séance avec le 595 et bien là non plus je ne suis pas déçu, beaucoup plus facile à emmener que le Soloist team, et il n'est pas mou du tout, enfin pour moi. Demain, travail en force et vendredi PMA, je verrais un peu plus ce qu'il a dans le ventre!!!
En rentrant, avec ce beau soleil revenant, j'ai pris quelques photos:
Image
Image
Image
Image

Il me resta plus qu'à choisir la couleur de la guido et des repose-mains. Vous me conseillez quoi? :oops:

A+
Jojo13

Messagede Blaze » Mar 2 Mar 2010 21:27

Déjà joli montage... Après pour les reposes mains je pencherai plus pour les noirs. Pour la guidoline pourquoi pas un truc sympa mixte rouge et blanche...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede thomas » Mer 3 Mar 2010 11:31

Blaze a écrit:Déjà joli montage... Après pour les reposes mains je pencherai plus pour les noirs. Pour la guidoline pourquoi pas un truc sympa mixte rouge et blanche...
J'avais exactement pensé à la même chose. En tout cas, il faut un rappel noir (cocottes ou guidoline) pour aller avec la selle.
thomas

Messagede Jojo13 » Mar 9 Mar 2010 14:07

Salut,
le montage est fini, merci pour les petits conseils esthétiques ;) Je posterais des photos bientôt. J'ai aussi changé mes chambres à air, tout le monde le voyait :oops: J'ai donc pris des Continental Supersonic, un petit gain de 40 grammes:

Image
Image

Je dois aussi recevoir mes futures roues :D

A+
Jojo13

Messagede The mitch » Mar 9 Mar 2010 15:11

Bravo pour ce joli montage!
;)
Très bonne idée, les freins sram rival, je cherchais des freins efficace léger et pas chers, je crois avoir eu la réponse.
Pour les patins de freins, tu as acheté uniquement les portes patins KCNC ou les portes patins plus patins.

Pour la guidoline, un mixte rouge blanc serait effectivement très classe!

Pour les pédales, beaucoup choississent les speedplay, mais je me pose la question concernant le poids de l'ensemble pédales + cales.
Pour les speedplay zéro Ti 166g + 117g = 283g (325€)
Pour des look keo 2 blade Ti 190g+ 64g = 254g (données constructeurs) (269€)
Pour des speedplay zéro 184g+ 128g = 312g (195€)
pour des look kéo 2 max 220g + 64g = 284g (99€)

Je possède des look kéo, mais je n'ai jamais essayé des speedplay. Le choix se fait il plus pour le rendement, le confort ou le poids?
Le prix est à l'avantage des look.
The mitch

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Mar 2010 15:15

The mitch a écrit:Bravo pour ce joli montage!
;)
Très bonne idée, les freins sram rival, je cherchais des freins efficace léger et pas chers, je crois avoir eu la réponse.
Pour les patins de freins, tu as acheté uniquement les portes patins KCNC ou les portes patins plus patins.

Pour la guidoline, un mixte rouge blanc serait effectivement très classe!

Pour les pédales, beaucoup choississent les speedplay, mais je me pose la question concernant le poids de l'ensemble pédales + cales.
Pour les speedplay zéro Ti 166g + 117g = 283g (325€)
Pour des look keo 2 blade Ti 190g+ 64g = 254g (données constructeurs) (269€)
Pour des speedplay zéro 184g+ 128g = 312g (195€)
pour des look kéo 2 max 220g + 64g = 284g (99€)

Je possède des look kéo, mais je n'ai jamais essayé des speedplay. Le choix se fait il plus pour le rendement, le confort ou le poids?
Le prix est à l'avantage des look.

J'ai pas essayer speedplay mais je roule avec des Shim dura-ace et ben les Keo du les remets pas après 20km en dura. Au lieu appuies en termes surface et hauteur les DA et speedplay sont très proches donc je pense que tu peux partir sur du speedplay.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede nismo35 » Mar 9 Mar 2010 15:16

Tu as oublié les Speedplay zero nanogram: 127g + 53g= 180g pour 600€.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Repliquant67 » Mar 9 Mar 2010 15:43

83 gr pour les cales pour les zero titane si on est en 4 trous
Repliquant67

Messagede Jojo13 » Sam 13 Mar 2010 10:30

Salut à tous,
cette semaine pas mal de matos est arrivé, le voici en photo:

Serrages Tune DC14:
Image
Image
J'ai mit des ressorts, je pense que ce sera plus pratique pour le démontage des roues.

Cassette Sram Red 11-23:
Image

Les prolongateurs Schwalbe:
Image

Le plus original pour la fin:
Image
Image
Je ne sais pas si on le vois bien sur la photo mais ce sont des FMB Compétittion CX. Je les ai montés sur des jantes et les flancs blancs ça fait vraiment beau!!!
Dommage pour le poids mais ils sont vraiment souple au toucher :shock:

Il me reste plus qu'à vous présentez les roues :D :D

A+
Jojo13

Messagede yun » Sam 13 Mar 2010 10:40

Merde les boyaux sont lourds, je les avais en ligne de mire mais là c'est beaucoup ! :(
Merci pour les poids ;)
yun

Messagede nismo35 » Sam 13 Mar 2010 10:42

C'est vrai qu'ils sont pas light ces FMB, mais il semble que le rendement soit excellent, tout comme le confort/souplesse ! Un vrai boyau d'artisan 8-)
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Pat2A » Sam 13 Mar 2010 10:44

nismo35 a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas light ces FMB, mais il semble que le rendement soit excellent, tout comme le confort/souplesse ! Un vrai boyau d'artisan 8-)

Par contre au niveau crevaison, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le top. :oops:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede nismo35 » Sam 13 Mar 2010 10:51

Ah bon ? Pas eu de retour a ce niveau la... je m'étais renseigné pour ces boyaux et comme je suis a 30 min de chez FMB il pouvait me les réparer en cas de crevaison.
nismo35

Messagede ufolep60 » Sam 13 Mar 2010 10:51

Pat2A a écrit:
nismo35 a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas light ces FMB, mais il semble que le rendement soit excellent, tout comme le confort/souplesse ! Un vrai boyau d'artisan 8-)

Par contre au niveau crevaison, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le top. :oops:

ça c'est clair. J'ai exactement les mêmes boyaux (compétitions cx) et j'ai crevé au bout de meme pas 100 bornes :evil: C'est le gros point négatif.
Je l'ai réparé, on va voir ce qu'il donne aujourd'hui ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede Fireblade07 » Sam 13 Mar 2010 12:57

Mon père a des FMB Strada coton, environ 1000km, et pas soucis particulier (bon, il les sort uniquement lorsque il fait beau...).
Fireblade07

Messagede nismo35 » Sam 13 Mar 2010 13:04

A mon avis il serait plus judicieux d'imputer la crevaison au bout de 100 bornes a la malchance plutot qu'aux boyaux en eux meme...
nismo35

Messagede Pat2A » Sam 13 Mar 2010 20:31

D'après mes souvenirs c'est Stevan11 qui pourrait en parler, le courreur qu'il assistait sur la RAAM en avait et plus de 4800 bornes de course c'est un bon test, non?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Jojo13 » Sam 13 Mar 2010 21:40

Apparemment les avis sont partagés sur ces boyaux :? On verra bien ce que ça donne, en tout cas ils me serviront principalement en compétition et par temps plutôt beau, je ne pense pas mettre les roues carbones sous la pluie.

A+
Jojo13

Messagede ufolep60 » Dim 14 Mar 2010 21:11

nismo35 a écrit:A mon avis il serait plus judicieux d'imputer la crevaison au bout de 100 bornes a la malchance plutot qu'aux boyaux en eux meme...

effectivement il y a une part de malchance dans une crevaison.
Sauf qu'il y a apparemment une certaine "résistance moyenne" avérée pour ces boyaux.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 10:46

Toute la saison 2009 passée en FMB Strada coton et pas de crevaison ;) Mais je ne sors les roues boyaux que par beau temps.
A+
MIMI 25

Messagede Jojo13 » Mar 23 Mar 2010 19:16

Salut,
il serait peut être temps que je vous présente les roues qui finiront, dans un premier temps :roll: , le vélo.

Au départ j'étais parti sur une paire de roue artisanale avec un budget pas très élevé. Je me suis d'abord renseigné auprès de Stevan, mais le délais pour les rayons étaient un peu long pour moi :oops: Il a été très pro ;)
Je me suis mit à chercher sur troc vélo, et je suis tombé sur l'annonce de Lpikachu58. Je me suis donc dirigé vers lui. Je lui ai posé pas mal de question et il m'a beaucoup conseillé, il a pris du temps pour me répondre. Dans un premier temps avec des jantes générique, puis avec des Ax. Mais là encore le délai étaient un peu long pour ce que je voulais faire... :oops: Je voulais les avoir pour le début des courses, mais n'y Stevan ni Lpikachu ne pouvait malheureusement remplir cette contrainte.
Je voulais donc dans un premier temps remercier ces 2 personnes et particulièrement Lpikachu à qui je n'ai finalement rien pris :oops:

Je suis donc parti à la recherche d'une paire de roue d'occas, et je suis tombé sur l'annonce de Toupenet, lui aussi a été très sympa et nous avons pas mal discuté. Je lui ai donc prit ceci:
Image
Image

Je pensais les recevoir nues et finalement j'ai eu des attaches rapides, les boyaux et les patins Corima :shock: Merci Toupenet
Ce sont donc des G1, un peu plus lourdes que les dernières mais je ne pense pas être déçu. Je ferais un petit CR bientôt.

Maintenant quelques photos du vélo monté:
Image
Image
Image

Les photos en grand ici: http://picasaweb.google.com/Joakimlight/VeloComplet#

Il est donc finalisé pour le moment, mais j'espère le faire encore évoluer ;)
J'essayerai de vous donner le poids final rapidement.

A+
Jojo13

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Mar 2010 20:47

Bravo, ca a été un très bon projet.

Même si personnel je n'aime pas les produit look, force est de constaté que c'est vélo très homonège et idéal pour la compétition.

Il y a plus qu'à appuyer!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Jojo13 » Mar 23 Mar 2010 21:05

Merci lpikchu58,
cet année j'espère que ça marchera en compétition, j'ai d'ailleurs pris un entraineur pour optimiser le bonhomme!!!

A+
Jojo13

Messagede ledzep » Mer 24 Mar 2010 13:43

bravo Jojo13, très beau montage , vélo magnifique.
je suis séduit par le mariage du pédalier Sram Red avec les plateaux Rotor Qring. je pense que je vais me laisser tenter par cet assemblage.
pour le bonhomme , tu as raison , c'est lui qui fait avancer tout cela , car "no pain , no gain" ,alors bon entrainement et n'abandonne pas le combat ;) :lol:
ledzep

Messagede Rololight » Mer 24 Mar 2010 22:51

Très beau montage !
LEs Roues vont parfaitement avec le reste.

Et j'aime beaucoup le sram red avec plateaux Rotor.

Tu prévois quoi pour la suite ?
Rololight

Messagede Laurent Pineau » Dim 9 Mai 2010 17:41

:o :shock: J'adore !!!!!!!!!
As tu des photos avec tes lw en fmb?
J'ai les mêmes boyaux qui sèchent depuis 1 an. Mon projet est quasiment le même sauf pédales look selle et cintre potence différentes. C'est encore un projet pour l'intersaison mais qu'il est beau bravo!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Jojo13 » Mar 8 Juin 2010 20:58

Salut à tous ;)

voilà un long moment que je n'ai pas posté sur le forum. Je viens vous dire que j'ai mit les boyaux FMB la semaine dernière, j'ai donc roulé samedi et dimanche avec.
Samedi, sortie tranquille d'avant course avec quelques accélérations, Dimanche course de 100 bornes. Pour l'instant mes sensations sont mitigés, je trouve qu'ils sont très souple. Auparavant, j'avais des Vittoria je les gonflais à 9 bar derrière et 8,5 devant pour me sentir bien, sinon j'avais l'impression d'avoir le boyaux arrière qui s'écrase trop... J'ai donc remis la même pression dans les FMB et je trouve qu'avec cette pression ils s'écrasent pas mal...
J'hésite à mettre plus, je ne fais qu'1m68 et 58kg. Ceux qui ont pu testés ces boyaux ont-ils eu ces sensations?

Sinon, je suis entièrement satisfait du vélo, mis à part la selle où j'ai parfois des soucis de serrage.

A+
Jojo13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route