CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Messagede lapierre24 » Lun 1 Mar 2010 11:54

bon quelques petites évo sur le canyon, disques innolite reçus, et visserie nylon pour les poignées tournantes et les galets de dérailleur.
petit cr sur les disques innolite:
140 ar
160av
Pour le montage ce sont des disques classiques, innolite déconseille de rouler sous une température de 7°C bizarre , difficile à régler, du fait qu'il son plus épais que les formula.
première sortie et premier freinage, constat: ça freine pas beaucoup et la piste de freinage du disque devient noire, au début j'ai cru que ça avais bouffé mes plaquettes mais enfin non, les freinage s'améliore au fer et à mesure des sorties et les disques couinent de moins en moins, bref, pour l'instant j'en suis satisfait, certes le freinage est moin brutal que les r1 avec les disques r1 mais je préfère on peut mieux doser.
prochaine évo: achat d'une nouvelle fourche
le modèle?:surprise! :twisted:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede EdoKoi » Lun 1 Mar 2010 13:07

Lu sur JpRacingBike, pour tes disques :roll: , ce n'est pas le genre de composant "plug & play", tu as une période de rodage à respecter :
"Il a été conçu pour une utilisation XC, avec un poids maxi du coureur de 80kg.
Le disque doit être utilisé avec des plaquettes organiques. Pour un meilleur freinage, de nouvelles plaquettes doivent être montées avec le disque neuf. La puissance de freinage augmentera progressivement pour atteindre une efficacité maximale après 2-3 heures de roulage. Ainsi, il n'est pas recommandé de prendre le départ d'une course avec un ensemble disque/plaquettes neuf.
Le disque doit être monté avec le logo ''Innolite'' vers l'extérieur.
Le disque doit être monté avec les 6 vis. Moins de vis augmenterait le risque de casse.
Il est important de ne pas utiliser de plaquettes totalement usées, car cela endommagerait la céramique et réduirait ainsi la puissance de freinage."

Concernant la fourche, quelle est la raison du changement ? gain de poids ? fonctionnement ? :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede lapierre24 » Lun 1 Mar 2010 13:25

EdoKoi a écrit:Lu sur JpRacingBike, pour tes disques :roll: , ce n'est pas le genre de composant "plug & play", tu as une période de rodage à respecter :
"Il a été conçu pour une utilisation XC, avec un poids maxi du coureur de 80kg.
Le disque doit être utilisé avec des plaquettes organiques. Pour un meilleur freinage, de nouvelles plaquettes doivent être montées avec le disque neuf. La puissance de freinage augmentera progressivement pour atteindre une efficacité maximale après 2-3 heures de roulage. Ainsi, il n'est pas recommandé de prendre le départ d'une course avec un ensemble disque/plaquettes neuf.
Le disque doit être monté avec le logo ''Innolite'' vers l'extérieur.
Le disque doit être monté avec les 6 vis. Moins de vis augmenterait le risque de casse.
Il est important de ne pas utiliser de plaquettes totalement usées, car cela endommagerait la céramique et réduirait ainsi la puissance de freinage."

Concernant la fourche, quelle est la raison du changement ? gain de poids ? fonctionnement ? :idea:

je change de fourche juste pour le gain de poids , je suis très content du fonctionnement de la dt;)
j'avais déjà lu les insformation sur jpracingbike donc je ne me suis pas inquiété
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lapierre24 » Lun 1 Mar 2010 13:40

Image

voici le disque en 140mm

Image

le disque en 160mm, c'est light :twisted:
lapierre24

Messagede Dementia » Lun 1 Mar 2010 15:20

lapierre24 a écrit:bon quelques petites évo sur le canyon, disques innolite reçus, et visserie nylon pour les poignées tournantes et les galets de dérailleur.

J'espère que tu n'auras pas à le regretter.
Perso je ne prendrai pas le risque d'un cisaillement de la vis ou d'un desserrage de la poignée tournante en pleine course ;)

Chez certains ca passe ... d'autres ont eu des soucis je crois :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede EdoKoi » Lun 1 Mar 2010 16:13

Ok, en tout cas c'est franchement lights :shock:
Un comparo scrubs vs innolite serait à faire :mrgreen: et au niveau durée de vie, il faudra que tu nous dises ce que ça donne aussi :!: ;)
EdoKoi

Messagede Gadget » Lun 1 Mar 2010 17:14

EdoKoi a écrit:Lu sur JpRacingBike, pour tes disques :roll: , ce n'est pas le genre de composant "plug & play", ...

Ca a même l'air carrément plug & pray. :mrgreen:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede lapierre24 » Lun 1 Mar 2010 17:54

Dementia a écrit:
lapierre24 a écrit:bon quelques petites évo sur le canyon, disques innolite reçus, et visserie nylon pour les poignées tournantes et les galets de dérailleur.

J'espère que tu n'auras pas à le regretter.
Perso je ne prendrai pas le risque d'un cisaillement de la vis ou d'un desserrage de la poignée tournante en pleine course ;)

Chez certains ca passe ... d'autres ont eu des soucis je crois :lol:

petite sortie boueuse aujourd'hui de 60km environ,le freinage s'améliore!!, il n'y a plus de bruit et le freinage est bon, on vera si ça continue à s'améliorer.
pour la visserie nylon, au niveau des poignées tournantes, c'est la 2 eme sortie que je fait avec et toujours aucun problème ;)
lapierre24

Messagede Seb-@. » Lun 1 Mar 2010 18:57

lapierre24 a écrit:innolite déconseille de rouler sous une température de 7°C bizarre

C'est un disque en alu recouvert de céramique ? Ils doivent considérer que leur disque dissipe trop les calories vers le moyeu et un disque froid n'est pas aussi efficace qu'un disque relativement chaud. Ce phénomène est sensible avec les disques Hope flottants face aux Hope 100% acier.

Gadget a écrit:
EdoKoi a écrit:Lu sur JpRacingBike, pour tes disques :roll: , ce n'est pas le genre de composant "plug & play", ...

:lol:
Seb-@.

Messagede $eboss » Lun 1 Mar 2010 19:47

tu n'as pas de jeu dans ta DT?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede herve 38 » Lun 1 Mar 2010 19:55

Gadget a écrit:

si tu mets des vis nylon ... :D
herve 38

Messagede lapierre24 » Lun 1 Mar 2010 22:40

$eboss a écrit:tu n'as pas de jeu dans ta DT?

non pas de jeu dans la DT et elle se comporte très bien ;)
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mar 2 Mar 2010 10:58

voici la piste de freinage du disque

Image
lapierre24

Messagede lapierre24 » Jeu 4 Mar 2010 23:14

bonsoir, je souhaiterais changer de dérailleur avant et je pensais acheter un sram red à braser avec un collier mfk et un inverseur carbon-ti je pourrais gagner environ 80g est-ce que quelqu'un pourrais me donner des retours sur des ram red avec inverseur
merci
lapierre24

Messagede scalpel57 » Ven 5 Mar 2010 08:16

lapierre24 a écrit:bonsoir, je souhaiterais changer de dérailleur avant et je pensais acheter un sram red à braser avec un collier mfk et un inverseur carbon-ti je pourrais gagner environ 80g est-ce que quelqu'un pourrais me donner des retours sur des ram red avec inverseur
merci

C'est une bonne idée mais presque impossible a réaliser car tu ne trouveras pas de collier a mettre sur ton cadre (pas rond). La seule facon c'est d'en faire faire un, je m'étais déja renseigner sur le forum avec quelques personnes qui travail le carbone mais il leur faut un moule :(
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Messagede Staniii » Ven 5 Mar 2010 08:47

Bon perso les evo de der aussi evoluee je n'ai pas vraimenent d'avis technique.
Je post les qlq photos de mes petite evolutions... j'ai changer la selle (SLR 135) pour une Tundra Fizik (pure question de confort) et changt de potence pour une Ritchey white (look et inversée : idem confort car pas de compet justes rando... on est pas tous les champions ;) ). J'ai recu deux RoRo mais erreur a la commande recu un EVO 2.1 à moins 400g (sur balance meca a vu de nez) mais un PERF en 2.5 que j'espere changer (sinon il finira sur les PA ... peut etre avec la SLR si je confirme l'interet reel de la tundra).
Merci Lapierre24 je voulais pas pourrir ta belle demonstration de descente de poids ;) :lol:
DSC09090 low.jpg

DSC09087 low.jpg

DSC09082 low.jpg
Staniii

Messagede Staniii » Ven 5 Mar 2010 08:48

+
DSC09083 low.jpg
Staniii

Messagede EdoKoi » Ven 5 Mar 2010 09:26

Joli ton montage. Jamais tenté par des ztr ? Tu roules à quelle pression dans cette configuration ? Et sinon tu es content de ta fourche ? C'est une race si je me fie au bouchon de bloquage au té :idea:
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Ven 5 Mar 2010 09:37

scalpel57 a écrit:
lapierre24 a écrit:bonsoir, je souhaiterais changer de dérailleur avant et je pensais acheter un sram red à braser avec un collier mfk et un inverseur carbon-ti je pourrais gagner environ 80g est-ce que quelqu'un pourrais me donner des retours sur des ram red avec inverseur
merci

C'est une bonne idée mais presque impossible a réaliser car tu ne trouveras pas de collier a mettre sur ton cadre (pas rond). La seule facon c'est d'en faire faire un, je m'étais déja renseigner sur le forum avec quelques personnes qui travail le carbone mais il leur faut un moule :(

a m...... :evil: , donc j'ai que le xtr de possible et même avec un collier assez souple, ça le ferais pas?
lapierre24

Messagede lapierre24 » Ven 5 Mar 2010 09:45

voici quelques modifs sur le vtt

Image

la petite sonnette :D

Image

chaîne yaban 9v

Image

cassette recon 11/34 9v
lapierre24

Messagede lapierre24 » Ven 5 Mar 2010 09:52

je souhaiterais alléger grandement le canyon, et je dispose de 600euros
j'ai déjà une nouvelle paire de roue qui vas arriver, car je vends les miennes et j'en ai au même prix qui pèsent 1230g
donc il me reste les 600euros mais je ne sais pas où les mettre
je pensais à
-une potence rotor sl2 en 105mm
-un jdd kcnc radiant
après je ne sais pas quoi changer

la fourche va être changer par quelque chose de beaucoup plus light, si tout est bon je la reçois la semaine prochaine mais elle n'est pas comprise dans le budget.

j'attends votre aide
lapierre24

Messagede ToMmY! » Ven 5 Mar 2010 10:06

Revend ton FSA et passe au Clavicula ou au lightning.

8-)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede scalpel57 » Ven 5 Mar 2010 10:18

lapierre24 a écrit:je souhaiterais alléger grandement le canyon, et je dispose de 600euros
j'ai déjà une nouvelle paire de roue qui vas arriver, car je vends les miennes et j'en ai au même prix qui pèsent 1230g
je pensais à
-un jdd kcnc radiant

la fourche va être changer par quelque chose de beaucoup plus light, si tout est bon je la reçois la semaine prochaine mais elle n'est pas comprise dans le budget.

j'attends votre aide

Tu aurais du acheter ma TDS ax lightness avec le cadre ainsi que mon clavicula :lol:
Non sérieusement, pour la potence sl2 je ne sais pas si elle mieux que la s,l ce que je sais c'est qu'elle est plus lourde et en plus beaucoup plus chère, la sl chez dulight est quasiment donné.
Après pour l'alléger grandement tu as déja tout fais (fourche et roues comprises) il ne reste que quelques dizaines de gr a gagner par ci par la mais tu n'auras pas une grande différence.
Avec tes nouvelles roues et fourches tu penses arriver a combien?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,

scalpel57

Messagede Staniii » Ven 5 Mar 2010 10:32

EdoKoi a écrit:Joli ton montage. Jamais tenté par des ztr ? Tu roules à quelle pression dans cette configuration ? Et sinon tu es content de ta fourche ? C'est une race si je me fie au bouchon de bloquage au té :idea:

Si pour les ZTR ... l'achat des SLR a été rapide mais le re-investissement dans des ZTR me fait hesiter ... C'est vrai que ce ne sont pas les plus ligt pour le meme prix mais elles restent tres efficaces ...
Sinon la fourche je la trouve nickel mais peut etre un peu dure a basse vitesse sans plus.
Staniii

Messagede lapierre24 » Ven 5 Mar 2010 11:02

scalpel57 a écrit:
lapierre24 a écrit:je souhaiterais alléger grandement le canyon, et je dispose de 600euros
je pensais à
-un jdd kcnc radiant

j'attends votre aide

Tu aurais du acheter ma TDS ax lightness avec le cadre ainsi que mon clavicula :lol:
Non sérieusement, pour la potence sl2 je ne sais pas si elle mieux que la s,l ce que je sais c'est qu'elle est plus lourde et en plus beaucoup plus chère, la sl chez dulight est quasiment donné.
Après pour l'alléger grandement tu as déja tout fais (fourche et roues comprises) il ne reste que quelques dizaines de gr a gagner par ci par la mais tu n'auras pas une grande différence.
Avec tes nouvelles roues et fourches tu penses arriver a combien?

pour info la fourche pèse 1260g et les roue je les ferais tomber dans les 1130g avec des rayons pillar ti
lapierre24

Messagede lapierre24 » Ven 5 Mar 2010 11:04

j'avoue que j'ai des regrets de ne pas avoir acheté ta tige de selle :twisted:
lapierre24

Messagede scalpel57 » Ven 5 Mar 2010 11:16

lapierre24 a écrit:j'avoue que j'ai des regrets de ne pas avoir acheté ta tige de selle :twisted:

Désolé mais elle s'est vite vendu :D l'idéale (car j'ai eue les 2) c'est une tige ax lightness et sa coquille combiné avec crochets, vis et le petit tube carbone d'une lyre et la tu peux avoir un poids entre 110 et 115gr en 31.6/350mm, pour une tige sans soucis. Ou alors il te reste la mcfk chez dulight a 116gr mais pas de retour dessus

scalpel57

Messagede EdoKoi » Ven 5 Mar 2010 11:39

Vu le prix de la Mcfk :shock: une woodman à 130 grs (31.6 - 350, vérifié) c'est plutôt bien placé :?: :mrgreen:
http://www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/peripheriques/tige-de-selle/tige-de-selle-woodman-carbo-el-plus-carbone-2.html
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Ven 5 Mar 2010 13:25

ToMmY! a écrit:Revend ton FSA et passe au Clavicula ou au lightning.

8-)

j'y ai pensé à acheter un lighting, mais encore faut-il que je revende le fsa
quel est le poids d'un lighting avec plateau 28/42?
lapierre24

Messagede Dementia » Ven 5 Mar 2010 13:41

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT