ubo a écrit:Merci pour l'info.
Je fais un essai avec un disque, si c'est ok je passerai au deuxième. Si c'est pourri retour en arrière.
Je suis en 160/140 actuellement, au pire je me mettrai en 160/160 avec les scrub
ubo a écrit:je suis toujours emmerdé avec ces plaquettes dites organiques qui ne le sont peut être pas.
Sur le site koolstop , de visu elles font un peu chargées donc je me tâte vraiment à laisser les marta
ubo a écrit:en fait les revêtements sont souvent composites :
une matrice + un élement de charge => bien que la matrice soit "organique", elle est chargée de particules métalliques.
Elles ne sont pas 100% orga ou résine.
loric a écrit:Au départ, j'ai eu comme tout le monde des Hope Mono Mini.
Puis, je les ai remplacé par des Avid Juicy Ultimate.
Après, je suis revenu à Hope avec les Tech X2.
Quelques jours plus tard, j'achetais des Formula Oro Bianco.
Maintenant, j'ai une paire de Magura Marta SL et franchement, si je devais n'en garder qu'une paire, cela serait ceux-là.
La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.![]()
loric a écrit:La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.
EdoKoi a écrit:loric a écrit:La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.
As-tu eu besoin de rectifier un peu les étriers comme avec des formula ou bien les rivets des disques Hope passent à l'aise ?
Merci
loric a écrit:Cela passait sans rien faire avec des moyeux CK et une SID 2009.
Mais pour pas prendre de risque, j'ai très légèrement limé la partie de l'étrier susceptible de toucher : même avec deux mains gauches, une simple lime triangulaire fait l'affaire sans aucun problème. Le terme "rectifier" n'est donc vraiment pas de mise au vu de l'opération.
EdoKoi a écrit:loric a écrit:La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.
As-tu eu besoin de rectifier un peu les étriers comme avec des formula ou bien les rivets des disques Hope passent à l'aise ?
Merci
EdoKoi a écrit:J'ai eu l'occasion de voir des Marta SL de près, sur un Scale avec un dérailleur avant XXJ'ai hâte de les tester "pour voir"
![]()
A la pesée des disques ça a été un peu la mauvaise surprise (mais c'est bien la seule !), d'où ma question sur le montage des Hope flottants![]()
La finition de ces freins est vraiment bonne, le package est complet avec le raccord et l'olive en supplément pour pouvoir raccourcir le tout; nécessaire car ils sont généreux en longueur de durite. Mais comme la concurrence tel que Hope ne le fait pas, je le souligne. La notice est aussi complète, la cale de transport fait "multi-outils", les clés nécessaires au montage, le support en ligne Magura... tout un ensemble qui fait que c'est vraiment un bon produit. En plus d'un bon freinage visiblement, mais je n'ai pas encore essayé
edit : merci pour vos réponses concernant la modif ou non de l'étrierce serait du Hope Pro 2, à tester.
ubo a écrit:Je suis sur les mags à 402 pour la paire sans les vis étriers, donc très bien placé.
Oui les disques sont des éclumes, mais ces freins sont très puissants et sont compatibles avec quasi tous les modèles du marché . Je fais maintenant systématiquement la modif sans même savoir si ca touche pour être tranquille
pascal95 a écrit:-> ubo : pour alimenter ta réflexion :
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=590626
et celui-ci avec un extrait du boss de scrub qui dit qu'il conseille les plaquettes KS car c'est celles avec lesquelles les disques se comportent le mieux
http://singletrack.competitor.com/2009/08/uncategorized/a-good-scrub-saves-rotor-weight_2856
ubo a écrit:pascal95 a écrit:-> ubo : pour alimenter ta réflexion :
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=590626
et celui-ci avec un extrait du boss de scrub qui dit qu'il conseille les plaquettes KS car c'est celles avec lesquelles les disques se comportent le mieux
http://singletrack.competitor.com/2009/08/uncategorized/a-good-scrub-saves-rotor-weight_2856
réponse (super rapide de jpracing)
Bonjour,
Les plaquettes Marta SL d'origine sont des organiques donc pas de problème.
Cordialement
Philippe
www.jpracingbike1.com
EdoKoi a écrit:Possible que suivant les série ils aient montés les 2... Essaie de voir avec Magura en donnant ton numéro de série/code produit![]()
pascal95 a écrit:pourquoi te prendre la tête et ne prends-tu pas des Kool stop vu que scrub les recommande? Au moins, tu devrais avoir les plaquettes qui semblent le mieux convenir à ces disques
ubo a écrit:pascal95 a écrit:pourquoi te prendre la tête et ne prends-tu pas des Kool stop vu que scrub les recommande? Au moins, tu devrais avoir les plaquettes qui semblent le mieux convenir à ces disques
oui tu as raison, juste que ça m'emmerde de passer une commande pour ça.
Mais bass a surement raison (c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut), les plaquettes marta ne sont pas organiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités