Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede RyoHazuki » Lun 1 Mar 2010 10:35

il faudrait que tu donnes un retour après essai, car on n'en trouve pas, et je suis curieux de voir ce que ça donne niveau puissance, endurance, usure
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 10:43

ubo a écrit:Merci pour l'info.

Je fais un essai avec un disque, si c'est ok je passerai au deuxième. Si c'est pourri retour en arrière.
Je suis en 160/140 actuellement, au pire je me mettrai en 160/160 avec les scrub

j'attends avec impatience ton retour sur ton test car je suis aussi tenté de mettre des scrub avec mes SL Mag. Perso, je suis en 160/160.
Au niveau prix, je viens de voir qu'en les achetant directement sur le site officiel de Scrubcompnents, ils sont 20% moins chers qu'en France :shock: C'est pas négligeable!
pascal95

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 10:45

Je viens de voir aussi que jpracingbike1 donne un tuto pour le rodage de ces disques.
pascal95

Messagede ubo » Lun 1 Mar 2010 13:22

je suis toujours emmerdé avec ces plaquettes dites organiques qui ne le sont peut être pas.
Sur le site koolstop , de visu elles font un peu chargées donc je me tâte vraiment à laisser les marta
ubo

Images: 2

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 13:35

ubo a écrit:je suis toujours emmerdé avec ces plaquettes dites organiques qui ne le sont peut être pas.
Sur le site koolstop , de visu elles font un peu chargées donc je me tâte vraiment à laisser les marta

que veux-tu dire par chargées? Franchement, si les Marta sont organiques (j'ai bien lu la même chose que toi sur la doc) pourquoi ne pas essayer?
D'un autre côté, c'est peut-être mieux pour le freinage de mettre des plaquettes neuves avec ce disque...
pascal95

Messagede ubo » Lun 1 Mar 2010 13:38

en fait les revêtements sont souvent composites :

une matrice + un élement de charge => bien que la matrice soit "organique", elle est chargée de particules métalliques.
Elles ne sont pas 100% orga ou résine.
ubo

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 13:41

ubo a écrit:en fait les revêtements sont souvent composites :

une matrice + un élement de charge => bien que la matrice soit "organique", elle est chargée de particules métalliques.
Elles ne sont pas 100% orga ou résine.

ok! merci pur l'info! je ne connaissais pas ce détail d'importance! Néanmoins, Scrub Components les recommande...
pascal95

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 13:45

-> ubo : pour alimenter ta réflexion :
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=590626

et celui-ci avec un extrait du boss de scrub qui dit qu'il conseille les plaquettes KS car c'est celles avec lesquelles les disques se comportent le mieux
http://singletrack.competitor.com/2009/08/uncategorized/a-good-scrub-saves-rotor-weight_2856
pascal95

Messagede loric » Lun 1 Mar 2010 15:15

Au départ, j'ai eu comme tout le monde des Hope Mono Mini.
Puis, je les ai remplacé par des Avid Juicy Ultimate.
Après, je suis revenu à Hope avec les Tech X2.
Quelques jours plus tard, j'achetais des Formula Oro Bianco.
Maintenant, j'ai une paire de Magura Marta SL et franchement, si je devais n'en garder qu'une paire, cela serait ceux-là.

La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.

Image Image
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede zéphi48 » Lun 1 Mar 2010 15:46

loric a écrit:Au départ, j'ai eu comme tout le monde des Hope Mono Mini.
Puis, je les ai remplacé par des Avid Juicy Ultimate.
Après, je suis revenu à Hope avec les Tech X2.
Quelques jours plus tard, j'achetais des Formula Oro Bianco.
Maintenant, j'ai une paire de Magura Marta SL et franchement, si je devais n'en garder qu'une paire, cela serait ceux-là.

La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.

Image Image

c'est bien pour ça que j'ai choisi ces freins pour mon futur montage, après avoir déjà possédé des marta auparavant et essayé les hope mini :D fiabilité,belle finition,poids interessant,effacité en toutes conditions sont les souvenirs positifs que j'ai de ce bel ensemble ;)

edit: une différence entre le modèle 2009 et 2010(poids,finition etc...) :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 15:50

non aucune
pascal95

Messagede EdoKoi » Lun 1 Mar 2010 16:11

loric a écrit:La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.

As-tu eu besoin de rectifier un peu les étriers comme avec des formula ou bien les rivets des disques Hope passent à l'aise ?
Merci ;)
EdoKoi

Messagede Dementia » Lun 1 Mar 2010 16:13

EdoKoi a écrit:
loric a écrit:La puissance en 160/140mm avec des disques Hope est bel et bien là, tout en étant gérable. Le toucher est vraiment top et la finition, quand on prend la peine de regarder les usinages à l'intérier de l'étrier ou du maître-cylindre, est de top niveau sans être tape-à-l'oeil.

As-tu eu besoin de rectifier un peu les étriers comme avec des formula ou bien les rivets des disques Hope passent à l'aise ?
Merci ;)

encore une légende urbaine !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede loric » Lun 1 Mar 2010 16:20

Cela passait sans rien faire avec des moyeux CK et une SID 2009.

Mais pour pas prendre de risque, j'ai très légèrement limé la partie de l'étrier susceptible de toucher : même avec deux mains gauches, une simple lime triangulaire fait l'affaire sans aucun problème. Le terme "rectifier" n'est donc vraiment pas de mise au vu de l'opération.
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 16:29

loric a écrit:Cela passait sans rien faire avec des moyeux CK et une SID 2009.

Mais pour pas prendre de risque, j'ai très légèrement limé la partie de l'étrier susceptible de toucher : même avec deux mains gauches, une simple lime triangulaire fait l'affaire sans aucun problème. Le terme "rectifier" n'est donc vraiment pas de mise au vu de l'opération.

+1 Cela dépend du moyeu. Avec des moyeux AMC, ça passe pas (léger frottement) et avec mes DT240S, ça passe! comme quoi, yapa de règle. Mais au pire, un coup de lime et ça roule
pascal95

Messagede ubo » Lun 1 Mar 2010 17:34

EdoKoi a écrit:

Merci ;)

héhéhé, marie n'intervient jamais sur des produits qu'elle ne suit pas activement. Si tu cherches des marta pas cher je peux te donner une adresse :mrgreen:
ubo

Messagede EdoKoi » Lun 1 Mar 2010 17:47

J'ai eu l'occasion de voir des Marta SL de près, sur un Scale avec un dérailleur avant XX :mrgreen: J'ai hâte de les tester "pour voir" :idea:
A la pesée des disques ça a été un peu la mauvaise surprise (mais c'est bien la seule !), d'où ma question sur le montage des Hope flottants :mrgreen:
La finition de ces freins est vraiment bonne, le package est complet avec le raccord et l'olive en supplément pour pouvoir raccourcir le tout; nécessaire car ils sont généreux en longueur de durite. Mais comme la concurrence tel que Hope ne le fait pas, je le souligne. La notice est aussi complète, la cale de transport fait "multi-outils", les clés nécessaires au montage, le support en ligne Magura... tout un ensemble qui fait que c'est vraiment un bon produit. En plus d'un bon freinage visiblement, mais je n'ai pas encore essayé 8-)

edit : merci pour vos réponses concernant la modif ou non de l'étrier ;) ce serait du Hope Pro 2, à tester.
EdoKoi

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 17:51

EdoKoi a écrit:J'ai eu l'occasion de voir des Marta SL de près, sur un Scale avec un dérailleur avant XX :mrgreen: J'ai hâte de les tester "pour voir" :idea:
A la pesée des disques ça a été un peu la mauvaise surprise (mais c'est bien la seule !), d'où ma question sur le montage des Hope flottants :mrgreen:
La finition de ces freins est vraiment bonne, le package est complet avec le raccord et l'olive en supplément pour pouvoir raccourcir le tout; nécessaire car ils sont généreux en longueur de durite. Mais comme la concurrence tel que Hope ne le fait pas, je le souligne. La notice est aussi complète, la cale de transport fait "multi-outils", les clés nécessaires au montage, le support en ligne Magura... tout un ensemble qui fait que c'est vraiment un bon produit. En plus d'un bon freinage visiblement, mais je n'ai pas encore essayé 8-)

edit : merci pour vos réponses concernant la modif ou non de l'étrier ;) ce serait du Hope Pro 2, à tester.

Assurément un freinage différent de tes hope (je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre) mais par contre, je ne crois pas que tu gagnerais du poids en prenant des Marta à la place de tes Hope. Après, il y a le feeling... Perso, j'attends que mon portefeuille se reconstitue (un upgrade important du skin en cours) et je changerai mes XTR du skin pour mettre des Marta SL comme sur mon TS.
pascal95

Messagede ubo » Lun 1 Mar 2010 18:11

Je suis sur les mags à 402 pour la paire sans les vis étriers, donc très bien placé.

Oui les disques sont des éclumes, mais ces freins sont très puissants et sont compatibles avec quasi tous les modèles du marché . Je fais maintenant systématiquement la modif sans même savoir si ca touche pour être tranquille
ubo

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 18:14

ubo a écrit:Je suis sur les mags à 402 pour la paire sans les vis étriers, donc très bien placé.

Oui les disques sont des éclumes, mais ces freins sont très puissants et sont compatibles avec quasi tous les modèles du marché . Je fais maintenant systématiquement la modif sans même savoir si ca touche pour être tranquille

je suis à 410 grs pour mes SL MAG. 2-3 cms de durite en plus quoi! :mrgreen:
pascal95

Messagede ubo » Lun 1 Mar 2010 22:08

pascal95 a écrit:-> ubo : pour alimenter ta réflexion :

et celui-ci avec un extrait du boss de scrub qui dit qu'il conseille les plaquettes KS car c'est celles avec lesquelles les disques se comportent le mieux
http://singletrack.competitor.com/2009/08/uncategorized/a-good-scrub-saves-rotor-weight_2856

réponse (super rapide de jpracing)

Bonjour,

Les plaquettes Marta SL d'origine sont des organiques donc pas de problème.

Cordialement

Philippe

www.jpracingbike1.com
ubo

Messagede mcfly » Lun 1 Mar 2010 22:21

Les plaquettes 6,1 et 6,2 sont toute les deux organiques ;)
mcfly

Messagede ubo » Mar 2 Mar 2010 19:01

ubo a écrit:
pascal95 a écrit:-> ubo : pour alimenter ta réflexion :

réponse (super rapide de jpracing)

Bonjour,

Les plaquettes Marta SL d'origine sont des organiques donc pas de problème.

Cordialement

Philippe

www.jpracingbike1.com

Bonsoir Sylvain,
Les Marta d'origine sont des plaquettes "Performance" semi-métalliques à ne pas utiliser avec les Scrub. Scrub recommande les Kool Stop (100% organiques) pour leurs rotors.

Bastien -DuLight-

Ça commence à me gaver cette histoire :evil:
ubo

Messagede EdoKoi » Mar 2 Mar 2010 19:11

Possible que suivant les série ils aient montés les 2... Essaie de voir avec Magura en donnant ton numéro de série/code produit :!: :?
EdoKoi

Messagede pascal95 » Mar 2 Mar 2010 20:01

pourquoi te prendre la tête et ne prends-tu pas des Kool stop vu que scrub les recommande? Au moins, tu devrais avoir les plaquettes qui semblent le mieux convenir à ces disques
pascal95

Messagede pascal95 » Mar 2 Mar 2010 20:02

EdoKoi a écrit:Possible que suivant les série ils aient montés les 2... Essaie de voir avec Magura en donnant ton numéro de série/code produit :!: :?

Je comprends que les 2 séries de plaquettes Magura ont la même composition.
pascal95

Messagede ubo » Mar 2 Mar 2010 20:11

pascal95 a écrit:pourquoi te prendre la tête et ne prends-tu pas des Kool stop vu que scrub les recommande? Au moins, tu devrais avoir les plaquettes qui semblent le mieux convenir à ces disques

oui tu as raison, juste que ça m'emmerde de passer une commande pour ça.

Mais bass a surement raison (c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut), les plaquettes marta ne sont pas organiques.
ubo

Messagede pascal95 » Mar 2 Mar 2010 20:38

ubo a écrit:
pascal95 a écrit:pourquoi te prendre la tête et ne prends-tu pas des Kool stop vu que scrub les recommande? Au moins, tu devrais avoir les plaquettes qui semblent le mieux convenir à ces disques

oui tu as raison, juste que ça m'emmerde de passer une commande pour ça.

Mais bass a surement raison (c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut), les plaquettes marta ne sont pas organiques.

je comprends que les FDP coûtent presque aussi chers que le jeu de plaquettes!
ici, les FDP ne semblent pas trop excessifs :
http://velo-achat.com/dhtml/fiche_article.php?id_article=1459
pascal95

Messagede ubo » Dim 7 Mar 2010 13:25

les koolstop sont commandés. Premier essai ce matin avec les plaquettes d'origines.

Le scrub donne aux marta un petit côté Hope ! Vous l'aurez compris ça freine pas ! :mrgreen:
Rodage de deux disques l'un après l'autre obligatoire sinon c'est la mort assurée !

Y'a plus qu'à être patient ! :|
ubo

Messagede RyoHazuki » Dim 7 Mar 2010 13:56

donc je vais éviter. J'ai eu mon compte avec les Hope
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT