rickyfirst a écrit:Il est clair que les rayons DT aérolite et les Sapim CX Ray sont les rayons top en matière de roues légères et 'vivantes' mais même ces excellent rayons sont limités dans des applications qui ne sont certe pas la tasse de thé des WW mais qui existe (DH, BMX ...).
rickyfirst a écrit:
Si l'on pousse l'analyse plus loin entre les DT et les Sapim, l'on peux constater que le CX Ray a de meilleures caractéristiques mécaniques. Maintenant, la question est de savoir si cela est utilisable sans complètement détruire la jante.
Flobikeur a écrit:rickyfirst a écrit:
Si l'on pousse l'analyse plus loin entre les DT et les Sapim, l'on peux constater que le CX Ray a de meilleures caractéristiques mécaniques. Maintenant, la question est de savoir si cela est utilisable sans complètement détruire la jante.
J'aimerais savoir qui à démontré cela que les CX-Ray étaient mieux mécaniquement que les aérolite ? et comment ?!
Pour moi les meilleurs rayons sont les dt aérolite et les sapim cx-ray , ils sont légers , solides, et en dynamique ils ont un rendu excellent que je ne
retrouve avec d'autres rayons même légers !
Les rayons sont hyper importants dans le rendu final de la roue, bien plus que beaucoup ne le pensent ...
Jeff a écrit:CX Ray en silver, aussi bon que les aerolite mais moins cher.
En noir, je préfère les DT, l'anodisation tient mieux.
Max a écrit:tiens c bon à savoir ça, pour l'anodisation...
tu en as vu bcp des sapim cx-ray noirs qui tenaient pas bien ?
Max a écrit:Jeff a écrit:CX Ray en silver, aussi bon que les aerolite mais moins cher.
En noir, je préfère les DT, l'anodisation tient mieux.
tiens c bon à savoir ça, pour l'anodisation...
tu en as vu bcp des sapim cx-ray noirs qui tenaient pas bien ?
Merci !
PS : pour la discussion, idem (pour la route) : cx ray, et un peu plus snob les aérolite. Mainteanant si on veux faire ds l'aéro, il y a mieux... les DT new aéro tt simplement
rickyfirst a écrit:Comme j'ai la chance d'avoir une roue avec un côté Sapin CX Ray et de l'autre DT aérolite, je peux également dire que les DT se 'pétrole'.
Max a écrit:ben pas pour l"tourner rond" mais pour savoir si la jante a un défaut si...
T sûr de ce que tu avances...
car j'ai trouvé du 1.75 sur mon tensio DT opur des cx-ray sur des winium... si c'était des aérolite, ce me^me chiffrage correspondrait à + de 2000 N ...![]()
![]()
Je m'y suis repris à plusieurs fois, et même si c'était >0.8, ca sreiat déjà largement de trop...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
cx-ray et aérolite ne donnent pas les me^mes chiffres au tensio ! Ou alors cette roue était... intrigante !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités