Projet 2010 Concept64

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede VTT64140 » Jeu 25 Fév 2010 20:52

carbon_928 a écrit:( :mrgreen: juste pour ennuier le monde! :arrow: le vélo est pas super propre sur les photos! )

Sa montre que le vélo roule et que c'est un pas un vélo de salon .
C'est pas le cas de tout les vélo ici :arrow: :mrgreen:
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Jeu 25 Fév 2010 22:27

carbon_928 a écrit:Magnifique monture jé! 8-)
photos splendides et travail de dingue!

( :mrgreen: juste pour ennuier le monde! :arrow: le vélo est pas super propre sur les photos! )


en fait l'explication et simple
sa fait quelque semaine que je roue avec le vélo et je devais faire des photos pour un article entre deux plies.... voilà
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede flogenius » Ven 26 Fév 2010 16:03

Encore bravo!
J'ai vu que tu te penchais vers les pneus à tétines dont je fais partie.
Alors bienvenue!
flogenius
 
Messages: 30
Inscription: Mar 8 Déc 2009 13:11
Localisation: Reims

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede Looo » Ven 26 Fév 2010 16:40

Pas mieux que tout le monde : superbe !!!
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Ven 26 Fév 2010 18:35

flogenius a écrit:Encore bravo!
J'ai vu que tu te penchais vers les pneus à tétines dont je fais partie.
Alors bienvenue!

:lol: :lol:

je reviens a la source sans oublié le vélo de route en fait je fais les deux comme beaucoup
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede carbon_928 » Ven 26 Fév 2010 19:22

je9999 a écrit:
carbon_928 a écrit:Magnifique monture jé! 8-)
photos splendides et travail de dingue!

( :mrgreen: juste pour ennuier le monde! :arrow: le vélo est pas super propre sur les photos! )


en fait l'explication et simple
sa fait quelque semaine que je roue avec le vélo et je devais faire des photos pour un article entre deux plies.... voilà


tracasse, je me suis douté que le vélo avais servis un peut avant la photo ;)
il n'est pas arrivé près de la fontaine tout seule, ou alors.... :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Lun 8 Mar 2010 19:52

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 22:52, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede yun » Jeu 25 Mar 2010 17:36

Bon, on a pas eu un vrai compte rendu sur la route, je pense qu'il est temps de donner tes impressions du couple titane et light absolu ! Avant que des mauvaises langues ne parlent de vélo de salon :D ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Jeu 25 Mar 2010 19:44

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 22:52, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede neo » Jeu 25 Mar 2010 20:11

moi aussi ca me fait pareil dans les descentes,je suis moins alaise avec un vélo de 5 kg qu'au début a 6/7 kg,et plus moyen de taper les 85/90 km/h :oops:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede Doc holliday » Jeu 25 Mar 2010 20:27

Est-ce que c'est du au poids hyper-light ou aux jantes hautes ? je m'explique : y aurait-il une grosse différence dans les descentes entre vélo de 5kg et un de 7kg avec des jantes basses ? Perso, j'ai perdu un peu plus d'un kilo (je suis quand même loin des 5kg) sur mon vélo et pour l'instant, je n'ai ressenti aucune différence.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede 993flo » Jeu 25 Mar 2010 21:11

Perso j'ai perdu plus de 5kg... Et ba on sent vraiment la différence dans les cols, je peux te le dire !
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Jeu 25 Mar 2010 21:31

J'ai fais le test avec mon autre paire des Racing light (fulcrum) le k est similairement, les Lew on plus un effet d'ondulation qui peut être très importent a +70km/h et vent de travert
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede Erikerac » Jeu 25 Mar 2010 21:50

On touche là une notion très intéressante car nous sommes nombreux à ressentir ça : nos vélos ultra-light jouent parfois contre nous :idea:
Quand il faut rouler dans les roues au train assez vite et aussi dans les descente ou au dessus d'une certaine vitesse, on a vraiment l'impression de ne plus rien avoir sous les fesses.... :lol: c'est très déstabilisant.

C'est entre autres à cause e ça que j'ai vendu mes LW pour reprendre des Bora II un peu plus lourdes qui "m'emmènent" un peu dans les descentes, me "trainent" au train et surtout gomment un peu cet effet de flottement dès que ça va vite.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Jeu 25 Mar 2010 22:23

Erikerac a écrit:On touche là une notion très intéressante car nous sommes nombreux à ressentir ça : nos vélos ultra-light jouent parfois contre nous :idea:
Quand il faut rouler dans les roues au train assez vite et aussi dans les descente ou au dessus d'une certaine vitesse, on a vraiment l'impression de ne plus rien avoir sous les fesses.... :lol: c'est très déstabilisant.

C'est entre autres à cause e ça que j'ai vendu mes LW pour reprendre des Bora II un peu plus lourdes qui "m'emmènent" un peu dans les descentes, me "trainent" au train et surtout gomment un peu cet effet de flottement dès que ça va vite.


c'est un peut ce que je me pose comme question vendre mes Lw pour une peut plus petit 38 au lieux de 42 ??? big question
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede yun » Jeu 25 Mar 2010 22:27

Merci Jerome, ;) c'est déjà un bon CR et cela donne envie d'essayer un cadre comme celui là !
Je suis d'accord aussi avec ce qui est dit sur le vélo light quand on envoie sur le plat c'est dûr de maintenir la vitesse sans relancer dès qu'on est au alentours de 40km/h c'est assez flagrant. Je l'avais décrit dans mon post. Je pense que pour un gros rouleur qui est dans une région plutôt plane, le vélo light n'est pas un avantage...
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede rickyfirst » Ven 26 Mar 2010 09:05

Erikerac a écrit:On touche là une notion très intéressante car nous sommes nombreux à ressentir ça : nos vélos ultra-light jouent parfois contre nous :idea:
Quand il faut rouler dans les roues au train assez vite et aussi dans les descente ou au dessus d'une certaine vitesse, on a vraiment l'impression de ne plus rien avoir sous les fesses.... :lol: c'est très déstabilisant.

C'est entre autres à cause e ça que j'ai vendu mes LW pour reprendre des Bora II un peu plus lourdes qui "m'emmènent" un peu dans les descentes, me "trainent" au train et surtout gomment un peu cet effet de flottement dès que ça va vite.


A mon sens, tous cela n'est qu'une question de feeling et d'habitude. Du point de vue loi d'inertie et de mécanique, les différences ne sont pas trop grandes.

Cette semaine, j'ai ressorti mon titane à 5860 gr après un hiver sur le mulet à 8,2 Kg. La première sortie balade du lundi (décrassage course dimanche) m'a déstabilisé car il faut réapprendre à rouler. Avec le vélo light pas besoin de tourner, il suffit de se déhancher.

Le mercredi, j'ai fait une sortie plus musclée (34,5 de moyenne pour 105 km), il y a eu des périodes rapides sur le plat que j'ai 'enquillé' avec très grand plaisir et sans avoir l'impression de devoir perpétuellement relancer. Nous avons montés une bosse assez peu pentue mais très vite, quel plaisir. Quant à la descente qui suit après 70 km sur le vélo, j'avais suffisament modifié ma perception du vélo pour me sentir à l'aise.

Bref, le vélo léger est une question de sensation. Il est un fait que les sensations sont plus grisantes en bosses et à la relance qu'en descente et dans une bordure mais je pense qu'avec un peu d'habitude et de feeling, l'on peut 'gérer' cette perception.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede MIMI 25 » Ven 26 Mar 2010 09:42

je9999 a écrit:
Erikerac a écrit:On touche là une notion très intéressante car nous sommes nombreux à ressentir ça : nos vélos ultra-light jouent parfois contre nous :idea:
Quand il faut rouler dans les roues au train assez vite et aussi dans les descente ou au dessus d'une certaine vitesse, on a vraiment l'impression de ne plus rien avoir sous les fesses.... :lol: c'est très déstabilisant.

C'est entre autres à cause e ça que j'ai vendu mes LW pour reprendre des Bora II un peu plus lourdes qui "m'emmènent" un peu dans les descentes, me "trainent" au train et surtout gomment un peu cet effet de flottement dès que ça va vite.


c'est un peut ce que je me pose comme question vendre mes Lw pour une peut plus petit 38 au lieux de 42 ??? big question

Comme quoi la roue idéale multi terrain n'existe pas.
Tout est question de concession et de pratique/terrain,plaine montagne et aussi de ses propres capacités.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Ven 26 Mar 2010 10:43

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 22:53, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede NeoJC » Ven 26 Mar 2010 12:38

:shock: ;)
Alors là les gars vous me faites plaisir ! :D
Je fais les mêmes remarques que vous lorsque je roule avec mon 650 à 5,4 kg et boyaux de 19 mm..
Pour moi, la gêne principale est en descente où à partir de 60 km/h, je sens le cheval hyper sensible aux mouvements du corps et à l’état de la route. Cela est d’autant plus accentué que ma tige de selle Schmolke TLO sort de 26 cm et que l’angoisse de la casse en descente me traverse parfois l’esprit…
J’imputais ce coté vif en descente au fort sloping et aux boyaux fins mais je vois que je ne suis pas seul, donc mes pensées ne sont pas correctes.
C’est bien le poids général qui est en cause.
Par contre sur le plat, je ne sens pas trop de différence si ce n’est le fait de devoir toujours être en prise mais je pense que cela vient surtout des roues en 650 jantes basses.
En cols et faux plats, c’est le bonheur ! C’est pour moi le principal car ne faisant que des cyclosportives de montagne, je passe plus de temps à monter qu’à descendre.
Mon mulet, un Cyfac alu à tubes Starship pèse 2 kg de plus et j’ai l’impression de conduire un camion lorsque je passe de l’un à l’autre.
Je rejoins Ricky à 100% dans ses remarques. Il faut s’habituer au cheval pour les cas sensibles de chacun (plat, descente…).
L’être doit intégrer les comportements du cheval et chasser les angoisses.
;)
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede rickyfirst » Ven 26 Mar 2010 13:03

Personnellement, je n'ai jamais supporté les boyaux 19 mm car je ne me fait pas à la sensation.

L'optimisation c'est être bien sur sa machine.

Dans mon cas, c'est avoir une machine légère (sensations accélérations et bosses), adaptée du point de vue ergonomie (le vélo cela fait dejà assez mal sans ajouter des douleurs parasites) et me permettant d'être à l'aise dans 80% des situations ou je me trouve (cri cri, cyclo de plaine ou semi vallonnée).

Pour revenir au sujet initial, merci à Je9999 de nous faire part des adaptations et du rendu de son destrier.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Lun 26 Avr 2010 11:37

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 22:53, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede neo » Lun 26 Avr 2010 12:08

:shock: tu as été trop gourmand je9999 mais a ta place j'aurais fait pareil! :mrgreen: ca a du faire bizarre?
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede lpikachu58 » Lun 26 Avr 2010 13:55

Ils ont été passé à la dremel où ils sont d'origine ces plateaux?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede scandium71 » Lun 26 Avr 2010 13:59

Ils ont été ré-usinés sur une petite fraiseuse à commande numérique, c'est tout expliqué dans le post de je9999.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Lun 26 Avr 2010 14:08

neo a écrit::shock: tu as été trop gourmand je9999 mais a ta place j'aurais fait pareil! :mrgreen: ca a du faire bizarre?


en faite je me suis apersu de rien c'est "RyoHazuki" qui me la fait remarqué
mais bon a ne pas faire !!. Les plateaux d'origine sont top rien a refaire :roll:

a trop vouloir faire on fais souvent mal.....
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede neo » Lun 26 Avr 2010 20:32

du coup tu vas prendre quoi a la place, les mêmes!? ...sans les bidouiller!! :mrgreen: ou d'une autre marque :roll:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede hidalgo » Mar 27 Avr 2010 13:36

c'est bien de reconnaitre ces erreurs et le mettre en images ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Mar 27 Avr 2010 22:22

neo a écrit:du coup tu vas prendre quoi a la place, les mêmes!? ...sans les bidouiller!! :mrgreen: ou d'une autre marque :roll:


oui les meme il sont nikel a part mon travail M....... :lol:
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Projet 2010 Concept64

Messagede je9999 » Dim 20 Juin 2010 12:48

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 22:54, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 10 invités