CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Messagede mcfly » Mar 23 Fév 2010 13:20

lapierre24 a écrit:bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.024kg

8,024kg ou 8,240kg ;)
mcfly

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 13:36

mcfly a écrit:
lapierre24 a écrit:bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.024kg

8,024kg ou 8,240kg ;)

escusez moi je croyais que ma modif avait était faites 8.240kg
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 13:42

Pas si mal ;)
Les derniers grammes sont toujours chers :roll: Mais avec les roues tu ne vas plus être loin du compte :!:
Les disques innolite... pour ça aussi il faudra que tu donnes un retour :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 13:58

EdoKoi a écrit:Pas si mal ;)
Les derniers grammes sont toujours chers :roll: Mais avec les roues tu ne vas plus être loin du compte :!:
Les disques innolite... pour ça aussi il faudra que tu donnes un retour :mrgreen:

je vais tester les disques innolite on vera bien ce que ça donnera mais bass m'a dit qu'il n y aurais pas de problème avec
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 14:08

En matière de freinage, les feelings sont très personnels ;) :mrgreen:
Vu le prix du produits, on en voit peu... du coup il est difficile de se faire un avis global... voilà pourquoi le tien sera le bienvenu ;) Il faudra que tu nous dises quelles plaquettes tu utiliseras avec également.
Sinon il te reste à changer de pseudo :mrgreen: :!:
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 18:35

bon bé voilà première de 37km sortie donc cr obligé :twisted:

en ce qui concerne le vélo:
tout allait très bien, lje n'ai pas eut de problème avec la dt, le blocage est un peut déroutant par rapport à la magura mais on s'y fait vite, la fourche travaille moins que la magura mais bon je ne m'en plein pas, on la place ou on veut et elle ne bronche pas dans les freinages
la transmission: pour ce qui est de la cassette c'était une vraie galère au début , la chaîne arrêtait pas de sauté puis au fert et à mesure le shifting c'est amélioré et la chaîne ne sautait plus et mieux encore a la fin je pouvait passer les rapport sous force, donc pour la cassette il faut un temps de rodage , pour le passage des plateaux rien à redire le xtr et les plateau control tech sa passe nikel même en danseuse c'est rapide est précis , bien mieu que mon frm .
pour les poignées tournantes elles sont bien le grip est dur mais ça ne glisse pas sous la main par contre j'en ai déjà cassée une :twisted:
pour ce qui est du cadre, je suis bien dessus, même très bien , il est nerveux un truc de fou :D , ta toujours envie de relancer d'appuyer plus fort sur les pédales, en côte sa monte bien mais il faut se mettre sur le bec de selle car avec les 100mm de la dt ça a tendance à cabrer
pour les roues rien à redire ça ne bouge pas c'est rigide , 3crevaisons quand même aujourd'hui mais le caffélatex a fait son boulot 1 sur le flanc dèrrière , une sur la bande de roulement, et une sur la bande de roulement devant, le roket ron en 1.8 sa a une accroche vraiment bonne ,tu peux emmener du gros braquet ça ne patine pas, il ne glisse pas dans les virages, le rendement est bon .pour le 2.1 j'étais trop gonflé mais il ne m'a pas dessus bonne accroche latérale et il guide bien dans la boue .
le cintre: j'avais un 580mm avant et de passer à un 600 j'étais septique, mais en fait non c'est vraiment bien, le vélo est plus maniable et lorsque l'on ce met en danseuse on est mieux.
ma chute: je n'avais plus l'habitude des bar end et dans un virage j'ai serré un peut trop près un piqué et hop le vélo c'est accroché au piquet, je me suis pris un joli vol, les freins on bougés et du tapé les poignées tournantes de gauche et qui c'est cassée au niveau du réglage de tension du cable, mais ce n'est pas si dramatique car les plateaux passaient parfaitement quand même.
si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas

Image

une tof du vélo et du pilote^^
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 18:38

voici une photo de la pièce cassée

Image
lapierre24

Messagede zéphi48 » Mar 23 Fév 2010 18:40

lapierre24 a écrit:bon bé voilà première de 37km sortie donc cr obligé :twisted:

en ce qui concerne le vélo:
tout allait très bien, lje n'ai pas eut de problème avec la dt, le blocage est un peut déroutant par rapport à la magura mais on s'y fait vite, la fourche travaille moins que la magura mais bon je ne m'en plein pas, on la place ou on veut et elle ne bronche pas dans les freinages
la transmission: pour ce qui est de la cassette c'était une vraie galère au début , la chaîne arrêtait pas de sauté puis au fert et à mesure le shifting c'est amélioré et la chaîne ne sautait plus et mieux encore a la fin je pouvait passer les rapport sous force, donc pour la cassette il faut un temps de rodage , pour le passage des plateaux rien à redire le xtr et les plateau control tech sa passe nikel même en danseuse c'est rapide est précis , bien mieu que mon frm .
pour les poignées tournantes elles sont bien le grip est dur mais ça ne glisse pas sous la main par contre j'en ai déjà cassée une :twisted:
pour ce qui est du cadre, je suis bien dessus, même très bien , il est nerveux un truc de fou :D , ta toujours envie de relancer d'appuyer plus fort sur les pédales, en côte sa monte bien mais il faut se mettre sur le bec de selle car avec les 100mm de la dt ça a tendance à cabrer
pour les roues rien à redire ça ne bouge pas c'est rigide , 3crevaisons quand même aujourd'hui mais le caffélatex a fait son boulot 1 sur le flanc dèrrière , une sur la bande de roulement, et une sur la bande de roulement devant, le roket ron en 1.8 sa a une accroche vraiment bonne ,tu peux emmener du gros braquet ça ne patine pas, il ne glisse pas dans les virages, le rendement est bon .pour le 2.1 j'étais trop gonflé mais il ne m'a pas dessus bonne accroche latérale et il guide bien dans la boue .
le cintre: j'avais un 580mm avant et de passer à un 600 j'étais septique, mais en fait non c'est vraiment bien, le vélo est plus maniable et lorsque l'on ce met en danseuse on est mieux.
ma chute: je n'avais plus l'habitude des bar end et dans un virage j'ai serré un peut trop près un piqué et hop le vélo c'est accroché au piquet, je me suis pris un joli vol, les freins on bougés et du tapé les poignées tournantes de gauche et qui c'est cassée au niveau du réglage de tension du cable, mais ce n'est pas si dramatique car les plateaux passaient parfaitement quand même.
si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas

Image

une tof du vélo et du pilote^^

oh tiens :!: un champion de france :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede mcfly » Mar 23 Fév 2010 18:55

Petit Cr complet ;)
Trois crevaison sur moins de 40km :evil: tu as fais comment pour les voir vu l'etat du vèlo :lol:
Pour ce qui est du blocage de la fourche je le met plus à l'intèrieur du cintre :arrow:
mcfly

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 19:06

mcfly a écrit:Petit Cr complet ;)
Trois crevaison sur moins de 40km :evil: tu as fais comment pour les voir vu l'etat du vèlo :lol:
Pour ce qui est du blocage de la fourche je le met plus à l'intèrieur du cintre :arrow:

j'ai roulé sur des champ de bog ^^
je m'en suis rendus compte quand je lavais le vélo car ça c'est mis à fur
lapierre24

Messagede sam » Jeu 25 Fév 2010 00:54

tu es champion de france vtt??? quelle catégorie?????

slt
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lapierre24 » Jeu 25 Fév 2010 13:33

je suis champion de france de cyclocross en cadet,
j'ai un problème avec mes vitesses dèrrière, la chîne saute saute au niveau des galets quand je suis sur les 4 dernières vitesses , il faut que je change les galets ou ça vient de la cassette?
lapierre24

Messagede faber » Jeu 25 Fév 2010 14:48

Chaîne trop courte, peut-être ? Sur ta photo ton dérailleur fait une drôle de gueule...
faber

Messagede Dementia » Jeu 25 Fév 2010 14:51

c'est quoi les 4 dernière vitesses ?
les 4 petits ou grands pignons ?

comme faber je pencherai déjà pour une longueur de chaine, surtout si c'est sur les sauts de chaine se produisent sur les 4 petits pignons.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede bob3190 » Jeu 25 Fév 2010 15:11

bon CR assez long en plus, c'est sympa ! par contre, pour la lisibilité, un peu de ponctuation ne serait pas de refus, et quelques retours à la ligne de temps en temps, ça aère ton message et c'est plus agréable à lire...
bon courage et bravo pour le maillot ;)
bob3190

Messagede Vinc » Jeu 25 Fév 2010 20:13

faber a écrit:Chaîne trop courte, peut-être ? Sur ta photo ton dérailleur fait une drôle de gueule...

Chaine trop courte? :?
Vinc

Messagede lapierre24 » Jeu 25 Fév 2010 22:31

alors voilà,
j'ai changé la chaîne par une chaîne 9vitesses résultats 2vitesses sautent
j'ai changé mes galets tout en ayant ma chaîne 10vitesses: ça saute toujours
je pense que le problème viens de la cassette , mais c'est quand même étrange que la chaîne saute sur les 4 plus petits pignons, j'attends votre aide
lapierre24

Messagede damond » Jeu 25 Fév 2010 22:46

are you using the recon gripshifts?
damond

Messagede lemairevtt » Ven 26 Fév 2010 01:41

lapierre24 a écrit:alors voilà,
je pense que le problème viens de la cassette , mais c'est quand même étrange que la chaîne saute sur les 4 plus petits pignons, j'attends votre aide

moi je parie cassette HS, c'est une alu c'est ça?
lemairevtt

Messagede rs02 » Ven 26 Fév 2010 07:29

lemairevtt a écrit:

+1,chaine neuve sur cassette usée=saut de chaine,généralement sur les pignons les plus sollicités ;) ,une cassette alu,dans les condition boueuse ça doit prendre sévère.
rs02

Messagede EdoKoi » Ven 26 Fév 2010 08:59

lemairevtt a écrit:moi je parie cassette HS, c'est une alu c'est ça?

Si c'est ça, je crois que c'était sa première sortie :shock: boueuse ok, mais quand même, c'est top rentable ces k7 :evil:
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Ven 26 Fév 2010 09:22

lemairevtt a écrit:

oui c'est une cassette alu, ça pourrais provenir de la 3eme vis de réglage du dérailleur non?
lapierre24

Messagede lapierre24 » Ven 26 Fév 2010 09:26

rs02 a écrit:
lemairevtt a écrit:

+1,chaine neuve sur cassette usée=saut de chaine,généralement sur les pignons les plus sollicités ;) ,une cassette alu,dans les condition boueuse ça doit prendre sévère.

non la cassette était neuve aussi
lapierre24

Messagede faber » Ven 26 Fév 2010 10:07

Avant de se prendre le chou et de tout changer, il faut partir des réglages de base, à savoir dérailleur bien aligné en bas (hors tension de câble) puis en haut et impérativement une chaîne à la bonne longueur, qu'elle soit 9v ou 10v.

Tu mets la chaîne sur le grand pignon et le grand plateau sans la faire passer par le dérailleur, tu ajoutes deux maillons et tu as ta longueur optimale. Quand c'est trop court, ça saute, surtout en haut, il n'y a pas de mystère...

J'ai eu le même genre de soucis et comme toi, j'ai tout changé jusqu'au galets... Jusqu'au jour où, pour essayer, j'ai ajouté quelques maillons sur ma chaîne. Depuis que j'utilise cette longueur avec n'importe quelle chaîne 10v et 9v sur n'importe quelle cassette tout fonctionne à merveille.
faber

Messagede lapierre24 » Ven 26 Fév 2010 10:20

faber a écrit:Avant de se prendre le chou et de tout changer, il faut partir des réglages de base, à savoir dérailleur bien aligné en bas (hors tension de câble) puis en haut et impérativement une chaîne à la bonne longueur, qu'elle soit 9v ou 10v.

Tu mets la chaîne sur le grand pignon et le grand plateau sans la faire passer par le dérailleur, tu ajoutes deux maillons et tu as ta longueur optimale. Quand c'est trop court, ça saute, surtout en haut, il n'y a pas de mystère...

J'ai eu le même genre de soucis et comme toi, j'ai tout changé jusqu'au galets... Jusqu'au jour où, pour essayer, j'ai ajouté quelques maillons sur ma chaîne. Depuis que j'utilise cette longueur avec n'importe quelle chaîne 10v et 9v sur n'importe quelle cassette tout fonctionne à merveille.

merci du conseil ;) je vais essayer
lapierre24

Messagede Klarf » Ven 26 Fév 2010 17:36

faber a écrit:Tu mets la chaîne sur le grand pignon et le grand plateau sans la faire passer par le dérailleur, tu ajoutes deux maillons et tu as ta longueur optimale. Quand c'est trop court, ça saute, surtout en haut, il n'y a pas de mystère...

C'est valable pour du sram (donné dans la doc technique)
C'est pareil pour du shimano? (j'ai jamais eu de dérailleur arrière shimano, je me renseigne!)
Klarf

Images: 6

Messagede lapierre24 » Ven 26 Fév 2010 18:03

faber a écrit:Avant de se prendre le chou et de tout changer, il faut partir des réglages de base, à savoir dérailleur bien aligné en bas (hors tension de câble) puis en haut et impérativement une chaîne à la bonne longueur, qu'elle soit 9v ou 10v.

j'ai fait comme tu m'a dit faber et la chaîne saute toujours alors j'ai pris la décision, de monter une chaîne xt et une cassette 11/34 xt neuve que j'avais, et la comme par magie tout refonctionne nikel , pas de saut de chaîne , rien du tout, j'ai passé une commande chez dulight et j'ai pris une cassette recon 11/34 titane! et une chaîne yaban 9v
lapierre24

Messagede lemairevtt » Ven 26 Fév 2010 18:08

euh la yaban t'as pris quoi, la mienne en 2009 à fait 3 semaines et casse à houffalize alors qu'une KMC c'est vraiment costaud ;)
lemairevtt

Messagede lapierre24 » Ven 26 Fév 2010 18:16

lemairevtt a écrit:euh la yaban t'as pris quoi, la mienne en 2009 à fait 3 semaines et casse à houffalize alors qu'une KMC c'est vraiment costaud ;)

j'ai pris ça Chaîne Yaban SFL901-Ti (gold)
lapierre24

Messagede sandatos » Ven 26 Fév 2010 18:54

euh la yaban t'as pris quoi, la mienne en 2009 à fait 3 semaines et casse à houffalize alors qu'une KMC c'est vraiment costaud ;)

ma KMC m'a fait pareil et depuis que je suis passé à Yaban j'ai plus trop de problèmes.
Comme quoi ça doit plus dépendre des conditions d'utilisation que de la chaîne...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT