GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 13 Fév 2010 17:27

Tout est d'origine, je n'ai rien fait à part monter la potence et la serrer au couple !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede EdoKoi » Sam 13 Fév 2010 17:32

Ta bonne foi est malheureusement difficile à prouver (je n'en doute pas mais pour ton revendeur ce serait facile :lol: ), mais tente une garantie :!:
Imagine si tu étais parti pour une plus longue sortie un peu engagée, au point d'arriver à un problème qui t'aurait obligé à stopper, indemne au mieux :roll:
EdoKoi

Messagede herve 38 » Sam 13 Fév 2010 17:35

on dirais que ce sont les têtes de vis qui ne portent pas bien sur les lamages .

c est une potence superlogic , il me semble , possible que les 1 ères série aient un défaut .

par contre , ça risque d être chaud pour la garantie , car ils risquent de douter quant a la force de serrage exercée ..bien que tu ais fais ça dans les règles de l art .
herve 38

Messagede $eboss » Sam 13 Fév 2010 17:43

de mémoire elle a été acheté chez Barrac!

une petite photo de la potence avec l'outil à coté, ça passera! enfin moi j'y crois :)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Sam 13 Fév 2010 17:44

oui de toute façon faut tenter la garantie
ubo

Messagede Klarf » Sam 13 Fév 2010 18:04

Il me semble que Barracuda company ont un sav qui est très bon, ca devrais pas poser de soucis!

les vis avait bien les rondelles dessus? elles étaient graissé?
Klarf

Images: 6

Messagede Alain C » Sam 13 Fév 2010 18:17

Achetée chez VRV.

Pour les photos, c'est trop tard, elles sont partis comme celà (sans la photo de la clé dynamométrique Ritchey).

Comme je l'ai dit, j'ai monté la potence comme elle m'a été livrée. Pas de tuning sur la visserie et pas de graissage des têtes de vis.

On verra bien...
Alain C

Messagede sandatos » Sam 13 Fév 2010 18:29

si tu ne peux pas prouver avoir serré au couple, ils ne peuvent pas prouver non plus que tu as serré plus qu'au couple.
Comme il n''y a pas de filetage arrachés, il faudrait qu'ils soient de mauvaise fois pour te refuser la garantie
(mais après, c'est pas sûr que tu aies confiance dans la nouvelle potence qu'ils te renverront...)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Alain C » Sam 13 Fév 2010 18:33

De toute, j'ai remonté mon alu en attendant et je la laisserai ! ;)
Alain C

Messagede herve 38 » Sam 13 Fév 2010 18:36

sandatos a écrit:si tu ne peux pas prouver avoir serré au couple, ils ne peuvent pas prouver non plus que tu as serré plus qu'au couple.
Comme il n''y a pas de filetage arrachés, il faudrait qu'ils soient de mauvaise fois pour te refuser la garantie
(mais après, c'est pas sûr que tu aies confiance dans la nouvelle potence qu'ils te renverront...)

s il n a plus confiance , il ne lui restera plus qu a mettre une thomson .... :D
herve 38

Messagede noel » Sam 13 Fév 2010 18:50

herve 38 a écrit:
sandatos a écrit:si tu ne peux pas prouver avoir serré au couple, ils ne peuvent pas prouver non plus que tu as serré plus qu'au couple.

s il n a plus confiance , il ne lui restera plus qu a mettre une thomson .... :D

Je crois que c’est une alu recouverte de carbone donc je ne pense pas qu’il y est de risque réel mais dans le doute à cet endroit on s’abstient.
noel

Messagede Alain C » Dim 14 Fév 2010 13:12

Ca bouge déjà du coté de VRV :

VRV a écrit:Bonjour

Demain je transmets les photos au SAV ritchey, jusqu'à present nous n’avons jamais constaté de probleme quelquoncque sur les potences wcs carbones (aussi bien 3k que UD)

Je vous tiendrai informe des que j’aurai recu leur reponse

Sportivement

Raphael

Plus qu'à attendre ! :) :? :)
Alain C

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 13:18

VRV sont très sérieux, je l'ai est eu par email Raphaël est super sympa, réactif ... Donc pas de soucis pour eux, maintenant reste à voir la qualité du sav ritchey .
Bon courage ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede gtzaskar » Ven 19 Fév 2010 14:12

Bonjour à tous,

Je dois me séparer de mon zaskar pour des raisons familiale.
Je suis bien dégouter car il était terminé. :x
Mais la famille passe avant tout.
Si vous etes interessé il est sur leboncoin.
Je recupère les pieces haut de gamme que j'avais commencer à mettre il est tout d'origine sauf le derailleur ar que je laisse.
Sportivement
gtzaskar

Messagede Vinc » Ven 19 Fév 2010 14:19

Domage pour toi tu avias un beau projet à venir :cry: ....
Vinc

Messagede Vinc » Ven 19 Fév 2010 14:20

Dommage pour toi avec les ambitions que tu avais cela aurait pu être top... :cry:
Vinc

Messagede ToMmY! » Mar 23 Fév 2010 15:12

Et à défaut de pouvoir rouler pour cause d'opération imminente, le GT perd 99Gr...

Je pars de la potence installée provisoirement pour trouver ma position, une potence Specialized sympathique et rigidide mais pas très WW...
200Gr sur la balance
Image

Et voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui,
Potence KCNC SC Wing OS 110mm à 101 gr pour 108 promis... C'est pas souvent que ça m'arrive et ça fait plaisir!

Image

Et voilà le combo FSA K force (560mm) et potence KCNC monté

Image
Image
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede Alain C » Mar 23 Fév 2010 16:30

Voici la mauvaise nouvelles pour ma potence Ritchey : pas de prise en garantie... :evil:

Voila la suite, vous pouvez essayer directement par ritchey, on ne sait jamais mais je doute …

Le problème est que nous avons eu un avis négatif de Ritchey de le remplacer sous garantie. Nous ne pouvons donc le remplacer sous garantie car l’avis de notre fournisseur est déterminant. Si nous reprenons la pièce et la remplaçons sous garantie, nous ne pouvons pas la réclamer auprès Ritchey.

Winand a déjà eu des doutes voilà pourquoi il a toute de suite contacté Ritchey qui a donc confirmé ses doutes. Je n’en peux rien faire, désolée.

Très cordialement,

Met vriendelijke groet,

Bonjour

Oui mais le client me dit qu’il a utilisé la cle dynamometrique ritchey pour respecter le couple de serrage et justement ne pas serrer trop fort ?

Raphael

Bonjour Raphaël,

Merci pour cette "mauvaise" nouvelle. En effet, je pense également que votre réponse à Ritchey ne changera pas grand chose mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Je suis déçu de leur réponse, surtout quand toutes les préconisations ont été respectées : respect du couple de serrage, achat de la clé dynamométrique "spécifique" Ritchey.

Enfin bref, je verrais bien ce qu'il en est et si il le faut, je contacterai en personne le S.A.V. Ritchey pour avoir plus d'informations et plaider ma cause.

Bonne journée,
Alain.

Bonjour

Voila les nouvelles du jour
J’ai repondu de suite en disant que le serrage avait été effectué avec une cle dyn pour respecter le couple, mais je ne pense pas que ca changera quelque chose

Cher Raphael,

Nous avons eu une réponse de Ritchey concernant le SAV. Celui-ci nous a dit de ne pas l’accepter comme garantie car il semble que les écrous ont été tournés / fixés trop forts.

Très cordialement,

Met vriendelijke groet,

Raphael

Bonjour Raphaël,

Même si ce mail ne fait pas avancer le "schmilblick", il a le mérite de communiquer sur l'état d'avancement du problème.
Merci pour cette redescente d'information ;-)

Bon début de semaine,
Alain.

Bonjour

Voici ce que j’ai comme nouvelle, pas encore grand-chose, mais je vous en fait part quand meme pour vous tenir informe (message de ce lundi apres midi)

Cher Raphael,

Nous avons envoyé les photos à notre fournisseur pour savoir si c’est un SAV. Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons.

Très cordialement,

Met vriendelijke groet,

Sportivement

Raphael

Bonjour Raphaël,

Avez-vous eu des nouvelles de la part de Ritchey ?

Bon WE,
Alain.

Bonjour

Demain je transmets les photos au SAV ritchey, jusqu'à present nous n’avons jamais constaté de probleme quelquoncque sur les potences wcs carbones (aussi bien 3k que UD)

Je vous tiendrai informe des que j’aurai recu leur reponse

Sportivement

Raphael

Bonjour,

Je vous contacte suite à l'apparition de fissures sur ma potence Ritchey WCS 4-axis Matrix UD Carbone OS 100 mm achetée chez vous le 31 décembre 2009. Ces fissures se situent au niveau des têtes de vis de serrage sur le pivot de fourche (voir photos en pièces jointes). Le vélo n'a pas subit de crache ou autre qui aurait pu endommager le produit. Concernant le couple de serrage, il a été respecté grâce à la clé dynamométrique vendu par Ritchey.
J'aimerais donc savoir quelle est la démarche à suivre pour une prise en garantie ?

Merci d'avance et bon weekend,
Alain CLAVIER
Alain C

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 16:48

... Je suis dégoutée pour toi :evil: Bon à savoir pour la suite cette politique à la con... :roll:
EdoKoi

Messagede Alain C » Mar 23 Fév 2010 17:04

Je ne baisse pas les bras pour autant. Ce soi je vais prendre le temps de faire un mail directement à Ritchey pour comprendre le pourquoi du comment. Car au prix de la potence (même acheté en VPC) et de la clé dynamométrique "exclusive" (l'embout 6 pans n'est pas interchangeable), la facture est élevé quand on voit la fiabilité du produit.
Alain C

Messagede pascal » Mar 23 Fév 2010 17:12

Le problème ne viendrais pas de la clé plutôt, car sur les photos il semble que l'origine des fissures viennent du serrage d'autant que l'ecrasement est similaire sur les deux portées.
C'est une hypothèse à ne pas négliger surtout si la clé Ritchey est récente et encore en période de garantie.
pascal

Messagede Alain C » Mar 23 Fév 2010 17:23

pascal a écrit:Le problème ne viendrais pas de la clé plutôt, car sur les photos il semble que l'origine des fissures viennent du serrage d'autant que l'ecrasement est similaire sur les deux portées.
C'est une hypothèse à ne pas négliger surtout si la clé Ritchey est récente et encore en période de garantie.

La clé est aussi récente que la potence. Ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'est serré qu'une fois la potence sur le pivot et que les fissures sont apparues au bout de deux mois alors que j'ai serré/desseré à plusieurs reprise le capot pour régler mon guidon est R.A.S.
Alain C

Messagede pascal » Mar 23 Fév 2010 17:27

Dans ce cas tu peux mettre en doute la qualité de serrage de cette clé et demander un contrôle de celle-ci par leur SAV.
pascal

Messagede Klarf » Mar 23 Fév 2010 20:41

faudrait leur envoyé la potence et la clé, ou mieux, les voir sur un salon avec les pièces, mais c'est pas gagné...
bonne chance, j'espère que tu aura gain de cause...
Klarf

Messagede BIGGAR » Mar 23 Fév 2010 21:33

Petite photo du velo optimisé, des coureurs de notre team, pour cette saison...

Image

En action !!!
Image

Au repos !!!
Image
BIGGAR

Messagede Dementia » Mar 23 Fév 2010 21:47

il y a un intrus dans votre groupe, il ne sort pas du même moule que les autres ! :mrgreen:

sympa cette déco. marron/vert/noir ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede BIGGAR » Mar 23 Fév 2010 21:56

C'est plutot gris que marron..... un gris teinté on va dire :)))))
BIGGAR

Messagede Klarf » Mar 23 Fév 2010 22:02

Dementia a écrit:il y a un intrus dans votre groupe, il ne sort pas du même moule que les autres ! :mrgreen:

ah, on a réutilisé ton moule :mrgreen:
Klarf

Messagede Alain C » Mer 24 Fév 2010 08:02

Sympa le rendu. J'adore la nouvelle écriture "Zaskar" sur les GT ! ;)
Alain C

Messagede sandatos » Mer 24 Fév 2010 08:09

ToMmY! a écrit:Image

c'est la déco de cette année pour la potence ?
Ça fait quand même très tape à l'oeil... Je préfère la déco plus sobre des miennes...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT