Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede gus38 » Lun 22 Fév 2010 13:04

LudoTA a écrit:
gus38 a écrit:Quelle levier est le plus leger entre les magnesium et l'alu ?

Les leviers alu sont forcément plus lourds mais je ne sais pas de combien...

ok merci ;)
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Re: Formula R1

Messagede chtouki » Lun 22 Fév 2010 20:45

Bonjour,

des R1 blancs, ça se trouve facilement ?


Merci.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 22 Fév 2010 20:46

oui regarde la page d'avant.
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 10:22

je souhaite changer de disque et j'hésite entre les scrub et les innolites quelqu'un a t-il un avis à me donner
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Formula R1

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 18:13

Quoi mettre comme plaquette sur mes R1 ?? (marque, modèle )

sachant :

----> utilisation avec disques ashima aero 08 180 mm devant et 160 mm derrière
----> utilisation all mountain (grenoble)
----> bonne résistance à la chauffe, puissance et longévité à privilégier (le meilleur compromis quoi ...)
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 23 Fév 2010 18:29

les Formula d'origine sont très bien

Cependant j'ai monté ca hier : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350315230673
4.80€ la paire, on verra bien ce que cela donne.

Pour l'instant, mon petit test d'hier est positif. Mais bon, chez moi, difficile de faire du 'all mountain' comme ils disent.

Si l'essai n'est pas concluant, je remettrai des plaquettes Formula.
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Mar 23 Fév 2010 20:31

je roule depuis 1 saison avec des plaquettes de ce style mais acheté en angleterre, genre 20€ les 4 paires :mrgreen:

j'avais de la semi metal de mémoire, ça tient assez bien!

je viens de mettre de la métal à l'arriere, à voir dans la vrai boue! mon frere les a fondu en 1 sortie...et même une autre paire sur une autres sortie....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Fév 2010 20:47

YECHTI59 a écrit:Quoi mettre comme plaquette sur mes R1 ?? (marque, modèle )

sachant :

----> utilisation avec disques ashima aero 08 180 mm devant et 160 mm derrière
----> utilisation all mountain (grenoble)
----> bonne résistance à la chauffe, puissance et longévité à privilégier (le meilleur compromis quoi ...)


déjà, tu as pas choisis les bon disques...
ils sont trop épais, et se voile facilement, rien qu'en 160, alors en 180...

sinon, pour un usage all mountain sur Grenoble, brake authority céramique.

sur Grenoble en 160mm disques d'origine je glacé mes plaquettes facilement :(

si tu en veux j'en ai une paire neuves en rhab.

a l'arrière, je serais tenter par monter des moins chères, celle sur ebay marche pas mal, j'en ai eu une paire a l'arrière, 0 soucis.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 23 Fév 2010 21:44

je ne vois pas l'interet de troquer les disques d'origine des R1 pour des Aro08 :?
pour gagner 2g :?: (en 160)
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Re: Formula R1

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 22:43

Dementia a écrit:je ne vois pas l'interet de troquer les disques d'origine des R1 pour des Aro08 :?
pour gagner 2g :?: (en 160)


J'ai voulu simplement essayer car je les trouvais plus "beau" que les R1 .... et je trouve le "feeling" de ces disques avec les R1 bien meilleur . (ça retire le côté trop ON - OFF) et je peux dire aujourd'hui que c'est du testé et approuvé sur des sorties de 50-60 kms avec 2000 en D+ et 2000 en D- ... Pas plus de soucis de voile que ceux d'origine ...

C'est dans la boue que je craignais le pire et bien cet hiver a été je pense un bon test .. AUCUN soucis dans la boue liquide ni dans la bonne grosse boue bien épaisse . Et aucun bruit ou sifflement . Ca lèche un peu puis ça fini par s'estomper.

Par contre, ils bouffent de la plaquette ça c'est sur .. !!
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Re: Formula R1

Messagede GBvip37 » Mer 24 Fév 2010 21:53

avec des disque Ashima , il faut prendre les plaquettes ashima en semi métalique. J'avais bouffer une parede brake authorithy avec disque ashima en 27 km sur une compet !
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Jeu 25 Fév 2010 12:05

ESt ce qu'il est indispensable d'avoir le kit de purge FORMULA pour réaliser soit meme les purges ou l'affaire peut se faire sans soucis avec des seringues et du tuyau pour aquarium ????
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 25 Fév 2010 12:21

Il faut les adaptateurs a visser sur les vis de purge.
Ormis ca, serringue ou tuyau lambda, la purge sera identique
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Jeu 25 Fév 2010 12:26

OK, merci, donc il faut que je me gobe le kit de purge afin de récupérer ces adaptateurs.....
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 25 Fév 2010 13:22

sinon tu peux acheter un kit "universel" car le kit de purges formula marche pour les oro et les r1
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Jeu 25 Fév 2010 14:37

Un peu partout, je lis du DOT 4 dans les kits de purge....je peux mettre sur 5.1 ?
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 25 Fév 2010 14:48

même si d'origine c'est du DOT4, pas de soucis pour la purge avec du 5.1.
Je n'avais que ca sous la main et RAS.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 25 Fév 2010 14:50

ca ne bouffera pas les joints en effet.

Il faut éviter de les mélanger dans le système par contre, je serais partant pour un changement du liquide (une purge avec 20mL devrait suffir)
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Jeu 25 Fév 2010 14:53

Les deux sont miscibles, mais comme le dis Klarf, fait une purge complète du système c'est mieux ;) Vu le faible volume des freins vélo, ce n'est pas la mort. Et sachant que l'ancien a forcément capté de l'humidité, ça ne sera que bénéfique. En passant au Dot 5.1 tu vas aussi gagner en endurance car son point d'ébullition est plus élevé.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 25 Fév 2010 14:58

Klarf a écrit:ca ne bouffera pas les joints en effet.

Il faut éviter de les mélanger dans le système par contre, je serais partant pour un changement du liquide (une purge avec 20mL devrait suffir)


c'est exactement ca que j'ai fait, j'ai balancé tout le volume d'une serringue. Nickel.
la purge est enfantine
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Jeu 25 Fév 2010 15:41

OK, merci pour ces infos....
Sur mes HOPE, j'ai du 5.1 et j'en suis ravi, je vais donc rester la dessus...
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Re: Formula R1

Messagede fornoxe » Jeu 25 Fév 2010 15:49

je récupère des R1 d'ocaz dimanche normalement.

Il y a des choses particulière à regarder sur des modèles d'ocaz pour éviter de se faire entuber?
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 25 Fév 2010 16:00

les tester :mrgreen:

voir si il n'y a pas de fuite au niveau de la membrane (tu as des petits trous sur la partie du levier qui épouse le cintre, il ne doit pas y avoir de liquide qui s'échappe par là. Il peut y en avoir si il y a trop de liquide ou si la membrane merdouille).
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Jeu 25 Fév 2010 16:02

Bonjour. Je suis intéressé par des R1 mais le freinage par rapport a des xtr et comment??
Si au mais des disques ashima les plaquettes s'usent plus vite??
Merci de vos réponse
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Re: Formula R1

Messagede fornoxe » Jeu 25 Fév 2010 19:44

Dementia a écrit:les tester :mrgreen:

voir si il n'y a pas de fuite au niveau de la membrane (tu as des petits trous sur la partie du levier qui épouse le cintre, il ne doit pas y avoir de liquide qui s'échappe par là. Il peut y en avoir si il y a trop de liquide ou si la membrane merdouille).


merci ;)
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Jeu 25 Fév 2010 20:45

J'ai vu qu'il existe également des plaquettes a garniture KEVLAR.....est ce que l'un d'entre vous a déja tenté ?
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Ven 26 Fév 2010 12:03

Paire de FORMULA R1 réceptionnée ce matin.
Kit AV (levier, durite, disque, visserie compléte):285 grs.
Kit ARR (levier, durite, disque, visserie compléte et adaptateur):338 grs.
Y a moyen de baisser aprés découpe de la durite et surtout changement de la visserie par de la Titane car meme comparée a la visserie HOPE, la FORMULA est bien lourde....
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Re: Formula R1

Messagede YECHTI59 » Ven 26 Fév 2010 12:26

Dementia a écrit:les Formula d'origine sont très bien

Cependant j'ai monté ca hier : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350315230673
4.80€ la paire, on verra bien ce que cela donne.

Pour l'instant, mon petit test d'hier est positif. Mais bon, chez moi, difficile de faire du 'all mountain' comme ils disent.

Si l'essai n'est pas concluant, je remettrai des plaquettes Formula.


Alors toujours pas de test grandeur nature ?? (que je sache si je peux prendre ou pas :D )
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Re: Formula R1

Messagede smirtof » Ven 26 Fév 2010 12:29

Commandé le 24 février, reçu aujourd'hui.

Je les monte demain et je teste ça dimanche.

J'ai pris des métalliques.

Objectif : réduction du bruit sur terrain humide et boueux tout en gardant les même sensations au freinage ...
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Ven 26 Fév 2010 17:06

Petite question, pour monter les R1 sur de l'IS peut on utiliser d'autre adaptateur que se de Formula sans avoir de modif à faire dessus et lesquelles seraient les plus leger??
Merci
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