CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Messagede Anakronik » Sam 20 Fév 2010 13:03

Beau montage ,homogène ;)
Anakronik

Images: 1

Messagede lapierre24 » Sam 20 Fév 2010 13:06

ubo a écrit:Très réussi ! Alors le poids final ?

pour l'instant il doit-être vers 8.1kg et avec le changement de roue et quelques pièces normalement je passe sous les 8kg
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede JeanY86 » Sam 20 Fév 2010 13:12

lapierre24 a écrit:voici le vélo monté complet, le pneu arrière résiste pour le montage en notube, il arrête pas de perdre :twisted:

Image

beau montage ;)

juste les gaines blanches, je suis pas fan, des noires iraient mieux pour moi

j'émets aussi un doute sur la durée de vie de la cassette...
JeanY86

Images: 2

Messagede fornoxe » Sam 20 Fév 2010 13:14

+1 pour la K7 ;)
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede lapierre24 » Sam 20 Fév 2010 13:29

j'espère que la cassette tiendra quelque temps quand même^^
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede JeanY86 » Sam 20 Fév 2010 14:06

le shifting est comment ?
JeanY86

Messagede lapierre24 » Sam 20 Fév 2010 14:25

JeanY86 a écrit:le shifting est comment ?

pour le peu que j'ai roulé avec le shiffting est bon j'espère qu'il durera
lapierre24

Messagede scalpel57 » Sam 20 Fév 2010 14:55

Je vois que tu n'as pas tardé a le monter :D , je suis content de voire que le cadre se représente a nouveaux avec un très beau montage.
La fourche en 100 mm ne redresse pas trop le cadre (a la base prévu pour une 80mm)?
Pour les discs scrub avec les R1 en ce qui me concerne je trouve ca vraiment pas mal une fois rodé, certe moins puissant qu'avec les disc d'origine mais vu la puissance des R1 c'est même mieux. Et pour les plaquettes les origines sont des organiques donc pas de soucis.
En tout cas félicitations pour ton montage
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Messagede Doc holliday » Sam 20 Fév 2010 16:09

Effectivement très beau montage. Comme d'autre, juste une réserve pour la cassette mais l'avenir te dira si c'était suffisamment intéressant. Pour la fourche, est-ce que le changement de géométrie dû à la 100mm va se ressentir et si oui de quelle façon? Donne-nous tes impressions. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 20:30

scalpel57 a écrit:Je vois que tu n'as pas tardé a le monter :D , je suis content de voire que le cadre se représente a nouveaux avec un très beau montage.
La fourche en 100 mm ne redresse pas trop le cadre (a la base prévu pour une 80mm)?
Pour les discs scrub avec les R1 en ce qui me concerne je trouve ca vraiment pas mal une fois rodé, certe moins puissant qu'avec les disc d'origine mais vu la puissance des R1 c'est même mieux. Et pour les plaquettes les origines sont des organiques donc pas de soucis.
En tout cas félicitations pour ton montage

l'avant est plus relevé que sur mon ancien cadre mais ça ne me déplait pas
1ère vraie sortie prévue mardi
lapierre24

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 20:32

voici le poids de mon vtt pesé avec mon pèse personne

[url="http://www.imagehotel.net/?from=1aulklpcls.jpg"]Image[/url]

[url="http://www.imagehotel.net/?from=i6zcg3of0t.jpg"]Image[/url]

je vous laisse faire le calcul^^

7.8kg sans la nouvelle paire de roues et les disques scrub , c'est une bonne surprise , on va pouvoir viser le sub 7.5kg :lol:
lapierre24

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 20:33

demain vraie pesée au peson parktool de mon bouclard et si ce poids est valid é effectivement je pourrai tenter le sub 7.5kg :D
lapierre24

Messagede EdoKoi » Dim 21 Fév 2010 20:38

Joli résultat :!: :twisted: Hâte de le voir au bout du park tool.
Tu feras un retour sur les poignées tournantes recon, car niveau ergonomie je me demande ce que ça donne :idea:
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 20:48

EdoKoi a écrit:Joli résultat :!: :twisted: Hâte de le voir au bout du park tool.
Tu feras un retour sur les poignées tournantes recon, car niveau ergonomie je me demande ce que ça donne :idea:

petit CR sur le canyon ,j'ai fait un entrainement basé sur le trial aujourd'hui on send la différence entre le canyon et l'ancien , c'est beaucoup plus facile à déplacer plus nerveux, mais aussi plus fragile, lors d'un appuis j'ai glissé et je suis tombé heureusement le cadre n'a rien mais le bout du bar end kcnc tire la gueule :twisted: mais c'est pas trop grave car je doit les recouper :twisted:
lapierre24

Messagede Staniii » Lun 22 Fév 2010 08:10

Joli ! Effectivement la DT est parfaite (ah l'esthétisme ...)
Staniii

Messagede mcfly » Lun 22 Fév 2010 09:31

Staniii a écrit:Joli ! Effectivement la DT est parfaite (ah l'esthétisme ...)

je le trouve tres classe et bien reussi as tu une photo de ton poste de pilotage :)
Les gaines de frein sont grises et les autres blanches et noir pour la fourche :oops: je voudrais voir le resultat........
mcfly

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 09:55

comme beaucoup le demandaient voici unpetit descriptif du vélo

cadre: canyon cf ulmitate fumic édition:1236

jdd:fsa intégré:77

fourche:dtswiss xcr 100 : 1398

freins:formula R1 : 600

cassette:recon alu 10v:162

twister:recon:115

dérailleur arrière:shimano xtr shadow:170

dérailleur avant:shimano xtr fixation boitier de pédalier:139

chaîne:yaban sfl101-ti 10v :231

pédalier:fsa kforce light boitier shimano xtr, plateau control tech40/29:683

potence:loadedx lite 110mm:118

cintre:kcnc bone:115

tige de selle: kcnc ti prolite31.6/350:161

selle:tune speedneedle:87

gaines:jagwire ripcord white:72

pneus:schwable roket ron 2.1:425
1.8:358

roues:tune kingkong/ztr355/dtcomp:1420

pédales:look quartz carbone:259

bar end:kcnc be1:51
:D
collier de selle:msc:8

protège base:canyon:15g

entretoise:bbb ultraspace:2g

capot direction:kcnc:3

porte bidon:btp:15

grips:extralite reoupés:13

compteur:cateye strada

voilavoila

j'arrive à un poids théorique de 7927g :D et a un poids vérifié de 7.8kg, bizarre bizarre on verra bien aujourd'hui avec le peson park tool
j'hésite à acheter une dt en 80mm pour être plus bas, ou une magura durin sl ou une manitou r7 la dt me plait mais j'ésite
lapierre24

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 10:06

mcfly a écrit:
Staniii a écrit:Joli ! Effectivement la DT est parfaite (ah l'esthétisme ...)

je le trouve tres classe et bien reussi as tu une photo de ton poste de pilotage :)
Les gaines de frein sont grises et les autres blanches et noir pour la fourche :oops: je voudrais voir le resultat........

merci pour les compliments ;)
voici une photo que j'avais faite quand j'ai fait celle du vélo mais je t'en ferrais une meilleure
la gaine du blocage de la fourche , on dirais que c'est couleur carbone
les gaines des vitesses sont blanches
les durites des freins sont tressées

Image
lapierre24

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 10:50

Les poignées tournantes ça donne quoi, par rapport à du sram X0 par exemple ? C'est doux, ça claque, l'ergonomie du caoutchouc :?:

Tu as compté le latex dans ton calcul ? et tu as quoi comme serrages de roues ? :mrgreen:

edit : tu as moyen de raccourcir ta durite de frein avant également ;)
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 11:08

EdoKoi a écrit:Les poignées tournantes ça donne quoi, par rapport à du sram X0 par exemple ? C'est doux, ça claque, l'ergonomie du caoutchouc :?:

Tu as compté le latex dans ton calcul ? et tu as quoi comme serrages de roues ? :mrgreen:

edit : tu as moyen de raccourcir ta durite de frein avant également ;)

pour les poignées tournantes, c'est assez doux, le caoutchouc est plus dur que celui des sram x.0, j'ai oublié le latex dans les calculs et les blocages de roues
mes blocages sont des fun s work titane, ils pèsent 41g

ce que je trouve bizar c'est l'écart entre le poids vérifié et théorique, le vérifié et plus light que le théorique :roll:
lapierre24

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 11:21

Merci pour l'avis sur les poignées tournantes, reste à voir dans le temps maintenant.
Tu as vérifié le poids de toutes les pièces une par une ? Ce qui est sûr c'est que c'est avez 2 balances différentes qui ont chacune leur marge d'erreur, dans un sens comme dans l'autre... donc l'un dans l'autre, on a parfois des mauvaises surprises, et parfois des bonnes :mrgreen:
Ca fait longtemps que tu roules avec la fourche dt ou bien elle est neuve pour le montage ?
EdoKoi

Messagede mcfly » Lun 22 Fév 2010 11:53

Pneu roket Ron 1.8 :evil:
Pour ce qui est de la gaine de la fourche c'est imitation carbone ;)
Passe les deux vis de tes bar ends dans du destop pour retirer la couleur or :ugeek:
Pour le blocage de la fourche tu n'a pas eu de problème pour le fixer correctement en fonction du diamètre du cintre. Car avec le poignèe xo et le 31.8 nous plusieur avoir ètè embètè.
mcfly

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 12:02

mcfly a écrit:Pneu roket Ron 1.8 :evil:
Pour ce qui est de la gaine de la fourche c'est imitation carbone ;)
Passe les deux vis de tes bar ends dans du destop pour retirer la couleur or :ugeek:
Pour le blocage de la fourche tu n'a pas eu de problème pour le fixer correctement en fonction du diamètre du cintre. Car avec le poignèe xo et le 31.8 nous plusieur avoir ètè embètè.
pour la visserie des bar end je vais l'échanger avec un copain qui a la même en rouge
pourquoi tu n'aime pas le roket ron en 1.8?
non je n'ai pas été embêté pour monter le blocage de la fourche , mais c'est vrai qu'il est spécial à actionner ;)
lapierre24

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 12:41

EdoKoi a écrit:Merci pour l'avis sur les poignées tournantes, reste à voir dans le temps maintenant.
Tu as vérifié le poids de toutes les pièces une par une ? Ce qui est sûr c'est que c'est avez 2 balances différentes qui ont chacune leur marge d'erreur, dans un sens comme dans l'autre... donc l'un dans l'autre, on a parfois des mauvaises surprises, et parfois des bonnes :mrgreen:
Ca fait longtemps que tu roules avec la fourche dt ou bien elle est neuve pour le montage ?

oui j'ai vérifié le poids de toutes les pièces mais je ne les ai pas toutes prises en photos :twisted:
après j'espère que c'est mon pèse personne qui dit bon ^^
j'ai acheté la fourche dt à davequat sur le forum julmtb mais j'ai peur de la fiabilité :?
lapierre24

Messagede mcfly » Lun 22 Fév 2010 15:55

lapierre24 a écrit:.
pour la visserie des bar end je vais l'échanger avec un copain qui a la même en rouge
pourquoi tu n'aime pas le roket ron en 1.8?
quote]
Pour les vis rouge je ne savais pas que ça exitait :oops:
Pour le roket 1.8 pas assez de volume :x
mcfly

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 17:34

Ca doit beaucoup dépendre du terrain pratiqué, mais j'avoue qu'étant en 2.1 à l'arrière et 2.25 à l'avant, je ne me vois pas du tout avec un pneu moins large à l'arrière :o ; pour une histoire de volume et de confort comme le dit mcfly. ;)
Pour la DT c'est une fourche qui me plait assez sur le papier, elle est d'origine sur les spark rc tout montés, entre autre, mais il y a assez peu de retours. Et le peu qu'on lit ne m'a pas convaincue. Voilà pourquoi je te posais la question :mrgreen: On va donc attendre avec impatience que tu roules :ugeek:
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 22:51

EdoKoi a écrit:Ca doit beaucoup dépendre du terrain pratiqué, mais j'avoue qu'étant en 2.1 à l'arrière et 2.25 à l'avant, je ne me vois pas du tout avec un pneu moins large à l'arrière :o ; pour une histoire de volume et de confort comme le dit mcfly. ;)
Pour la DT c'est une fourche qui me plait assez sur le papier, elle est d'origine sur les spark rc tout montés, entre autre, mais il y a assez peu de retours. Et le peu qu'on lit ne m'a pas convaincue. Voilà pourquoi je te posais la question :mrgreen: On va donc attendre avec impatience que tu roules :ugeek:

je roule dans le sud du périgord et dans le lot et garonne, j'ai mis un roket ron en 1.8 surtout pour le rendement car il est plus petit que le 2.1 ce qui lui procure un meilleur rendement mais il a une meilleure accroche qu'un racingralph mais dès que l'été arrivera ça sera racingralph derrière ou maxxlite .
j'espère ne pas avoir de problème avec ma dt je n'ai jamais eut de problème avec aucune fourche et j'espère que ça ne vas pas commencer^^
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 13:01

bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.024kg
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mar 23 Fév 2010 13:02

bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.24kg

prochain changement:
disques innolite(gain de poids de 92g)
nouvelle paire de roue: gain de poids de 200g
lapierre24

Messagede teamtrek » Mar 23 Fév 2010 13:03

EdoKoi a écrit:je roule dans le sud du périgord et dans le lot et garonne, j'ai mis un roket ron en 1.8 surtout pour le rendement car il est plus petit que le 2.1 ce qui lui procure un meilleur rendement mais il a une meilleure accroche qu'un racingralph mais dès que l'été arrivera ça sera racingralph derrière ou maxxlite .
j'espère ne pas avoir de problème avec ma dt je n'ai jamais eut de problème avec aucune fourche et j'espère que ça ne vas pas commencer^^

Non c'est l'inverse plus la largeur du pneu est importante plus on a de rendement avec un pneu en 1.8 tu a moins de rendement qu'avec un pneu en 2.1 ;) Ceci dit très beau vélo et très bon chois pour les composant
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT