j'avais "loupé" la page 64 et la réponse à Edokoi

Il y a là la majorité des réponses aux mêmes questions.
Est-ce que les aventuriers du 24-40 peuvent confirmer le choix judicieux ou non de ce montage?
Merci à tous.

beut a écrit:Gloups!
j'avais "loupé" la page 64 et la réponse à Edokoi![]()
Il y a là la majorité des réponses aux mêmes questions.
Est-ce que les aventuriers du 24-40 peuvent confirmer le choix judicieux ou non de ce montage?
Merci à tous.
LudoTA a écrit:Sur un pédalier double, quelle méthode utilisez-vous pour déterminer la longueur de la chaine ?
Ma méthode habituelle pour un triple plateaux (grand plateau <-> grand pignon sans passer par les dérailleurs + 2 maillons) ne me parait pas optimum, ça tire trop sur la chaine quand je fais grand plateau grand pignon... (combinaison que je n'utilisais jamais avec un triple !)
beut a écrit:Petite question; cette fois, c'est pour le vélo de Madame; il est assez facile de trouver des pédaliers SLX en 22-36, manivelles en 170mm à prix raisonnable en neuf. C'est exactement ce qui conviendrait pour Madame, en virant le bash pour alléger.
Par contre, je n'en connais pas le poids réel. Le site Shimano indique un délirant 999gr, soit 100gr de plus que la version triple du SLX.
J'ai un peu de mal à croire qu'avec un plateau de moins remplacé par un bash en plastique, ce pédalier prenne 100grs.
A moins que le plateau en 36 soit en plomb...
Le triple est bien plus cher en 170 (+25€ que le 175 ou le 170 avec bash).
J'ai bien cherché sur les petites annonces un XT 2007 ou un Stylo d'occasion, en bon état et en 170 mais c'est denrée rare....
Quelqu'un aurait une idée sur le poids réel de ce pédalier ou une autre solution?
ToMmY! a écrit:un noir avec un boitier XTR serait bien mais m'est d'avis que mécaniquement parlant ça va être compliqué niveau compatibilité...
tomasdev a écrit:le boitier hope est costaud ?
varnice a écrit:le poids d'un pedalier xtr avec Boitier et vis mais sans plateau avoisine les 630g, vous confirmez ?
Trigramus a écrit:Salut!
Petite question?
J'hesite entre plusieurs pédaliers pour un montage 2*10 ( passage de triple en double)
Qu'elle est le meilleur compromis (rigidité, poids prix??) pour le prix bon ce qui compte ce ne pas etre déraisonnable.
Sachant que dans tous les cas les plateau seront des ta chinook.
XTR Boitier xtr
ROTOR 3D Boitier Sabb
AGILIS Boitier Sabb
KCNC boitier KCNC (boitier specifique? a tendance à craquer?)
NOIR 3.3 Boitier XTR
Donc quid du plus rentable selon vous??
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités