Puis je regarde l'avatar et je vois proracing. Là j'ai compris

Finalement, pour les gens du forum, ça a du bon que tu te sois blessé

Olibabe a écrit:
Olibabe a écrit:En voyant la réponse, je me suis dit "p'tain, calé le gars!"
Finalement, pour les gens du forum, ça a du bon que tu te sois blessé
proracing a écrit:Tu parles du FD ou du RD ?
Le FD red ca marche car Sauser il y a un Braser sur son cadre afin de mon FD red avec le groupe XX.
Un RD Red marche avec des shifters XX même ratio, par contre XTR et RD Red, ce sera tres tres bof ...
ufolep60 a écrit:proracing a écrit:Tu parles du FD ou du RD ?
Le FD red ca marche car Sauser il y a un Braser sur son cadre afin de mon FD red avec le groupe XX.
Un RD Red marche avec des shifters XX même ratio, par contre XTR et RD Red, ce sera tres tres bof ...
Et est ce qu'un FD Red fonctionne avec twisters X0, et pédalier XX ?
Hardtail-rider a écrit:OK merci Billy je parlais bien du dérailleur avant, tout le monde sait qu'au niveau du dérailleur arrière, Sram et Shim ça le fait pas!
Hardtail-rider a écrit:ufolep60 a écrit:proracing a écrit:Tu parles du FD ou du RD ?
Et est ce qu'un FD Red fonctionne avec twisters X0, et pédalier XX ?
Oui ça ne peut que marcher!
ubo a écrit:Et le dérailleur arrière, il marche avec un twister XO ?
Vinc a écrit:Le dérailleur avant XX marche t-il avec un twister x0?
Rogntudju a écrit:Vinc a écrit:Le dérailleur avant XX marche t-il avec un twister x0?
Un twister peut faire fonctionner n'importe quel dérailleur avant en config' double... Il faudra plus ou moins tourner la poignée pour passer le plateau en fonction du ratio mais ça fonctionnera...
ubo a écrit:alors je veux bien répondre à ta question si tu réponds à la mienne !
Rogntudju a écrit:ubo a écrit:Et le dérailleur arrière, il marche avec un twister XO ?
En principe non... Les ratios de tirage sont différents :
1:1 pour du X0 et 1.3 pour du XX (Ou comment verrouiller arbitrairement les compatibilités...)
RyoHazuki a écrit:pourtant on en a fait tout un roman à dire que c'était le meilleur tirage, que le 1.2 de Shimano c'était nul etc etc.... Ben voilà, il font encore plus nul que Shim avec du 1.3
Vinc a écrit:Question inverse à celle d'ubo.
Le dérailleur avant XX marche t-il avec un twister x0?
RyoHazuki a écrit:Rogntudju a écrit:ubo a écrit:Et le dérailleur arrière, il marche avec un twister XO ?
En principe non... Les ratios de tirage sont différents :
1:1 pour du X0 et 1.3 pour du XX (Ou comment verrouiller arbitrairement les compatibilités...)
pourtant on en a fait tout un roman à dire que c'était le meilleur tirage, que le 1.2 de Shimano c'était nul etc etc.... Ben voilà, il font encore plus nul que Shim avec du 1.3
Rogntudju a écrit:Reste à savoir si ce fameux "déplacement constant" apporte quelque chose de tangible à l'usage, justifiant techniquement l'introduction de ce nouveau standard de tirage 1.3:1
BiBi WET a écrit:Je ne sais pas si le nouveau ratio est de 1.3 mais ce qu'annonce SRAM c'est que désormais le déplacement du dérailleur XX est constant sur toute la plage des 10V pour une même valeur de déplacement du câble. Si ce n'était pas le cas du XO j'en déduis que le fameux ration de 1:1 était un ratio moyen (ou éventuellement maximum) et pas un ratio constant sur toute la plage.
lemairevtt a écrit:j'ai papoté avec un breton hier qui avait un scale RC 010 avec les roro white () et le groupe XX
39/28 et 11/36 que du bon sur la plage de développement, jusque là rien de nouveau mais par contre il me dit avoir des soucis dans la boue avec les feuilles et la terre qui bourre dans la cassette et qui ne s'évacue pas, résultat des saut de chaines à répétitions et des soucis de shifting dans le gras....
en plus la cassete étant monobloc il faut un outil fin genre tournevis ou autre pour dégager la boue ou feuille après une sortie...
d'autres avis la dessus?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 9 invités