SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LudoTA » Mar 16 Fév 2010 21:54

BiBi WET a écrit:Si la SID se comprime lorsque tu mets la même pression dans les deux chambres c'est qu'en réalité tu as plus de pression dans la chambre négative. ;)

Ce n'est pas forcément au moment du gonflage qu'elle se comprime, c'est après utilisation qu'elle a du mal à remonter jusqu'à sa position initiale :evil:
C'est un phénomène que j'observe sur la plupart des SID autour de moi !
Quand y'avait pas de graduations sur les plongeurs, on ne se posait pas ce genre de question ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 20 Fév 2010 12:56

Petit retour sur la modif de ma sid après quasi 200km .

Effectivement la compression est un poil plus rapide sans le MC, cependant je ne trouve pas le résultat moins bons , je dirais même le contraire.

Le fonctionne se rapproche un peu plus d'une durin (toute proportion gardée biensûr).

Ma sid a gardé toute sa sensibilité sur les petits chocs mais en plus je trouve qu'elle travaille mieux sur les gros - moyens chocs. Sa progressivité étant moindre, elle travaille mieux sur plus de débattement à terrain de jeu égal à ma Sid Race non modifiée. Elle ne pompe pas plus.

Évidement cet avis est personnel, je trouve cette modif très bénéfique ! ! :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Sam 20 Fév 2010 12:58

et tu gagnes combien? combien pèse ta solution pour boucher le MC?

Un ami ira voir chez leroy merlin pour voir s'il n'y a pas de solutioon et sinon toujours le bouchon de recon à 25€ fdpIn.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 13:01

ubo a écrit:Petit retour sur la modif de ma sid après quasi 200km .

Effectivement la compression est un poil plus rapide sans le MC, cependant je ne trouve pas le résultat moins bons , je dirais même le contraire.

Le fonctionne se rapproche un peu plus d'une durin (toute proportion gardée biensûr).

Ma sid a gardé toute sa sensibilité sur les petits chocs mais en plus je trouve qu'elle travaille mieux sur les gros - moyens chocs. Sa progressivité étant moindre, elle travaille mieux sur plus de débattement à terrain de jeu égal à ma Sid Race non modifiée. Elle ne pompe pas plus.

Évidement cet avis est personnel, je trouve cette modif très bénéfique ! ! :mrgreen:


C'est plutôt logique.

Par contre sur les chocs lents c'est franchement moins bon.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Sam 20 Fév 2010 13:30

BiBi WET a écrit:
birel a écrit:pour le réglages des SID, quelle est l'influence d'avoir une pression plus base dans la chambre négative au lieu d'une pression identique en positif et négatif comme l'indique l'autocollant sur la fourche?


Le sticker indique juste une plage de pression. Si tu lis la notice livré avec la fourche tu verras que SRAM n'impose pas de mettre des pressions identiques dans les deux chambres.

Une pression identique dans les deux chambres te donnera une fourche très sensible (elle va réagir très vite dès le début d'un choc).
Une pression moins importante dans la chambre négative te donnera une fourche qui sera moins sensible (il faudra un choc un peu plus important avant qu'elle ne fasse son travail).

La pression dans la chambre négative est là pour annuler les frottements "statiques" (stiction en Anglais) liés au ressort à air.


merci bibi
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 20 Fév 2010 13:51

fornoxe a écrit:et tu gagnes combien? combien pèse ta solution pour boucher le MC?

Un ami ira voir chez leroy merlin pour voir s'il n'y a pas de solutioon et sinon toujours le bouchon de recon à 25€ fdpIn.


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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 13:54

ubo a écrit:
fornoxe a écrit:et tu gagnes combien? combien pèse ta solution pour boucher le MC?

Un ami ira voir chez leroy merlin pour voir s'il n'y a pas de solutioon et sinon toujours le bouchon de recon à 25€ fdpIn.


je passe de 1360 à 1293


Et tu as essayer d'enlever un peu d'huile vu que tu n'as plus besoin de la même hauteur qu'avant ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Sam 20 Fév 2010 13:55

pas mal :) je suis à 1480 avec ma sid race 09, j'espère être sous les 1400gr
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 20 Fév 2010 13:59

je suis avec un bouchon recon. Je ne sais pas si tu es fort en soustraction mais tu ne seras pas sous les 1400
sauf si dans ton poids il y'a la manette de blocage
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Sam 20 Fév 2010 15:31

je pensais que tu avais autre chose que le bouchon recon et apriori il n'y aura pas de manette de blocage.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Sam 20 Fév 2010 18:29

BiBi WET a écrit:
Et tu as essayer d'enlever un peu d'huile vu que tu n'as plus besoin de la même hauteur qu'avant ?


lorsqu on met un bouchon de recon , il y a besoin de moins d huile si j ai bien compris ? :oops:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 18:44

herve 38 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Et tu as essayer d'enlever un peu d'huile vu que tu n'as plus besoin de la même hauteur qu'avant ?


lorsqu on met un bouchon de recon , il y a besoin de moins d huile si j ai bien compris ? :oops:


Disons que comme le piston de la cartouche qui gère la compression n'est plus présent je pense qu'on peut réduire un peu le niveau d'huile tant que le piston de détente reste immergé.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 20 Fév 2010 18:51

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
fornoxe a écrit:et tu gagnes combien? combien pèse ta solution pour boucher le MC?

Un ami ira voir chez leroy merlin pour voir s'il n'y a pas de solutioon et sinon toujours le bouchon de recon à 25€ fdpIn.


je passe de 1360 à 1293


Et tu as essayer d'enlever un peu d'huile vu que tu n'as plus besoin de la même hauteur qu'avant ?


Non du tout, pour les raisons que tu as cité plus haut, je ne veux pas prendre le risque d'avoir le piston de la détente hors de l'huile.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chriss16 » Mar 23 Fév 2010 13:56

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire où on peut trouver un récap des poids vérifiés des divers modèles de sid (pour connaître par exemple la différence de poids entre une Sid WC 2009 avec les inserts carbone et sa version 2010) ?
on part à fond, et après on accélère
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 28 Fév 2010 20:49

Bonjour a tous les 'SID-istes'
Je suis désolé mais je n'ai pas lu les 148 pages pour voir si il y a la réponse ma question, vous comprendrez je l'espère...
Je roule avec une SID race depuis au moins 1 an et demi
et ce matin, sortie dominicale classique, je n'avais que 2,5 ~ 3cm de débattement ! (au lieu des 100mm)
en rentrant j'ai vidé son air (positive ET négative) et la fourche ne redescend plus jusque en bas. Elle semble bloqué sur le même débattement que j'avais durant ma sortie.

des idées sur qui arrive ?
je démonte tout ?
je ne trouve pas le manuel pour la démonter, j'ai trouvé pour REBA mais pas pour la nouvelle SID
Un grand merci d'avance pour votre aide
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede XTCalex » Mer 3 Mar 2010 11:58

VTT64140 a écrit:Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu :)
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus ! ;)


J'ai enlevé la cartouche motion control, je l'ai ouverte en bas (il y a les 2 encoches il suffit de passer un trounevis en faisant attention de ne rien abimer) par contre pas moyen d'avoir accès à ce ressort...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 3 Mar 2010 12:03

XTCalex a écrit:
VTT64140 a écrit:Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu :)
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus ! ;)


J'ai enlevé la cartouche motion control, je l'ai ouverte en bas (il y a les 2 encoches il suffit de passer un trounevis en faisant attention de ne rien abimer) par contre pas moyen d'avoir accès à ce ressort...

En fait une fois la cartouche MC sortie, il faut coincé (avec un chiffon pour ne rien abimé) la partie en méal haut de la cartouche dans un étau (la partie dévissé) puis ensuite tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et là la cartouche est ouverte.
Il suffit de sortir le ressort et refermé en faisant la même manipulation dans le sens inverse.
Image
Sur cette photo la partie gauche noir est dans l'étau et on dévisse la partie rouge ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede XTCalex » Mer 3 Mar 2010 12:17

Ohhh nickel, merci beaucoup :D par contre j'ai préféré mettre la douille dans l'étau ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 3 Mar 2010 12:18

XTCalex a écrit:Ohhh nickel, merci beaucoup :D par contre j'ai préféré mettre la douille dans l'étau ;)

Peu importe tant que le résultat et le même .
Je l'avais coincé par les "encoches" de la clé à molette et sa tenais super bien :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Ven 26 Mar 2010 14:38

Salut a tous ami de la SID !!!!!

Je vous rejoins avec une SID Team 2010 !!!! (remplacement d une reba race)

je pense la recevoir demain ou lundi, vivement les 1er kilometre avec !!!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Ven 26 Mar 2010 16:40

welcome chez les sid :lol:
Sinon j'ai un petit service a demander :
je fais 45kg et j'ai essayé tout les réglage de la sid sans trouver ce qu'il me faut comme pression d'air.
Je une fourche assez mole puisque si je veux je peux la bloquer.
quel pression mettre en + et - ?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede quentin07 » Sam 27 Mar 2010 11:09

Moi, je vais aussi tenter de faire sauter le resort sur une WC, mais bon je crois que c'est une cartouche rivetée...Donc, a voir...
J'en ai marre de ces Poplock, premiére chute déjà cassé, c'est mon deuxiéme en 2 ans :x
Du coup, je tente sans, et avec un bon réglage, je pense que la Sid passe partout sans Blocage, enfin c'est mon avis.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede PL » Sam 27 Mar 2010 13:27

quentin07 a écrit:Moi, je vais aussi tenter de faire sauter le resort sur une WC, mais bon je crois que c'est une cartouche rivetée...Donc, a voir...
J'en ai marre de ces Poplock, premiére chute déjà cassé, c'est mon deuxiéme en 2 ans :x
Du coup, je tente sans, et avec un bon réglage, je pense que la Sid passe partout sans Blocage, enfin c'est mon avis.


clairement le truc inutile par excellence, on croirait un truc bidouillé au fond d' un garage, super fragile, inesthetique, et surtout avec un bon réglage on arrive a ses fins
le best je pense reste le blocage au té beaucoup plus efficace
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 27 Mar 2010 13:29

je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'il souhaite faire
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Sam 27 Mar 2010 13:51

ubo a écrit:je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'il souhaite faire



+ 1 !

pour passer en blocage au Té , il faut faire sauter le ressort de rappel , sinon tu ne peux pas rester bloqué .

pour ma part , c est ce que j ai fait , il ne me reste plus qu a trouver cette molette qui d ailleurs j échange contre mon ensemble poplock avant de voir pour en acheter un neuf si personne n est interessé .
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede quentin07 » Sam 27 Mar 2010 14:30

Oui, je pense aussi, j'ai du mal me faire comprendre désolé ;)
Tu m'avais bien expliqué dans le MP ce que je devais faire.
Je sais bien que le Poplock est presque inutile, je ne compte pas le remettre.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benny » Sam 27 Mar 2010 19:19

La sid wc xx existe t elle en noire ? Je ne trouve que du blanc en vpc
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede RyoHazuki » Sam 27 Mar 2010 19:27

herve 38 a écrit:il ne me reste plus qu a trouver cette molette qui d ailleurs j échange contre mon ensemble poplock avant de voir pour en acheter un neuf si personne n est interessé .

tu as Je9999 qui en a en carbone ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Sam 27 Mar 2010 20:18

RyoHazuki a écrit:
herve 38 a écrit:il ne me reste plus qu a trouver cette molette qui d ailleurs j échange contre mon ensemble poplock avant de voir pour en acheter un neuf si personne n est interessé .

tu as Je9999 qui en a en carbone ;)



oui je sais , mais en vend t il ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 20:19

je crois que c'était le but de ca démarche en nous présentant ça ;)
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