SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 28 Jan 2010 20:00

j'en ai une qui traine je crois au pire, faut que je remette la main dessus.

mais c'est étrange, la clé est une de 1,5mm, tu tord la clé avant de trop serrer je penses.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Jeu 28 Jan 2010 20:05

Klarf a écrit:j'en ai une qui traine je crois au pire, faut que je remette la main dessus.

mais c'est étrange, la clé est une de 1,5mm, tu tord la clé avant de trop serrer je penses.

surement la clé, je vais en demander une a un ami et voir ... sa m'arrangerais que se soit ça :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Bugrider » Jeu 28 Jan 2010 20:13

moi le filet et bien foutu ... que faire ? :( ca fait mal a ce prix la !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 28 Jan 2010 20:19

juste la molette flood gate?
forks parts en vendent normalement, j'ai eu la molette de blocage avec ;) (enfin je voulais que elle... forcément!)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Bugrider » Jeu 28 Jan 2010 20:21

non le filet pour fixer l etrier de frein en post. :(
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Jeu 28 Jan 2010 20:24

Klarf a écrit:juste la molette flood gate?
forks parts en vendent normalement, j'ai eu la molette de blocage avec ;) (enfin je voulais que elle... forcément!)

La molette est bonne, c'est juste la vis qui mesure 1mm à peine donc 22€+ port sa fait chère pour si peu ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede noel » Jeu 28 Jan 2010 21:03

Bugrider a écrit:non le filet pour fixer l etrier de frein en post. :(


Vis plus longue, héliocoil, tarauder en M7.
A part si on met des vis alu, il faut mettre de la patte anti-size ( et la sécurité veut du frein filet) sinon le magnésium va se faire attaquer.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede thierry591 » Dim 31 Jan 2010 16:35

Salut,

Je voudrai savoir si avec une Sid et des Hope NEW Mini en Postmount il me faudrai un adaptateur pour un disque en 183 mm

Merci

Thierry591
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Bugrider » Dim 31 Jan 2010 16:52

noel a écrit:
Bugrider a écrit:non le filet pour fixer l etrier de frein en post. :(


Vis plus longue, héliocoil, tarauder en M7.
A part si on met des vis alu, il faut mettre de la patte anti-size ( et la sécurité veut du frein filet) sinon le magnésium va se faire attaquer.

Oui pour finir cava etre Hélicoil :) ouf ! la voila sauvée
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede globalbiker2 » Dim 31 Jan 2010 18:25

Bugrider a écrit:
noel a écrit:
Bugrider a écrit:non le filet pour fixer l etrier de frein en post. :(


Vis plus longue, héliocoil, tarauder en M7.
A part si on met des vis alu, il faut mettre de la patte anti-size ( et la sécurité veut du frein filet) sinon le magnésium va se faire attaquer.

Oui pour finir cava etre Hélicoil :) ouf ! la voila sauvée


hélicoil, laisse tomber, c'est bon à remplacer à chaque fois que tu demonte.
moi, je mettrais une douille filletée en acier montée au loctite, ca ne bougera jamais.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophe91 » Dim 31 Jan 2010 18:44

un hélicoil bien monté ne bouge pas et ne s'abime pas car c'est un filet rapporté en acier
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Bugrider » Dim 31 Jan 2010 19:08

bien plus solide que les fillets d'origine sur les fourreaux en "magnesium" ? "alu" ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede noel » Dim 31 Jan 2010 20:39

J’ai un ami igné chez GM boite automatique, sur les boites avec carter en magnésium ils utilisent de la visserie Alu sinon au démontage après quelques années les filets cassent dues au de couple électrolytique entre magnésium et acier ou Ti. Par contre des vis M6 en alu à l’avant je n'ai pas envie de tester, je n’ai pas trop confiance, un nouveau standard en M7 ou M8 aurait peut-être été judicieux.
Je pense qu’il faut également respecter le couple de serrage dans le magnésium.
Pour les vis montage de frein filet ou de graisse au cuivre ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophe91 » Dim 31 Jan 2010 22:49

Bugrider a écrit:bien plus solide que les fillets d'origine sur les fourreaux en "magnesium" ? "alu" ?

L'helicoil est utilisé dans l'industrie pour réparer un taraudage abimé ou lorsque le materiau est trop "tendre" (alu, magnesium,....)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 31 Jan 2010 23:09

Je pense moi aussi que le filet rapporté (helicoil, recoil, ou autre) est une excellente solution à la fois performante et durable.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede boude » Lun 1 Fév 2010 10:24

Bugrider a écrit:non le filet pour fixer l etrier de frein en post. :(


Premiere chose a faire, c'est regarder la longueur de ta vis.
En effet, suivant le diametre du disque, suivant la marque des freins mais aussi de l'adaptateur, les vis sont plus ou moins longues.

J'ai eu la meme deconvenue il y a deux mois avec une revelation.
J'ai foire le filet de la fixation de l'etrier de la fourche.

J'ai juste change la vis par une plus longue de 5mn et cela a ete suffisant pour remedier au probleme sans a avoir a trafiquer la fourche.

Mon probleme avait pour origine une vis trop courte pour un montage avec un etrier et un adaptateur de Formula R1 (la vis provenait de mon stock de visserie et ne faisait pas partie de l'ensemble Formula).

Si le mal est plus grave, tu trouvera dans le commerce des produits (a base de deux produiits a melanger avant utilisation) qui te permettront de "faire" un apport de matiere et donc de pouvoir refaire le filetage sans risque.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gus38 » Mer 3 Fév 2010 07:56

Que choisir entre la nouvelle sid world cup avec té et pivot carbon ou la dt swiss xcr race 100 toute carbon :?:
la dt a t'elle un nouveau systeme d'amortissement :?:

merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Mer 3 Fév 2010 21:18

Bonsoir,

Sur je a la recherche d un bon site au commander un sid 2010 Race ou team a prix sympa, si quelque un a un tuyau merci de partagé.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede XTCalex » Sam 13 Fév 2010 23:26

J'envisage de remplacer ma SID Race 2004 par une nouvelle SID Race (modèle 2009/2010).

* Entre la version push-lock et pop-lock la fourche est bien identique, seul le blocage change ?
* Quelle est la hauteur de la nouvelle SID (voir si ça ne va pas trop changer la géométrie :? ) ?
* Si je ne monte pas du tout le blocage au guidon, faut-il modifier quelque chose pour avoir un blocage au Té ?
* Quelqu'un l'a pesée sans blocage ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Sam 13 Fév 2010 23:43

et sinon, quelqu'un à trouver le bouchon recon ou autre chose pour boucher le fourreau droit quand on enlève le MoCo?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Dim 14 Fév 2010 10:25

faut t il mieux rajouter desuite quelques € et prendre la SID Team ou la race suffit? le fonctionnement est le meme?

Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Dim 14 Fév 2010 10:29

pour le réglages des SID, quelle est l'influence d'avoir une pression plus base dans la chambre négative au lieu d'une pression identique en positif et négatif comme l'indique l'autocollant sur la fourche?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 12:04

melarkry a écrit:faut t il mieux rajouter desuite quelques € et prendre la SID Team ou la race suffit? le fonctionnement est le meme?

Merci

Salut,
comme je te l'ai dit l'autre jours sur msn, après quelques heures de lecture je me suis rendu compte qu'il y a très peu de différence entre les deux modèles. Trop peu pour justifier la différence de prix à mes yeux.
D'après proracing si je me souviens bien la différence vient de la cartouche : Blackbox pour la team contre MotionControl pour la race ...
La différence vient aussi les autocollants :mrgreen:
Dans la team il y a aussi quelques pièce en titane mais qui ont aucune incidence sur le poids car la team est plus lourde.
Donc pour moi sa a été la race ;)

pour le réglages des SID, quelle est l'influence d'avoir une pression plus base dans la chambre négative au lieu d'une pression identique en positif et négatif comme l'indique l'autocollant sur la fourche?

Pourquoi ne pas appliquer les pression préconisé ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Mar 16 Fév 2010 00:03

sur la Race ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 16 Fév 2010 00:13

vous avez des sites qui propose des bouchons recon à prix abordables ? :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 16 Fév 2010 16:19

VTT64140 a écrit:
melarkry a écrit:faut t il mieux rajouter desuite quelques € et prendre la SID Team ou la race suffit? le fonctionnement est le meme?

Merci

Salut,
comme je te l'ai dit l'autre jours sur msn, après quelques heures de lecture je me suis rendu compte qu'il y a très peu de différence entre les deux modèles. Trop peu pour justifier la différence de prix à mes yeux.
D'après proracing si je me souviens bien la différence vient de la cartouche : Blackbox pour la team contre MotionControl pour la race ...
La différence vient aussi les autocollants :mrgreen:
Dans la team il y a aussi quelques pièce en titane mais qui ont aucune incidence sur le poids car la team est plus lourde.
Donc pour moi sa a été la race ;)


Je ne partage absolument pas ton avis. Si tu démontes les deux fourches: Une SID Race et une SID Team par exemple, tu verras que les 100 Euros sont totalement justifiés tant la mécanique interne est différente.
La cartouche de compression est bien plus évoluée et il en est de même pour le système de détente.

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que pour beaucoup d'utilisateurs une SID Race peut être suffisante (voir même un modèle encore plus économique), mais ce n'est pas une raison pour affirmer que l'achat d'une SID Team ne se justifie jamais !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 16 Fév 2010 16:26

birel a écrit:pour le réglages des SID, quelle est l'influence d'avoir une pression plus base dans la chambre négative au lieu d'une pression identique en positif et négatif comme l'indique l'autocollant sur la fourche?


Le sticker indique juste une plage de pression. Si tu lis la notice livré avec la fourche tu verras que SRAM n'impose pas de mettre des pressions identiques dans les deux chambres.

Une pression identique dans les deux chambres te donnera une fourche très sensible (elle va réagir très vite dès le début d'un choc).
Une pression moins importante dans la chambre négative te donnera une fourche qui sera moins sensible (il faudra un choc un peu plus important avant qu'elle ne fasse son travail).

La pression dans la chambre négative est là pour annuler les frottements "statiques" (stiction en Anglais) liés au ressort à air.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LudoTA » Mar 16 Fév 2010 16:42

BiBi WET a écrit:Le sticker indique juste une plage de pression. Si tu lis la notice livré avec la fourche tu verras que SRAM n'impose pas de mettre des pressions identiques dans les deux chambres.

Une pression identique dans les deux chambres te donnera une fourche très sensible (elle va réagir très vite dès le début d'un choc).

Sur les Reba j'aimais bien mettre la même pression dans les 2 chambres.

Le problème sur les SID, c'est que quand on met la même pression dans les 2 chambres, la fourche a du mal à remonter jusqu'à la position d'origine (elle reste à 90% voir moins) et on perd donc en débattement...
C'est pour ça que j'ai tendance à mettre moins de pression dans le négatif pour qu'elle remonte mieux mais le fonctionnement est alors moins sensible :evil:

Après démontage et une bonne lubrification des plongeurs, le problème se fait moins ressentir mais ça ne dure pas longtemps... avez-vous une solution ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Mar 16 Fév 2010 19:18

Je reve d'un SID team blanche si quelqu un connait un site ou l avoir a prix sympa.
A defaut je prendrai la race.
Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 16 Fév 2010 20:22

LudoTA a écrit:
BiBi WET a écrit:Le sticker indique juste une plage de pression. Si tu lis la notice livré avec la fourche tu verras que SRAM n'impose pas de mettre des pressions identiques dans les deux chambres.

Une pression identique dans les deux chambres te donnera une fourche très sensible (elle va réagir très vite dès le début d'un choc).

Sur les Reba j'aimais bien mettre la même pression dans les 2 chambres.

Le problème sur les SID, c'est que quand on met la même pression dans les 2 chambres, la fourche a du mal à remonter jusqu'à la position d'origine (elle reste à 90% voir moins) et on perd donc en débattement...
C'est pour ça que j'ai tendance à mettre moins de pression dans le négatif pour qu'elle remonte mieux mais le fonctionnement est alors moins sensible :evil:

Après démontage et une bonne lubrification des plongeurs, le problème se fait moins ressentir mais ça ne dure pas longtemps... avez-vous une solution ?

Si la SID se comprime lorsque tu mets la même pression dans les deux chambres c'est qu'en réalité tu as plus de pression dans la chambre négative. ;)
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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