Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Fév 2010 20:20

Bon!!! ça je le savais déjà, les corsa j'en ai donc pas la peine de payer beaucoup plus pour la même chose, je vais plutôt investir dans des valeurs sures.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Pat2A » Jeu 11 Fév 2010 20:28

MIMI 25 a écrit:Si tu gonfles jusqu'à 10 bars avec ça je bouffe un rat :lol:
A+
Quoique, avec le cale pieds :roll:

J'ai trouvé le rat, tu préfères cru ou cuit? ;)

080211114334.jpg
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Fév 2010 09:33

Je vois que tu t'es déjà rasé :lol: :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede pasqup01 » Ven 12 Fév 2010 11:51

Si je relis bien certains passages du post, il y a , me semble-t-il, le "clan" des pitstop qui veulent repartir vite et voyager léger (des coursiers), et le "clan" de ceux qui veulent pas bâcher trop vite because longue distance (dont moi :geek: ). Ces derniers emportent plutôt un boyau de rechange + cartouche de CO2 (+ parfois le pitstop).
Concernant le boyau de rechange, une assez belle unanimité se fait autour du corsa chrono, light et facile à monter. Jusque là OK.

Par contre, on trouve régulièrement des CR de boyaux latex (comme ce vittoria) qui se dégonflent de manière importante avec le CO2...
Ne faudrait-il pas privilégier alors un boyau butyl, où l'on sera sur que le gaz tiennent encore des heures :?:

Si je raisonne ainsi, je pense au conti comp en boyau de rechange... mais nouveau hic, il faut être hulk pour le monter sur le bord de la chaussée... :?
Alors, un conti sprinter en rechange :?: Butyl + souplesse :idea: mais pas très light celui-là :roll:

Merci de vos remarques
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede xadubo33 » Ven 12 Fév 2010 12:09

Ce n'est pas qu'il y ai plusieurs "clans" enfin je ne pense pas!! quand je t'ai indiqué de prendre un boyau de rechange c'est pour l'entrainement, lors d'une longue sortie mini 4h00 cela peut éviter de te gacher la sortie, et le poids importe peu ce n'est pas 50 ou 60grs qui va changer quelque chose. En cyclosportive c'est juste pit-stop et bombe CO2, la je ne parle que pour moi.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede fdegrove » Ven 12 Fév 2010 14:12

Salut,

pasqup01 a écrit:Si je relis bien certains passages du post, il y a , me semble-t-il, le "clan" des pitstop qui veulent repartir vite et voyager léger (des coursiers), et le "clan" de ceux qui veulent pas bâcher trop vite because longue distance (dont moi :geek: ). Ces derniers emportent plutôt un boyau de rechange + cartouche de CO2 (+ parfois le pitstop).
Concernant le boyau de rechange, une assez belle unanimité se fait autour du corsa chrono, light et facile à monter. Jusque là OK.

Par contre, on trouve régulièrement des CR de boyaux latex (comme ce vittoria) qui se dégonflent de manière importante avec le CO2...
Ne faudrait-il pas privilégier alors un boyau butyl, où l'on sera sur que le gaz tiennent encore des heures :?:

Si je raisonne ainsi, je pense au conti comp en boyau de rechange... mais nouveau hic, il faut être hulk pour le monter sur le bord de la chaussée... :?
Alors, un conti sprinter en rechange :?: Butyl + souplesse :idea: mais pas très light celui-là :roll:

Merci de vos remarques

Jusqu'a present je ne suis jamais arrive a faire une reparation au PitStop qui soit fiable et durable. Je n'achete plus, il y a mieux.

Puis, n'exagerons pas sur la vitesse de degonflement d'un boyau a chambre a air en latex gonfle au CO2. Ca permet de rentrer chez soi, c'est fait pour ca et ne rien d'autre.
Cela dit, je ne prends pas de boyau de rechange a chambre a air a latex pour la simple raison que je pars souvent pour des sorties de 100 km, voire plus, et je n'ai pas du tout envie de me gacher la sortie avec des ennuis de boyaux de rechange.

Un boyau difficile a monter tel qu'un Conti, Compet ou autre, reste a casa. Point.
Autre point important, ce boyau de reserve doit etre pre-encolle correctement et etre fiable, c.a.d. ne pas etre trop vieux ni avoir parcouru trop de km.
Si l'on veut chambre a air en butyl, pas trop lourd et assez confortable, le Schwalbe Montello ou encore Milano est un excellent choix.
Que ce boyau de rechange pese 200g ou 300g, je m'en tappe, il est bon marche et fait parfaitement l'affaire.
Certes, il y a plus leger mais qui dit leger dit taux de risque accru. A choisir.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Repliquant67 » Ven 12 Fév 2010 14:21

En parlant de pitstop, un prolongateur de valve "amovible", comme le kcnc ira avec la bombe, ou il vaut mieux mettre un prolongateur permanant (genre conti, schwalb, vittoria etc) ?
Repliquant67

Messagede hugo » Ven 12 Fév 2010 14:22

Il y a d'autres personnes qui n'aiment pas l'accroche sous la pluie des vittoria corsa cx ?
hugo

Messagede lpikachu58 » Ven 12 Fév 2010 14:51

hugo a écrit:Il y a d'autres personnes qui n'aiment pas l'accroche sous la pluie des vittoria corsa cx ?

+1 moi mais je mets trop de pression et surto8t dans une section de 21mm
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Fév 2010 14:59

Repliquant67 a écrit:En parlant de pitstop, un prolongateur de valve "amovible", comme le kcnc ira avec la bombe, ou il vaut mieux mettre un prolongateur permanant (genre conti, schwalb, vittoria etc) ?

Il me semble qu'avec un prolongateur,l'embout du pit stop ne recevra pas très bien celui du prolongateur et attention aux fuites.L'embout du pit stop est vraiment adapté aux valves à obus ;)
A+
MIMI 25

Messagede fdegrove » Ven 12 Fév 2010 16:18

Salut,

Nah, en general il y a pas de 'bleme.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede xadubo33 » Ven 12 Fév 2010 16:22

Je confirme MIMI 25 le pit-stop avec prolongateur kcnc et même style , galére pas top!!! , sinon en bon boyau pour l'entrainement solide et kilométrage satisfaisant; corsa cr 22, poids vérifié 280grs +/-5grs souple tpi 220 et qui ne gâte rien, pas chére 25€ chez décath.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Repliquant67 » Ven 12 Fév 2010 16:26

J'ai regardé ça d'un peu plus près et il semblerait que tu ais raison. Bouhhh, je les aimais bien ses prolongateurs kcnc.
Repliquant67

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Fév 2010 16:44

En fait,j'ai essayer avec les prolongateurs de chez Adrien,RAR et l "emboitement" entre les deux n'est vraiment pas terrible.Raison pour laquelle j'ai des prolongateurs Tufo 2 et 3 cm hyper light.
A+
MIMI 25

Messagede Granbraqué » Ven 12 Fév 2010 19:36

Pat2A a écrit:
MIMI 25 a écrit:Si tu gonfles jusqu'à 10 bars avec ça je bouffe un rat :lol:
A+
Quoique, avec le cale pieds :roll:

J'ai trouvé le rat, tu préfères cru ou cuit? ;)

080211114334.jpg

J'atteins facilement les 9 bars contrôlés avec un autre mano pour éviter la crise d'optimisme du constructeur. J'ai pas essayé de monter à 10 parce que je n'en ai pas l'usage et que c'est fastidieux. Je crois que c'est possible.

Je me sers de cette pompe comme fausse pompe à pied au bureau (c'est quand même plus discret) et si je laisse mon vélo un jour ou deux au bureau pour cause d'intempéries je pers facilement 4 bars d'où obligation de regonfler. Et cela marche très bien.

Pour ne pas te priver du bon repas qui te pend au nez fais un tour chez Décath et claque une vingtaine d'euros.
Granbraqué

Messagede tarin » Sam 13 Fév 2010 11:32

Bonjour,

Y a t-il un utilisateur des nouveaux crono evo cs 320 tpi. Quel est le poids réel, résistance à la crevaison qui je sais n'est pas son point fort et confort par rapport à l'ancienne version.

Merci
tarin

Messagede hugo » Dim 14 Fév 2010 21:28

Finalement je vais etre trop limite pour l'instant niveau budget alors je pensais me rabattre sur un Conti Giro, assez lourd 300gr mais c'est au niveau d'une paire de pneu a 200gr et d'une chambre a air a environ 100gr... Niveau comportement je suppose que c'est pas génialissime.... mais niveau longévité pour un boyaux fait pour l'entrainement et Conti qui plus est ça devrait faire l'affaire... En plus le flanc couleur chair n'est pas pour me déplaire !
J'attendrais les beaux jours et l'argent pour prendre des Vittoria je pense
hugo

Messagede EPS3 » Dim 14 Fév 2010 21:43

tarin a écrit:Bonjour,

Y a t-il un utilisateur des nouveaux crono evo cs 320 tpi. Quel est le poids réel, résistance à la crevaison qui je sais n'est pas son point fort et confort par rapport à l'ancienne version.

Merci

Merci

+1.....!!! même question...!!
EPS3

Messagede xadubo33 » Dim 14 Fév 2010 21:49

Comme je l'ai dit plus haut, un boyaux qui gagne à être connu est le corsa cr, 22mm et 280grs vérifié, prix officiel 35€ mais facilement trouvable entre 29 et 25€. je l'utilise actuellement sur mes roues d'entrainement, solide, comportement sain, même sur sol humide et plus souple qu'un conti du fait de sa carcasse coton 220tpi. Un boyau qui permet de rouler avec un produit qui donne des sensations sans se ruiner en cette periode, mieux que des tuyaux d'arrosage que l'on trouvent généralement pour le même prix.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Tytoune » Dim 14 Fév 2010 23:12

Je ne sait pas si c'est lz noiveau que j'ai mais le Crono Cs a ete pese a 185gr pour ma part ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede Repliquant67 » Dim 14 Fév 2010 23:14

Je vous dirais ça la semaine qui vient. J'en ai commandé 1 comme boyau de rechange en 22. Pas facile à trouver par contre la bête.
Repliquant67

Messagede fdegrove » Dim 14 Fév 2010 23:20

Salut,

xadubo33 a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, un boyaux qui gagne à être connu est le corsa cr, 22mm et 280grs vérifié, prix officiel 35€ mais facilement trouvable entre 29 et 25€. je l'utilise actuellement sur mes roues d'entrainement, solide, comportement sain, même sur sol humide et plus souple qu'un conti du fait de sa carcasse coton 220tpi. Un boyau qui permet de rouler avec un produit qui donne des sensations sans se ruiner en cette periode, mieux que des tuyaux d'arrosage que l'on trouvent généralement pour le même prix.

@+sportivement

Disons que pour un peu plus il y a mieux meme chez Vittoria.
Cela dit, j'ai sans doute pas la meme notion de la plupart d'entre nous de ce qu'est un boyau d'entrainement... 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede xadubo33 » Dim 14 Fév 2010 23:31

Explique nous!!! ce qu'est un boyaux d'entrainement et pour 25€ quel est le modéle "mieux" chez vittoria.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede fdegrove » Lun 15 Fév 2010 00:18

Salut,

J'ai dit un peu plus, ne pas 25 euro, n'est-ce pas?

Les anciens modeles a 290 TPI de chez Vittoria se trouvent encore aux alentours de 30 a 35 euro dans les destockages.
Puis, il y a les Schwalbe Montello et surtout le Milano qui sont vraiment superbes pour un tarif plutot modeste.
Il y en a sans doute d'autres mais le Cr de chez Vittoria tombe un peu entre deux chaises, a mon sens.

Pour moi se sont mes anciens boyaux qui servent de boyaux d'entrainement.*
Je trouve plus logique de rouler avec du materiel avec lequel on s'est profondement familiarise que d'alterner selon le principe que le materiel d'entrainement doit etre inferieur a celui de la course.
Au final, en connaissant ses propres limites et celles de son materiel me semble plus avantageux pour gagner une course que de devoir demarrer avec du matos inconnu...

Ciao, ;)

*Dans mon cas c'est plutot l'alternance, materiel d'ete, materiel d'hiver, mais bon.
Dernière édition par fdegrove le Lun 15 Fév 2010 15:40, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede xadubo33 » Lun 15 Fév 2010 10:29

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus judicieux d'alterner matos hiver, été mais si tu avait bien lu mon post, il était préciser " utiliser actuellement donc hiver" tu as tendance à jouer sur les mots, ensuite entre 25 et 30/35€ pour moi il y a une différence, même 5€. Les schawble que tu mentionnes sont trés bien mais malheureusement pas simple à trouver, pour finir je ne faisais que répondre à certain qui se posent encore des questions sur le choix de leurs boyaux et que ce modéle pouvaient être une altenative à d'autres bien plus onéreux surtout si celui ci doit être juste en dépannage.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Etienne » Lun 15 Fév 2010 14:05

xadubo33 a écrit:Les schawble que tu mentionnes sont trés bien mais malheureusement pas simple à trouver

20€/pièce là :arrow: http://www.200pourcycles.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=70
Etienne

Messagede xadubo33 » Lun 15 Fév 2010 14:16

Merci pour le lien.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede benj' !!!! » Lun 15 Fév 2010 18:24

Tiens j'en profite pour vous donner mon expérience sur les continental Giro :

Des merdes finies, même si j'avais pu les avoir à 10e je n'ai pas dépassé 500km avec les 3 sur crevaison .

En plus raides, aucune sensation, pas de grip, enfin faut bien essayer pour savoir non ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede EPS3 » Lun 15 Fév 2010 18:40

Merci

+1 même question.....je répète puisque personne ne réponds ..peut être parce que ils sont trop "nouveaux " ?
EPS3

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Fév 2010 18:49

C'est effectivement nouveau et sans doute peu d'essai puisque nous sommes en hiver :roll: rouler avec un boyau de 185 gr en cette période n'est pas courant ;)
A+
Toi qui habites dans le 06 devrais nous faire le test 8-)
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route