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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 14:47

Fireblade07 a écrit:En fait je pense à une jante de 88mm à boyaux, comme celles de Stevan11...
je pensais aussi un un truc dans le genre
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Déc 2009 15:22

stevan11 a écrit:
Fireblade07 a écrit:En fait je pense à une jante de 88mm à boyaux, comme celles de Stevan11...
je pensais aussi un un truc dans le genre


Il a pas parlé d'alu?
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Mer 16 Déc 2009 20:04

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
Fireblade07 a écrit:En fait je pense à une jante de 88mm à boyaux, comme celles de Stevan11...
je pensais aussi un un truc dans le genre


Il a pas parlé d'alu?


Non non Cédric j'ai pas parlé d'alu !
ça sera des 85 ou 88mm (je sais plus) carbone... :D
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 21:41

ufolep60 a écrit:ça sera des 85 ou 88mm (je sais plus) carbone... :D
je t aide alors? du 85mm :D
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Déc 2009 22:21

stevan11 a écrit:
ufolep60 a écrit:ça sera des 85 ou 88mm (je sais plus) carbone... :D
je t aide alors? du 85mm :D


85mm à pneus pour l'entrainement :?: :?
Vous êtes des grands malades les gars :D
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 22:37

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
ufolep60 a écrit:ça sera des 85 ou 88mm (je sais plus) carbone... :D
je t aide alors? du 85mm :D


85mm à pneus pour l'entrainement :?: :?
Vous êtes des grands malades les gars :D

t es à l eau aujourd hui? 100% carbone et à boyaux, il te la déjà dis :geek:
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Mer 16 Déc 2009 22:40

lpikachu58 a écrit:85mm à pneus pour l'entrainement :?: :?
Vous êtes des grands malades les gars :D


Fatigué le garçon ? :lol:
85mm carbone à boyaux pour les compet' , bref tu as tout faux ! :lol: :lol:
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Déc 2009 22:47

ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:85mm à pneus pour l'entrainement :?: :?
Vous êtes des grands malades les gars :D


Fatigué le garçon ? :lol:
85mm carbone à boyaux pour les compet' , bref tu as tout faux ! :lol: :lol:


Ah, j'avais compris à l'envers quand tu as répliquer que tu n'utilisais plus que des pneus à l'entrainement. Je croyais que tu remplaçais tes cosmics à pneus par des roues alu à pneus :?


Rien compris du tout :lol:
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede Fireblade07 » Jeu 17 Déc 2009 12:46

Eh bien Julien, tu vas avoir un bel arsenal de roues 8-) Si je résume :
Carbones semi profilées pour les terrains vallonnés.
Carbones jantes hautes pour les circuits plats.
Jantes plates en alu pour le début de saison et le mauvais temps.
Et le tout à boyaux... La classe 8-)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Dim 20 Déc 2009 13:22

Fireblade07 a écrit:Eh bien Julien, tu vas avoir un bel arsenal de roues 8-) Si je résume :
Carbones semi profilées pour les terrains vallonnés.
Carbones jantes hautes pour les circuits plats.
Jantes plates en alu pour le début de saison et le mauvais temps.
Et le tout à boyaux... La classe 8-)


Tu as parfaitement résumé Olivier ;)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede Jim60 » Dim 20 Déc 2009 13:46

Fireblade07 a écrit:Eh bien Julien, tu vas avoir un bel arsenal de roues 8-) Si je résume :
Carbones semi profilées pour les terrains vallonnés.
Carbones jantes hautes pour les circuits plats.
Jantes plates en alu pour le début de saison et le mauvais temps.
Et le tout à boyaux... La classe 8-)



Veinard :lol: :lol: :lol:
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Mer 23 Déc 2009 10:37

Bon les roues sont bien arrivées, après quelques péripéties...
Pesées à 1690gr blocages compris.

La guidoline est achetée, une specialized (impossible de trouver une deda chez les bouclard du coin!), pesée à 58 grammes.
Reste à recevoir ma nouvelle potence, qui vient remplacer ma syntace (trop longue...). Ce sera une Ritchey.
Quelqu'un connait il la taille des vis ? car je compte passer en vis Ti. merci d'avance
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede Tytoune » Ven 25 Déc 2009 16:48

ufolep60 a écrit:Bon les roues sont bien arrivées, après quelques péripéties...
Pesées à 1690gr blocages compris.

La guidoline est achetée, une specialized (impossible de trouver une deda chez les bouclard du coin!), pesée à 58 grammes.
Reste à recevoir ma nouvelle potence, qui vient remplacer ma syntace (trop longue...). Ce sera une Ritchey.
Quelqu'un connait il la taille des vis ? car je compte passer en vis Ti. merci d'avance

http://oscommerce.tibolts.co.uk/product_info.php?cPath=26_31&products_id=124

Voilà ;)

Livraison rapide et vis de qualité :)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede bobow73 » Ven 25 Déc 2009 17:43

Pour ceux qui recherchent une solution de bouchon pour la potence de leur Canyon, j'ai trouvé un truc pas mal:

Image
:arrow: avec un petit joint qui fait l'étanchéité en plus.

Image
:arrow: bouchon que j'ai trouvé où je bosse (ne me demander pas à quoi ça sert :oops: mais je pense qu'on peux en trouver en magasin de matériel électrique...), ça rentre un peu en force nickel !

Image
:arrow: et une petite découpe d'une feuille de carbone, collé sur le bouchon pour faire plus classe et le tour est joué !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede Drako » Sam 26 Déc 2009 14:43

Et un petit rappel des zones de FC pour l'entrainement ;)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede hugo » Sam 26 Déc 2009 16:47

tu as reçu tes axes speedplay titane du site aux usa aurait?je suis entrain de réfléchir pour en prendre
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede Tytoune » Sam 26 Déc 2009 18:43

hugo a écrit:tu as reçu tes axes speedplay titane du site aux usa aurait?je suis entrain de réfléchir pour en prendre

Tu pourrais me donner le lien s'il te plait ;)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede hugo » Sam 26 Déc 2009 21:13

Voila le post qui en parle
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29427
Je lui ai ecris, il regle ses problemes avec speedplay avant de les remettre sur le site mais tu peux quand meme en commander
Je fais ça a mon retour de vacances je pense
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede Tytoune » Sam 26 Déc 2009 21:45

hugo a écrit:Voila le post qui en parle
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29427
Je lui ai ecris, il regle ses problemes avec speedplay avant de les remettre sur le site mais tu peux quand meme en commander
Je fais ça a mon retour de vacances je pense

Impec' ça ;)

Je surveille ça de prêt :)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Dim 27 Déc 2009 14:23

Tytoune a écrit:
ufolep60 a écrit:Bon les roues sont bien arrivées, après quelques péripéties...
Pesées à 1690gr blocages compris.

La guidoline est achetée, une specialized (impossible de trouver une deda chez les bouclard du coin!), pesée à 58 grammes.
Reste à recevoir ma nouvelle potence, qui vient remplacer ma syntace (trop longue...). Ce sera une Ritchey.
Quelqu'un connait il la taille des vis ? car je compte passer en vis Ti. merci d'avance

http://oscommerce.tibolts.co.uk/product_info.php?cPath=26_31&products_id=124

Voilà ;)

Livraison rapide et vis de qualité :)


Ok merci pour le lien, c'est donc du M5x15 qu'il me faut.
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Dim 27 Déc 2009 14:25

hugo a écrit:tu as reçu tes axes speedplay titane du site aux usa aurait?je suis entrain de réfléchir pour en prendre


Yes, je les ai reçus en 1 semaine. Poids conforme à l'annonce, le mec répond vite aux mails, bref rien que du positif ! Du coup j'ai une paire de zero Ti + une paire d'axes Ti.
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Ven 29 Jan 2010 13:34

Bon, le vélo est (enfin) monté !
Je viens de le peser à l'instant à 6211gr avec compteur et deux portes-bidons. Sachant que j'ai un porte-bidon que je dois renvoyer à Stevan parce que il m'est impossible de le monter, puisque Btp a trop écarté les trous pour la visserie (quasi 1 cm d'écart avec l'écatement prévu sur le cadre).
Je vous laisse deviner avec quelles roues il a été pesé ;)

Les photos arriveront plus tard, parce que là il tombe des trombes d'eau...
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Jan 2010 14:01

ufolep60 a écrit:Bon, le vélo est (enfin) monté !
Je viens de le peser à l'instant à 6221gr avec compteur et deux portes-bidons. Sachant que j'ai un porte-bidon que je dois renvoyer à Stevan parce que il m'est impossible de le monter, puisque Btp a trop écarté les trous pour la visserie (quasi 1 cm d'écart avec l'écatement prévu sur le cadre).
Je vous laisse deviner avec quelles roues il a été pesé ;)

Les photos arriveront plus tard, parce que là il tombe des trombes d'eau...


je dirais avec les roues les plus lourdes.
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Sam 30 Jan 2010 10:07

lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:Bon, le vélo est (enfin) monté !
Je viens de le peser à l'instant à 6221gr avec compteur et deux portes-bidons. Sachant que j'ai un porte-bidon que je dois renvoyer à Stevan parce que il m'est impossible de le monter, puisque Btp a trop écarté les trous pour la visserie (quasi 1 cm d'écart avec l'écatement prévu sur le cadre).
Je vous laisse deviner avec quelles roues il a été pesé ;)

Les photos arriveront plus tard, parce que là il tombe des trombes d'eau...


je dirais avec les roues les plus lourdes.


J'aurais bien aimé, mais c'est pas avec les 85mm ...
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Ven 12 Fév 2010 19:02

Voici une petite photo du vélo à 6211gr, avec deux porte-bidons et le compteur.
Je mettrais le descriptif demain (j'ai pas trop le temps la :oops: ) et j'ajouterais d'autres photos. J'expliquerais également mes choix de matos, et je donnerais les poids (avec les deux autres paires de roues).

Image

La selle est bien à l'horizontale, c'est l'angle de la photo qui donne la mauvaise impression qu'elle pique vers le haut.

Bonne soirée ;)
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Re: Projet Canyon Black&White

Messagede ufolep60 » Sam 13 Fév 2010 14:20

Bon mon sujet n'attire pas la foule on dirait :roll: :cry:

Voic la liste des poids:

Image

Les changements pour 2010:

Cintre carbon vediozo: je voulais changer de mon newton assez lourd et j'ai eu une très bonne opportunitée pour celui-ci. Les dimensions me conviennent bien, moi qui suit souvent mains en bas dès que ça roule au dessus de 40km/h.

Potence Ritchey: je me sentais trop allongé avec la syntace, (j'avais toujours les bras allongés) j'ai donc opté pour une réduction de dimension. De plus avec le pivot spécifique canyon on ne peut pas mettre n'importe quoi, donc le choix est restreint.

Selle selle italia cx zero: je suis à l'aise sur les selle plutot plate (je roule avec des slr depuis pas mal de temps) et j'avais envie d'essayer cette selle haut de gamme après être passé par Ax ou Cbx. Pesée à 81gr

Boitier de pédalier Stevan11: l'ancien étant mort, j'ai passé commande chez Stevan, pesé à 94gr sans le tunnel.

Pédales Speedplay Zero Ti: En passant de Keo vers les speedplay j'espère obtenir une amélioration sensible en terme de pédalage. De plus je gagne en poids. Par contre pour le moment je galère pour déchausser (c'est plus facile vers l'interieur que vers l'extérieur... je me plonge actuellement sur le post speedplay pour comprendre d'ou cela peut venir...). Au départ je pensais les prendre ne noires, mais un bon plan étant passé par là, je les ai prises en blanches.

Gaines/cables Ilink: J'étais content de mes Jagwire, mais elles étaient mortes. Je suis donc passé chez Ilink, puisqu'elles sont plébicitées ici, et que je les trouve vraiment sympa visuellement.

Guidoline Spécialized: Etant donné le changement de cintre, le changement de guidoline était obligatoire. Je voulais de la deda mais impossible d'en trouver chez un bouclard du coin,(et je ne voulais pas passer commande sur le net pour une guido), je me suis donc rabattu sur la spé qui semble apporter un très bon confort. Je n'ai pas de guido sur le haut du cintre, du fait qu'il soit plat.

Porte-bidons btp: J'avais eu des btp 9gr, et je n'ai pas trouvé ça super. Je retente l'expérience, cette fois ci avec les btp 10gr, qui disposent d'un ergot et de ce fait on peut utiliser des bidons autres que coniques. J'utilise 2 porte-bidons puisque sur les courses il m'arrive d'y aller seul, et donc je n'ai pas forcément de ravito.

Chaine Kmc x10sl: produit plébicité ici. Le poids a fait la différence par rapport à une dura ace.

Cassette Recon alu 11/23: Gain de poids important par rapport à ma dura ace (que j'ai passé sur les roues artisanales kinlin). Cette cassette est utilisée sur les edge 1.38, qui sont des roues que je n'utilise qu'à la période estivale sur de très belles routes, donc malgrès le fait que l'usure semble rapide cela ne me dérange pas, puisque les roues sont utilisées de manière périodique quand les conditions sont idéales.

Boyaux Vittoria Crono cs: Même constat que pour la cassette Recon. Pour les edge 1.38 je recherche la performance pure, et donc un faible poids en périphérie. Voila donc pourquoi mon choix c'est porté sur les crono cs, très light mais réputé fragiles. Ils ne seront donc utilisés qu'à la belle période, sur les belles routes. Si toutefois malgrès cette utilisation, ils ne me conviennent pas je les utiliseraient comme boyaux de secours et je prendrais du veloflex à la place (les extrême peut être, ou des autres plus legers dans la gamme).

Les roues artisanales Kinlin (montées par Cédric): J'ai étudié le montage avec Cédric, car je voulais une paire de roues à boyaux, rigides et passe partout. Elles remplacent mes shamal ultra. Les boyaux montés dessus sont des Fmb, la cassette une dura ace et les blocages des kcnc. J'ai pris un moyeu amc à l'avant pour son rapport qualité/prix/poids imbattable. Le moyeux arrière est un tune 180, assez connu. Poids des roues nues: 1388gr, poids complètes 2098gr. Le vélo avec ces roues pèse 6211gr.

Les 85mm made in Stevan: sont venues remplacer les cosmic carbon 1ère génération. Poids 1650gr, boyaux corsa cx (ancienne génération) blocages soul kozac et casstte ultégra. Ces roues seront utilisées lors des clm de courses par étapes, et lors de circuit plat sans trop de relances ni de vent. Poids complètes: 2471gr. Le poids du vélo avec ces roues est de : 6585gr.

J'ai essayé, au maximum, de faire un montage cohérent avec ma pratique (courses ufolep dans l'oise), avec mon budget (nombreuses pièces d'occasion) et avec mes envies.
Le but était de faire un montage light, pas trop cher et beau visuellement. Pour moi le but est atteint. Il correspond à mes attentes et surtout les nouvelles pièces me permettent d'avoir une meilleur position sur le vélo.

Le rendement et le plaisir devraient donc être au dendez-vous!

Avec les 85mm: 6585gr
Image

Image

Avec les edge 1.38: 5635gr

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Autres vues:

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Re: Projet Canyon Black&White 5635gr

Messagede Fireblade07 » Sam 13 Fév 2010 18:26

Un vélo bien sympa... Montage cohérent, variable en fonction du terrain et des conditions 8-)
As tu essayé tes nouvelles roues à boyaux montés par Cédric?? Je suis intéresser par un petit compte rendu...
Petite critique au niveau esthétique, les stickers Zipp, je trouve pas ça très joli...
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Re: Projet Canyon Black&White 5635gr

Messagede ufolep60 » Sam 13 Fév 2010 19:23

Fireblade07 a écrit:Un vélo bien sympa... Montage cohérent, variable en fonction du terrain et des conditions 8-)
As tu essayé tes nouvelles roues à boyaux montés par Cédric?? Je suis intéresser par un petit compte rendu...
Petite critique au niveau esthétique, les stickers Zipp, je trouve pas ça très joli...


Sur le cintre ou sur les roues ? ou sur les deux peut être ?
Sur les roues je pense que ça va virer, parce que je trouve ça moyen en fait. Sur le cintre, je pense que ceux qui sont sur le haut vont virer aussi, les autres je vais les laisser par contre.
Par contre je n'ai toujours pas essayé les roues de Cédric, mais ça ne devrait pas tarder... au pire lors de la première course à Pont.
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Re: Projet Canyon Black&White 5635gr

Messagede Anarchy99 » Sam 13 Fév 2010 23:41

zoli! zoli! et surtout bien léger avec les roues artisanales!
c marrant je suit un peu la même logique que toi (ou l'inverse) : i-link, speedplay (les miennes vont arriver), shamal (les miennes vont virer quand j'aurais les moyens), boitier Stevan11 (full céramique pou moi!), même pour la tige de selle ça fait un moment que je lorgne sur une carboDX donc si tu y passe avant moi fait par de tes impressions!
(moi j'en suis à 6.4kg tout rond, le challenge étant le sub6 avec des shamals et du DA7800 avec plateaux rotor aero 53/42, dur!!!)
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Re: Projet Canyon Black&White 5635gr

Messagede ufolep60 » Dim 14 Fév 2010 11:35

Anarchy99 a écrit:zoli! zoli! et surtout bien léger avec les roues artisanales!
c marrant je suit un peu la même logique que toi (ou l'inverse) : i-link, speedplay (les miennes vont arriver), shamal (les miennes vont virer quand j'aurais les moyens), boitier Stevan11 (full céramique pou moi!), même pour la tige de selle ça fait un moment que je lorgne sur une carboDX donc si tu y passe avant moi fait par de tes impressions!
(moi j'en suis à 6.4kg tout rond, le challenge étant le sub6 avec des shamals et du DA7800 avec plateaux rotor aero 53/42, dur!!!)


merci ;)
j'ai hésité à passer en full céramique sur le boitier, puis je me suis ramené à la rasion...
Il y a encore quelques pistes d'améliorations possibles, la tige de selle en est une, mais pas pour tout de suite. A la rigueur peut être un nouveau changement de cintre également pour plus tard, si je ne le trouve pas assez compact (je me dirigerais alors vers un 3T limited) mais normalement ça devrait être bon.
Après ce sera des petites améliorations, du genre mini Ilink, powercordz, ...
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