Salut,
pasqup01 a écrit:Si je relis bien certains passages du post, il y a , me semble-t-il, le "clan" des pitstop qui veulent repartir vite et voyager léger (des coursiers), et le "clan" de ceux qui veulent pas bâcher trop vite because longue distance (dont moi

). Ces derniers emportent plutôt un boyau de rechange + cartouche de CO2 (+ parfois le pitstop).
Concernant le boyau de rechange, une assez belle unanimité se fait autour du corsa chrono, light et facile à monter. Jusque là OK.
Par contre, on trouve régulièrement des CR de boyaux latex (comme ce vittoria) qui se dégonflent de manière importante avec le CO2...
Ne faudrait-il pas privilégier alors un boyau butyl, où l'on sera sur que le gaz tiennent encore des heures
Si je raisonne ainsi, je pense au conti comp en boyau de rechange... mais nouveau hic, il faut être hulk pour le monter sur le bord de la chaussée...
Alors, un conti sprinter en rechange

Butyl + souplesse

mais pas très light celui-là
Merci de vos remarques
Jusqu'a present je ne suis jamais arrive a faire une reparation au PitStop qui soit fiable et durable. Je n'achete plus, il y a mieux.
Puis, n'exagerons pas sur la vitesse de degonflement d'un boyau a chambre a air en latex gonfle au CO2. Ca permet de rentrer chez soi, c'est fait pour ca et ne rien d'autre.
Cela dit, je ne prends pas de boyau de rechange a chambre a air a latex pour la simple raison que je pars souvent pour des sorties de 100 km, voire plus, et je n'ai pas du tout envie de me gacher la sortie avec des ennuis de boyaux de rechange.
Un boyau difficile a monter tel qu'un Conti, Compet ou autre, reste a casa. Point.
Autre point important, ce boyau de reserve doit etre pre-encolle correctement et etre fiable, c.a.d. ne pas etre trop vieux ni avoir parcouru trop de km.
Si l'on veut chambre a air en butyl, pas trop lourd et assez confortable, le Schwalbe Montello ou encore Milano est un excellent choix.
Que ce boyau de rechange pese 200g ou 300g, je m'en tappe, il est bon marche et fait parfaitement l'affaire.
Certes, il y a plus leger mais qui dit leger dit taux de risque accru. A choisir.
Ciao,