[Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Messagede Olibabe » Lun 8 Fév 2010 12:52

Pour ce qui est de la longueur de la douille de direction, si j'ai bien compris la démarche Seven, elle est liée à plusieurs paramètres:

1) La pratique du biker: mon boss est plutôt randonneur/raider/marathonien et roule très souvent sur des fulls 120/130mm. Il est donc habitué à une position assez redressée du buste
2) Souplesse/âge: Il a 45 balais et le test de sa souplesse a révélé qu'elle est moyenne. Voilà une raison de plus pour faire une douille assez longue afin aussi de relever l'avant.
3) le jeu de direction monté, un CB, est un des plus fins du marché. Ca aussi, ils en tiennent compte, même s'ils gardent une entretoise sous la potence comme sécurité.

perso, je préfère un tube de direction long à un empilement d'entretoises sous la potence, voire pire, à une position inadaptée au pilote.

Je ne nie pas que Seven ait pu parfois faire des erreurs ou des cadres "étranges" (euphémisme). Mais dans notre cas (et dans l'écrasante majorité des cas que je connais), la démarche a porté ses fruits.

C'est le cas ici pour le bike testé dans le magazine qui, non seulement, convient parfaitement à son proprio, mais a aussi séduit les autres testeurs qui ont une taille "compatible" et qui ont pu rouler dessus. C'est mon cas et j'ai trouvé que ce bike est une réussite totale sur le plan du comportement tel qu'il a été demandé: confortable mais rigide latéralement; plus rigide que léger; comportement joueur et position confortable. Et au final, on a un vélo plein d'âme, de vie et un super rendement, tout en étant incroyablement conciliant.

Après, le look... c'est un peu secondaire! d'autant qu'ici, en vrai, rien ne choque et on n'est pas dans des extrêmes comme on a parfois pu voir. Même si j'avoue que le look global du vélo ne me fait pas vraiment d'effet, au contraire de mon Moots ou du Rewel, je dois à la vérité de dire que sur le terrain, ça marche!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Lun 8 Fév 2010 14:21

Tout est dit.
Cow'bikes

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 14:39

Il faudrait renommer O2 en "Oh Dieu !".
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Cow'bikes » Lun 8 Fév 2010 16:29

Et toi en odieu :lol:

C'est quoi ton pb chaton ?

Le dernier message de oli est une réponse crédible non ?

Faut accepter les choix du proprio, même si il n'est pas forcément celui que d'autres auraient faits. En plus ce choix est argumenté, je vois pas ou est le pb.
Au mag on aurait certainement pas sorti un plan comme ça, mais ça lui convient.

Dans le cas de papyta, c'est autre chose, il se sentait pas bien sur son vélo.

Pour en revenir au sujet de base, il est comme toujours dans ce genre de discutions, impossible de tomber daccord sur un article.
VV et O2 ont eux deux approches différentes et complémentaires. Preuves ques des mags peuvent bosser un sujet sans faire de copier coller et que c'est 2 mags sont de ce point de vue respectables.
L'option de VV si elle plait moyennement aux forumeurs, a sans doute plue à la majoritée des lecteurs qui eux ne foutent pas le pieds sur les forums et qui ont été content de voir que le titane éxistait et qu'il pouvait être une alternative accessible à leur passion.

Faut arrêter de se prendre pour le centre du monde. On est une petite tranche de pratiquant et on peut prétendre à avoir tout à notre vision des choses.
Cow'bikes

Messagede fornoxe » Lun 8 Fév 2010 16:51

Tib sort de ce corps :D

(humour je précise)
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 20:23

zorgalex a écrit:Et toi en odieu :lol:

C'est quoi ton pb chaton ?

Le dernier message de oli est une réponse crédible non ?

Entre toi et Petitfilou il n'y en a pas un pour prendre mes réponses dans le bon sens. M'enfin toi je te connais, je sais que tu prends souvent les choses du mauvais côté donc ça me surprend moins.

Si je te dis que je suis à 100% d'accord avec Oli tu comprends mieux ?

En fait tu as répondu "tout est dit" (non, pas le chanteur) juste avant que je ne réponde "la messe est dite"... d'où ma réponse lorsque j'ai vu que tu m'avais devancé.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede PapyTA » Lun 8 Fév 2010 22:06

La douille de direction du Merlin XLM est passé à 132mm (en taille 18,75) à partir des modèles 2009.

Comme je l'ai dit, je mets de côté le côté esthétique qui est par nature subjectif.
Donc si on prend le côté purement technique, pour mon gabarit standard (selon Bikefit, j'ai juste l'entrejambe en fourchette haute du standard) :
- mon premier Seven, sorti d'une étude posturale 100% Seven + Jean Billion (j'ai signé effectivement le contrat Seven :? ) => absolument inconduisible en montée, sur le plat et en descente car fourche 100mm, douille 155mm, hauteur jdd 32mm, 10mm spacers, potence 120mm/10° et cintre relevé 20mm (imaginez donc un tel vélo :shock: )
- mon second Seven, dont j'ai préconisé personnellement chaque côte => RAS en montée, en descente et sur le plat. Mais pas tout à fait nickel puisque manquait 1° en angle de tige de selle et longueur tube de selle encore un poil trop haute.

Le tatonnement pour trouver une bonne géométrie à coups successifs de 3000 Euro, ça me parait quand même faire reposer sur vaguement quelque chose les doutes qu'on peut avoir sur les compétences de Seven à faire une étude posturale qui tient la route.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 22:21

PapyTA a écrit:- mon second Seven, dont j'ai préconisé personnellement chaque côte => RAS en montée, en descente et sur le plat. Mais pas tout à fait nickel puisque manquait 1° en angle de tige de selle et longueur tube de selle encore un poil trop haute.

Le tatonnement pour trouver une bonne géométrie à coups successifs de 3000 Euro, ça me parait quand même faire reposer sur vaguement quelque chose les doutes qu'on peut avoir sur les compétences de Seven à faire une étude posturale qui tient la route.

1° c'est souvent "peanut's" et ça peut se rattraper facilement avec les réglages en général.

Sinon une très bonne solution pour valider une géométrie (si on n'a pas déjà trouvé son bonheur sur un vélo de série), c'est de faire réaliser un (ou plusieurs) cadres en acier chez un bon artisan qui va respecter les côtes (i.e.: Vagabonde).
Ainsi, pour environ 4 fois moins cher on peut "tester" son choix de géométrie sur un vélo déjà excellent (c'est pas un titane mais la géométrie est bien là et l'acier c'est déjà pas mal). Ca permet aussi de "régler" des détails comme les passages de gaine, etc.
Ensuite, si on est 100% satisfait et que l'on veut vraiment un titane, il suffit de réutiliser le plan déjà validé sur l'acier.
Avec cette méthode l'erreur coûte bien moins cher.

Si je prends l'exemple de mon Vagabonde, même si je savais parfaitement ce que je voulais (je fais du VTT depuis les années 80 et j'ai eu pas mal de cadres), j'avoue qu'il y a toujours des petits détails qui nous échappent (positionnement précis des butées de gaine, etc.) et c'est tout à fait normal. D'ailleurs une grande marque qui lance un nouveau modèle fait souvent plusieurs protos avant de converger vers le résultat souhaité. Je pense qu'une réalisation parfaite à 100% du premier coup ça ne peut pas exister (ou alors c'est comme quand on gagne au Loto, il faut avoir un bol terrible).
En conclusion de ce dernier point je dirais que bien que Seven vend des cadres très haut de gamme, il me semble normal qu'il y ait des petits ratés lorsqu'on demande un cadre sur-mesure.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Lun 8 Fév 2010 22:26

tu es en train de nous dire que tu vas changer ton vagabonde par un titane une fois que tu auras tout validé? :mrgreen:

(d'ailleurs, tu as déjà roulé (pas qu'une fois) en titane bibi?)
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 22:39

Klarf a écrit:tu es en train de nous dire que tu vas changer ton vagabonde par un titane une fois que tu auras tout validé? :mrgreen:

(d'ailleurs, tu as déjà roulé (pas qu'une fois) en titane bibi?)

Non car pour l'utilisation que j'ai prévu pour mon Vagabonde un acier me suffit.

Et pour une utilisation plus "sportive", vu ma taille, je préfère le carbone qui allie confort et poids plume.
Le titane je l'envisage plus pour le vélo de ma douce car elle est toute petite (1m64) et a donc un tout petit cadre. Or dans les petites tailles, même un carbone bien conçu reste un peu raide (on ne peut pas affiner les tubes à l'infini). Et en plus, comme le cadre est petit le surpoids lié au titane reste minime (sur un très grand cadre titane, si on veut une bonne rigidité le poids grimpe vite par contre).

Sinon oui j'ai déjà essayé des VTT en titane. Et pas qu'une fois. Mais tous m'on semblé trop "souple" à mon goût. Mais vu ma sortie de selle et vu la taille de mes tubes, ça ne me surprend pas trop.

A l'époque je m'étais renseigné pour faire réaliser un titane haut de gamme et tous les cadreurs que j'avais contacté m'annonçaient plus de 1800 - 1900g pour un titane ayant le comportement que je souhaitais (pour comparaison j'étais à 1070g avec mon Scale limited que je trouvais confortable). Mettre plus de 1000 Euros (3000 voir plus en réalité) dans un cadre à ce poids je ne pourrai jamais sachant que je trouve mon bonheur dans des cadres en carbone (ou en alu).

Tout ça pour dire que je ne suis pas contre le titane mais je reste persuadé que ça ne convient pas à tout le monde.
Par contre, si j'étais petit, je roulerais très certainement en titane depuis longtemps.

Et bien entendu, pour ceux qui voudraient me prouver que je me trompe, il est toujours possible de me faire don d'un SEVEN sur-mesure: Je ne refuserai pas une telle proposition !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede PapyTA » Lun 8 Fév 2010 22:41

Complètement en phase avec toi, bibi (j'ai d'ailleurs déjà conversé avec Azero)... sauf peut-être pour ta dernière phrase :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Tib » Lun 8 Fév 2010 22:49

BiBi WET a écrit:(il doit nous lire, sauf s'il est occupé à aménager son nouveau joujou).

En fait, c'est précisément de cela qu'il s'agit : j'ai passé le WE au fond du coffre !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 22:53

PapyTA a écrit:Complètement en phase avec toi, bibi (j'ai d'ailleurs déjà conversé avec Azero)... sauf peut-être pour ta dernière phrase :mrgreen:

Si par la dernière phrase tu veux parler de celle que j'ai ajouté en rééditant mon message ça veut dire que tu n'es pas d'accord pour un don ? Ou alors tu n'es pas d'accord avec autre chose (je garde espoir vois-tu).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 22:57

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:(il doit nous lire, sauf s'il est occupé à aménager son nouveau joujou).

En fait, c'est précisément de cela qu'il s'agit : j'ai passé le WE au fond du coffre !

J'ai mes informateurs figure toi ! :mrgreen: (au passage si tu as des photos, je suis preneur, à défaut des photos de Calif' du Dadou).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede PapyTA » Lun 8 Fév 2010 23:05

BiBi WET a écrit:
PapyTA a écrit:Complètement en phase avec toi, bibi (j'ai d'ailleurs déjà conversé avec Azero)... sauf peut-être pour ta dernière phrase :mrgreen:

Si par la dernière phrase tu veux parler de celle que j'ai ajouté en rééditant mon message ça veut dire que tu n'es pas d'accord pour un don ? Ou alors tu n'es pas d'accord avec autre chose (je garde espoir vois-tu).

Tu postes trop vite bibi. :mrgreen:
Je faisais allusion à "En conclusion de ce dernier point je dirais que bien que Seven vend des cadres très haut de gamme, il me semble normal qu'il y ait des petits ratés lorsqu'on demande un cadre sur-mesure"
PapyTA

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 23:15

PapyTA a écrit:
BiBi WET a écrit:

Tu postes trop vite bibi. :mrgreen:
Je faisais allusion à "En conclusion de ce dernier point je dirais que bien que Seven vend des cadres très haut de gamme, il me semble normal qu'il y ait des petits ratés lorsqu'on demande un cadre sur-mesure"

Comme je le disais, chaque vélo sur-mesure est unique. Le fait de changer quelques paramètres sur la géométrie fait que certains petits détails que SEVEN a optimisé sur les modèles "standards" peuvent poser problème sans que personne s'en aperçoive sur le plan.

Je ne parle pas de défaut de géométrie mais plutôt de détails comme le placement exact des butées, quelques petites optimisations (cintrage de certain tubes, etc.) qui n'ont aucune influence sur la géométrie mais qui donneront au final un vélo qui n'est pas parfait (pour un puriste). Sans faire quelques protos ça me semble impossible d'avoir un cadre vraiment parfait.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede PapyTA » Lun 8 Fév 2010 23:24

Vu comme ça, je suis donc d'accord à 100% avec toi. ;)
PapyTA

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 8 Fév 2010 23:25

Olibabe a écrit:
iznogood a écrit:O2 lu hier, très bien foutu comme article. ils ne se sont concentrés que sur les qualités des cadres et leurs quelques"défauts" et point sur les périphériques et autres accessoires laissant aux lecteurs le choix de leur future montage. je l'ai d'ailleurs préféré a VV du mois dernier. le choix purement factuel de la présentation m'a mieux convenue.

Merci ;)

Clair que s'agissant pour la plupart de vélos montés à la carte, je n'allais pas trop m'appesantir sur les équipements. Sauf que dans certains cas, on ne peut pas nier qu'ils influencent le comportement global et là, c'est signalé.

Quant à l'objectivité, on essaie d'y arriver... mais s'agissant du Merlin et du Seven, ce sont des vélos qui parviennent à parler au coeur et qui sont donc très attachants. le but devient alors de partager sa subjectivité avec le lecteur, en toute sincérité 8-)

pas facile a trouver O2BIKERS ( ça se mérite :D )
très sympa ce dossier titane 8-)
je confirme que mon merlin xlm est très attachant :oops: :D
je le trouve pour ma part assez joueur car j'ai opté pour un 17,5 ( je mesure 1m78 , 84 cm d'entre-jambe )
le merlin 17,5 est assez long (top tube 59 -59,5 ) et peut-être un peu plus sloping (45 cm de tube de selle )que le 18,75 ( 48,5 cm de tube de selle )
je roule avec une potence de 105 mm et pour le moment une sid en 80 mm
;)
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Fév 2010 09:31

BiBi à une technique infaillible pour la prise de côte.
En plus elle est accessible au commun des mortelles.
Un cadre à 1200/1300 € pour être sur de réussir un cadre à 4000 €.
Remarque vaut mieux pas se planter non plus, car ça fait cher l'étude posturale hihihihihihi .....

Plaisanterie mise à part, si le vendeur fait son boulot et qu'il bonne communication entre le vendeur, le client, Jean et Seven y'a pas de raison qu'il y'ai un pb.
Dans le cas de papyta, c'est qui qui a merdé des 4?
Cow'bikes

Messagede Tib » Mar 9 Fév 2010 09:37

zorgalex a écrit:BiBi à une technique infaillible pour la prise de côte.

Une côte mortelle... au hasard, le Ventoux ?

Remarque, mieux vaut ça qu'une côte (de bœuf) mal taillée !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Mar 9 Fév 2010 10:35

zorgalex a écrit:BiBi à une technique infaillible pour la prise de côte.
Un cadre à 1200/1300 € pour être sur de réussir un cadre à 4000 €.
Remarque vaut mieux pas se planter non plus, car ça fait cher l'étude posturale hihihihihihi .....

Plaisanterie mise à part, si le vendeur fait son boulot et qu'il bonne communication entre le vendeur, le client, Jean et Seven y'a pas de raison qu'il y'ai un pb.
Dans le cas de papyta, c'est qui qui a merdé des 4?

Je ne parlais pas de prise de cotes mais de validation d'une géométrie avant de passer à la caisse et de lâcher plus de 3000 Euros.
Ca n'a donc rien à voir avec une étude posturale qui se fait de toute façon en amont.

Et puis cette méthode n'est pas faite pour s'adresser au "commun des mortels" (et encore moins à ceux qui ont deux ailles, comme le bien connu Monsieur Glloq) mais s'adresse à ceux qui envisagent l'achat d'un cadre à plus de 3000 Euros sans avoir roulé une seule fois sur un vélo ayant la géométrie proposée par l'étude posturale. D'ailleurs je n'ai pas souvenir avoir dépensé plus de 1000 Euros. Et pour valider une géométrie on peut même se passer de peinture (voir même de finition s'il faut faire chuter les coûts). On peut aussi prendre un acier plus basique (et donc encore moins cher).
Quand on voit que rien que sur ce forum certains sont passés deux fois à la caisse pour avoir un vélo en titane sur-mesures correct, je me dis que la méthode que je suggère n'est pas si débile que cela. Surtout que si le premier vélo est bon, ça peut faire un excellent mulet (et en prime ça permet ensuite de pouvoir évaluer de manière précise l'apport d'un changement de matériaux).

Après chacun fait ce qu'il veut, ça n'est qu'une suggestion.

D'ailleurs, si je rebondis sur ta remarque, je constate que toi aussi tu as une méthode un peu particulière - mais pour te passer d'étude posturale sur ce coup - puisque tu as eu pas mal de vélos avec des géométries totalement différentes et au final tu as probablement dépensé encore plus qu'en faisant une bonne étude basée sur tes mesures et sur les sensations que tu as pu avoir sur tes premiers vélos. En contrepartie tu t'es fait plaisir et comme c'est ton choix on ne va pas te le reprocher ni se moquer de toi.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Fév 2010 13:05

J'ai pas dis qu'il fallait me prendre comme référence :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, toi qui aimes manier le second degrés. Je constate que tu aussi du mal à le comprendre. :geek:

Mais pour en revenir à la discution, en ce qui me concerne et au vu des mon anatomie. Il m'est difficile de trouver un vélo adapté à celle ci.
IL me faut un cadre de max 430/440 de tube de selle si je veux une sortie de selle esthétique. Ce même tube ne doit pas avoir un angle genre 73 ou 73.5, mais plutôt dans les 72 ou 72.5. La raison est que j'ai des petites jambes et surtout des tibias trés courts. Donc petite sortie de selle, mais beaucoup de recul car fémures long en rapport.
Il me faut un top tube pas trop court (mini 585 mm), car ils faut bien compenser la taille des jambes par un buste long. Et comme le reste de la répartition ne s'est pas fait harmonieusement entre le buste et les bras. Et bien j'ai les bras courts aussi.
Donc sortie de selle courte, recul important, top tube long pour ma taille et douille basse pour pas avoir l'avant trop haut par rapport à la selle.
Trouves moi un vélo de serié qui ai ça et on en reparle :lol:
Dernière édition par Cow'bikes le Mar 9 Fév 2010 13:07, édité 1 fois.
Cow'bikes

Messagede BiBi WET » Mar 9 Fév 2010 13:50

zorgalex a écrit:J'ai pas dis qu'il fallait me prendre comme référence :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, toi qui aimes manier le second degrés. Je constate que tu aussi du mal à le comprendre. :geek:

Mon propos était sérieux. Je pensais donc que ta réponse l'était aussi. Désolé si je ne l'ai pas compris comme cela.

zorgalex a écrit:Mais pour en revenir à la discution, en ce qui me concerne et au vu des mon anatomie. Il m'est difficile de trouver un vélo adapté à celle ci.
IL me faut un cadre de max 430/440 de tube de selle si je veux une sortie de selle esthétique. Ce même tube ne doit pas avoir un angle genre 73 ou 73.5, mais plutôt dans les 72 ou 72.5. La raison est que j'ai des petites jambes et surtout des tibias trés courts. Donc petite sortie de selle, mais beaucoup de recul car fémures long en rapport.
Il me faut un top tube pas trop court (mini 585 mm), car ils faut bien compenser la taille des jambes par un buste long. Et comme le reste de la répartition ne s'est pas fait harmonieusement entre le buste et les bras. Et bien j'ai les bras courts aussi.
Donc sortie de selle courte, recul important, top tube long pour ma taille et douille basse pour pas avoir l'avant trop haut par rapport à la selle.
Trouves moi un vélo de serié qui ai ça et on en reparle :lol:

Ben dans ce cas pourquoi avoir eu autant de vélos de série alors qu'un sur-mesure aurait été plus adapté selon toi (et finalement moins coûteux au final) ?

En espérant que ta question était bien du premier degré ce coup-ci car sinon tu ne comprendras pas pourquoi j'y réponds.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Fév 2010 14:05

Changer était aussi l'envie d'essayer des vélos, suspensions, sensations différents.
Et ça n'est pas remplaçable par un sur mesure.
De plus je ne ressentais pas forcément le besoin d'avoir un seul vélo et de le garder.

Avec le titane et l'acier cette envie à changée et j'aimerais avoir un vélo fixe et un autre qui changerais au grés de mes envies.

Aprés contrairement à beaucoups de persoonnes de mon age, je n'ai pas d'enfant et ai la chance de vivre avec quelqu'un qui me laisse vivre ma passion. Par contre à l'arrivée de babyzorg, la donne changera ça c'est évident.
Cow'bikes

Messagede ubo » Mar 9 Fév 2010 18:18

zorgalex a écrit:Aprés contrairement à beaucoups de persoonnes de mon age, je n'ai pas d'enfant et ai la chance de vivre avec quelqu'un qui me laisse vivre ma passion. Par contre à l'arrivée de babyzorg, la donne changera ça c'est évident.

Oh pas tant que cela !
Si c'est une info (pas une projection dans l'avenir) : Félicitations !
ubo

Messagede centaur » Mer 10 Fév 2010 10:14

J'ai les deux mags et je les ai lu. Bon c'est vrai que le 7even est un peu spécial, mais si cela covient au proprio alors c'est top. Surtout que le boss d4oli à du essayer des centaines de vélos différents donc je pense que sson choix de géométrie est plus que réfléchit.
Sinon ce qui est dommage, dans les deux mags, c'est de ne pas être repassé par une section " vélos historiques " pour montrer d'ou était venu cet engouement pour le titane. Cela aurait été top de montré le Raleigh de Tomac, le Tibolt du team RM dans les années 92/93, Merlin des 90's etc etc ...
centaur

Messagede zéphi48 » Mer 10 Fév 2010 10:33

j'ai lu également les deux dossiers(vv/o2) et comme certains l'ont déjà dit,ils se complètent,j'ai retenu ce que j'avais envie :) oui peut-être un plus pour ses argumentations techniques à o2 qui par ses essais terrains(vélos testés par plusieurs pilotes)ont pû réellement faire passer l'envie ou pas de rouler sur un cadre titane :) félicitations aux 2 revues en tout cas pour un dossier d'actualité ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Rocky Rider » Dim 14 Fév 2010 20:23

Impossible de trouver un O2 biker sur Alençon. Je ne comprends pas, nous ne sommes pourtant pas approvisionnés par les corbeaux...quoi que !
J'ai du me déplacer sur Paris pour en trouver un. J'avoue je n'y suis pas allé que pour ça !

Même si le Skyde que j'ai commandé n'est pas en test ni VV ni dans l'O2 j'ai vraiment hâte de le recevoir.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede audio » Ven 26 Mar 2010 12:58

Salut
Je viens de lire le dossier Titane d'O2Biker.
Beau dossier.
On voit donc quand les modeles les moins chers doivent faire des compromis entre toutes les qualités du titane (soit le confort, soit la rigidité, soit le "fun").

Mais du coup, que pensez des modèles aux alentours des 1000€ ? Pouvez-vous prédire ce qu'on pourrait ressentir à leur guidon ?
http://www.on-one-shop.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_Ti_456___Coming_for_SPRING_467.html
http://www.sobre-bikes.com/stil.html

J'ai lu aussi que quelques Acier haut de gamme pouvaient être d'une meilleure qualité qu'un Titane "low cost"... c'est ce qui me questionne vis à vis de ces 2 cadres attractifs au niveau du prix.
audio

Messagede freshnet » Ven 26 Mar 2010 16:29

zorgalex a écrit:Changer était aussi l'envie d'essayer des vélos, suspensions, sensations différents.
Et ça n'est pas remplaçable par un sur mesure.
De plus je ne ressentais pas forcément le besoin d'avoir un seul vélo et de le garder..

ce qui t'a permis d'affiner ton etude posturale par rapport a un comportement de velo et ton anatomie car entre le vagabonde 004 et maintenant, on voit bien que les neuronnes ont fonctionnés...
zorgalex a écrit: Par contre à l'arrivée de babyzorg, la donne changera ça c'est évident.

j'esperes qu'il sera mieux gaulé que toi :lol:
freshnet

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT