Gorg a écrit:BiBi WET a écrit:Gorg a écrit:Et pour rebondir sur les propos de Bibi je ne sais pas à partir de quel moment la structure devient trop grande mais pour avoir visité Seven en août dernier je peux vous dire que c'est on ne peut plus humain, un cadre à la fois (il n'y a que 4 postes de soudeurs! ceci explique peut-être le délai long de chaque commande) et que les gens qui travaillent là sont méticuleux au possible. Bref je suis 100% persuadé que rien ne leur échappe et qu'ils sont plutôt du genre à ralentir les choses afin de s'assurer que tout est correct plutôt que d'accélérer le process pour gagner en rentablilité!
Gorg, je précise que je n'ai pas voulu dire que Seven était trop grand. J'ai juste dit que leur taille induit forcément quelques contraintes.
Et on peut très bien rester avec un esprit "humain" malgré une taille comme celle de Seven qui reste malgré tout "à échelle humaine": Je suis tout à fait de ton avis sur ce point.
En prime, même si les délais sont longs, ça n'a quand même rien à voir avec des artisans qui sont seuls et qui ont parfois plus d'un an de délai (car non seulement ils soudent mais en plus ils font le commercial, les achats, les expé, etc.). Bref, 4 soudeurs c'est peu, mais vu qu'ils ne font probablement que cela (donc pas du commercial, de la prise de commande, de l'expédition, des achats, etc.), ça veut dire qu'ils peuvent fabriquer un sacré paquet de cadres avant de saturer. Et pour les occuper à 100% il faut quand même que Seven "ratisse plus large" que d'autre tout petits artisans: C'est tout ce que je voulais dire pour expliquer pourquoi - selon moi - ils ne refusent pas les géométries qui semblent mauvaises.
On est d'accord
Mais ne penses-tu pas que ces mauvaises géométries sont plus à mettre sur le dos des intermédiaires (vélocistes) et des clients? Pour exemple je n'ai jamais vu une mauvaise géométrie sortir de chez culture vélo Metz (je ne les ai pas toutes vue non plus...) alors que chez Filip Sport je ne vois que des monstres. Alors oui Seven ne refuse certainement pas assez car comme tu le dis très bien il faut bien occuper ces 4soudeurs mais au fond à qui la faute?
PapyTa... sur ton plan ca ne t'as pas sauté au yeux la hauteur du top tube et la longueur de la douille? Sorry mais a ta place je n'aurais attendu ue le cadre arrive à la maison pour m'en rendre compte.
Autre exemple: Le sola présenté dans O2 est bien défini pour quelqu'un mesaurant 175cm. C'est marrant car je mesure 176cm et et rien ne correspond entre nos 2 cadres. Je sais c'est un peu simplifié comme raccourci mais bon...les résultats sont là!
Je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Est t'il normale, quand on investi 3000 euros dans un cadre, de devoir se poser des questions et remettre en cause une géométrie proposée par des professionnels

Pour moi, non. et si oui, comment peut on leurs faire confiance par la suite si le premier jet semble inconcevable

De plus, sur quel base, peut on remettre en cause une proposition quand, comme beaucoup de personnes, on roule depuis x années avec des vélos "standard" et des réglages maisons faits aux sensations "parfois mauvaises"
Pour le vélo de Papy TA une douille de direction de 155mm ne me choquerai pas s'il avait souligné des problèmes de dos ou de cervicales et pour une pratiques ou les risques de cabrage ne sont pas trop présent . Mais ce n'était pas le cas. De plus, combien de personne sont capables d'analyser et de mesurer l'impact d'une différence de cote de 1 ou 2 cm à tel ou tel endroit
Cela lève la question de quel est la valeur ajouté d'un cadreur

est ce la qualité extrême des soudures et la beauté de son logo, chose qui revient très souvent dans les critiques sur les cadres titanes ou, avant tout, la qualité de l'étude ergonomique en fonction des souhaits de l'acheteur, et de fait, le choix des tubes et des cotes du cadre qui en découlera
Pour l'anecdote, j'avais demandé un slooping plus prononcé pour mon cadre mais après discussion, ça m'a été déconseillé vu que je souhaitais un vélo typé XCM et non pas XCO.