[Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Messagede Gorg » Dim 7 Fév 2010 14:49

Bon je ne viens pas à la rescousse de la notoriété de Seven mais soyons clairs!
Comme souvent expliqué sur ce forum, la nature humaine a tendance à souligner le "négatif" et oublier le "positif".
A ma connaissance, Seven envoi toujours un plan soumis à l'approbation du client avant chaque réalisation. Rien que sur ce plan on peut déjà distinguer l'allure du vélo. Alors oui Seven, malgré le prix et la réputation, peut sortir des vélos frankestein mais faut pas oublier qu'une signature a été apposée sur le bon de commande.
Personnellement j'ai fais une étude posturale "homemade" avec toutes les approximations qui en résultent. J'ai fait 100% confiance au designer Seven et je peux vous dire que le résultat et top et je crois pouvoir dire sans prétentions que mon cadre "a de la gueule"! La seule chose dont je suis content c'est de ne pas être passé par l'importateur belge (Filip sport pour ne pas le citer) car je crois qu'il joue un grand rôle également dans les géométries foireuses...
Et pour rebondir sur les propos de Bibi je ne sais pas à partir de quel moment la structure devient trop grande mais pour avoir visité Seven en août dernier je peux vous dire que c'est on ne peut plus humain, un cadre à la fois (il n'y a que 4 postes de soudeurs! ceci explique peut-être le délai long de chaque commande) et que les gens qui travaillent là sont méticuleux au possible. Bref je suis 100% persuadé que rien ne leur échappe et qu'ils sont plutôt du genre à ralentir les choses afin de s'assurer que tout est correct plutôt que d'accélérer le process pour gagner en rentablilité!
Je n'encense pas Seven parce que j'en possède un mais je rétablis un peu les choses car a force d'entendre tout et n'importe quoi on finira par croire que c'est usine à monstres ... :D
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Seb-@. » Dim 7 Fév 2010 14:49

On dirait presque un cadre de route :shock:
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 16:12

Gorg a écrit:Et pour rebondir sur les propos de Bibi je ne sais pas à partir de quel moment la structure devient trop grande mais pour avoir visité Seven en août dernier je peux vous dire que c'est on ne peut plus humain, un cadre à la fois (il n'y a que 4 postes de soudeurs! ceci explique peut-être le délai long de chaque commande) et que les gens qui travaillent là sont méticuleux au possible. Bref je suis 100% persuadé que rien ne leur échappe et qu'ils sont plutôt du genre à ralentir les choses afin de s'assurer que tout est correct plutôt que d'accélérer le process pour gagner en rentablilité!

Gorg, je précise que je n'ai pas voulu dire que Seven était trop grand. J'ai juste dit que leur taille induit forcément quelques contraintes.
Et on peut très bien rester avec un esprit "humain" malgré une taille comme celle de Seven qui reste malgré tout "à échelle humaine": Je suis tout à fait de ton avis sur ce point.
En prime, même si les délais sont longs, ça n'a quand même rien à voir avec des artisans qui sont seuls et qui ont parfois plus d'un an de délai (car non seulement ils soudent mais en plus ils font le commercial, les achats, les expé, etc.). Bref, 4 soudeurs c'est peu, mais vu qu'ils ne font probablement que cela (donc pas du commercial, de la prise de commande, de l'expédition, des achats, etc.), ça veut dire qu'ils peuvent fabriquer un sacré paquet de cadres avant de saturer. Et pour les occuper à 100% il faut quand même que Seven "ratisse plus large" que d'autre tout petits artisans: C'est tout ce que je voulais dire pour expliquer pourquoi - selon moi - ils ne refusent pas les géométries qui semblent mauvaises.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 16:21

PapyTA a écrit:Voilà ce que ça a donné pour mon premier Seven, issu d'une étude géométrique 100% Seven (je leur ai fait intégralement confiance pour cette première fois).
A noter que leur étude posturale préconisait la potence en angulation positive. Mais que le vélo était alors inconduisible.
Je mesure 1,85m.
2006_09_03 seven_v1b.jpg

Si tu enlèves les cales entre la douille de direction et la potence tu pourras monter une potence à angulation positive sans rien changer de la position que tu as sur le vélo de la photo. En plus c'est toujours mieux d'un point de vue mécanique de supprimer ces cales si on peut le faire. Donc à part le shopping peu prononcé qui favorise plus le travail du cadre que celui de la tige de selle (ce qui n'est pas idiot sur un titane), la géométrie n'est peut être pas si mauvaise que cela (je ne connais pas les angles par contre).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Dim 7 Fév 2010 16:24

jfklatovsky a écrit:Le Merlin avec un fourche de 80 est-ce vraiment un signe de géométrie un peu datée ?
Et ce d'autant plus qu'on peut sans souci l'équiper d'une 100.

Il n'y a pas que ça! Il y a aussi le manque flagrant de sloping du cadre. Ca joue beaucoup.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede gambas » Dim 7 Fév 2010 16:31

PapyTA a écrit:Voilà ce que ça a donné pour mon premier Seven, issu d'une étude géométrique 100% Seven (je leur ai fait intégralement confiance pour cette première fois).
A noter que leur étude posturale préconisait la potence en angulation positive. Mais que le vélo était alors inconduisible.
Je mesure 1,85m.
2006_09_03 seven_v1b.jpg

Je trouve au contraire que ton vélo est drolement plus harmonieux que celui présenté dans o2, il a un petit look retro avec ses formes carrées.
gambas

Messagede PapyTA » Dim 7 Fév 2010 17:02

La géométrie Seven spécifiait :
- Douille de direction 155mm
- Jeu de direction ChrisKing
- 10mm de spacers
- Potence 120mm/10° angulation positive
- Cintre semi-relevé de 20mm
- Fourche Reba 100mm de débattement

La nature humaine à tendance à favoriser le négatif? C'est vrai.
Encore plus à 3500 Euro le cadre? C'est sans doute encore plus vrai.

Et puis, le côté esthétique est une chose, mais le côté pratique en est une bien plus importante. Imaginez la mise pied à terre dans un endroit un poil chaud :
2006_09_05 seven_entrejambe_3b.jpg

Maintenant, je m'en fiche un peu. Je re-roule en suspendu, et en Merlin XLM à l'inter-saison.

Ce qui est dommage, c'est que la qualité de fabrication de Seven est exceptionnelle. Pour ma part, la qualité de conception, elle, n'est pas au même niveau.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Gorg » Dim 7 Fév 2010 21:15

BiBi WET a écrit:
Gorg a écrit:Et pour rebondir sur les propos de Bibi je ne sais pas à partir de quel moment la structure devient trop grande mais pour avoir visité Seven en août dernier je peux vous dire que c'est on ne peut plus humain, un cadre à la fois (il n'y a que 4 postes de soudeurs! ceci explique peut-être le délai long de chaque commande) et que les gens qui travaillent là sont méticuleux au possible. Bref je suis 100% persuadé que rien ne leur échappe et qu'ils sont plutôt du genre à ralentir les choses afin de s'assurer que tout est correct plutôt que d'accélérer le process pour gagner en rentablilité!

Gorg, je précise que je n'ai pas voulu dire que Seven était trop grand. J'ai juste dit que leur taille induit forcément quelques contraintes.
Et on peut très bien rester avec un esprit "humain" malgré une taille comme celle de Seven qui reste malgré tout "à échelle humaine": Je suis tout à fait de ton avis sur ce point.
En prime, même si les délais sont longs, ça n'a quand même rien à voir avec des artisans qui sont seuls et qui ont parfois plus d'un an de délai (car non seulement ils soudent mais en plus ils font le commercial, les achats, les expé, etc.). Bref, 4 soudeurs c'est peu, mais vu qu'ils ne font probablement que cela (donc pas du commercial, de la prise de commande, de l'expédition, des achats, etc.), ça veut dire qu'ils peuvent fabriquer un sacré paquet de cadres avant de saturer. Et pour les occuper à 100% il faut quand même que Seven "ratisse plus large" que d'autre tout petits artisans: C'est tout ce que je voulais dire pour expliquer pourquoi - selon moi - ils ne refusent pas les géométries qui semblent mauvaises.

On est d'accord ;)
Mais ne penses-tu pas que ces mauvaises géométries sont plus à mettre sur le dos des intermédiaires (vélocistes) et des clients? Pour exemple je n'ai jamais vu une mauvaise géométrie sortir de chez culture vélo Metz (je ne les ai pas toutes vue non plus...) alors que chez Filip Sport je ne vois que des monstres. Alors oui Seven ne refuse certainement pas assez car comme tu le dis très bien il faut bien occuper ces 4soudeurs mais au fond à qui la faute?
PapyTa... sur ton plan ca ne t'as pas sauté au yeux la hauteur du top tube et la longueur de la douille? Sorry mais a ta place je n'aurais attendu ue le cadre arrive à la maison pour m'en rendre compte.
Autre exemple: Le sola présenté dans O2 est bien défini pour quelqu'un mesaurant 175cm. C'est marrant car je mesure 176cm et et rien ne correspond entre nos 2 cadres. Je sais c'est un peu simplifié comme raccourci mais bon...les résultats sont là!
Gorg

Messagede Gorg » Dim 7 Fév 2010 21:21

Le dernier farnkestein tout droit sorti de Seven belgique... :o

Image
Gorg

Messagede Cow'bikes » Dim 7 Fév 2010 21:42

[/quote]
On est d'accord ;)
Mais ne penses-tu pas que ces mauvaises géométries sont plus à mettre sur le dos des intermédiaires (vélocistes) et des clients? Pour exemple je n'ai jamais vu une mauvaise géométrie sortir de chez culture vélo Metz (je ne les ai pas toutes vue non plus...) alors que chez Filip Sport je ne vois que des monstres. Alors oui Seven ne refuse certainement pas assez car comme tu le dis très bien il faut bien occuper ces 4soudeurs mais au fond à qui la faute?
PapyTa... sur ton plan ca ne t'as pas sauté au yeux la hauteur du top tube et la longueur de la douille? Sorry mais a ta place je n'aurais attendu ue le cadre arrive à la maison pour m'en rendre compte.
Autre exemple: Le sola présenté dans O2 est bien défini pour quelqu'un mesaurant 175cm. C'est marrant car je mesure 176cm et et rien ne correspond entre nos 2 cadres. Je sais c'est un peu simplifié comme raccourci mais bon...les résultats sont là![/quote]

2 personnes de même taille, peuvent avoir 2 vélos trés différents.
Longeur tibia, fémure, buste et bras peuvent être trés différents.
Si tu rajoutes à ça les choix en terme de géométrie en terme de comportement et les choix esthétiques tu peux avoir des vélos trés différents.
Mais effectivement certaines caractéristiques du vélo du test correspondraient à une personne de plus grande taille.
Si on se reporte à la photo que tu joints, effectivement font des trucs bizzards chez filip sports.
Cow'bikes

Messagede Klarf » Dim 7 Fév 2010 21:44

je retrouve plus le seven duo qui était... réellement très moche aussi!
Klarf

Images: 6

Messagede Cow'bikes » Dim 7 Fév 2010 21:46

Au mag, il est pas rare que l'on corrige les propositions de seven autant en terme de choix de géo que esthétique.
Et en aucun cas, on fait faire un vélo sans validation du client.
Aprés il est pas toujours évident d'expliquer à un gars qui roule depuis des années avec une mauvaise position et parfois un vélo pas à la taille, qu'il faut pas reproduir les mêmes erreurs sur son vélo sur mesure.
Cow'bikes

Messagede JFD_ » Dim 7 Fév 2010 21:58

Bon, ben finalement j'ai pu trouver O² (ce ne fut pas une sinécure...). Donc retour à la presse ;)

Le dossier fait plaisir à lire. La tournure de la rédaction est agréable (non, je ne fais pas de la lèche :mrgreen: ) et donne envie de passer à l'acte d'achat. La présentation de quelques d'informations sur le titane en préambule aux essais est une très bonne idée pour ceux qui recherchent des informations, un peu au delà du simple acte d'achat.
Pour ma part, j'irai pas dire qu'il manque des modèles. En effet, le panel sélectionné fait place tant au haut de gamme qu'à des produits plus accessibles. Et en ce sens, il représente bien les produits disponibles. Effectivement, l'orientation est autre que celle de VV mais comme déjà indiqué, VV avait volontairement fait le choix du "low cost". Et ce n'est en soi pas non plus une mauvaise idée, sauf que l'on ne voit pas trop du coup l'intérêt d'avoir fait appel aux proprios (surtout ici...).

J'ai bien apprécié même s'il y a quelques petits trucs qui ne sont pas tout à fait justes (mais cela est un peu normal).

Petit retour sur Seven :
Image
Précision : cadre pour un basketteur de la NBA :wink: Il a du falloir faire aussi un pivot de fourche sur mesure là :o
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede thb » Dim 7 Fév 2010 22:06

JFD_ a écrit:Bon, ben finalement j'ai pu trouver O² (ce ne fut pas une sinécure...). Donc retour à la presse ;)

Le dossier fait plaisir à lire. La tournure de la rédaction est agréable (non, je ne fais pas de la lèche :mrgreen: ) et donne envie de passer à l'acte d'achat. La présentation de quelques d'informations sur le titane en préambule aux essais est une très bonne idée pour ceux qui recherchent des informations, un peu au delà du simple acte d'achat.
Pour ma part, j'irai pas dire qu'il manque des modèles. En effet, le panel sélectionné fait place tant au haut de gamme qu'à des produits plus accessibles. Et en ce sens, il représente bien les produits disponibles. Effectivement, l'orientation est autre que celle de VV mais comme déjà indiqué, VV avait volontairement fait le choix du "low cost". Et ce n'est en soi pas non plus une mauvaise idée, sauf que l'on ne voit pas trop du coup l'intérêt d'avoir fait appel aux proprios (surtout ici...).

J'ai bien apprécié même s'il y a quelques petits trucs qui ne sont pas tout à fait justes (mais cela est un peu normal).

Salut JFD, je rentre de l'aeroport de Blagnac, et tu en as un plein stock au point presse. Bon ok, pas des plus faciles, surtout si on veut y aller en vélo :mrgreen:
thb

Messagede JFD_ » Dim 7 Fév 2010 22:17

thb a écrit:Salut JFD, je rentre de l'aeroport de Blagnac, et tu en as un plein stock au point presse. Bon ok, pas des plus faciles, surtout si on veut y aller en vélo :mrgreen:
J'ai fini par le trouver à Carrefour Portet... :oops: :oops:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 22:18

Gorg a écrit:On est d'accord ;)
Mais ne penses-tu pas que ces mauvaises géométries sont plus à mettre sur le dos des intermédiaires (vélocistes) et des clients?

Des clients probablement. Mais combien sont capables de savoir exactement ceux qu'ils veulent (ou même simplement capable de juger "au coup d'oeil" une géométrie) ? Très peu selon moi. Et bien moins que les vélocistes en tout cas (vélociste qui n'ont pas tous de grandes compétences dans le domaine bien souvent).

Je pense que Seven devrait être plus attentif et se permettre de signaler les points choquants.

Il est également possible qu'ils n'aient pas les compétences en interne pour faire de bonnes études posturales (je parle bien de Seven). D'ailleurs on ne peut pas être bon partout et si ça se trouve ils sont particulièrement mauvais à ce niveau.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Gorg » Dim 7 Fév 2010 22:24

C'est que j'ai eu un bol de cocu alors ... je penserai à remercier mon ex du coup :lol:
Gorg

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 22:31

Gorg a écrit:C'est que j'ai eu un bol de cocu alors ... je penserai à remercier mon ex du coup :lol:

Tib aussi est très content de la géométrie de son Seven. Par contre il est possible que le distributeur pour la France y soit pour beaucoup. Il faudrait lui demander son avis pour voir (il doit nous lire, sauf s'il est occupé à aménager son nouveau joujou).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede fdc » Lun 8 Fév 2010 00:19

Gorg a écrit:
BiBi WET a écrit:

On est d'accord ;)
Autre exemple: Le sola présenté dans O2 est bien défini pour quelqu'un mesaurant 175cm. C'est marrant car je mesure 176cm et et rien ne correspond entre nos 2 cadres. Je sais c'est un peu simplifié comme raccourci mais bon...les résultats sont là!

Je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Est t'il normale, quand on investi 3000 euros dans un cadre, de devoir se poser des questions et remettre en cause une géométrie proposée par des professionnels :?: Pour moi, non. et si oui, comment peut on leurs faire confiance par la suite si le premier jet semble inconcevable :?: De plus, sur quel base, peut on remettre en cause une proposition quand, comme beaucoup de personnes, on roule depuis x années avec des vélos "standard" et des réglages maisons faits aux sensations "parfois mauvaises"
Pour le vélo de Papy TA une douille de direction de 155mm ne me choquerai pas s'il avait souligné des problèmes de dos ou de cervicales et pour une pratiques ou les risques de cabrage ne sont pas trop présent . Mais ce n'était pas le cas. De plus, combien de personne sont capables d'analyser et de mesurer l'impact d'une différence de cote de 1 ou 2 cm à tel ou tel endroit :?:
Cela lève la question de quel est la valeur ajouté d'un cadreur :?: est ce la qualité extrême des soudures et la beauté de son logo, chose qui revient très souvent dans les critiques sur les cadres titanes ou, avant tout, la qualité de l'étude ergonomique en fonction des souhaits de l'acheteur, et de fait, le choix des tubes et des cotes du cadre qui en découlera :?:
Pour l'anecdote, j'avais demandé un slooping plus prononcé pour mon cadre mais après discussion, ça m'a été déconseillé vu que je souhaitais un vélo typé XCM et non pas XCO.
fdc

Messagede Gorg » Lun 8 Fév 2010 07:45

[quote="fdc"]Cela lève la question de quel est la valeur ajouté d'un cadreur :?: est ce la qualité extrême des soudures et la beauté de son logo, chose qui revient très souvent dans les critiques sur les cadres titanes ou, avant tout, la qualité de l'étude ergonomique en fonction des souhaits de l'acheteur, et de fait, le choix des tubes et des cotes du cadre qui en découlera :?: [quote]

Ah là on touche un point important!
Question ouverte: tous ces cadres "monstrueux" ne sont-ils pas justement en adéquation avec l'ergonomie du client plutôt que d'être esthétiquement réussis sur photo? En gros est-il possible pour un pilote avec des cotes très spéciales d'obtenir un cadre parfaitement adéquat et en plus super bien proportionné pour faire baver les forumeurs esthètes que nous sommes?
Comment ca se passe chez CMT si un gars avec une EJ de fou et un tout petit buste se pointe et qu'il exige un cadre ultra slooping avec un long top tube afin que "ca claque" sur les forums tout en exigeant un max de rendement vu le prix qu'il débourse?

Enfin bref, je pense qu'on dévie fortement du post ( :oops: ) et je m'en excuse auprès de Tib et d'Oli...
S'il le faut on continue la discussion ailleurs.
Gorg

Messagede Cow'bikes » Lun 8 Fév 2010 08:42

Pour recentrer le débat, si le proprio de celui du test de est content, c'est le plus important non ?
IL a l'air d'avoir obtenu ce qu'il cherchait.
Cow'bikes

Messagede PETITFILOU » Lun 8 Fév 2010 08:55

BiBi WET a écrit:
Mais ne penses-tu pas que ces mauvaises géométries sont plus à mettre sur le dos des intermédiaires (vélocistes) et des clients?

Des clients probablement. Mais combien sont capables de savoir exactement ceux qu'ils veulent (ou même simplement capable de juger "au coup d'oeil" une géométrie) ? Très peu selon moi. Et bien moins que les vélocistes en tout cas (vélociste qui n'ont pas tous de grandes compétences dans le domaine bien souvent).

Je pense que Seven devrait être plus attentif et se permettre de signaler les points choquants.

Il est également possible qu'ils n'aient pas les compétences en interne pour faire de bonnes études posturales (je parle bien de Seven). D'ailleurs on ne peut pas être bon partout et si ça se trouve ils sont particulièrement mauvais à ce niveau.

Rien ne te prouve qu'ils ne le font pas.Pour ce qui concerne Jean Billion, distributeur pour la France, il corrige si nécessaire les plans du cadre en justifiant ses corrections.Son objectif est de satisfaire le client, et de vendre un produit qui ne nuise pas à l'image de Seven.

Quand à ta remarque sur la compétence de Seven à produire une bonne étude posturale, elle ne repose sur rien.
PETITFILOU

Messagede PETITFILOU » Lun 8 Fév 2010 09:02

zorgalex a écrit:Pour recentrer le débat, si le proprio de celui du test de est content, c'est le plus important non ?
IL a l'air d'avoir obtenu ce qu'il cherchait.

d'autant plus qu'il faut relativiser la longueur de la douille du Seven;En effet, elle est de 140mm, à comparer à celle du Merlin, qui de mémoire fait 130mm.Sauf que la sensation de grande taille vient du fait que le Seven est monté avec un jeu de direction qui a une couleur proche du titane et donc donne l'impression de ne faire qu'un.Le Merlin a lui un jeu de direction Tune rouge qui tranche avec la couleur titane.D'où cet effet visuel.
PETITFILOU

Messagede Julie » Lun 8 Fév 2010 09:18

BiBi WET a écrit:

+1
ben oui, qu'est ce que j'en sais sur quelle géométrie il me faut :roll: ?? Donc tu es obligé de donner confiance aux "experts"!
C'est la même chose si je vais acheter une voiture, je suppose qu'il y avait des "ingénieurs" qui ont bien pensé le design, le moteur etc..
Julie

Messagede fdc » Lun 8 Fév 2010 09:21

Gorg a écrit:
fdc a écrit:Cela lève la question de quel est la valeur ajouté d'un cadreur :?: est ce la qualité extrême des soudures et la beauté de son logo, chose qui revient très souvent dans les critiques sur les cadres titanes ou, avant tout, la qualité de l'étude ergonomique en fonction des souhaits de l'acheteur, et de fait, le choix des tubes et des cotes du cadre qui en découlera :?:

Ah là on touche un point important!
Question ouverte: tous ces cadres "monstrueux" ne sont-ils pas justement en adéquation avec l'ergonomie du client plutôt que d'être esthétiquement réussis sur photo? En gros est-il possible pour un pilote avec des cotes très spéciales d'obtenir un cadre parfaitement adéquat et en plus super bien proportionné pour faire baver les forumeurs esthètes que nous sommes?
Comment ca se passe chez CMT si un gars avec une EJ de fou et un tout petit buste se pointe et qu'il exige un cadre ultra slooping avec un long top tube afin que "ca claque" sur les forums tout en exigeant un max de rendement vu le prix qu'il débourse?

Enfin bref, je pense qu'on dévie fortement du post ( :oops: ) et je m'en excuse auprès de Tib et d'Oli...
S'il le faut on continue la discussion ailleurs.

Je m'excuse également de dévier du sujet initial et suis près à poursuivre ailleurs s'il le faut.

Pour ta remarque sur CMT, voilà un commentaire présent sur leur site:

Choix des tubes

En fonction de votre gabarit, de votre puissance et de ce que vous attendez de votre futur cadre nous adapterons le diamètre et le travail des tubes en conséquence. Vous pourrez nous indiquer votre préférence pour des diamètres plus ou moins gros ou fin, mais au final, étant responsables du résultat, nous choisirons les tubes les plus appropriés à votre projet de cadre.
fdc

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 10:06

PETITFILOU a écrit:
BiBi WET a écrit:Il est également possible qu'ils n'aient pas les compétences en interne pour faire de bonnes études posturales (je parle bien de Seven). D'ailleurs on ne peut pas être bon partout et si ça se trouve ils sont particulièrement mauvais à ce niveau.

Quand à ta remarque sur la compétence de Seven à produire une bonne étude posturale, elle ne repose sur rien.

Normal puisque ça n'était qu'une supposition et pas une affirmation ni une remarque.

Quoique quand je vois certaines de leurs réalisations je me demande si finalement ça ne serait pas une preuve partielle de la véracité de cette supposition.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede tirep » Lun 8 Fév 2010 10:53

Pour avoir 2 XLM à la maison. La douille de direction sur le 18,75 est de 135mm. Celle du rédac chef d'Oli est de 140mm pour un 18pouces me semble un peu longue mais chacun sa morphologie.
Erwan
tirep

Messagede PETITFILOU » Lun 8 Fév 2010 11:40

BiBi WET a écrit:
PETITFILOU a écrit:
BiBi WET a écrit:Il est également possible qu'ils n'aient pas les compétences en interne pour faire de bonnes études posturales (je parle bien de Seven). D'ailleurs on ne peut pas être bon partout et si ça se trouve ils sont particulièrement mauvais à ce niveau.

Normal puisque ça n'était qu'une supposition et pas une affirmation ni une remarque.

Quoique quand je vois certaines de leurs réalisations je me demande si finalement ça ne serait pas une preuve partielle de la véracité de cette supposition.

Jean Billion me disait ne plus venir sur les forums.A te lire parfois, je comprends pourquoi.....
PETITFILOU

Messagede BiBi WET » Lun 8 Fév 2010 11:57

Jean Billion est compétent selon les retours que j'ai eu. C'est bien dommage qu'il ait pris cette décision, mais il fait encore ce qu'il veut.

Sinon je pense que tu interprètes mal mes propos pour avoir une telle réaction. Ou alors il y a un truc qui m'échappe.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Gorg » Lun 8 Fév 2010 12:00

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:

+1
ben oui, qu'est ce que j'en sais sur quelle géométrie il me faut :roll: ?? Donc tu es obligé de donner confiance aux "experts"!
C'est la même chose si je vais acheter une voiture, je suppose qu'il y avait des "ingénieurs" qui ont bien pensé le design, le moteur etc..

C'est exactement ce que j'ai fais! J'ai fait 100% confinace à Seven, j'ai validé le plan car sur papier il était hyper bien proportionné et au final j'ai retrouvé toutes les sensations que je cherchais lors de mes sorties. Bref enchanté de A à Z et pourtant je suis loin d'être expert en étude posturale.

Par contre ton exemple de voiture... ca correspond plus à un cadre "standard" de marque. Si tu demandes a Ferrari de te sortir une voiture sur-mesure elle sera peut-être toute petite (car de mémoire tu n'est pas très grande ;) ) avec des super amortissurs (car tu souhaites du confort) et des gros pneus (car tu souhaitesde l'adhérence). Bref au bout du compte tu auras peut-être validé un véhicule qui ressemble à un hummer H2 Ferrari :D
A qui la faute?
Gorg

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT