[Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Messagede iznogood » Ven 5 Fév 2010 13:35

j'ai souvent du mal avec la" presse" vélo mais là bien écrit et bien foutu. que demande le peuple comme quoi le belge est plus efficace que le français dans ses articles :lol:
iznogood

Messagede Dementia » Ven 5 Fév 2010 13:59

arrêtez d'enfoncer VV sur leur post dédié !

déjà que Tib ne sort plus sans son tensiomètre ... :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede iznogood » Ven 5 Fév 2010 14:14

toute critique est constructive. VV reste le mag français
Dernière édition par iznogood le Ven 5 Fév 2010 15:00, édité 1 fois.
iznogood

Messagede Olibabe » Ven 5 Fév 2010 14:43

A titre personnel, je trouve que vous y allez fort avec VV! Le dossier était tourné différemment mais perso, j'ai bien apprécié.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jfklatovsky » Ven 5 Fév 2010 14:51

Ta confraternité t'honore Olibabe.
jfklatovsky

Messagede mdlbuz » Ven 5 Fév 2010 15:50

Oli, sur la photo du Rewel, vous auriez pu mettre la durite du frein arrière à la bonne longueur, ça fait tache sur la tof
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede PETITFILOU » Ven 5 Fév 2010 15:50

Dementia a écrit:arrêtez d'enfoncer VV sur leur post dédié !

D'autant plus que niveau coeur, c'est pas le top non plus......
PETITFILOU

Messagede fornoxe » Ven 5 Fév 2010 16:05

Dementia a écrit:arrêtez d'enfoncer VV sur leur post dédié !

:lol:

si pour ouvrir les bières je crois bien :mrgreen:
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede machiavel » Ven 5 Fév 2010 16:27

Ca m'aurait plu de voir un test Altira aussi dans le dernier O2 mais j'imagine que la marque est tellement confidentielle chez nous que ça parait mission impossible !
En tous cas, je suis heureux d'avoir trouvé un test dans le dernier VV, tj sympa de lire qq chose sur un cadre avec lequel on roule depuis des mois , spécialement si celui ci vous convient parfaitement.

Pour moi l'avis VV rejoint assez bien mon ressenti sur ce cadre, test correct en ce qui me concerne.
J'étais un poil surpris par contre par la remarque d'O2 sur le Merlin ? Pas assez joueur ? J'avoue que ça me laisse perplexe car je lorgne sur cette marque depuis qq temps , et au prix du bout, ça m'a refroidi .
machiavel

Messagede Olibabe » Ven 5 Fév 2010 16:45

mdlbuz a écrit:Oli, sur la photo du Rewel, vous auriez pu mettre la durite du frein arrière à la bonne longueur, ça fait tache sur la tof

Oui, je reconnais... Proracing te dirait que c'est mon gros défaut :oops: :lol:

Mais ce sont des freins de test donc qui voyagent de vélos en vélos. Voilà pourquoi les durits ne sont pas recoupées.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Ven 5 Fév 2010 16:46

jfklatovsky a écrit:Ta confraternité t'honore Olibabe.

C'est pas vraiment de ça qu'il s'agit. Je suis, moi aussi, un lecteur lambda d'autres revues et là, en tant que simple lecteur, j'ai apprécié leur dossier.
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Ven 5 Fév 2010 16:49

machiavel a écrit:Ca m'aurait plu de voir un test Altira aussi dans le dernier O2 mais j'imagine que la marque est tellement confidentielle chez nous que ça parait mission impossible !
En tous cas, je suis heureux d'avoir trouvé un test dans le dernier VV, tj sympa de lire qq chose sur un cadre avec lequel on roule depuis des mois , spécialement si celui ci vous convient parfaitement.

Pour moi l'avis VV rejoint assez bien mon ressenti sur ce cadre, test correct en ce qui me concerne.
J'étais un poil surpris par contre par la remarque d'O2 sur le Merlin ? Pas assez joueur ? J'avoue que ça me laisse perplexe car je lorgne sur cette marque depuis qq temps , et au prix du bout, ça m'a refroidi .

En Belgique, l'Endurigide est encore très limité. Altira fait aussi des bikes de XC et on aurait pu en parler. Mais il faut parfois faire des choix...

VV fait des tests sur le Web pour pallier aux soucis de place dans le mag. On en est pas encore là mais ça viendra peut-être ;)

Pour le Merlin, tel quel, sa géométrie est un peu datée. Pas très sloping, fourche de 80mm... bof bof! Mais il y a l'option sur mesure et là, tu peux corriger ce défaut si, comme nous, tu aime les vélos plus joueurs.
Olibabe
.

Messagede machiavel » Ven 5 Fév 2010 17:47

c'est vrai que l'endurigide est typiquement français, quoique les britons font des cadres rigides pour "longue "fourche depuis qq temps déja, je pense qu'il y a une place pour ça, surtout avec les fourches réglables actuelles.
D'autant que ces cadres sont faits pour rouler également, j'en avais discuté sur le stand Van Nicholas au Bike motion, le gars était franchement convaincu de ce type de géométrie également (faut dire qu'ils vendent le Mamtor aussi..) , plus joueur, polyvalent, pas trop de prise de poids par rapport à un xc, pour ma part, je suis convaincu, et aucun regret par rapport à mon 575 par exemple (trop mou pour rouler en Belgique..)

en tous cas, très bon article, mais une pointe de déception de ne pas y voir un Voodoo, Cove Hummer, Skyde ajenjo, altira etc etc , je ne peux que vous inviter à faire un jour un dossier endurigide !
machiavel

Messagede jfklatovsky » Ven 5 Fév 2010 18:48

Le Merlin avec un fourche de 80 est-ce vraiment un signe de géométrie un peu datée ?
Et ce d'autant plus qu'on peut sans souci l'équiper d'une 100.
jfklatovsky

Messagede mdlbuz » Ven 5 Fév 2010 18:54

c'est d'ailleurs mon cas
en vente
mdlbuz

Messagede mdlbuz » Ven 5 Fév 2010 18:58

Olibabe a écrit:VV fait des tests sur le Web pour pallier aux soucis de place dans le mag. On en est pas encore là mais ça viendra peut-être ;)

où ça, j'ai beau cherché sur le site de VV, je ne trouve aucun test :oops:
en vente
mdlbuz

Messagede BiBi WET » Ven 5 Fév 2010 21:32

Olibabe a écrit:A titre personnel, je trouve que vous y allez fort avec VV! Le dossier était tourné différemment mais perso, j'ai bien apprécié.

Moi aussi je l'ai trouvé bien l'article de VV.

Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire d'O2 (Oli que fais-tu ?) pour comparer mais je trouve que l'approche de VV n'est pas du tout élitiste et permet de toucher un plus large public d'acheteurs potentiel de titane. Ca correspond moins à ce que recherchent les forumeurs de Véloptimal mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais article.

Et puis lâchez Tib: Il n'y est pour rien dans l'article de VV. S'il l'avait rédigé à sa sauce ça aurait été très probablement plus élitiste et donc plus en phase avec les attentes des "titaneux" de ce forum.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Sawyer » Ven 5 Fév 2010 21:35

p....,pas facile de trouver o2 bikers par chez moi !
demain je vais refaire quelques librairies....les boules !
Sawyer

Images: 1

Messagede gambas » Ven 5 Fév 2010 23:09

J'ai acheté le mag ce matin, pas encore eu le tps de le lire, juste feuilleté. Là je tombe sur le seven, j'ai vite fait lu les conclusions, super spad mais, ça n'empêche, je suis ....... "choqué" quand je vois la forme du cadre. Je m'explique, c'est un sur mesure, d'accord, mais il est affreux (désolé si je suis le seul à penser ça), douille de direction trop longue par rapport au sloping du cadre, une forme plus carrée en alongeant le tube de selle aurait été mieux avec cette taille de douille; là, ça fait ressortir ce que je déteste le plus, des tubes hyper fluets qui font penser à de la tuyauterie de chauffage. Ce diamètre de tube à "l'ancienne" s'accorde mieux avec une géométrie à l'ancienne également (cf les nouveaux cadres acier qui sortent actuellement). Egalement l'affreux renfort sous le tube diagonal, il existe d'autres solutions comme d'ovaliser les tubes sans forcément avoir à recourir à un coude style specialized (pas beau non plus selon moi).
Alors, ce seven est à mes yeux encore une horreur de plus sortie de leur atelier. Quand on débourse 3290€ pour un cadre c'est pour le garder longtemps, autant qu'il soit beau..........
gambas

Messagede PETITFILOU » Ven 5 Fév 2010 23:28

gambas a écrit:J'ai acheté le mag ce matin, pas encore eu le tps de le lire, juste feuilleté. Là je tombe sur le seven, j'ai vite fait lu les conclusions, super spad mais, ça n'empêche, je suis ....... "choqué" quand je vois la forme du cadre. Je m'explique, c'est un sur mesure, d'accord, mais il est affreux (désolé si je suis le seul à penser ça), douille de direction trop longue par rapport au sloping du cadre, une forme plus carrée en alongeant le tube de selle aurait été mieux avec cette taille de douille; là, ça fait ressortir ce que je déteste le plus, des tubes hyper fluets qui font penser à de la tuyauterie de chauffage. Ce diamètre de tube à "l'ancienne" s'accorde mieux avec une géométrie à l'ancienne également (cf les nouveaux cadres acier qui sortent actuellement). Egalement l'affreux renfort sous le tube diagonal, il existe d'autres solutions comme d'ovaliser les tubes sans forcément avoir à recourir à un coude style specialized (pas beau non plus selon moi).
Alors, ce seven est à mes yeux encore une horreur de plus sortie de leur atelier. Quand on débourse 3290€ pour un cadre c'est pour le garder longtemps, autant qu'il soit beau..........

Tu n'as pas vraiment tort sur l'aspect esthetique;Maintenant, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un cadre de série, mais fait sur mesures;donc, Seven fabrique un cadre en suivant les instructions du client, dans les limites du possible et du roulable.Donc, si une douille longue est demandée pour une question de confort, Seven le fera.Si le client veut un cadre légèrement sloopé ou droit, Seven le fera.Le résultat peut après choquer, mais Seven fait ce qu'on lui demande, tout en fabriquant un cadre qui doit demeurer roulable.
PETITFILOU

Messagede Cow'bikes » Sam 6 Fév 2010 09:56

Pour info, le nom Seven n'est pas lié aux nombres de personnes, mais simplement parce que c'était un nom facilement compréhensible et à retenir dans toutes les langues.
Cow'bikes

Messagede biker29 » Sam 6 Fév 2010 10:31

mdlbuz a écrit:
Olibabe a écrit:VV fait des tests sur le Web pour pallier aux soucis de place dans le mag. On en est pas encore là mais ça viendra peut-être ;)

où ça, j'ai beau cherché sur le site de VV, je ne trouve aucun test :oops:

dans la rubrique articles sur la page d'accueil, en voilà 2 par exemple :
http://www.velovert.com/Article_VTT/2208/
http://www.velovert.com/Article_VTT/2171/Dossier-fourches-XC-notre-grand-match
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede PapyTA » Sam 6 Fév 2010 13:16

PETITFILOU a écrit:ce n'est pas un cadre de série, mais fait sur mesures;donc, Seven fabrique un cadre en suivant les instructions du client. Donc, si une douille longue est demandée pour une question de confort, Seven le fera. Le résultat peut après choquer, mais Seven fait ce qu'on lui demande

Ce n'est que partiellement vrai. J'ai eu 2 Seven. Si le client sait exactement ce qu'il veut comme géométrie, Seven la lui fera effectivement. Mais, ça ne se fera pas naturellement et il y aura un certain nombre d'échange entre le client et Seven pour que Seven soit certain que c'est bien ce que son client veut.
Par défaut, notamment quand l'acheteur fait confiance à 100% à Seven pour établir la géométrie de son spad sur mesure à partir de son analyse morphologique, la géométrie proposée par Seven donne exactement le résultat évoqué par Gambas.
Avec des surprises du type boitier de pédalier haut, douille de directin monstrueuse et quasi-absence de slopping qui fait qu'il n'est pas rare que les parties très délicates de son anatomie entre en contact musclé avec un froid et dur tube de T-A3-V2,5 lors des mises de pied à terre. :?
A titre d'exemple, la douille de direction de mon premier Seven, concue pour un jeu de direction classique ChirisKing NoThreadset de 32mm de hauteur, mesurait... 155mm, pour mon mètre 85.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede lolofz » Sam 6 Fév 2010 14:59

bravo à nos amis belges,
j'étais un peu resté sur ma faim avec VV, pas de titane haut de gamme, mais là oui, et au moins, c'est clair, il faut y mettre le prix pour avoir un cadre qui restitue la magie du matériau

d'ailleurs, ce serait bien que d'autres marques vous envoie leur production pour prouver que l'on peut faire du "aussi bien" mais à un tarif plus raisonnable
lolofz

Messagede gambas » Sam 6 Fév 2010 21:54

PETITFILOU a écrit:
gambas a écrit:J'ai acheté le mag ce matin, pas encore eu le tps de le lire, juste feuilleté. Là je tombe sur le seven, j'ai vite fait lu les conclusions, super spad mais, ça n'empêche, je suis ....... "choqué" quand je vois la forme du cadre. Je m'explique, c'est un sur mesure, d'accord, mais il est affreux (désolé si je suis le seul à penser ça), douille de direction trop longue par rapport au sloping du cadre, une forme plus carrée en alongeant le tube de selle aurait été mieux avec cette taille de douille; là, ça fait ressortir ce que je déteste le plus, des tubes hyper fluets qui font penser à de la tuyauterie de chauffage. Ce diamètre de tube à "l'ancienne" s'accorde mieux avec une géométrie à l'ancienne également (cf les nouveaux cadres acier qui sortent actuellement). Egalement l'affreux renfort sous le tube diagonal, il existe d'autres solutions comme d'ovaliser les tubes sans forcément avoir à recourir à un coude style specialized (pas beau non plus selon moi).

Tu n'as pas vraiment tort sur l'aspect esthetique;Maintenant, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un cadre de série, mais fait sur mesures;donc, Seven fabrique un cadre en suivant les instructions du client, dans les limites du possible et du roulable.Donc, si une douille longue est demandée pour une question de confort, Seven le fera.Si le client veut un cadre légèrement sloopé ou droit, Seven le fera.Le résultat peut après choquer, mais Seven fait ce qu'on lui demande, tout en fabriquant un cadre qui doit demeurer roulable.

Seven fait malheureusement ce qu'on leur demande, mais parfois le résultat est atroce. Pour leur image, ils ne devraient pas accepter de sortir des ...je ne trouve pas mes mots. (Je n'arrive pas à retrouver la photos de l'horeur en question).

Pour en revenir au Sola du test, regarde bien, le proprio roule avec une potence inversée, en la retournant vers le haut la douille aurait pu être plus petite; le tube de selle aussi légèrement plus long et le vélo aurait tout de suite été plus harmonieux.
gambas

Messagede PETITFILOU » Sam 6 Fév 2010 22:10

Peut-être aussi que la potence a été retournée pour les besoins de l'essai?

Mais, j'avoue que le cadre n'est pas des plus réussi d'un point de vue du look.De là à dire que Seven ne devrait pas se lancer dans de telles réalisations, c'est l'éternel débat.(il y a tout de même bien pire que ce cadre).

Quand Ferrari a une demande d'un riche émir, je ne pense pas qu'ils refusent même si c'est de mauvais goût ........
PETITFILOU

Messagede gambas » Sam 6 Fév 2010 22:33

PETITFILOU a écrit:(il y a tout de même bien pire que ce cadre).

Oui, celui ci est encore présentable.
gambas

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 10:17

PETITFILOU a écrit:Peut-être aussi que la potence a été retournée pour les besoins de l'essai?

Mais, j'avoue que le cadre n'est pas des plus réussi d'un point de vue du look.De là à dire que Seven ne devrait pas se lancer dans de telles réalisations, c'est l'éternel débat.(il y a tout de même bien pire que ce cadre).

Quand Ferrari a une demande d'un riche émir, je ne pense pas qu'ils refusent même si c'est de mauvais goût ........

Je suis du même avis que Gambas: Je trouve que Seven devrait refuser certaines réalisations.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une grosse structure qui ne peut pas forcément se permettre cela (alors que pour un artisan renommé qui travaille seul c'est tout à fait possible vu qu'en général il ne peut pas répondre à toutes les demandes). C'est tout le problème des "grandes" marques par rapport à de petits artisans. Je pense que Seven a atteint une taille critique qui permet de bénéficier d'un réel savoir faire avec les avantage d'une grosse structure (disponibilité rapide), mais en contrepartie les produits qui sortent de l'usine ne sont pas tous exceptionnels.

Quand à comparer Seven (dont les cadres ne sont pas deux fois plus chers qu'un cadre haut de gamme de grande marque "grand public") à Ferrari (dont les autos coûtent plus de 10 fois plus cher que les autos haut de gamme de certains constructeurs très prestigieux - autos déjà au moins 5 fois plus chères qu'une voiture "moyenne" - ), c'est un peu limite.
D'ailleurs je n'ai encore jamais vu une Ferrari moche alors que des Seven moche on en trouve.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Dim 7 Fév 2010 10:31

Tu exagères un peu sur les proportions comparées des prix de Ferrari et des autres constructeurs ;)
Et - si si, hélas - Ferrari a accepté de faire des peintures spéciales particulièrement horribles.

Pour le reste, il est clair que des réalisations douteuses n'améliorent pas l'image de marque. Entre satisfaire un client (et vendre un cadre) et risquer de rebuter plusieurs clients potentiels, leur choix est assez... surprenant. :?
Seb-@.

Messagede PapyTA » Dim 7 Fév 2010 14:43

Voilà ce que ça a donné pour mon premier Seven, issu d'une étude géométrique 100% Seven (je leur ai fait intégralement confiance pour cette première fois).
A noter que leur étude posturale préconisait la potence en angulation positive. Mais que le vélo était alors inconduisible.
Je mesure 1,85m.
2006_09_03 seven_v1b.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT