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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Mar 2 Fév 2010 11:41

MIMI 25 a écrit:Sans oublier le gain de fiabilité avec des M5 ou Extralight ;)
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Comment dois je comprendre ça , est ce humoristique ou es tu serieux ?
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Mar 2 Fév 2010 11:51

Quel taquin ce MIMI, pour les extralite je ne sais pas mais les gars que je connais qui ont des M5, ceux ci n'en sont pas vraiment satisfait surtout l'arriere et quelque av qui ont les joues qui s'arrachent, sinon nikel.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Mar 2 Fév 2010 14:14

Ha merde j'ai bien fait de poser la question alors , pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce probléme ??
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede 585nico » Mar 2 Fév 2010 15:43

La petitesse des roulements n'aide pas non plus. A mon avis, un ensemble Extralite sera plus fiable que le M5
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Fév 2010 15:57

rebelbiker a écrit:Ha merde j'ai bien fait de poser la question alors , pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce probléme ??


Demande à JB de lunel 34, il va te monter sont M5 à la suite de la descente du ventoux :!:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Mar 2 Fév 2010 15:58

Toujours meilleur que les Chosen ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Fév 2010 14:45

MIMI 25 a écrit:Toujours meilleur que les Chosen ;)
A+


Pour avoir causer avec certains coureurs du CR4C qui etait equipe en 2009 de roues a moyeux chosen, voici les problemes qu'ils avaient :

- casse tres tres frequente du system de roue libre sur le modele campa apres moins de 1000km
- casse de rayon sur le cote oppose roue libre lors d un rayonnage semi-radial car en cas de chocs la tete des rayons tapait dans l'encoche (slot) du trou des rayons.
- diametre de percage des moyeux un peu large qui necessite parfois de mettre une rondelle de calage


En prenant compte on peut faire de tres montage avec les chosen. :D
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Fév 2010 14:52

Ouais,je laisserai cela aux autres... ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thonyu » Jeu 4 Fév 2010 22:23

bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je consulte ce site afin d'améliorer ma culture mécanique et cycliste.

j'ai 30 ans cette année :( . Je pratique le vélo seulement depuis deux ans avec environ 6500km par an 3000 en vtt 3500 en route. Père d'un fils de 3 mois je crains de devoir optimiser mes sorties et jongler avec le calendrier.

Pratiquant le vtt, je me suis mis au route l'hiver car je ne pouvais pas laver mon vélo dans mon appart. Aujourd'hui je pratique le route pour le plaisir de faire de l'endurance et des bornes. je fais des sorties de 100 km minimum en ile de france, je vise pour cette année des brevets 200, 300 et 400 avec un paris brest paris qui me titille. Je passe mes vacances d'été dans les pyrénées avec l'ascension de quelques cols.

Après avoir monter fin 2008 mon vtt scott spark, je souhaite aujourd'hui optimiser mon scott cr1 team taille s de 2008.

Sur une base shimano 105 triple plateau et roue aksiumrace.
Dès l'achat j'ai monté des roues mavic équipe1 de 2007.
Depuis le mois de décembre j'ai changé quelques pièces d'origine par des pièces carbonne venant d'un pays lointain via un site bien connu à des prix compétitifs.
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entretoise 11grs la paire
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je commence à m'attaquer à l'évolution du groupe, je viens d'acquerir:
pédalier Sram red 53 39 avec boitier d'occasion
derailleur arrière Sram Red d'occasion

je compte poursuivre par l'achat de
derailleur avant sram red
guidon carbonne venant du même endroit que les autres pièces carbonne
etriers de freins Sram red ou autre j'attend vos avis
mannettes Sram surement force car les Red me semblent chères. la différence de prix est elle justifiée?

Après cette longue présentation, je me permets de vous demander un conseil ( à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là)
Je souhaite bien entendu changer mes roues:
Je recherche une paire de roue légère, a pneu ( je crains les boyaux pour des aprioris de déjantage, mise en oeuvre, crevaison sur le bord de la route), pour un budget de 800 euros.

Merci pour vos conseils à venir pour mes futures roues et freins

Cordialement
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede stevan11 » Jeu 4 Fév 2010 22:47

xadubo33 a écrit:Quel taquin ce MIMI, pour les extralite je ne sais pas mais les gars que je connais qui ont des M5, ceux ci n'en sont pas vraiment satisfait surtout l'arriere et quelque av qui ont les joues qui s'arrachent, sinon nikel.
quelque un...? c est un gars ou 10 gars? jb a cassé un moyeu avant du a son montage de rayon et le seul autre de cassé que j ai vu en 3 ans c est celui d alex33 l avant 3 rayons qui ont arraché les trous, quand à l arrière pas encore vu
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Jeu 4 Fév 2010 22:53

Si tu connais deux gars (dont alex33) qui ont les moyeux av cassés et l'ar qui ont des problémes au niveau de la roue libre, cela fait quand même 100% de tes connaissances, non!!!!!

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede stevan11 » Jeu 4 Fév 2010 23:14

t es gentil, mais en 2 ans j ai vendu plus de 30 paires de moyeux M5, j en ai moi même sur 2 de mes paires de roue et mon seul client qui a eu des problèmes avec ses m5 c est alex 33 avec l avant
tu peux me calculer 1 pour 30 ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Jeu 4 Fév 2010 23:24

Merci, je sais que je suis gentil, dans mon post je ne fait pas référence à toute la production mais juste ce que je connais, pourquoi le prendre mal alors que d'autres marques sont descendue en fléche (dont amc) peut-être avec raison, mais leur volume doit être largement superieur à m5 et cela n'empéche pas leur mauvaise réputation!!!!! dit en passant 3 paires de roues montées avec sans probléme, comme quoi!!!!

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Tytoune » Jeu 4 Fév 2010 23:35

stevan11 a écrit:t es gentil, mais en 2 ans j ai vendu plus de 30 paires de moyeux M5, j en ai moi même sur 2 de mes paires de roue et mon seul client qui a eu des problèmes avec ses m5 c est alex 33 avec l avant
tu peux me calculer 1 pour 30 ;)

Nan ça fait 1/60 :mrgreen:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede lpikachu58 » Ven 5 Fév 2010 07:39

xadubo33 a écrit:Merci, je sais que je suis gentil, dans mon post je ne fait pas référence à toute la production mais juste ce que je connais, pourquoi le prendre mal alors que d'autres marques sont descendue en fléche (dont amc) peut-être avec raison, mais leur volume doit être largement superieur à m5 et cela n'empéche pas leur mauvaise réputation!!!!! dit en passant 3 paires de roues montées avec sans probléme, comme quoi!!!!

@+sportivement



Les AMC sont fiables mais le moyeu arrière à une mauvaise géométrie :!: :!: C'est tout
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede stevan11 » Ven 5 Fév 2010 09:45

xadubo33 a écrit:Merci, je sais que je suis gentil, dans mon post je ne fait pas référence à toute la production mais juste ce que je connais, pourquoi le prendre mal alors que d'autres marques sont descendue en fléche (dont amc) peut-être avec raison, mais leur volume doit être largement superieur à m5 et cela n'empéche pas leur mauvaise réputation!!!!! dit en passant 3 paires de roues montées avec sans probléme, comme quoi!!!!

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dsl pour "t es gentil", mais le "cela fait quand même 100% de tes connaissances, non!!!!!" c était pas mieux ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede lpikachu58 » Ven 5 Fév 2010 09:55

stevan11 a écrit:
xadubo33 a écrit:Merci, je sais que je suis gentil, dans mon post je ne fait pas référence à toute la production mais juste ce que je connais, pourquoi le prendre mal alors que d'autres marques sont descendue en fléche (dont amc) peut-être avec raison, mais leur volume doit être largement superieur à m5 et cela n'empéche pas leur mauvaise réputation!!!!! dit en passant 3 paires de roues montées avec sans probléme, comme quoi!!!!

@+sportivement
dsl pour "t es gentil", mais le "cela fait quand même 100% de tes connaissances, non!!!!!" c était pas mieux ;)


En plus les nouvelles version du M sont renforcees?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Ven 5 Fév 2010 10:03

Ho, il n'y a pas de mal stevan11, j'ai passé l'age de me vexer pour si peu. Pour les connaissances, c'étaient des miennes dont je parlais.
Ipikachu58, il n'a pas seuleument été question de géométrie dans les critiques adressées aux AMC (roulement merdique, cliquets de RL, et je dois en oublier)

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede lpikachu58 » Ven 5 Fév 2010 10:09

xadubo33 a écrit:Ho, il n'y a pas de mal stevan11, j'ai passé l'age de me vexer pour si peu. Pour les connaissances, c'étaient des miennes dont je parlais.
Ipikachu58, il n'a pas seuleument été question de géométrie dans les critiques adressées aux AMC (roulement merdique, cliquets de RL, et je dois en oublier)

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C est regle depuis 2 ans ces problemes.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede grebou » Dim 7 Fév 2010 10:47

Pour les modèles 2010, les vélos avec TDS intégrée sont le R1 et le RC, qu'en est-il des modèles R15 et R2, ils sont annoncés sans la tige de selle intégrée, alors que j'en ai vu justement avec TDS intégrée.
D'où ma question: est-il possible de choisir au moment de la commande si on le veut avec la tige de selle intégrée ou pas?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede toutabasprix » Dim 7 Fév 2010 11:44

salut
en modele complet seuls le RC et R1 sont en tds integree
les autres sont en version normale

par contre tu peux prendre le kit cadre nu R2 en tds integree
attention le R2 2010 n utilise pas le meme carbone qu en 2009 : hmf contre hmx
peut on faire la difference ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede grebou » Dim 7 Fév 2010 12:22

d'accord merci, je me posais la question, comme je viens de me commander un R2 et que un copain l'avait déja mais avec la tige de selle intégré, sa méritait d'être éclairci!!!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede stevan11 » Jeu 11 Fév 2010 16:32

cadre r1 sans isp et boitier intègre
ils on bouffé du nutella les modelés 2010? annoncé 790gr, celui qui est sur la balance est un taille XS!
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et encore dans tout ce fourbi y a pas les supports du jdd qui pèsent un âne mort
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede grebou » Jeu 11 Fév 2010 17:03

stevan11 a écrit:cadre r1 sans isp et boitier intègre
ils on bouffé du nutella les modelés 2010? annoncé 790gr, celui qui est sur la balance est un taille XS!
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et encore dans tout ce fourbi y a pas les supports du jdd qui pèsent un âne mort
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ben Nöel c'était y'a pas si longtemps que sa!!!!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thonyu » Jeu 11 Fév 2010 17:54

thonyu a écrit:bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je consulte ce site afin d'améliorer ma culture mécanique et cycliste.

j'ai 30 ans cette année :( . Je pratique le vélo seulement depuis deux ans avec environ 6500km par an 3000 en vtt 3500 en route. Père d'un fils de 3 mois je crains de devoir optimiser mes sorties et jongler avec le calendrier.

Pratiquant le vtt, je me suis mis au route l'hiver car je ne pouvais pas laver mon vélo dans mon appart. Aujourd'hui je pratique le route pour le plaisir de faire de l'endurance et des bornes. je fais des sorties de 100 km minimum en ile de france, je vise pour cette année des brevets 200, 300 et 400 avec un paris brest paris qui me titille. Je passe mes vacances d'été dans les pyrénées avec l'ascension de quelques cols.

Après avoir monter fin 2008 mon vtt scott spark, je souhaite aujourd'hui optimiser mon scott cr1 team taille s de 2008.

Sur une base shimano 105 triple plateau et roue aksiumrace.
Dès l'achat j'ai monté des roues mavic équipe1 de 2007.
Depuis le mois de décembre j'ai changé quelques pièces d'origine par des pièces carbonne venant d'un pays lointain via un site bien connu à des prix compétitifs.
potence 128grs
tige de selle 181grs
selle 99grs
borde bidons 41grs la paire
entretoise 11grs la paire
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je commence à m'attaquer à l'évolution du groupe, je viens d'acquerir:
pédalier Sram red 53 39 avec boitier d'occasion
derailleur arrière Sram Red d'occasion

je compte poursuivre par l'achat de
derailleur avant sram red
guidon carbonne venant du même endroit que les autres pièces carbonne
etriers de freins Sram red ou autre j'attend vos avis
mannettes Sram surement force car les Red me semblent chères. la différence de prix est elle justifiée?

Après cette longue présentation, je me permets de vous demander un conseil ( à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là)
Je souhaite bien entendu changer mes roues:
Je recherche une paire de roue légère, a pneu ( je crains les boyaux pour des aprioris de déjantage, mise en oeuvre, crevaison sur le bord de la route), pour un budget de 800 euros.

Merci pour vos conseils à venir pour mes futures roues et freins

Cordialement


personne ne peut me donner des conseils pour mes futures roues?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede grebou » Jeu 11 Fév 2010 18:22

thonyu a écrit:
thonyu a écrit:bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je consulte ce site afin d'améliorer ma culture mécanique et cycliste.

j'ai 30 ans cette année :( . Je pratique le vélo seulement depuis deux ans avec environ 6500km par an 3000 en vtt 3500 en route. Père d'un fils de 3 mois je crains de devoir optimiser mes sorties et jongler avec le calendrier.

Pratiquant le vtt, je me suis mis au route l'hiver car je ne pouvais pas laver mon vélo dans mon appart. Aujourd'hui je pratique le route pour le plaisir de faire de l'endurance et des bornes. je fais des sorties de 100 km minimum en ile de france, je vise pour cette année des brevets 200, 300 et 400 avec un paris brest paris qui me titille. Je passe mes vacances d'été dans les pyrénées avec l'ascension de quelques cols.

Après avoir monter fin 2008 mon vtt scott spark, je souhaite aujourd'hui optimiser mon scott cr1 team taille s de 2008.

Sur une base shimano 105 triple plateau et roue aksiumrace.
Dès l'achat j'ai monté des roues mavic équipe1 de 2007.
Depuis le mois de décembre j'ai changé quelques pièces d'origine par des pièces carbonne venant d'un pays lointain via un site bien connu à des prix compétitifs.
potence 128grs
tige de selle 181grs
selle 99grs
borde bidons 41grs la paire
entretoise 11grs la paire
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je commence à m'attaquer à l'évolution du groupe, je viens d'acquerir:
pédalier Sram red 53 39 avec boitier d'occasion
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je compte poursuivre par l'achat de
derailleur avant sram red
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etriers de freins Sram red ou autre j'attend vos avis
mannettes Sram surement force car les Red me semblent chères. la différence de prix est elle justifiée?

Après cette longue présentation, je me permets de vous demander un conseil ( à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là)
Je souhaite bien entendu changer mes roues:
Je recherche une paire de roue légère, a pneu ( je crains les boyaux pour des aprioris de déjantage, mise en oeuvre, crevaison sur le bord de la route), pour un budget de 800 euros.

Merci pour vos conseils à venir pour mes futures roues et freins

Cordialement


personne ne peut me donner des conseils pour mes futures roues?


des ksyriums sl sont pas mal et rentre dans ton budget, mais après le boyau c'est vraiment le top et tu trouvers des super roues à un prix super intéressant (matrix...), un petit peu plus chère mais que tu trouvera à des supers prix sur internet les sonic ou encore les stevan 11 qui sont d'une qualité excellente mais un petit peu plus chères que ton budget
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede 585nico » Jeu 11 Fév 2010 18:31

stevan11 a écrit:cadre r1 sans isp et boitier intègre
ils on bouffé du nutella les modelés 2010? annoncé 790gr, celui qui est sur la balance est un taille XS!


La quantité de peinture peut y être pour quelque chose ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede stevan11 » Jeu 11 Fév 2010 20:22

585nico a écrit:
stevan11 a écrit:cadre r1 sans isp et boitier intègre
ils on bouffé du nutella les modelés 2010? annoncé 790gr, celui qui est sur la balance est un taille XS!


La quantité de peinture peut y être pour quelque chose ?
je y crois pas du tout, en plus il faut rajouter les supports roulements qui sont propre au cadre donc 23gr de plus, cela fait un cadre xs à 845gr, je dois faire un taille 56 aussi, on verra la différence
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede 585nico » Jeu 11 Fév 2010 20:26

stevan11 a écrit:
585nico a écrit:
stevan11 a écrit:cadre r1 sans isp et boitier intègre
ils on bouffé du nutella les modelés 2010? annoncé 790gr, celui qui est sur la balance est un taille XS!


La quantité de peinture peut y être pour quelque chose ?
je y crois pas du tout, en plus il faut rajouter les supports roulements qui sont propre au cadre donc 23gr de plus, cela fait un cadre xs à 845gr, je dois faire un taille 56 aussi, on verra la différence

C'est quand même mieux que celui à plus de 900g !!!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Fév 2010 20:33

ils on bouffé du nutella les modelés 2010? annoncé 790gr, celui qui est sur la balance est un taille XS![/quote]

La quantité de peinture peut y être pour quelque chose ?[/quote]je y crois pas du tout, en plus il faut rajouter les supports roulements qui sont propre au cadre donc 23gr de plus, cela fait un cadre xs à 845gr, je dois faire un taille 56 aussi, on verra la différence[/quote]
C'est quand même mieux que celui à plus de 900g !!![/quote]

c'est dans la norme des +/-5% :roll: peut être que les nouvelles normes chéres à mécacote est passée par là :oops:

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