[Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Messagede Tib » Jeu 4 Fév 2010 15:14

Tout cela pour dire que je suis intimement persuadé, comme déjà exprimé ici ou là, que le modèle économique de la distribution dans le monde du VTT est en fin de vie, et que les nouveaux canaux de vente (dont ceux s'appuyant sur Internet notamment) vont tôt ou tard faire éclater ces circuits pour en faire émerger de plus courts, plus efficaces, et moins chers.

En ce sens, certaines marques comme Canyon sont des précurseurs. L'étape qui vient après la vente directe, c'est la contractualisation d'une marque comme Canyon directement avec des vélocistes (ou des auto-entrepreneurs qui auraient flairé l'opportunité) pour assurer le suivi terrain quotidien (retour garantie entre autres), point faible à mon sens de leur modèle actuel.

Enfin... on peut rêver !
Dernière édition par Tib le Jeu 4 Fév 2010 15:18, édité 1 fois.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Klarf » Jeu 4 Fév 2010 15:18

ils n'importent plus tout simplement, ils l'ont fait l'année dernière.
On se retrouve donc sans distributeur pour la France.
Klarf

Images: 6

Messagede Tib » Jeu 4 Fév 2010 15:23

Ah, toutes mes confuses, j'avais loupé cet épisode... en effet, la marque ne figure plus sur leur site Internet.
Bike is right !
Tib

Messagede Klarf » Jeu 4 Fév 2010 15:27

oui pareil sur le catalogue papier, ça été programmé donc.
Klarf

Messagede JFD_ » Jeu 4 Fév 2010 15:28

Tib a écrit:
Lab28 a écrit:Oui, c'est bien dommage et en France de même, pas distribué ! Petite apparté, d'ailleurs pourquoi n'est-il pas importé via un réseau de distribution en France et en Belgique ? Je ne me rappele pas avoir trouvé d'explications sur le post consacré aux Moots à ce sujet.

Euh, remarque idiote, mais... Tribe Sport Group, ils importent quoi ?

Edit : coiffé sur le poteau par Ryo !
Il me semble au contraire que c'est fini... Ces pigistes :mrgreen: , même pas au courant :lol: . Faut dire que vu les tarifs qu'ils pratiquaient, ils n'ont pas du en vendre beaucoup... 1000€ d'écart sur un cadre Rigor Mootis par rapport à Rabbit en Allemagne... Et de toute manière, il n'ont jamais importé que le Rigor Mootis et le Cinco comme VTT (en route, il n'y avait aussi qu'un seul modèle)

@Lab28 : Oui, le plus sage est de passer par Rabbit. A défaut de parler la langue de Goethe, il y a un interlocuteur qui parle Anglais.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 15:31

Merci !..... Ne me reste plus qu'à choisir.....Ou Seven ou Moots.....et affiner le choix des composants.
Teambox 92 - Bikeselection.fr
Seven Sola SL, Titus Eleven,
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Lab28

Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 15:32

Les magasins ne feront que du SAV c'est ça ?
Interessant !!!
Je vois déjà tellement des gens avec des vélos ne leur correspondant pas en terme de pratique(c'est eux qui le disent), voir pas à la bonne taille et sur lesquels ils sont super mals positionnés. ça va être super dans l'avenir.

Qu'il y'ai trop d'intermédiaire c'est une chose, vouloir les supprimer est une hérésie.

Mais bon tout le monde est tellement à la recherche du prix le plus bas.
Je m'attends à ce que beaucoup de gens à l'avenir se rendent compte qu'à un moment il faut savoir faire des compromis pour sauvegarder des emplois. La raison qui les fera réagir sera lorsque leur emploi sera touché.

Alors oui internet et les soldeurs sont incontournables et les revendeurs (certains) en ont conscience et essayent de s'y adapter. Mais au consommateur aussi de ne pas faire n'importe quoi pour ne pas le regretter à plus ou moins long terme.

Je ne suis pas un ange et moi aussi parfois (de moins en moins) je fait marcher le marché paralléle. Mais la situation dans laquelle je me suis retrouvé l'année derniére m'a fait réfléchir et malgrés que celle ci m'ai fait perdre sensiblement de mon pouvoir d'achat. J'essaye d'acheter en respectant une certaine éthique, quitte à moins consommer et à plus apprécier ce que j'ai.
Cow'bikes

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 15:38

Je suis un peu nouveau ici sur le Bleu, mais est-il possible ( ou alors existe-t-il déjà un sujet ?) d'ouvrir un post à ce sujet. Je crois que ma question au sujet du Moots YBB, et les réponses qui y sont apportées par les uns et les autres; que je remercie d'ailleurs, a fait et nous a fait dévier du sujet initial du post . J'en suis le premier fautif. J'en suis désolé.
Dernière édition par Lab28 le Jeu 4 Fév 2010 15:45, édité 1 fois.
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Lab28

Messagede PETITFILOU » Jeu 4 Fév 2010 15:41

[quote="zorgalex"]Les magasins ne feront que du SAV c'est ça ?
Interessant !!!
Je vois déjà tellement des gens avec des vélos ne leur correspondant pas en terme de pratique(c'est eux qui le disent), voir pas à la bonne taille et sur lesquels ils sont super mals positionnés. ça va être super dans l'avenir.

Sauf que de plus en plus de magasins refusent de faire du SAV si le bien n'a pas été acheté chez eux.Donc, si tu n'es pas "bricoleur", t'es mort.
PETITFILOU

Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 15:47

Parce que tu crois que refuser de faire le sav des achats du net, fera revenir les gens dans les mags ? Non je ne crois pas au contraire.
Tib à raison quand il dit que le service sav lié au net va progresser, mais la contrepartie c'est que ceux qui essayent de faire le boulot le mieux possible disparaitront car il n'arriveront pas à s'aligner sur les prix du net.
Cow'bikes

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Fév 2010 15:55

D'accord avec Zorgalex.
L'avenir est aux magasins qui accepteront de tout réparer.
Que ce soit du Canyon, du Decathlon ou du home made.
Ceux-là ont tout compris car il est inutile de vouloir lutter avec les prix du net.
Je ne donne pas cher de la peau des magasins qui continuent à dire : PAS ACHETE CHEZ MOI - PAS REPARE
jfklatovsky

Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 15:58

Celà dit, certains refusent même de réparer ce qui vient d'un autre magasin et tournent trés bien. Va comprendre ....
Cow'bikes

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 16:06

Lab28 a écrit:Je suis un peu nouveau ici sur le Bleu, mais est-il possible ( ou alors existe-t-il déjà un sujet ?) d'ouvrir un post à ce sujet. Je crois que ma question au sujet du Moots YBB, et les réponses qui y sont apportées par les uns et les autres; que je remercie d'ailleurs, a fait et nous a fait dévier du sujet initial du post . J'en suis le premier fautif. J'en suis désolé.

Je remets mon dernier message...... :roll:
D'autres avis au sujet de l'article consacré au titane de 0² Bikers ?
Lab28

Messagede Klarf » Jeu 4 Fév 2010 16:08

Ca serait bien d'éviter de repartir comme sur le sujet hope sur des hors sujet...
Klarf

Messagede Olibabe » Jeu 4 Fév 2010 16:10

Tribe n'importe plus Moots depuis cette année. Et de toute façon, ils n'avaient pas référencé le YBB.

Bastien de Dulight avait un moment parlé de le faire et je pense en tout cas qu'il peut faire l'intermédiaire pour ceux qui ne veulent pas traîter direct avec Moots. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible.

Il y a en tout cas Rabbit en Allemagne mais plutôt cher. Et il y a aussi l'achat dans des shops aux US qui vendent par correspondance.

Quant au mien, c'est un clandestin d'occasion en plus, alors... :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 16:15

Il vrai que pendant un certain temps, le YBB était référencé chez Dulight. Je lui poserais la question .
Tu aurais pu présenter le tien dans l'article, ou que quelqu'un d'autre le fasse à la rédaction.
Lab28

Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 16:23

Normalement j'aurais l'article ce soir. Je suis assez impatient de l'avoir. Et pour en revenir au sujet initial, j'ai été assez déçu par celui de VV. (dsl tib)
La démarche de démontrer que le titane peut être accessible est trés bonne, mais l'ensemble du dossier m'est apparu léger.
Pas facile de plaire à tout le monde.
Cow'bikes

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Fév 2010 16:31

Là tu ne vas pas être déçu.
Ce n'est pas un article mais plusieurs articles.
Un vrai dossier avec de vrais beaux vélos, même si l'importateur Merlin y est allé un peu fort sur le rouge à mon avis.
Et pourtant j'aime le rouge (Médoc de préférence).
jfklatovsky

Messagede Olibabe » Jeu 4 Fév 2010 16:35

Lab28 a écrit:Il vrai que pendant un certain temps, le YBB était référencé chez Dulight. Je lui poserais la question .
Tu aurais pu présenter le tien dans l'article, ou que quelqu'un d'autre le fasse à la rédaction.

On a déjà de quoi rêver avec le Seven, non?

Puis, sur ce forum, les gens connaissent mon YBB, c'est bien assez. Faut pas en faire trop, après, il va attraper le melon ;)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede JFD_ » Jeu 4 Fév 2010 17:08

Lab28 a écrit:Je remets mon dernier message...... :roll:
D'autres avis au sujet de l'article consacré au titane de 0² Bikers ?
Je pense qu'il va falloir attendre ce WE pour moi : c'est loin de la Belgique Toulouse :oops: :oops:
JFD_

Messagede le stefious » Jeu 4 Fév 2010 18:01

8-) Bravo Oli pour le speciale TI je me suis régalé.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Messagede Sawyer » Jeu 4 Fév 2010 19:04

il faut que je l'achète demain midi...
Sawyer

Messagede BiBi WET » Jeu 4 Fév 2010 19:13

zorgalex a écrit:Les magasins ne feront que du SAV c'est ça ?
Interessant !!!

Qu'il y'ai trop d'intermédiaire c'est une chose, vouloir les supprimer est une hérésie.

Je pense que Tib parlait des distributeurs ou des grossistes qui - bien souvent dans le cycle - ne sont là que pour augmenter le tarif final. Il ne parlait pas de supprimer les magasin.
Tu trouves normal qu'un distributeur (et il y en a beaucoup dans le cycle) ne stocke aucune pièce et demande aux magasins de faire des pré-commandes pour avoir des pièces alors que le prix grossiste TTC est identique ou très proche des prix public à l'étranger ? Moi non.
Et je ne parle même pas du manque de réactivité que cela induit.

Si tu savais le nombre de clients que l'on peut perdre juste à cause d'un distri qui traîne pour te répondre et pour approvisionner ta pièce (pendant ce temps le client va acheter en VPC et reçois la pièce sous une semaine). Alors il est vrai que certains magasins ont la trésorerie pour stocker, mais dans ce cas à quoi servent les distributeurs ?

Quand à tes clients "avec des vélos ne leur correspondant pas en terme de pratique" ça ne m'étonne pas. Surtout quand on sait que ça peut même arriver à des vendeurs de cycles ! (et sur ce coup je vais faire comme Tib, je vais ajouter un :mrgreen: ).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 20:10

Vu sous cet angle là, j'avais mal compris les propos de tib :oops: et j'adhére à 3000 %.

Sinon pour la derniére phrase, je me sacrifie pour que mes clients ne fassent pas la même erreur :mrgreen: (aussi).
Cow'bikes

Messagede Cow'bikes » Ven 5 Fév 2010 08:30

Petite remarque sur l'article.
IL y'a peu de constructeurs qui bossent sous cloches. C'est trop contraignant en terme de manipulation pour les soudures.

http://www.youtube.com/watch?v=4tt5ZxrCwc0

http://www.youtube.com/watch?v=Qe2m6a39JGo

Sinon c'est trés bien d'avoir pris un échantillon représentatif plus large du marché du titane.
Surtout que les modéles sont assez différents en terme de comportement.

Reste la passion qui transpire dans le test du Merlin et du Seven et çà ça fait plaisir. Peut être un léger manque d'objectivité :lol: (it's a joke)
Cow'bikes

Messagede Cow'bikes » Ven 5 Fév 2010 08:32

Cow'bikes

Messagede JFD_ » Ven 5 Fév 2010 08:59

zorgalex a écrit:Petite remarque sur l'article.
IL y'a peu de constructeurs qui bossent sous cloches. C'est trop contraignant en terme de manipulation pour les soudures.

Euh, peu... Un seul de connu et reconnu. Le reste a plus trait à de la comm qu'autre chose... :roll:

Pour les contraintes, il n'y a pas que cela. Il y a par exemple aussi le volume d'Argon consommé et globalement un positionnement moins optimisé que ce que l'on peut avoir sur un marbre comme ceux de chez Anvil (voir ta vidéo sur la fabrication chez Eriksen).

Me tarde de le trouver cet O²...
JFD_

Messagede iznogood » Ven 5 Fév 2010 09:46

O2 lu hier, très bien foutu comme article. ils ne se sont concentrés que sur les qualités des cadres et leurs quelques"défauts" et point sur les périphériques et autres accessoires laissant aux lecteurs le choix de leur future montage. je l'ai d'ailleurs préféré a VV du mois dernier. le choix purement factuel de la présentation m'a mieux convenue.
iznogood

Messagede Olibabe » Ven 5 Fév 2010 12:17

JFD_ a écrit:
zorgalex a écrit:Petite remarque sur l'article.

Euh, peu... Un seul de connu et reconnu. Le reste a plus trait à de la comm qu'autre chose... :roll:

Pour les contraintes, il n'y a pas que cela. Il y a par exemple aussi le volume d'Argon consommé et globalement un positionnement moins optimisé que ce que l'on peut avoir sur un marbre comme ceux de chez Anvil (voir ta vidéo sur la fabrication chez Eriksen).

Me tarde de le trouver cet O²...

Euh, oui, je sais que la soudure sous cloche est très rare. J'ai dû mal m'exprimer dans le magazine. Si j'ai parlé de soudure sous Argon, c'est simplement sous atmosphère d'Argon, ce qui ne veut pas dire, pour moi, que c'est sous cloche. Juste que l'Argon est injecté dans le cadre de telle sorte qu'il n'y ait pas d'air autour de la soudure, juste un nuage d'Argon.
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Ven 5 Fév 2010 12:20

iznogood a écrit:O2 lu hier, très bien foutu comme article. ils ne se sont concentrés que sur les qualités des cadres et leurs quelques"défauts" et point sur les périphériques et autres accessoires laissant aux lecteurs le choix de leur future montage. je l'ai d'ailleurs préféré a VV du mois dernier. le choix purement factuel de la présentation m'a mieux convenue.

Merci ;)

Clair que s'agissant pour la plupart de vélos montés à la carte, je n'allais pas trop m'appesantir sur les équipements. Sauf que dans certains cas, on ne peut pas nier qu'ils influencent le comportement global et là, c'est signalé.

Quant à l'objectivité, on essaie d'y arriver... mais s'agissant du Merlin et du Seven, ce sont des vélos qui parviennent à parler au coeur et qui sont donc très attachants. le but devient alors de partager sa subjectivité avec le lecteur, en toute sincérité 8-)
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT