[Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Messagede BiBi WET » Dim 17 Jan 2010 21:01

Tib a écrit:En résumé, si un magazine peut refuser la mise en forme d'une publicité qui serait trop proche de la mise en forme générale du magazine et amènerait le lecteur à assimiler cette publicité comme du contenu éditorial classique, en revanche le refus d'un annonceur est proscrit.

Tib a écrit:Par ailleurs, Vélovert (et je pense que c'est le cas d'O² également) refuse par principe la publicité sous forme de communiqué, celle qui est mise en forme à l'identique d'un reportage du magazine (même police de caractère, même mise en forme du texte, etc....). En revanche, un magazine n'est en aucun cas autorisé à refuser un encart publicitaire, quel que soit l'annonceur : c'est illégal. Plusieurs fois, des lecteurs se sont étonnés de voir dans Vélovert de la publicité pour Gitane ou Carrefour par exemple : le magazine ne peut pas refuser un annonceur, seul le barème de publicité peut amener à dissuader certains d'entre eux.

Tu dis deux fois la même chose où il y a une subtilité qui m'échappe ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede albert » Dim 17 Jan 2010 21:26

publireportage pour la premiere explication donc toujours refusé par vv (confusion entre journalisme et pub)

on peut jouer sur l'encart publicitaire la taile les tarifs je suppose etc etc bien expliqué dans la deuxieme explication.

Mais tu as raison , c'est un peu redondant , au final .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Tib » Dim 17 Jan 2010 22:13

BiBi WET a écrit:Tu dis deux fois la même chose où il y a une subtilité qui m'échappe ?

Je crois pouvoir dire qu'en effet je dis deux fois la même chose... désolé, pas fait gaffe !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede frosties » Dim 17 Jan 2010 23:35

Tib a écrit:En revanche, un magazine n'est en aucun cas autorisé à refuser un encart publicitaire, quel que soit l'annonceur : c'est illégal. Plusieurs fois, des lecteurs se sont étonnés de voir dans Vélovert de la publicité pour Gitane ou Carrefour par exemple : le magazine ne peut pas refuser un annonceur, seul le barème de publicité peut amener à dissuader certains d'entre eux.

Il me semblait de mes cours de droit que le refus de vente se limitait aux particuliers. Il n'existe pas pour des transactions entre professionnels.

En tout cas, merci à Tib et Olibabe pour les infos qui sortent de l'ordinaire ;)
frosties

Messagede Tib » Lun 18 Jan 2010 13:45

La seule chose dont je sois absolument sûr, c'est que si demain Auchan veut faire de la pub pour des steaks hachés OGM dans Vélovert, juridiquement le magazine n'a pas le droit de refuser.

En éclairage, voici un avis juridique sur le refus de vente, dont la conclusion semble accréditer ma thèse :

"Il semble préférable d’éviter tout refus de vente qui ne se verrait justifié par un véritable motif légitime, au sens de la Jurisprudence."
Bike is right !
Tib

Messagede JFD_ » Lun 18 Jan 2010 15:25

La régie publicitaire de la revue peut quand même, dans une certaine limite(et c'est là que réside un peu un flou), non pas refuser mais moduler le prix de l'encart en fonction de son contenu.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede polo66 » Lun 18 Jan 2010 15:27

donc VTT Mag peut faire de la pub dans Vélo Vert! :lol:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede BiBi WET » Lun 18 Jan 2010 15:37

JFD_ a écrit:La régie publicitaire de la revue peut quand même, dans une certaine limite(et c'est là que réside un peu un flou), non pas refuser mais moduler le prix de l'encart en fonction de son contenu.

C'est ce qu'a précisé Tib un peu plus haut. ;)
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Lun 18 Jan 2010 16:04

polo66 a écrit:donc VTT Mag peut faire de la pub dans Vélo Vert! :lol:

Dans les faits, oui, et d'ailleurs cela se produit quasiment chaque mois. Il ne s'agit pas d'un achat direct d'espace par la régie de publicité du concurrent, mais lorsqu'une manifestation est parrainée par tel ou tel magazine, et que l'organisateur achète des espaces de publicité dans tous les magazines français, le logo du magazine parrain apparaît dans tous les autres (la taille varie cela dit, pour ménager les susceptibilités !).

Mais bon, n'allez pas imaginer que la guerre entre magazines est fratricide et exacerbée : pour le vivre personnellement en direct chaque année à l'Eurobike, je peux vous assurer que les acteurs de la profession se saluent et se parlent de manière toujours très cordiale, et sans animosité particulière ! Je crois pouvoir dire qu'en France, les 4 principaux magazines VTT généralistes français et leur cousin belge sont tous de bon niveau, avec chacun leur domaine de prédilection et leurs accointances personnelles avec telle ou telle marque, tel ou tel distributeur (pourquoi le nier, dès lors que cela transpire dans les pages du magazine ?).

Au final, n'oublions pas que le juge de paix ultime est bien le lecteur qui signe sa préférence au travers de son acte d'achat, et de plus en plus au travers également de ses contributions sur les forums de discussion. Dès lors et pour recoller au sujet de départ, je ne vois aucune objection à ce que les déçus du dossier titane du dernier numéro de Vélovert aillent voir dans le pré d'à côté si l'herbe y est plus verte.

BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:La régie publicitaire de la revue peut quand même, dans une certaine limite(et c'est là que réside un peu un flou), non pas refuser mais moduler le prix de l'encart en fonction de son contenu.

C'est ce qu'a précisé Tib un peu plus haut. ;)

A la décharge de JFD, je n'ai abordé ce point qu'une seule fois dans mon long texte, sans bégayer !
Bike is right !
Tib

Messagede JFD_ » Lun 18 Jan 2010 16:09

Désolé :oops: :oops:
JFD_

Messagede BiBi WET » Lun 18 Jan 2010 17:03

Tib a écrit:A la décharge de JFD .../...

Il s'occupe d'une décharge JFD ? Il y collecte quoi ? Des tubes en titane ? (là je recolle au sujet).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede JFD_ » Lun 18 Jan 2010 17:59

Décharge dans le sens décharge RF dans une cavité en 6-4...

Là, je :arrow: (on s'éloigne :mrgreen: )
JFD_

Messagede Klarf » Lun 18 Jan 2010 23:04

BiBi WET a écrit:

Il s'occupe d'une décharge JFD ? Il y collecte quoi ? Des tubes en titane ? (là je recolle au sujet).

Non non, désolé mais le titane ne se colle pas, c'est le plastique qu'on colle :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Lun 18 Jan 2010 23:10

Klarf a écrit:
BiBi WET a écrit:

Non non, désolé mais le titane ne se colle pas, c'est le plastique qu'on colle :mrgreen:

Un châssis de Lotus c'est en alu collé. Or s'il avait été en titane le collage aurait été également possible...
... Sauf qu'au final ça aurait été plus cher et plus lourd.

Bref, tout ça pour dire que:
- Le titane se colle.
- Le titane c'est lourd (et comme light is right...)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Lun 18 Jan 2010 23:25

quel joli conclusion tiens :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Mar 19 Jan 2010 22:25

Bibi devient foutrement exigeant côté bagnole !
Bon, finito le HS :oops:
Seb-@.

Messagede tracer » Mer 3 Fév 2010 08:59

Bonjour,
Le n° d'O2Bikers avec le dossier titane est il sorti ? Je ne l'ai pas trouvé chez moi (Paris).
Merci.

tracer
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer

Messagede centaur » Mer 3 Fév 2010 10:02

Je l'ai acheté hier près de chez moi en Belgique.
Pas encore eu le temps de le lire mais il à l'air pas mal !
centaur

Messagede Lab28 » Mer 3 Fév 2010 19:13

tracer a écrit:Bonjour,
Le n° d'O2Bikers avec le dossier titane est il sorti ? Je ne l'ai pas trouvé chez moi (Paris).
Merci.

tracer

Moi sur Suresnes , La Defense et Neuilly sur Seine, précédent numéro retiré des bacs hier, et arrivage du numéro de février aujourd'hui ou demain !! :evil: :evil:
Teambox 92 - Bikeselection.fr
Seven Sola SL, Titus Eleven,
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Lab28

Messagede Olibabe » Jeu 4 Fév 2010 11:45

Sorti mardi en Belgique donc ça va arriver chez vous ;)

n'hésitez pas à laisser vos commentaires, positifs comme négatifs!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 13:24

C'est fait , je l'ai entre les mains !! Je le lis rapidement une première fois.... la lecture sérieuse se fera ce soir. Mon premier ressenti, est que ce numéro de 02 Bikers vient comme un complément de certains posts ici sur le forum et une "aide" non négligeable dans le choix d'un futur achat de cadre; comme le Seven Sola par exemple. Un article présentant le Moots YBB, et cela aurait été parfait ! ;)
Merci aux équipes de VV et 02 Bikers pour ces deux dossiers au noble métal !

;)
Dernière édition par Lab28 le Jeu 4 Fév 2010 13:52, édité 1 fois.
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Lab28

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Fév 2010 13:36

Très très bel article(s) qui donne envie d'acheter un titane.
C'est le but, non ?
Beaucoup pourraient s'en inspirer.
jfklatovsky

Messagede Olibabe » Jeu 4 Fév 2010 14:04

Lab28 a écrit:C'est fait , je l'ai entre les mains !! Je le lis rapidement une première fois.... la lecture sérieuse se fera ce soir. Mon premier ressenti, est que ce numéro de 02 Bikers vient comme un complément de certains posts ici sur le forum et une "aide" non négligeable dans le choix d'un futur achat de cadre; comme le Seven Sola par exemple. Un article présentant le Moots YBB, et cela aurait été parfait ! ;)
Merci aux équipes de VV et 02 Bikers pour ces deux dossiers au noble métal !

;)

Pour le Moots, ce n'est hélas pas distribué chez nous. Donc pas "testable" dans le magazine, sauf exception. ;)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede RyoHazuki » Jeu 4 Fév 2010 14:06

Olibabe a écrit:Pour le Moots, ce n'est hélas pas distribué chez nous. Donc pas "testable" dans le magazine, sauf exception. ;)

le tien est un clandestin alors :o :?: Je veux bien l'accueillir chez moi :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 14:15

Oui, c'est bien dommage et en France de même, pas distribué ! Petite apparté, d'ailleurs pourquoi n'est-il pas importé via un réseau de distribution en France et en Belgique ? Je ne me rappele pas avoir trouvé d'explications sur le post consacré aux Moots à ce sujet.
Lab28

Messagede RyoHazuki » Jeu 4 Fév 2010 14:23

le Tribe distribue Moots il me semble
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede Tib » Jeu 4 Fév 2010 14:25

Lab28 a écrit:Oui, c'est bien dommage et en France de même, pas distribué ! Petite apparté, d'ailleurs pourquoi n'est-il pas importé via un réseau de distribution en France et en Belgique ? Je ne me rappele pas avoir trouvé d'explications sur le post consacré aux Moots à ce sujet.

Euh, remarque idiote, mais... Tribe Sport Group, ils importent quoi ?

Edit : coiffé sur le poteau par Ryo !
Bike is right !
Tib

Messagede faber » Jeu 4 Fév 2010 14:32

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:
Lab28 a écrit:Oui, c'est bien dommage et en France de même, pas distribué ! Petite apparté, d'ailleurs pourquoi n'est-il pas importé via un réseau de distribution en France et en Belgique ? Je ne me rappele pas avoir trouvé d'explications sur le post consacré aux Moots à ce sujet.

Euh, remarque idiote, mais... Tribe Sport Group, ils importent quoi ?

Pas mal de choses en fait. Mais bizarrement pas mal de clients ou de magasins s'en passent plutôt pas mal. Du coup ils deviennent "transparent" pour ceux qui ne lisent pas VTT mag.

Si tu les contactes directement, certaines marques US te renvoient dans un premier temps vers leur distributeur français. Mais quand tu leur parle des prix français, ils se font vite plus conciliants et acceptent les commandes en direct... Chercher un hypothétique distributeur est une perte de temps.
faber

Messagede Lab28 » Jeu 4 Fév 2010 14:37

Je croyais aussi que Tribe importait des cadres Moots....mais sur leur site, cela n'apparait pas.....Je ne suis pas dans l'urgence non plus.
Donc pour acheter un Moots YBB neuf, un français doit se rabattre sur Rabbit en Allemagne ?.....Et toi Faber, dans ton message, si je te comprends bien , pour un Moots neuf, il serait possible de passer directement commande à Moots aux Etats-Unis ? C'est bien cela ?
Lab28

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Fév 2010 15:09

Ce qui est vrai pour Moots l'est aussi pour Lynskey.
Sur ce forum nous sommes nombreux à avoir acheté directement notre cadre à l'usine alors qu'officiellement il existe un importateur en France et qui est La Route du Ventoux.
La morale est simple.
Si l'importateur est sérieux et actif, tu ne pourras jamais commander en direct à l'usine. Dans le cas contraire le fabricant s'assoit discrètement sur le contrat de distribution exclusive (s'il en existe un).
jfklatovsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT