SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 23 Jan 2010 11:41

herve 38 a écrit:donc , si j ai bien compris après avoir fait sauté le motion control , il ne faut plus compter que sur la pression d air pour régler sa fourche .

c est ça ou pas ?


Tu peux toujours régler la détente, ce qui reste un point capital.
Par contre il est vrai que tu n'aura plus de réglage de laminage en compression indépendant de la détente. Sur des terrains rapides avec peu de chocs lents ça ne pose pas forcément trop de problème.

Compenser avec l'air ne sera pas vraiment un remède car l'air n'a jamais joué le rôle d'amortisseur de choc. Ca joue juste un rôle de ressort. Pour ceux qui n'utilisent que l'air, autant supprimer toute l'huile d'amortissement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Sam 23 Jan 2010 20:24

Bonjour,j'ai testé un garde boue de sid et franchement je ne vois aucune différence et quand je le met et quand je ne le met pas,j'ai toujours autant de boue sur la figure et sur mes lunettes... :evil:


http://img689.imageshack.us/img689/1544/p220110190901.jpg

Edit modo: Merci de faire attention au format des photos que vous mettez en lien. Tout le monde ne navigue pas sur le net avec un écran de plus de 24" (et encore moins avec des fenêtres à la taille de l'écran). J'ai donc modifié le message pour ne laisser que le lien.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Sam 23 Jan 2010 20:26

Baisse la taille de l'image, je compte pas m'acheter un 25" :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 23 Jan 2010 20:40

Aujourd'hui la mode c'est le 29" !

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Sam 23 Jan 2010 22:35

Alain C a écrit:Aujourd'hui la mode c'est le 29" !

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:lol:
Bien trouvé ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede vandenkoornhuyse » Dim 24 Jan 2010 20:28

vous achetez où votre huile pour fourche ?
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merci d'avance pour les bons plans :) ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bread » Dim 24 Jan 2010 20:51

Ipone 5 et 15W en magasin de moto
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Kraken » Dim 24 Jan 2010 21:18

Savez vous ou je peut trouver une Sid Team ou World cup en VPC avec blocage au T et si possible a un prix vraiment light? :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Dim 24 Jan 2010 23:06

Kraken a écrit:Savez vous ou je peut trouver une Sid Team ou World cup en VPC avec blocage au T et si possible a un prix vraiment light? :D


dans les annonces vv il y a ça :

http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/81933/Fourches-Suspendues-Rock-Shox-Sid-World-Cup
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 00:05

vandenkoornhuyse a écrit:vous achetez où votre huile pour fourche ?
sram grade 5 , grade 15 et redrum
merci d'avance pour les bons plans :) ;)



La 15WT est inutile. Pour la lubrification il suffit de faire un mélange à 50-50 de Redrum et de 5WT.

Sinon l'huile de fourche 5WT se trouve chez n'importe quel bouclard ou n'importe quel magasin de moto (huile de fourche). Le moins cher est souvent dans les magasins de moto.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 25 Jan 2010 07:37

la 5 WT pour la lubrification ne serait pas un peu trop "glissante" (et donc finalement se retrouve en bas des fourreaux) même mélanger avec de la 5WT?
Ou il faut le faire tout les 6 mois dans ce cas?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede thierry591 » Lun 25 Jan 2010 11:51

salut,

J'ai une question? j'ai cherché mais rien trouvé a se sujet.

voilà je veut faire l'acquisition d'une side race sur le web, ils proposent des models 2009 ou 2010 les prix diffère

quel est la différence entre le model 2010 et 2009 à par le prix?

un autre question pour la manette au guidon le puchlock ou le poplock?

Merci

Thierry591
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 25 Jan 2010 12:04

thierry591 a écrit:salut,

J'ai une question? j'ai cherché mais rien trouvé a se sujet.

voilà je veut faire l'acquisition d'une side race sur le web, ils proposent des models 2009 ou 2010 les prix diffère

quel est la différence entre le model 2010 et 2009 à par le prix?

un autre question pour la manette au guidon le puchlock ou le poplock?

Merci

Thierry591


Modèle Team et Race 2009 ou 2010 = aucunes différences, les modèles sont identiques !

Pour le poplock et le pushlock, ce sont deux types de blocage au guidon :

Poplock
Image

Pushlock
Image
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 12:05

Klarf a écrit:la 5 WT pour la lubrification ne serait pas un peu trop "glissante" (et donc finalement se retrouve en bas des fourreaux) même mélanger avec de la 5WT?


Non c'est parfait. C'est le mélange réalisé par les mécanos pro du team SRAM.

Klarf a écrit:Ou il faut le faire tout les 6 mois dans ce cas?


Dans tous les cas il faut le faire bien plus souvent que cela si tu veux une fourche au top.

Tu peux très bien ne pas avoir besoin d'une fourche au top et faire l'impasse sur une partie de l'entretien (avec toutes les conséquences qui en découlent) mais dans ce cas pourquoi pinailler sur la viscosité d'une huile ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede thierry591 » Lun 25 Jan 2010 12:19

merci Alain C tout est clair
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede kikad » Lun 25 Jan 2010 14:27

thierry591 a écrit:merci Alain C tout est clair


pour avoir le poplock sur ma reba... je trouve la manette pas terrible, elle coince parfois, le ressort ne fonctionne pas a tout les coups bref on sent que c'est juste des bouts de plastique ....

j'ai pas mis un peu de WD40 au niveau des pivots, sa va mieux, mais bon il arrive encore que sa coince un peu....
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 14:41

Ca tourne bien côté fourche ?
Il ne doit pas y avoir de ressort dans la manette, c'est le ressort de la fourche qui s'occupe du retour.
Tu n'as pas de frottement dans les gaines ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede thierry591 » Lun 25 Jan 2010 15:04

je pense que je vais prendre avec le pushlock mieux fini
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede kikad » Lun 25 Jan 2010 15:43

ubo a écrit:Ca tourne bien côté fourche ?
Il ne doit pas y avoir de ressort dans la manette, c'est le ressort de la fourche qui s'occupe du retour.
Tu n'as pas de frottement dans les gaines ?


les fois où sa bloque, il suffit que j'effleure le levier et sa débloque. C'est pourquoi je pense que cela est due au poplock.

je pensais que le retour du petit bouton de déblocage était lié à un système de ressort...
Depuis que je l'ais huilé sa fonctionne bien mieux... même si je m'en sert très très peu puisque j'oublie de débloquer une fois la portion de route terminé...

En revanche, j'ai un petit souci de jeu au pivot... Je te demanderais surement conseil en MP si je ne trouve pas de solution ;)

thierry591 a écrit:je pense que je vais prendre avec le pushlock mieux fini


en tout cas sur papier, le pushlock semble mieux fini. Enfin un blocage sur le Té c'est tout aussi efficace, plus léger et moins encombrant :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Kraken » Lun 25 Jan 2010 17:44

herve 38 a écrit:
Kraken a écrit:Savez vous ou je peut trouver une Sid Team ou World cup en VPC avec blocage au T et si possible a un prix vraiment light? :D


dans les annonces vv il y a ça :

http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/81933/Fourches-Suspendues-Rock-Shox-Sid-World-Cup


Merci Herve pour le lien mais j'en voudrais une en noir de préférence! ;)

Bizarre que les Sid soit si difficile a trouver en version blocage au T.... :roll: :?

:arrow: Une autre question: entre une Sid team 2010 et une Sid World Cup 2009 vous me conseillé quoi?

:arrow: La sid team 2010 est-elle plus rigide que la Sid WC 2009, du fait qu'elle possède des espèces de bourlets sur les fourreaux?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 25 Jan 2010 18:47

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:la 5 WT pour la lubrification ne serait pas un peu trop "glissante" (et donc finalement se retrouve en bas des fourreaux) même mélanger avec de la 5WT?


Non c'est parfait. C'est le mélange réalisé par les mécanos pro du team SRAM.

Klarf a écrit:Ou il faut le faire tout les 6 mois dans ce cas?


Dans tous les cas il faut le faire bien plus souvent que cela si tu veux une fourche au top.

Tu peux très bien ne pas avoir besoin d'une fourche au top et faire l'impasse sur une partie de l'entretien (avec toutes les conséquences qui en découlent) mais dans ce cas pourquoi pinailler sur la viscosité d'une huile ?


Je me renseigne :mrgreen:
Ton ancienne reba, j'en suis plus que content, l'autre reba wc que j'ai, je retrouve pas le même fonctionnement même bien entretenu... (normal a vrai dire). D'ailleurs le fonctionnement se dégrade plus vite avec la reba non préparé.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Lun 25 Jan 2010 18:56

De toute façons le blocage rock shox n'est vraiment pas de la qualité comparé a celui des magura ou mieux encore celui des manitou.
Je trouve que c'est un point qu'il ferait mieux d'amélioré parce qu'il sont bien en retard sur les autres marques a ce sujet.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 25 Jan 2010 19:10

fait attention en comparant les blocages aux magura, ces derniers ont eu des séries defectueuses et cassé au niveau du cintre.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Lun 25 Jan 2010 19:20

Je sais sa ma fais pareille sur ma magura et j'ai fait ré-usiner ma manette et maintenant sa tiens impec et c'est du costaud ! :D Une partie en renfort a été rajouté via trois petits rivets et repeinte en noir et on voie plus rien.

Mais quand je parle du blocage je parle du système directement,pas des manettes ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 25 Jan 2010 21:52

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:la 5 WT pour la lubrification ne serait pas un peu trop "glissante" (et donc finalement se retrouve en bas des fourreaux) même mélanger avec de la 5WT?


Non c'est parfait. C'est le mélange réalisé par les mécanos pro du team SRAM.

Klarf a écrit:Ou il faut le faire tout les 6 mois dans ce cas?


Dans tous les cas il faut le faire bien plus souvent que cela si tu veux une fourche au top.

Tu peux très bien ne pas avoir besoin d'une fourche au top et faire l'impasse sur une partie de l'entretien (avec toutes les conséquences qui en découlent) mais dans ce cas pourquoi pinailler sur la viscosité d'une huile ?


en débatement 80 ou 100mm , on met la même quantité d'huile dans la cartouche hydrolique motion control :?: (c'est a dire 93 ml )
;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Bugrider » Jeu 28 Jan 2010 19:39

Quelqu'un a déjà niqué sont filet pour serrer l 'étrier sur une sid ? :evil:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Jeu 28 Jan 2010 19:40

non :D

Par contre, je suis vraiment mauvais, première fois que je touche à une fourche, j'y capte rien. :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Jeu 28 Jan 2010 19:45

Moi j'ai casse un pas de vis et ou une clé alen :(
C'est le floodgate eu dessus de la molette de réglage. Vous aller me dire pas bien grave en soi, mais avec ce super sav impossible d'en avoir une autres. Leur réponde : "acheter le kit complet à 30€" pour une vis de 1mm :evil:
Une fois de plus déçu par le sav rock shox ..
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 28 Jan 2010 19:50

comment ça casser?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Jeu 28 Jan 2010 19:52

Klarf a écrit:comment ça casser?

Tout est arrondi .. :?
Mais à confirmer, car apparemment sa pourrait être que la clé très très petite qui est de qualité très moyenne qui serait arrondie. N'empêche que la vis a morfler mais avec une clé neuve je dois pouvoir l'enlever.
La pièce était très (surement trop) serré ;)
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