Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Jeu 28 Jan 2010 14:33

marcopelle75 a écrit:this is other Marcopelle75 version........

Arrgh.... c'est LA version que je voulais en fin d'année et que tu n'avais pas :twisted:

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Re: Formula R1

Messagede polo66 » Jeu 28 Jan 2010 14:50

orange a écrit:C'est fait merci ;) :mrgreen:

les leviers carbone sont ils plus fragile que les leviers alu :?: je tombe souvent :mrgreen: :mrgreen:



D'après les gens d'Engine Lab qui montent des R1 avec leviers carbone, il y a eu des cas de casses des leviers (sans chute). Donc, mieux vaut prendre des leviers alu pour quelques grammes de plus! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Formula R1

Messagede nelus » Sam 30 Jan 2010 16:07

Salut
je voudrais remplacer une durite de frein r1 et ce que quelqu'un sait faire ou connait un site technique ??
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Sam 30 Jan 2010 16:21

nelus a écrit:Salut
je voudrais remplacer une durite de frein r1 et ce que quelqu'un sait faire ou connait un site technique ??


1.Pour changer la durite:

Assure-toi d'acheter un kit durite compatible Formula R1

2.Pour couper la durite et purger le système:

Assure-toi d'acheter le kit de purge compatible Formula R1

tu vas ici http://www.formula-brake.it/en/bikes/r1 dans la section downloads en bas à droite. La procédure est expliquée en images. Si tu suis la procédure, c'est très simple.
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Re: Formula R1

Messagede varnice » Ven 5 Fév 2010 19:17

je cherche des r1 avec commande rouge , je les ai vu sur des lp zesty
Fichiers joints
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remedy + canyon frx + hybride de route
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Re: Formula R1

Messagede mariosimas » Mer 17 Fév 2010 18:24

BMC teamelite TE01 2012 - 7,51 kg
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Sam 20 Fév 2010 13:24

Le lien EBAY et Marcopelle75, c'est la meme personne ???
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 20 Fév 2010 14:43

c'est la même famille ;)

mais passe par Marcopelle75, il te donnera sans soucis les prix!
et pourra te proposer toute les couleurs qu'il a ;)

tu t'es décidé alors? :D
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Sam 20 Fév 2010 14:46

OUi, quasiment décidé mais je me tate encore avec les HOPE Race.....
J'ai adresse un MP a Marcopelle75.
Merci.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 20 Fév 2010 14:47

en anglais le mp, oublie pas!
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Sam 20 Fév 2010 14:56

Zut !!! j'ai envoyé en french....
Je recommencerais plus tard.
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Dim 21 Fév 2010 07:19

Klarf a écrit:c'est la même famille ;)

mais passe par Marcopelle75, il te donnera sans soucis les prix!
et pourra te proposer toute les couleurs qu'il a ;)

tu t'es décidé alors? :D


Yes, brother! ;)
grazie
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 14:46

bonjour ou put-on trouver des levier carbone à autre que ceux de marcoppelle75?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 21 Fév 2010 16:03

peux tu reformuler ta phrase? je suis pas sur de la comprendre...
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Re: Formula R1

Messagede fornoxe » Dim 21 Fév 2010 16:35

il cherche des leviers carbones mais dont la provenance diffère de l'importateur marcopelle :D
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 21 Fév 2010 17:14

sur ebay il y en a, dans les 100€ la paire je crois
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 18:35

fornoxe a écrit:il cherche des leviers carbones mais dont la provenance diffère de l'importateur marcopelle :D

désolé je ne savais pas que marcoppelle était l'importateur :oops:
combien de grammes gagnes-t-on en remplacent les leviers des r1 par des leviers carbone?
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Re: Formula R1

Messagede sebj » Dim 21 Fév 2010 18:54

lapierre24 a écrit:
fornoxe a écrit:il cherche des leviers carbones mais dont la provenance diffère de l'importateur marcopelle :D

désolé je ne savais pas que marcoppelle était l'importateur :oops:
combien de grammes gagnes-t-on en remplacent les leviers des r1 par des leviers carbone?

Trop peut aux vues des risques de cassent des leviers (rapporté ici il n'y a pas longtemps)... Je ne sais pas les quel tu as, mais les magnésium restent le meilleur compromis
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Dim 21 Fév 2010 18:58

OUi, mais tous les mags de vpc ne fournissent pas les leviers magnésium d'origine.....
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 20:20

ok donc pour le prix ça ne vaut pas la peine

pourrais-je avoir des avis sur les disques scrub montés avec des freins formula r1 car j'envisage d'en acheter
160mm devant
140mm derrière
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 21 Fév 2010 22:51

on gagne 5g par leviers.

pour ma part, j'ai chuter une fois avec les R1, le levier a tourner, c'est tout... pourtant la chute était bien sur l'avant (la roue avant a perdu l'adhérence)

comme quoi, les leviers carbone ca peut tenir, il faut apprendre a serrer correctement les leviers de freins :roll:
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Dim 21 Fév 2010 23:09

lapierre24 a écrit:ok donc pour le prix ça ne vaut pas la peine

pourrais-je avoir des avis sur les disques scrub montés avec des freins formula r1 car j'envisage d'en acheter
160mm devant
140mm derrière



Les scrub sont un peu plus épais que les disques Formula mais ça passe. C'est juste plus dur à régler et un peu galère dans la boue. Pense à acheter des plaquettes organiques et à bien roder les disques. Il faut qu'il y ait une sorte de dépôt noirâtre sur le disque. Les R1 freinent bien mais avec un 140 à l'arrière c'est limite. A voir en fonction de ton gabarit.
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 23:14

Archicoolaurel a écrit:
lapierre24 a écrit:ok donc pour le prix ça ne vaut pas la peine

pourrais-je avoir des avis sur les disques scrub montés avec des freins formula r1 car j'envisage d'en acheter
160mm devant
140mm derrière



Les scrub sont un peu plus épais que les disques Formula mais ça passe. C'est juste plus dur à régler et un peu galère dans la boue. Pense à acheter des plaquettes organiques et à bien roder les disques. Il faut qu'il y ait une sorte de dépôt noirâtre sur le disque. Les R1 freinent bien mais avec un 140 à l'arrière c'est limite. A voir en fonction de ton gabarit.

je pèse 71kg c'est ok ou pas pour le 140 derrière?
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Re: Formula R1

Messagede Archicoolaurel » Dim 21 Fév 2010 23:23

lapierre24 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
lapierre24 a écrit:ok donc pour le prix ça ne vaut pas la peine

pourrais-je avoir des avis sur les disques scrub montés avec des freins formula r1 car j'envisage d'en acheter
160mm devant
140mm derrière



Les scrub sont un peu plus épais que les disques Formula mais ça passe. C'est juste plus dur à régler et un peu galère dans la boue. Pense à acheter des plaquettes organiques et à bien roder les disques. Il faut qu'il y ait une sorte de dépôt noirâtre sur le disque. Les R1 freinent bien mais avec un 140 à l'arrière c'est limite. A voir en fonction de ton gabarit.

je pèse 71kg c'est ok ou pas pour le 140 derrière?


Je ne peux pas vraiment te le dire... Je ne sais pas où tu roules, comment tu roules, sur quel vélo, si tu aimes bien les freinages mordants, etc ... C'est à toi de voir, il faut tester peut-être avec un 140mm basique pour commencer et si ça te convient tu passes au Scrub.. Ce n'est pas qu'une question de poids, au Roc avec mes 66kg et des freins réglés par Formula, je me suis fait peur avec le Scrub 140. Bref il faut tester. ;)
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 23:41

ok je prendrais quand même un disque 140mm derrière ;) les plaquettes d'origine sur les formula r1 sont bien organique?
donc pas besoin de les changer?

je souhaite également ccouper mes durites de freins , pourrais-je avoir une explication pour savoir comment faire, si possible avec des photos
merci ;)
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Re: Formula R1

Messagede gus38 » Lun 22 Fév 2010 11:57

cocker77230 a écrit:OUi, mais tous les mags de vpc ne fournissent pas les leviers magnésium d'origine.....

Pourquoi il existe d'autres levier à part les magnesium ou carbon ?
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Lun 22 Fév 2010 12:07

gus38 a écrit:
cocker77230 a écrit:OUi, mais tous les mags de vpc ne fournissent pas les leviers magnésium d'origine.....

Pourquoi il existe d'autres levier à part les magnesium ou carbon ?

Oui il y a les leviers alu... ils sont brillants et n'ont pas le trou comme les magnesium.
Je crois d'ailleurs que les leviers magnesium ne sont plus fabriqués par formula ! Les R1 non carbone sont maintenant livrés avec des leviers alu.

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Re: Formula R1

Messagede gus38 » Lun 22 Fév 2010 12:22

LudoTA a écrit:
gus38 a écrit:
cocker77230 a écrit:OUi, mais tous les mags de vpc ne fournissent pas les leviers magnésium d'origine.....

Pourquoi il existe d'autres levier à part les magnesium ou carbon ?

Oui il y a les leviers alu... ils sont brillants et n'ont pas le trou comme les magnesium.
Je crois d'ailleurs que les leviers magnesium ne sont plus fabriqués par formula ! Les R1 non carbone sont maintenant livrés avec des leviers alu.

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ah d'accord.
Quelle levier est le plus leger entre les magnesium et l'alu ?
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Re: Formula R1

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 12:36

LudoTA a écrit:
gus38 a écrit:
cocker77230 a écrit:OUi, mais tous les mags de vpc ne fournissent pas les leviers magnésium d'origine.....

Pourquoi il existe d'autres levier à part les magnesium ou carbon ?

Oui il y a les leviers alu... ils sont brillants et n'ont pas le trou comme les magnesium.
Je crois d'ailleurs que les leviers magnesium ne sont plus fabriqués par formula ! Les R1 non carbone sont maintenant livrés avec des leviers alu.

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j'ai les leviers alu avec mes formula
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Lun 22 Fév 2010 12:36

gus38 a écrit:Quelle levier est le plus leger entre les magnesium et l'alu ?

Les leviers alu sont forcément plus lourds mais je ne sais pas de combien...
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